Ahmed Yahiaoui fait resurgir les vérités du FC Sion...

Forum de discussion sur le FC Sion
omtroppuissant

Ahmed Yahiaoui fait resurgir les vérités du FC Sion...

Message par omtroppuissant »

Le jeune prodige marseillais, qui a fait partie de la génération des champions d’Europe des moins de 17 ans avec ses amis Nasri, Benzema et consorts, a préféré aller exercer son talent en Angleterre. Nous l’avons contacté lundi soir, juste après la signature de son contrat avec Everton.

Image

- Votre essai à Everton a-t-il été concluant ?
- Oui, tout à fait même, puisque je viens de signer pour 4 ans avec le club d’Everton.

- Vous êtes satisfait de ce transfert ?
- Complètement, car l’Angleterre c’est un autre monde, rien à voir avec la France. Ici, j’ai découvert des structures extraordinaires, les stades, les installations… c’est formidable. L’Angleterre est vraiment un pays de football.

- Vous ne regrettez donc pas d’être allé en Angleterre…
- Pas du tout, je suis même très satisfait de mon choix, surtout après ce que j’ai vécu en France ces derniers temps.

- C’est vrai que vous n’avez pas eu la chance de vos amis Nasri et Benzema…
- Ce n’est pas une question de chance, mais c’est à cause d’une série de malentendus que j’ai eus à l’Olympique de Marseille avec les responsables du club et qui m’ont poussé à arrêter.

- Vous êtes allé à Istres…
- Oui, mais là c’était surtout pour augmenter mon temps de jeu et repartir du bon pied. Malheureusement, j’ai contracté une blessure relativement grave avec cette fracture de l’épaule et ça a un peu retardé mon retour.

- Mais votre saison au FC Sion n’a pas été fructueuse…
- Non, mais de toute façon je ne voulais pas aller à Sion, car le championnat suisse n’a rien d’un championnat européen. Seulement, j’ai été berné par le manager que j’avais à l’époque et qui m’a empêché d’aller à Portsmouth, alors que ce club me voulait absolument. Il m’a même caché le fait que l’entraîneur de Lorient Gourcuff voulait m’engager. Ce manager tenait à ce que j’aille à Sion pour des raisons que j’ignore et c’est pour ça qu’il m’a menti.

- Et le club de Sion n’a pas été correct avec vous, non plus…
- C’est le moins qu’on puisse dire. En plus du fait que je ne me sentais pas bien à Sion, les dirigeants de ce club ne m’ont pas rémunéré et j’ai donc résilié le contrat dans les règles, conformément aux règlements de la FIFA. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir pour moi.

- Vous avez quand même laissé passer votre chance lorsque vous étiez à l’OM…
- Vu sous cet angle, c’est un peu vrai, car j’ai été un peu gourmand. Je voulais être titulaire tout de suite et, pourtant, à 17 ans, j’avais joué 4 matchs avec la grande équipe de l’OM, avec Phillipe Troussier puis avec Jean Fernandez. Mon impatience m’a ensuite joué de mauvais tours, je le concède aujourd’hui. Mais je tiens quand même à dire qu’à l’OM certaines personnes ont voulu me coller une mauvaise image qui n’est pas la mienne, celle de Cantona, du bad boy. Alors que j’ai grandi normalement dans un milieu modeste, j’ai toujours travaillé honnêtement pour réussir dans la vie. Après, quand un agent me proposait à un club les gens disaient, attention ! c’est un joueur difficile, etc.
Je saisi d’ailleurs cette occasion pour remercier Laurent Rousset, l’entraîneur de St-Etienne, car c’est le seul qui a accepté à l’époque de me prendre.

- Parlons si vous le voulez bien de l’Algérie…
- L’Algérie, c’est mon pays et ça je ne l’oublie jamais. Chaque année, je vais au bled au moins pour une semaine afin de me ressourcer et voir toute ma famille.

- Et l’équipe nationale, ça vous trotte dans la tête ?
- Jouer pour l’Algérie, ce serait un immense honneur pour moi, surtout qu’il y a actuellement de bons joueurs comme Ziani, Belhadj, Saïfi et tous les autres. Il y a aussi de bonnes structures au sein du football algérien, ce qui est encourageant.

- Avez-vous déjà été contacté pour faire partie de l’équipe nationale d’Algérie ?
- Officiellement non, mais un jour j’ai rencontré le fils de Cavalli, Johan, qui m’a demandé si je voulais faire partie de l’équipe d’Algérie.

- Et alors ?
- Depuis, il n’y a plus eu de suite.

- Maintenant, attendez-vous toujours un signe de la part de l’équipe d’Algérie ?
- Pour être honnête, il faut d’abord que je me stabilise et que je gagne ma place de titulaire avec Everton, ensuite j’y verrai plus clair.

Source : www.competition.dz
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Eh ben, :-D

Moi perso, si mon employeur me paie pas, je porte plainte devant les prud'hommes, (dans son cas, n'est-ce pas l'Uefa ?) lui ne l'aurait pas fait et aurait sa démission sans réclamer son dû ?? J'y crois pas 10 secondes. Et de plus, aurait-il eu le syndrôme "Virenque" et aurait-il signé à l'insu de son plein gré ?

Vivement qu'il retrouve Gelson en face..., ou qu'il l'admire depuis les tribunes car je suis pas sûr qu'elle aura beaucoup de temps de jeu, la petite starlette à 2 balles.
Modifié en dernier par Snake73 le 09.08.2007 20:22, modifié 1 fois.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A mon avis....le litige financier concerne uniquement le manager et le joueur que le club....Pas de quoi en faire un fromage...et j'doute qu'il soit tout blanc dans cette histoire l'ami.... ;-)
Mad Max....président!
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Quand un mec ne vient pas aux entrainements, disparaît pendant de longues périodes sans rien dire à personne, je peux comprendre qu'il ne soit pas rémunéré, voir viré...

Bonne chance à lui à Everton, et surtout bonne chance au staff d'Everton qui vont en avoir besoin pour se coletiner la starlette qui est passée à côté d'une grande carrière à cause de son caractère de m...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

inter a écrit :A mon avis....le litige financier concerne uniquement le manager et le joueur que le club....Pas de quoi en faire un fromage...et j'doute qu'il soit tout blanc dans cette histoire l'ami.... ;-)
Yep, apparemment CC offre plus de commission aux agents de joueurs que les managers de Premier League, étant donné que l'agent en question aurait préféré le transférer chez nous plutôt qu'à Portsmouth :-s .

Enfin bref, ça me fait bien ^^D
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Snake73 a écrit :
inter a écrit :A mon avis....le litige financier concerne uniquement le manager et le joueur que le club....Pas de quoi en faire un fromage...et j'doute qu'il soit tout blanc dans cette histoire l'ami.... ;-)
Yep, apparemment CC offre plus de commission aux agents de joueurs que les managers de Premier League, étant donné que l'agent en question aurait préféré le transférer chez nous plutôt qu'à Portsmouth :-s .

Enfin bref, ça me fait bien ^^D
en même temps Portsmouth en termes de marketing et autre ça doit bien valoir ... Kriens quuand même non ??

Mais bon c'est bien la pleureuse franco-algérienne dépressive va aller chauffer le banc d'Everton ! Et dans 6 ou 8 mois il pourras leurs cracher dessus à leur tour ;-| ;-|
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
fabou7
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fabou7 »

quel con celui-ci :fache: :fache: :fache:
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ca l'a pas empêché de mal jouer à Sion. Contre Naters, il a fait des tacles assassins le type. Avec les M-21, il n'a rien montré.

Pas une grosse perte, et son interview est anecdotique.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Franchement, je ne lui donne pas moins de crédit qu'à CC....
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

pour info le marseillais avait commencé la saison avec SionII, puis joué le match de coupe à Naters. Ensuite il s'était blessé aux adducteurs et était rentré en france pour se soigner, sans avertir personne... donc le contrat a été cassé et les salaires non versés !

Il semble avoir oublié une partie de l'histoire le brave Marseillais !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Une chose sûrement vrai, c'est qu'il n'avait jamais voulu jouer à Sion et a vite fait de se casser en catimini...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Histoire de gros sous !!! certains s'en sont mit plein les poches...et voilà c'est tout.....

Dans ce cas les joueurs n'est pas un footballeur mais un objet de grande valeur
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Union Jack »

Il est pas prêt à faire sa place à Everton le petit roquet. C'est une équipe d'hommes où les starlettes déchantent assez vite. Bon courage aux dirigeants du club.
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

C'est un mytho Ahmed, si il a été viré de l'Om et d'Istres, c'est pas pour rien ...

Il est assez faible psychologiquement, en fait, j'attend de voir combien de mois il tiendra à Everton, dès qu'il est sur le banc, il supporte pas...
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

"le championnat suisse n'a rien d'un championnat européen" dixit le dépressif

il peut parler lui qui n'aurait pas été capable d'avoir sa place chez nous...
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Où qu'il aille ça ne fonctionne pas...
Une remise en question lui ferait peut-être plus de bien que de constamment jouer les Rousseau de service...
Je ne sais pas ce qu'il vaut d'un point de vue footballistique, mais au niveau du mental, c'est une monstruosité...
Beattie, Stubbs et autres Neville vont l'adorer...

Je lui donne 4 mois avant de rentrer au pays la queue entre les jambes...
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par fred_vs »

La chose qu'il a en plus que ces camarades c'est un égo surdéveloppé. Pas suffisant à mon sens pour s'imposer en Angleterre.
Son club a certainement du dédommager Everton pour le transferer.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Mettez-vous deux secondes à la place de ce pauvre Ahmed... Il se prenait (et se prend sans doute encore...) pour le digne successeur de Claude Makelele et avait la conviction que la Juve, Barcelone et Chelsea allaient se battre férocement pour s'attacher ses services. Un tel prodige du football, comme il n'en existe qu'un chaque décennie, ne pouvait pas laisser les meilleurs clubs européens indifférents. Et pourtant...

Contre toute attente, il ne convainc pas ses dirigeants marseillais, fait un cours passage à Istres et se retrouve finalement au FC Sion, club très prestigieux certes :-P mais évoluant dans le peu réputé championnat suisse. Mais même là, il ne fait pas l'unanimité et n'arrive pas à obtenir une place de titulaire.

On aurait pu espérer que sa tête allait quelque peu dégonfler au vu de ce parcours pour le moins cahotique. Mais c'était mal connaître Ahmed, dont l'ego surdimensionné n'a d'égal que le talent qu'il s'imagine.

Après avoir dénoncé son contrat au FC Sion, le voilà maintenant du côté de Liverpool, à Everton, pour de nouvelles aventures... ^^
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Il n'a pas joué le match de ce soir. Pour dire vrai, il n'était même pas inscrit sur la feuille de match. Pire encore, il ne figure à nulle part dans le contingent d'Everton.
Le club a dû le maltraiter et le petit Ahmed ne s'est probablement pas laisser faire...
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

C'est pas le premier sujet qui parle de ça :-| ;-|
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Juventino »

Le site officiel des Verts indique que le jeune milieu défensif de 20 ans, Ahmed Yahiaoui, formé à l'OM et champion d'Europe des moins de 17 ans, est actuellement à l'essai à l'ASSE. Il s'entrainera avec la réserve jusqu'à la fin de la semaine. Il est actuellement libre de tout contrat.
Contro Tutto e Tutti!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Mais oui .... et bien qu'ils l'essaient et quand il commencera à n'avoir que des offres d'essais dans des clubs de 4èmes et 5èmes div et bien il disparaitra enfin de la vie des médias ce triste con !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

supp_séd a écrit :Où qu'il aille ça ne fonctionne pas...
Une remise en question lui ferait peut-être plus de bien que de constamment jouer les Rousseau de service...
Je ne sais pas ce qu'il vaut d'un point de vue footballistique, mais au niveau du mental, c'est une monstruosité...

Pari gagné. Les bières dues pourront m être offertes directement au stade de Genève! :-P
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

supp_séd a écrit :

Pari gagné. Les bières dues pourront m être offertes directement au stade de Genève! :-P
Elles y sont sans alcool et assez dégueu...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

SN a écrit :
supp_séd a écrit :

Elles y sont sans alcool et assez dégueu...
Tu fais erreur sur la marchandise. Je parlais de bières, pas de limonade genevoise...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

quelle surprise :

Ahmed Yahiaoui n'a toujours pas de club. Testé par Saint-Etienne depuis le début de la semaine, le jeune milieu de terrain défensif n'a finalement pas été retenu par le staff stéphanois. Considéré il y a trois ans comme l'égal de Samir Nasri, ce joueur de 20 ans n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Après quelques matches à Marseille, Yahiaoui avait tenté de rebondir à Istres. Il est désormais libre de tout contrat.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nestor clausen
Gourou
Gourou

ahmed

Message par nestor clausen »

Il va finir caissier chez PAM ;-) :-)
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Noël approche, Ahmed Yahiaoui a même trouvé un club....

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 27Dev.html
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Ya 10 ou 15 ans, Cannes étaient un bon club... Maintenant....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Image

Perso, je dit qu'en juin au plus tard, il ne portera plus les couleurs du club azuréen! ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre