Zubi fait encore une boulette!
Je suis complètement d'accord avec l'avis général qui ressort du topic : Zubi ne mérite plus de défendre la cage de notre équipe nationale. Ses précédents matchs nous l'ont montré, on ne peut pas compter sur lui pour être déterminant. Désormais, la Suisse devra se tourner vers une autre solution au poste de gardien de but.
Et que fait Köbi Kuhn pendant ce temps là? Il continue d'accorder sa confiance à l'actuel portier xamaxien, ne donnant du temps de jeu à la jeunesse que lors de matchs amicaux. Et ce comportement est à mon avis suicidaire, car la concurrence se confronte à un monopole qui n'évolue pas au gré de ses performances. Toutes les prouesses qu'ils font en championnat ne sont jamais récompensées comme elles devraient l'être, soit une sélection en équipe nationale.
Vivement le retrait de Zubi de l'équipe pour que cette jeunesse prometteuse puisse enfin s'exprimer de la meilleure des façons.
Et que fait Köbi Kuhn pendant ce temps là? Il continue d'accorder sa confiance à l'actuel portier xamaxien, ne donnant du temps de jeu à la jeunesse que lors de matchs amicaux. Et ce comportement est à mon avis suicidaire, car la concurrence se confronte à un monopole qui n'évolue pas au gré de ses performances. Toutes les prouesses qu'ils font en championnat ne sont jamais récompensées comme elles devraient l'être, soit une sélection en équipe nationale.
Vivement le retrait de Zubi de l'équipe pour que cette jeunesse prometteuse puisse enfin s'exprimer de la meilleure des façons.
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
T'imagine Zubi entraîneur des équipe nationales juniors?Christophe a écrit :Sa place en équipe national: entraineur des gardiens... il a beaucoup à apporter je suis d'accord mais il ne vaut plus grand choses sur le terrain.
On aurait des générations entières de gardiens suisses capable d'aligner tellement de boulettes qu'ils fouteraient en l'air le bon match de leurs coéquipiers...

Ca me fait pitié votre débat de sourd là.... On a aucun bon gardien en suisse, aucun, 0, niet, rien, le néant, le vide, tout ce que vous voulez ! Faudrait tous les faire fusionner pour que nous puissons avoir un bon portier, c'est dur, ou alors regardons aventuellement avec Raël pour un clonage !
Quant à Zubi, il a fait une boulette, oui, et alors? Dans moins d'un an la suisse joue les 3 semaines les plus importantes de son histoire, on a aucun poid sur la décision du père Kobi, aucun ! Ok? Et si c'est Zubi au goal on a que un seul truc à faire, l'encourager, car qu'on le veuille ou non il défendra notre cage, notre pays ! Avec notre maillot !
Sans douzieme homme la Suisse ne gagnera JAMAIS l'euro, JAMAIS, JAMAIS JAMAIS ! Alors que ce soit Vailati, Zubi ou Jean-Roger Mediouskova du FC Les Breuleux au goal, J'EN AI RIEN A FOUTRE ! Moi je serai là, et j'encouragerai de la première à la dernière seconde cette équipe, ces joueurs , ce gardien !
ABE !
Quant à Zubi, il a fait une boulette, oui, et alors? Dans moins d'un an la suisse joue les 3 semaines les plus importantes de son histoire, on a aucun poid sur la décision du père Kobi, aucun ! Ok? Et si c'est Zubi au goal on a que un seul truc à faire, l'encourager, car qu'on le veuille ou non il défendra notre cage, notre pays ! Avec notre maillot !
Sans douzieme homme la Suisse ne gagnera JAMAIS l'euro, JAMAIS, JAMAIS JAMAIS ! Alors que ce soit Vailati, Zubi ou Jean-Roger Mediouskova du FC Les Breuleux au goal, J'EN AI RIEN A FOUTRE ! Moi je serai là, et j'encouragerai de la première à la dernière seconde cette équipe, ces joueurs , ce gardien !
ABE !
Avant d'être fort comme un chêne il faut déjà être con comme un gland
Je n'ai jamais dis le contraire, mais à pars échauffer les esprits ca sert à rien cette discussion, on a aucun poid sur les décisions du coach ! Je suis pas complètement con, je vois bien que Zubi fait des conneries des bourdes, j'essaye pas de le defendre ! Mais simplement de faire comprendre aux gens que si il joue, si il est là quand le premier match de la nati commence, faudra pas le descendre comme une m**** avant ! C'est un être humain comme tout le monde, et il mérite un minimum de respect !Bastoon1 a écrit :Le problème renard c'est que zubi n'est de loin pas le meilleur gardien de Suisse, et il fait toujours autant de connerie, et c'est normal que les gens en aient marre à la fin,
Quant à Juventino, je me garde de rester poli de ne pas te traiter avec un nom qui me ferrait bannir de ce forum! Mais dire une connerie pareille dans ma tête je m'imagine entrain de c**** sur la gueule et de te frapper au sang ! Car si tu n'y connais rien en football, essaye faire preuve d'un peu d'humilité, et si ta carrière de joueur de foot, si tu y joues, te laisse une pareille frustration, c'est pas une raison pour cracher sur les gens qui ont eu les honneur du tricot nationale, qui on gagné des titres, joué la champion's league et eu le bonheur de faire de leur passion un mêtier !
Pffff non mais vraiment j'ai trop de respect pour me laisser allez à faire les mêmes déclarations que toi !
Aduléxamax30 a écrit :Comment t'ose dire ca? J'y crois pas! bon vu ton pseudo t'es peut etre pas fan de l 'equipe nationale mais en attendant Zubi était adulé par toute la suisse pendant la coupe du monde... (peut etre meme toi)...Sa mauvaise passe, elle dure depuis le début de sa carrière...
Allez Zubi

Je ne chie pas dessus parce qu'il est à Xamax. Je ne soutiens pas Vailati en équipe nationale pour moi Vailati aussi à trop de points faibles, notamment les relances mais il est aussi assez inconstant. Beaucoup sur ce forum déclarent que c'est le meilleur gardien Suisse qui devrait être sélectionné depuis sa naissance par Köbi mais c'est parce que Vailati est impressionnant. Il fait des arrêts spectaculaires et est sans conteste le meilleur gardien de Suisse sur sa ligne. Mais un gardien d'une équipe nationale se doit d'être complet. A mon avis seuls Leoni et surtout Benaglio ont assez de qualités pour être n°1.
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
- Christophe
- Membre expert
oui mais la baisse de régime de Saborio l'amène directement sur le banc... Zubi quoi qu'il fasse sera toujours le n°1 tant que le borné sera làxamax30 a écrit :en même temps ca arrive des mauvaises passes pour tous regarder Saborio ou Rossi on attend plus d'eux... Sauf qu'un gardien la moindre erreur se paye cash...
Vive Sion!!!!!!!
Tu devrais mieux te garder. Et garder tes propos de psychopathe pour toi même.Raphi a écrit :xamax30 a écrit :
Quant à Juventino, je me garde de rester poli de ne pas te traiter avec un nom qui me ferrait bannir de ce forum! Mais dire une connerie pareille dans ma tête je m'imagine entrain de c**** sur la gueule et de te frapper au sang !
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
La je suis d'accord avec toi. Pourquoi sur les 1er matchs amicaux KK n'aurait pas testé Benaglio, Leoni et Vailaiti ? Pour Zubi et Coltorti il connait leurs forces et leurs faiblesses. Après ces tests il aurait pu se faire une idée sur chacun, choisir ses 3 gardiens et enfin les gardiens désignés l'équipe peut travailler avec son gardien titulaire. Est-il facile pour les défenseurs d'avoir, sur chaque match, un autre gardien ?Presse-purée a écrit : Pourquoi dans des matches comme contre le Chili fait-il jouer un Zubi dont tout le monde connaît exactement les forces et les faiblesses ???
Il n'y a aucun enseignement à en tirer... Par contre, il pourrait tester un Léoni ou d'autres jeunes gardiens prometteurs qui méritent au moins une fois de démontrer ce qu'ils valent en équipe de Suisse.
Les matches amicaux n'existent-ils pas pour faire des essais ?
- Presse-purée
- Membre expert
On est tous d'accord pour dire que le poste de gardien est le maillon faible de notre belle équipe nationale dans laquelle il y a désormais une saine concurrence à chaque poste (d'ailleurs, j'espère que KK titularisera Lichtsteiner contre le Japon car Degen est loin d'être une assurance tous risques. Le jeune Lillois mérite sa chance).
Je n'ai rien contre Zubi. Il a l'air d'être un type bien, c'est un meneur, il a une grosse expérience, un joli palmarès et réalise souvent de bons matches. Cependant, il faut bien admettre qu'il n'est pas toujours à son avantage dans ses buts. Quand Juventino dit : "Sa mauvaise passe, elle dure depuis le début de sa carrière...", ce n'est pas totalement faux dans le sens où je suis de près ses performances depuis qu'il jouait à GC il y a une bonne dizaine d'années et déjà à cette époque, comme à Bâle d'ailleurs, il ne faisait pas l'unanimité et il lui arrivait régulièrement d'avoir des blancs.
Cependant, on est aussi d'accord pour dire qu'aucun autre gardien n'est véritablement au-dessus du lot à l'heure actuelle. Si c'était le cas, Zubi aurait sûrement déjà été détrôné. Force est d'admettre que la Suisse ne possède pas encore un dernier rempart de classe mondiale.
Mais en faisant jouer Zubi contre le Chili, qu'a-t-on appris qu'on ne savait déjà ? Rien bien sûr puisqu'on le connaît par coeur depuis le temps... Il a fait l'une ou l'autre belles parades et commis une bévue sur le but sud-américain. Ce n'est pas à 34 ans qu'il peut encore espérer progresser et nous surprendre. Par contre, si KK avait titularisé Léoni (qui est jeune et a donc une certaine marge de progression), on aurait pu tirer des enseignements et avoir une idée de son potentiel à l'échelle nationale.
Et si d'ici l'Euro, ni Benaglio, ni Léoni ne réalisent de bonnes performances régulièrement en club et en équipe nationale et si ils ne semblent pas représenter une meilleure sécurité que le portier xamaxien, alors je serais d'avis de mettre ce dernier (Zubi donc) comme gardien helvétique puisque il a une plus grande expérience et saurait donc mieux gérer cet immense évènement qu'est un Euro.
Mais en attendant, donnons leur chance aux jeunes bon sang !
Je n'ai rien contre Zubi. Il a l'air d'être un type bien, c'est un meneur, il a une grosse expérience, un joli palmarès et réalise souvent de bons matches. Cependant, il faut bien admettre qu'il n'est pas toujours à son avantage dans ses buts. Quand Juventino dit : "Sa mauvaise passe, elle dure depuis le début de sa carrière...", ce n'est pas totalement faux dans le sens où je suis de près ses performances depuis qu'il jouait à GC il y a une bonne dizaine d'années et déjà à cette époque, comme à Bâle d'ailleurs, il ne faisait pas l'unanimité et il lui arrivait régulièrement d'avoir des blancs.
Cependant, on est aussi d'accord pour dire qu'aucun autre gardien n'est véritablement au-dessus du lot à l'heure actuelle. Si c'était le cas, Zubi aurait sûrement déjà été détrôné. Force est d'admettre que la Suisse ne possède pas encore un dernier rempart de classe mondiale.
Mais en faisant jouer Zubi contre le Chili, qu'a-t-on appris qu'on ne savait déjà ? Rien bien sûr puisqu'on le connaît par coeur depuis le temps... Il a fait l'une ou l'autre belles parades et commis une bévue sur le but sud-américain. Ce n'est pas à 34 ans qu'il peut encore espérer progresser et nous surprendre. Par contre, si KK avait titularisé Léoni (qui est jeune et a donc une certaine marge de progression), on aurait pu tirer des enseignements et avoir une idée de son potentiel à l'échelle nationale.
Et si d'ici l'Euro, ni Benaglio, ni Léoni ne réalisent de bonnes performances régulièrement en club et en équipe nationale et si ils ne semblent pas représenter une meilleure sécurité que le portier xamaxien, alors je serais d'avis de mettre ce dernier (Zubi donc) comme gardien helvétique puisque il a une plus grande expérience et saurait donc mieux gérer cet immense évènement qu'est un Euro.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
+1 ! Que ce soit au but ou ailleurs, en suisse, ca toujours porté ses fruits...Presse-purée a écrit :
Maintenant dans l'équipe il y a beaucoup de jeunes, et je pense qu'il faut quand même 2-3 dinosaures pour tenir la baraque ! Mais qui ? Muller?
Il y a presque Magnin et...Zubi les autres postes sont deja pour les jeunes...
- InterFcSion
- Buveur d'eau
- Presse-purée
- Membre expert
Je te rejoins. Dans l'idéal, une équipe composée d'éléments jeunes et chevronnés reste sans doute la meilleure formule. Dans l'équipe de Suisse effectivement, il y a déjà une grande majorité de jeunes joueurs, il est donc important de les entourer de quelques éléments d'expérience.Renard27 a écrit :Maintenant dans l'équipe il y a beaucoup de jeunes, et je pense qu'il faut quand même 2-3 dinosaures pour tenir la baraque ! Mais qui ? Muller? Il y a presque Magnin et...Zubi les autres postes sont deja pour les jeunes...
Cependant, tu seras certainement d'accord avec moi qu'il ne faut pas faire jouer quelqu'un juste parce qu'il est expérimenté. Il doit également être le meilleur à son poste.
Dans les "vétérans" qui semblent réellement apporter un plus à l'équipe, il y a Muller qui apporte son expérience et sa classe à la défense helvétique. Il y a également Ludovic Magnin, titulaire dans la défense du champion d'Allemagne Stuttgart (ce qui n'est pas rien) qui apporte sa rage de vaincre et qui se montre souvent dangereux par ses débordements. Enfin, Frei reste notre arme fatale pour dynamiter les défenses adverses.
Tous les autres anciens ont été supplantés par des jeunes aux dents longues et au talent incontestable. Inler, Gelson ou Dzemaili sont sans aucune doute plus doués qu'Huggel ou Cabanas par exemple. Il paraît donc tout naturel qu'ils soient désormais titularisés.
Au risque de me répéter, le seul "problème" de notre équipe reste le gardien :
- D'un côté, les expérimentés Zubi et Coltorti ne semblent pas aussi indispensables à l'équipe que les anciens cités ci-dessus (Magnin, Muller et Frei)
- D'un autre côté, les jeunes Benaglio et Léoni ne se sont pas encore affirmés comme des titulaires indiscutables comme Barnetta ou Senderos
Il faut faire jouer un élément parce qu'il est le meilleur et non parce qu'il est le plus expérimenté. C'est pour cette raison que je répète encore une fois qu'il faudrait laisser plus de temps de jeu en équipe nationale aux jeunes gardiens pour qu'il aient l'opportunité de démontrer tout leur potentiel puisqu'on connaît exactement celui de Zubi. Si au bout de quelques temps, on s'aperçoit qu'ils sont inférieurs à Zubi, alors remettons-le dans les buts.
On aura certainement déjà un début de réponse en voyant la prestation de Benaglio demain soir.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Tu considère que Coltorti est expérimenté?Presse-purée a écrit : - D'un côté, les expérimentés Zubi et Coltorti ne semblent pas aussi indispensables à l'équipe que les anciens cités ci-dessus (Magnin, Muller et Frei)
A mon avis il l'est moins que Léoni et surtout Benaglio.
Coltorti a 26, il a toujours joué en Suisse entre Kriens, Schaffhouse, Thoune et GC...
Benaglio, 24 ans a quitté la Suisse à l'âge de 19 alors qu'il jouait chez les juniors de GC.
Léoni, 23 ans, a fait ses débuts en LNA à 17 ans, et a 2 titres de champion Suisse avec Zurich
D'un autre côté, je ne pense pas qu'on puisse avoir plus d'expérience en jouant avec tel ou tel club suisse. A moins bien sûr, d'avoir joué en coupe d'Europe.
Parce que si chaque année on affronte les mêmes équipes suisses, je ne vois pas ou un peut acquérir plus d'expérience que l'autre....
Parce que si chaque année on affronte les mêmes équipes suisses, je ne vois pas ou un peut acquérir plus d'expérience que l'autre....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Gourou
gardiens
Un grand merci pour le job accompli par zubi.
Maintenant même si michel pont et castella sont des vieux potes....
C'est Erich Burgener..... qui observe les gardiens et à mon avis Benaglio à quelques plongeons d'avance à suivre

Maintenant même si michel pont et castella sont des vieux potes....
C'est Erich Burgener..... qui observe les gardiens et à mon avis Benaglio à quelques plongeons d'avance à suivre

- Presse-purée
- Membre expert
C'est clair que Coltorti n'a pas l'expérience d'un Zubi, qui, à 36 ans (et non 34 comme je l'ai écrit un peu plus haut) a joué en CL, en coupe du monde et durant bon nombre d'années dans les meilleurs clubs suisses.doglover964 a écrit :Tu considère que Coltorti est expérimenté?Presse-purée a écrit : - D'un côté, les expérimentés Zubi et Coltorti ne semblent pas aussi indispensables à l'équipe que les anciens cités ci-dessus (Magnin, Muller et Frei)
A mon avis il l'est moins que Léoni et surtout Benaglio.
Coltorti a 26, il a toujours joué en Suisse entre Kriens, Schaffhouse, Thoune et GC...
Benaglio, 24 ans a quitté la Suisse à l'âge de 19 alors qu'il jouait chez les juniors de GC.
Léoni, 23 ans, a fait ses débuts en LNA à 17 ans, et a 2 titres de champion Suisse avec Zurich
Mais il ne fait pas partie non plus des jeunes gardiens bien qu'il n'ait que 26 ans. La nouvelle vague, c'est Léoni, Bénaglio, Vailati, etc. Après, tu as raison, il n'est pas tellement plus expérimenté que ces derniers.
D'où la question qu'on peut légitimement se poser : comme il ne semble avoir ni l'expérience, ni le talent nécessaire, que fait-il en équipe de Suisse ? S'il parvient à jouer en Liga cette année, même 10 matches, je changerai peut-être mon opinion. Mais pour l'instant il n'a pas prouvé grand chose...
Quoi qu'il en soit, il faut absolument que Bénaglio sorte un bon match ce soir, sinon on sera vraiment dans la m...
Comme quoijutti a écrit :Presse-purée a écrit :Benaglio a marqué des points sans jouer hier. Maintenant, il faut absolument qu'il sorte un grand match contre le Japon pour affirmer sa place de numéro 1 de la nati.
quote]
tu rigoles j'espère ?
comment tu veux qu'il sorte un grand match contre le Japon, sachant que les tchin tchong ne vont jamais ou rarement passer le milieu de terrain. Diego peut prendre la game boy pour faire passer le temps, sinon il va s'ennuyer tout seul.

Pas de chance pour Benaglio il va être dernier dans les statas du matin

Finalement Behrami ne semble pas la solution miracle. Degen il se replace peut-être lentement mais il ne commet pas 2 penalties par match

Et hop de 4

C'est bon l'euro est dans la poche

Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
-
- Posteur invétéré
-
- Posteur invétéré
Franchement il n'y a rien à dire sur Benaglio ( a part une sortie hasardeuse sans gravité)!! 2 pénos, 1 coup franc(inexistant) avec défenseurs aux choux! 4eme but sort une parade de malade mais ca suffit pas.. Sinon 2 belles sorties à noter!
En tout cas, si ce n'est pas celui de Kobi c'est mon num. 1!
En tout cas, si ce n'est pas celui de Kobi c'est mon num. 1!
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon