Nhl

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

David H a écrit :
nufc a écrit : Mias ca a aguérri des joueurs comme Bézina et Vauclair.
... et Aebischer également.
Y a pas Reto Von Arx qui est aussi passé par là??
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Reto von Arx, Michel Riesen, Mark Streit ont joué quelques saisons en AHL. Von Arx et Riesen ont aussi joué 2-3 matches en NHL, sans convaincre. De plus Riesen a été drafté en 12ème position, il aurait pu joueur avec une première ligne, mais bon, il joue pour Davos...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

nufc a écrit :Reto von Arx, Michel Riesen, Mark Streit ont joué quelques saisons en AHL. Von Arx et Riesen ont aussi joué 2-3 matches en NHL, sans convaincre. De plus Riesen a été drafté en 12ème position, il aurait pu joueur avec une première ligne, mais bon, il joue pour Davos...
Il y avait aussi eu un gardien de Lugano dont je me souviens plus le nom.. ils étaient deux frangins...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour les gardiens y'avait Pauli Jaks (gardien d'Ambri, de Langnau, etc.), il a fait un tier-temps avec les Los Angeles Kings. Pour le gardien de Lugano, y'a Cristobal Huet qui a joué quelques matches pour les Los Angeles Kings et qui a été transféré aux Montréal Canadiens.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

nufc a écrit :Pour les gardiens y'avait Pauli Jaks
exact, c'est à lui que je pensais.. et il y a encore eu les frères Vauclair (3 sauf erreur) dont le plus jeune est encore là bas me semble-t-il.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Julien Vauclais a joué en AHL, a même joué le All-Star Game de AHL. Pour les autres, je ne sais pas...
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Pour Mark Streit, il me semble que le commentateur du match sur la tsr (je sais plus lequel) a dit qu'il avait été drafté aux Canadiens de Montreal... [-X

Image
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Oui, il a été drafté l'année passée, malgré qu'il ne soit plus jeune. Il aurait dû faire les entraînements de l'avant-saison, mais il reste dans les papiers des Canadiens pour la saison où ils pourront rejouer...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Encore un match en plein air en NHL:

Le premier janvier 2008 Buffalo recevra Pittsburgh dans le stade des Buffalo Bills (NFL). Le stade a une capacité de 74'000 spectateurs. C'est le premier match en plein air aux USA.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Fischer indésirable à Phoenix

Après seulement une saison en Arizona, Patrick Fischer est devenu indésirable à Phoenix, annonce le "Blick". L'attaquant international en a été informé mardi.

Intervenue à 11 jours de la reprise en NHL, cette décision a de quoi assommer l'attaquant international helvétique. A moins d'un revirement de situation, il n'y aura donc qu'un Suisse dans l'effectif des Coyotes en 2007/2008, à savoir le gardien fribourgeois David Aebischer.

"Je suis très déçu de la manière dont les choses se sont passées. Le programme de rajeunissement de l'équipe était déja en marche depuis un moment, mais on ne m'a informé que mardi", explique Fischer.

Selon la direction des Coyotes, le Zougois de 32 ans, en tant que centre offensif, ne serait pas approprié pour les 3e et 4e trios, plus défensifs. Or, les deux premiers blocs offensifs de l'équipe coachée par le légendaire Wayne Gretzky affichent déjà complets.

Retour en Suisse?

Fischer pourrait rentrer en Suisse si aucun autre club de NHL ne lui soumet une offre. Des offres de l'étranger sont déjà parvenues sur le bureau des dirigeants de la franchise de l'Arizona. Dont celle du SKA St-Pétersbourg, club de D1 russe avec lequel Fischer a effectué une partie de sa préparation estivale.

Ennuyé par une hernie inguinale la saison dernière, blessure qui lui avait d'ailleurs fait rater les Mondiaux en Russie, le Suisse a disputé 27 parties de NHL en 2006/2007, pour un total de 10 points (4 buts/6 assists).

[TXT/Michaël Taillard][/img]
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

nufc a écrit :Encore un match en plein air en NHL:

Le premier janvier 2008 Buffalo recevra Pittsburgh dans le stade des Buffalo Bills (NFL). Le stade a une capacité de 74'000 spectateurs. C'est le premier match en plein air aux USA.
Tu dois pas voir le puck depuis tout en haut lol!! ^^D
SION EST
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Bastoon1 a écrit :Tu dois pas voir le puck depuis tout en haut lol!! ^^D
Tous les billets ont été vendus.

Pour la vision, il faut vraiment avoir de bons yeux.

Image
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Une bonne paire de jumelles et le tour est joué ;-) !
Don't worry, be happy!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Grizzli a écrit :Une bonne paire de jumelles et le tour est joué ;-) !
Essaie de suivre un puck avec une paire de jumelles, c'est impossible...
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

nufc a écrit :
Grizzli a écrit :Une bonne paire de jumelles et le tour est joué ;-) !
Essaie de suivre un puck avec une paire de jumelles, c'est impossible...
Si, si essaie lors du prochain prochain Bâle-Langnau :terro:
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hockey sur glace: Daniele Manzato attend son heure

Après une semaine dans le camp d'entraînement des Carolina Hurricanes, Daniel Manzato a été prié de rejoindre le club ferme des Albany River Rats. Sans regret, le Broyard a fait le court déplacement entre Raleigh et la petite bourgade de la région new-yorkaise avec comme envie de revenir très vite en Caroline du Nord.

L'ancien gariden de Bâle ne s'en fait pas: "C'est un passage obligé, je m'y attendais en arrivant ici." Au cours de son bref passage dans le club de NHL, Daniel Manzato n'a pas eu la moindre occasion de démontrer son talent lors d'un match amical. "C'est mon seul regret. Au cours de la semaine et demie passée à Raleigh, il n'y avait qu'un seul match de pré-saison. Ce jour-là, deux autres gardiens sont entrés en jeu."

Seul dans sa chambre d'hôtel dans l'attente d'un logement, Daniel Manzato positive: "J'ai déjà connu pareille situation au cours de mon passage en ligue juniors québecoise. C'est évident que ce sera plus agréable lorsque j'aurai un appartement à moi, ma copine pourra venir me rejoindre."

Lors de ses trois saisons aux Tigres de Victoriaville, l'ancien junior de Fribourg Gottéron a déjà eu l'occasion de faire connaissance avec l'univers nord-américain. "Je n'arrive pas en terre inconnue et je suis prêt à faire des sacrifices pour réaliser mon rêve de jouer dans la plus grande ligue du monde."

Au moment de s'envoler, Daniel Manzato avait emmené dans ses bagages de précieux conseils d'autres joueurs suisses à avoir évolué en outre-Atlantique. "J'ai côtoyé David Aebischer lors du camp d'entraînement de Verbier et il m'a parlé de son expérience. Sinon, j'ai appelé Goran Bezina et Julien Vauclair qui ont aussi eu la chance de vivre la même aventure que moi."

Avant de briller dans "la grande ligue", le gardien de l'équipe de Suisse a rejoint Albany, club avec lequel il entamera en début de semaine le camp d'entraînement. Sur sa nouvelle équipe, il avoue ne rien savoir: "Tout va tellement vite ici, je ne connaissais aucun de mes nouveaux coéquipiers. L'année passée, les River Rats étaient le club ferme des Colorado Avalanche et des Carolina Hurricanes, désormais seuls les Hurricanes peuvent envoyer des joueurs dans cette formation. Le reste, je le découvrirai petit à petit."

(ats / 24 septembre 2007 09:15)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hockey sur glace: Blanchissage pour Hiller en NHL

Jonas Hiller a réussi son premier blanchissage sous son nouveau maillot des Anaheim Ducks. L'ancien gardien de Davos, qui n'avait encore jamais joué un match complet en NHL, a effectué 40 parades lors d'une rencontre de pré-saison contre les Vancouver Canucks. Les vainqueurs de la dernière Coupe Stanley se sont imposés 5-0.

Elu deuxième meilleur joueur du match derrière Ryan Getzlaf (2 buts), Hiller a, par ailleurs, été retenu par le club californien pour aller disputer deux matches exhibition à Londres à la fin du mois contre les Los Angeles Kings. L'autre gardien Ilya Bryzgalov sera aussi du voyage, en l'absence du portier no 1 Jean-Sébastien Giguère (en convalescence après une opération d'une hernie). Dans les matches de pré-saison, Hiller affiche une statistique de 97 % d'arrêts (88/91).

(ats / 24 septembre 2007 12:33)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hockey sur glace: un nouveau succès pour Gerber et Ottawa

Martin Gerber est en forme ! Le portier bernois brille dans les matches de préparation de la NHL. Le gardien des Senators a, ainsi, réussi 35 arrêts lors de la victoire 4-3 après prolongation d'Ottawa à Toronto face aux Maple Leafs.

Pour l'instant, Martina Gerber est le no 1 des Senators. Titulaire l'an dernier, Ray Emery a été opéré du poignet. Depuis lundi, il peut toutefois s'entraîner normalement.

Lors des matches de préparation, Martin Gerber a été titularisé à quatre reprises. Ottawa n'a pas encore concédé la moindre défaite.

(ats / 25 septembre 2007 09:58)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hockey sur glace: Anaheim défend son titre dès samedi

La lutte pour la succession d'Anaheim dans le championnat de NHL reprend ce week-end. Les Ducks figurent parmi les principaux prétendants, au même titre que les Detroit Red Wings et les Senators d'Ottawa.

Anaheim sera sous les feux de la rampe samedi et dimanche à Londres, qui accueillera en ouverture de saison deux derbies californiens entre les Ducks et les Kings de Los Angeles. Nouveau venu à Anaheim, l'ex gardien de Davos Jonas Hiller aura l'occasion de s'illustrer dès ce week-end puisque le titulaire Jean-Sébastien Giguère est en convalescence.

Titré pour la première fois de son histoire ce printemps, Anaheim démarre cette saison avec une double interrogation en tête. Scott Niedermayer, MVP des play-off, et Teemu Selanne, meilleur compteur du club durant la dernière saison régulière, rempileront-ils pour une année ? Le Canadien et le Finlandais n'ont encore pris aucune décision.

Les principaux rivaux d'Anaheim seront comme l'an dernier les Red Wings. Battue par les Ducks en finale de Conférence ce printemps, la franchise du Michigan a fait dans la stabilité et pourra toujours s'appuyer sur Dominik Hasek, Nicklas Lidström, Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg. Detroit s'est même renforcé en s'attachant les services du défenseur le plus recherché parmi les agents libres, Brian Rafalski (New Jersey).

Vainqueurs de la Conférence est ce printemps, les Senators d'Ottawa font une nouvelle fois partie des favoris dans la course à la Coupe Stanley. La franchise de l'Ontario a vécu un été tranquille et pourra toujours s'appuyer sur son attaque de feu emmenée par Daniel Alfredsson, Dany Heatley et Jason Spezza. Martin Gerber est finalement resté dans la capitale, où il aura cependant bien de la peine à reconquérir la place de titulaire qu'il avait cédée à Ray Emery durant le précédent exercice.

Les grands gagnants de l'intersaison à l'est sont les New York Rangers et les Philadelphia Flyers, qui ont du même coup affaibli leurs rivaux des Buffalo Sabres et des New Jersey Devils. Les New-Yorkais ont encore renforcé un compartiment offensif déjà impressionnant en enrôlant Scott Gomez (New Jersey) et Chris Drury (Buffalo). Privés de play-off durant le précédent exercice, les Flyers ont quant à eux engagé l'ex Bernois Daniel Brière (Buffalo) ainsi que deux ex Predators, le défenseur Kimmo Timmonen et l'attaquant Scott Hartnell.

Seul joueur de champ suisse aligné régulièrement en NHL, Mark Streit cherchera à confirmer sa bonne saison 2006/2007 au sein des Canadiens de Montréal. Auteur de 36 points, le capitaine de l'équipe de Suisse avait été le 8e meilleur compteur des "Habs". La mythique franchise québécoise part avec des ambitions limitées. Absente des derniers play-off, elle n'a pas rassuré ses supporters durant l'intersaison. Le retour de Patrice Brisebois et l'arrivée de Roman Hamrlik ne compensent pas vraiment le départ du canonier de la ligne bleue Sheldon Souray.

Persona non grata à Montréal, David Aebischer retrouve la Conférence ouest. Le gardien Fribourgeois peut espérer conquérir une place de titulaire à Phoenix, où il est à la lutte avec Mikael Tellqvist et Alex Auld. Les Coyotes, dont la politique de rajeunissement a coûté sa place en NHL à Patrick Fischer, abordent toutefois cette saison sans réelle ambition.

(ats / 27 septembre 2007 09:02)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Préparation de la saison de NHL: un assist pour Mark Streit

Les Montréal Canadiens ont remporté leur avant-dernier match de préparation en vue de la saison de NHL. A domicile, ils ont battu les Boston Bruins 3-2 devant 21273 spectateurs. Le Suisse Mark Streit a été crédité d'un assist sur le 1-1 inscrit par le Russe Kovalev.

Pour sa part, David Aebischer a joué une demi-heure dans la cage des Phoenix Coyotes, qui ont perdu 3-2 aux tirs au but contre les Dallas Stars. Le gardien fribourgeois a retenu quatre des cinq tirs qui lui ont été adressés, avant de céder son poste à Alexander Auld.

NHL. Matches de préparation. Montréal Canadiens (avec Mark Streit/1 assist) - Boston Bruins 3-2. Dallas Stars - Phoenix Coyotes (avec Aebischer jusqu'à la 31e/4 arrêts, 1 but encaissé) 3-2 tab.

(ats / 28 septembre 2007 09:55)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

NHL: Emery out, Gerber titulaire contre Toronto

Ray Emery ne pourra pas prendre part au premier match de la saison NHL d'Ottawa, contre les Maple Leafs de Toronto. Le gardien titulaire des Senators n'est pas encore remis de son opération au poignet et devra laisser sa place à Martin Gerber.

L'Emmentalois avait été délogé du poste de no 1 par Emery durant la saison dernière. Il profite ainsi de la déchirure cartilagineuse du Canadien de 24 ans, auteur d'un très bon exercice l'an dernier, avec une fiche de 33 victoires contre 16 défaites, encaissant moins de 2,5 buts par match pour une moyenne d'arrêts de 91,8%.

(ats / 02 octobre 2007 15:29)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hockey sur glace: Gamache se retrouve en AHL

Simon Gamache (26 ans) n'a pas échappé à la dernière réduction du cadre des Toronto Maple Leafs. L'attaquant québécois, topscorer du tour de qualification avec Berne la saison dernière, devra commencer la saison en AHL avec l'équipe-ferme des Toronto Marlies.

En revanche, l'ancien attaquant de Lugano Glen Metropolit (33 ans) a pratiquement assuré sa place au sein de l'effectif des Boston Bruins. Il a été mis à l'essai dans un cadre de 23 joueurs mais devrait rapidement signer un contrat avec les Bruins.

(ats / 03 octobre 2007 10:36)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Quelqu'un connait il une adresse internet ou il est possible de suivre les matchs en direct ? De NHL donc, merci 8-)

Image
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hockey sur glace: Mark Streit trouve le chemin des buts

L'international suisse Mark Streit a parfaitement réussi son départ dans le championnat de NHL. Le défenseur bernois a ouvert la marque pour le Canadien de Montréal lors de la victoire 3-2 ap sur la glace des Carolina Hurricanes.

Le slapshot de Streit en supériorité numérique à la 14e minute, sur une passe du Russe Alexeï Kovaliev, signifiait l'égalisation à 1-1 pour Montréal. Pour l'ancien joueur des Lions de Zurich, il s'agit de son 13e but en NHL pour 125 matches. Les deux autres buts montréalais - aussi en power-play - ont été réalisés par le Finlandais Saku Koivu. Le 3-2 victorieux est tombé dans la 2e minute de la prolongation.

Lors de la victoire 4-3 des Ottawa Senators à Toronto, Martin Gerber a repoussé 26 des 29 tirs adressés sur sa cage. L'ancien attaquant du CP Berne, Dany Heatley, a pris une part prépondérante dans ce succès avec deux buts et un assist. Il s'est montré reconnaissant envers son employeur puisque les Senators lui ont prolongé son contrat pour 6 ans, moyennant 45 millions de dollars.

En revanche, Jonas Hiller est resté sur le banc lors de la défaite 3-2 aux tirs au but des Anaheim Ducks à Detroit. C'est le Russe Ilja Brizgalov qui gardait la cage de la franchise californienne, qui a repoussé 40 tirs sur 42. Il a grandement contribué à l'obtention d'un point pour le tenant du titre puisque les Ducks n'ont adressé que 15 (!) tirs sur le but du vétéran Dominik Hasek. Pour la première fois depuis le 10 décembre 1996 (soit 397 matches), la patinoire de Detroit n'affichait pas complet.

National Hockey League (NHL). Les matches de mercredi:Carolina Hurricanes - Canadien de Montréal(avec Streit/un but sur 1-1) 2-3 ap. Toronto Maple Leafs - Ottawa Senators (avec Gerber) 3:4 ap. Detroit Red Wings - Anaheim Ducks (sans Hiller) 3-2 tab. Colorado Avalanche -Dallas Stars 4:3.

(ats / 04 octobre 2007 09:24)
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Pour suivre les matchs de NHL, il n'y a pas grand chose sur le net.

Sur les sites NHL.com, espn.com, tsn.ca et peut-être radio-canada, tu peux écouter le match.

Un temps sur Zattoo, il y avait moyen, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

A noter que Streit a marqué le premier but de la saison pour le CH ! Victoire 3-2 contre les Hurricanes en prolongation grâce à 2 but de captaine Koivu !!

Gerber a signé une première victoire contre les Maples Leafs 4-3. Le gardien a réalisé 26 arrêts sur 29 shoots. Heatley a été le héros des Sens - 2 buts et 1 assist.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

NHL: Tout roule pour Martin Gerber

Martin Gerber a remporté son deuxième succès de rang dans la cage des Sénateurs d'Ottawa 3-2 face aux Toronto Maple Leafs. Le gardien de l'équipe nationale a retenu 41 tirs et a été élu comme l'un des trois meilleurs joueurs du match en compagnie de son coéquipier Daniel Alfredsson et d'Alexander Steen.°

Le but de la victoire pour les Sénateurs a été inscrit en supériorité numérique par Alfredsson à cinq minutes de la fin de la partie. Le Suédois avait déjà donné l'avantage à ses couleurs lors du premiers tiers. Dany Heatley, avec un but et un assist a également été déterminant pour Ottawa. L'ex-Bernois adéjà accumulé 5 points lors des deux premières rencontres.

24 heures plus tôt, les deux phalanges ontarienne s'étaient quittées sur une victoire après prolongation des Sénateurs 4-3. "Tu joues deux fois le derby et tu gagnes deux fois. Si ça ce n'est pas un bon départ," a déclaré Gerber.

Pour sa part, David Aebischer a assisté depuis les tribunes à la vicoire des Coyotes de Phoenix contre Saint-Louis, Alexander Auld ayant pris place sur le banc. Le Fribourgeois a d'ailleurs pu apprécier la performance de choix de son rival suédois Mikael Tellqvist, cité dans les meilleurs hommes du match.

National Hockey League. Jeudi: Ottawa Senators (avec Gerber) -Toronto Maple Leafs 3-2. Phoenix Coyotes (sans Aebischer) - St. Louis Blues 3-2. Calgary Flames - Philadelphia Flyers 2-3. Minnesota Wild - Chicago Blackhawks 1-0. Tampa Bay Lightning - New Jersey Devils 3-1. Edmonton Oilers - San José Sharks 3-2 a.p. Nashville Predators - Colorado Avalanche 4-0. New York Rangers -Florida Panthers 5-2.

(ats / 05 octobre 2007 10:07)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hockey sur glace: Modano, l'Américain le plus producitf

Mike Modano a profité de la victoire 3-1 de ses Dallas Stars à San José pour devenir le joueur américain le plus productif en championnat de NHL. Le premier choix de la draft 1988 comptabilise désormais 1233 points (511 buts, 722 assists), soit un de plus que Phil Housley.

Phoenix a créé la surprise en battant les Anaheim Ducks, champions en titre. Le "rookie" Peter Mueller a inscrit un triplé pour la franchise de l'Arizona, alors que Shane Doan inscrivait le 6-5 décisif en prolongation.

NHL. Matches de mercredi: Chicago Blackhawks - Columbus Blue Jackets 5-2. Detroit Red Wings - Nashville Predators 3-2 tab. Tampa Bay Lightning - Florida Panthers 3-1. Pittsburgh Penguins -Philadelphia Flyers 1-3. Buffalo Sabres - Boston Bruins 2-1 a.p. San José Sharks - Dallas Stars 1-3. Anaheim Ducks - Phoenix Coyotes 5-6 a.p. Colorado Avalanche - Edmonton Oilers 4-3 tab.

(ats / 08 novembre 2007 10:55)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

NHL: Lindros dit stop

Le joueur vedette de NHL Eric Lindros a annoncé sa retraite, mettant fin à une carrière ponctuée par de nombreuses commotions cérébrales mais aussi de belles réussites, qui ont fait de lui un des grands attaquants des années 90. Le corps "en compote", Lindros, 34 ans, n'avait pas trouvé de nouveau contrat durant l'été après être devenu agent libre.

Le Canadien a réussi la bagatelle de 865 points (372 buts et 493 assists) en 760 matches de NHL. Il aurait facilement pu franchir le seuil des 1000 points en carrière s'il n'avait pas été si souvent victime de blessures et de commotions cérébrales en particulier (trois durant la seule saison 1999/2000!).

"J'ai fini de jouer. Je suis en paix avec moi-même. Vous ne pouvez pas tout contrôler quand votre corps vous lâche", a déclaré Lindros devant la presse. Pour son départ, le Canadien a offert un chèque de 5 millions de dollars à la Fondation pour les sciences de la santé de London (Ontario).

Meilleur joueur (MVP) de la saison régulière 1994/95, Lindros n'a jamais remporté la Coupe Stanley, mais il a contribué au titre olympique du Canada en 2002 à Salt Lake City. Il a pris part à une seule finale de Coupe Stanley, en 1997, son équipe des Philadelphia Flyers s'étant inclinée 4-0 contre Detroit. Impressionnante avec plus d'un point par match en moyenne, sa carrière laisse un certain goût d'inachevé.

Choisi en 1re position de la draft 1991 par les Nordiques de Québec, Lindros avait fait parler de lui avant même ses premiers coups de patin en NHL: il avait refusé de défendre les couleurs de la franchise québécoise, notamment parce qu'il aurait dû parler français. Une décision qui avait mis en émoi la Belle-Province. Les Nordiques avaient cédé ses droits une année plus tard à Philadelphie en échange de cinq joueurs (parmi lesquels une autre star, Peter Forsberg), trois choix de draft et.. 15 millions de dollars !

L'attaquant avait commencé sa carrière avec les Flyers de Philadelphie, puis porté les maillots des Maple Leafs de Toronto, des Rangers de New York et des Stars de Dallas.

(ats / 09 novembre 2007 10:33)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Hockey sur glace: un assist pour Gerber

Martin Gerber, qui a suppléé Ray Emery (blessé) après 5'24, a grandement contribué à la victoire d'Ottawa contre les Carolina Hurricanes (6-0). Le portier emmentalois a effectué 31 parades et s'est permis le luxe de comptabiliser un assist sur le 5-0 de Dany Heatley.

Les Senators ont tué le match d'entrée en menant de deux buts après moins de 6 minutes. L'ancien Bernois Heatley (2 buts/1 assist) et son coéquipier Jason Spezza (1 but/2 assists) ont été les artificiers les plus en vue de la franchise canadienne, qui mène la Conférence Est avec une fiche de 18 victoires pour 7 défaites.

Alex Auld a permis aux Bruins de Boston de remporter un 3e succès de rang aux dépens d'Atlanta (5-3), malgré deux buts de Mark Recchi qui effectuait sa 1re apparition pour les Thrashers. Jonas Hiller a quant à lui suivi du banc la défaite à domicile des Ducks d'Anaheim contre les Vancouver Canucks (2-3).

Les matches de mercredi: Carolina Hurricanes - Ottawa Senators (avec Gerber pendant 54'27/1 assist/31 arrêts) 0-6. Anaheim Ducks (sans Hiller) - Vancouver Canucks 2-3. Buffalo Sabres - New York Islanders 5-3. Washington Capitals - New York Rangers 5-4 ap. Atlanta Thrashers - Boston Bruins 3-5. Columbus Blue Jackets - Colorado Avalanche 4-1. Chicago Blackhawks - Los Angeles Kings 6-3.

AHL. Match de mercredi: San Antonio Rampage - Quad City Flames (avec Tim Ramholt) 2-4.

(ats / 13 décembre 2007 10:12)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

NHL: Soirée faste pour Streit et Gerber

Les internationaux suisses de la NHL ont brillé. Mark Streit, qui a inscrit 2 buts, a permis à Montréal de s'imposer àPhiladelphie (4-1). Dans le même temps à Pittsburgh, Martin Gerber dans la cage d'Ottawa a été déterminant lors du succès des Sens (4-1). Tous deux font d'ailleurs partie des meilleurs joueurs élus en fin de partie.

Mark Streit, grâce à ses réussites permettant à Montréal de mener 3-0 (26e) puis 4-0 quatre minutes plus tard, a forcé la décision à lui tout seul face aux Philadelphia Flyers. Le coach Guy Carbonneau avait placé le défenseur bernois dans un rôle, habituel ces derniers temps, de renfort offensif. Streit, qui a passé un peu plus de 18' sur la glace comptabilise 4 buts et 13 assists cette saison. C'est la première fois, en 156 matchesde NHL, que l'international fête un doublé.

Après quatre parties passées sur le banc, Martin Gerber, 26 arrêts, a participé en tant que titulaire à la victoire des Senators sur Pittsburgh (1-4). L'Emmentalois de 33 ans n'a dû s'avouer vaincu qu'à une reprise (35e) sur un essai de Tyler Kennedy. Avec un doublé chacun, l'ancien Bernois Dany Heatley et Jason Spezza ont permis au club de la capitale d'engranger son 4e succès de suite et de consolider sa place de leader de la conférence Est.

NHL. Les matches de jeudi: Philadelphia Flyers - Montréal Canadiens (avec Mark Streit/2 buts) 1-4. Pittsburgh Penguins -Ottawa Senators (avec Martin Gerber/26 arrêts) 1-4. Boston Bruins -New Jersey Devils 1-3. New York Islanders - Phoenix Coyotes 3-2. Tampa Bay Lightning - Calgary Flames 6-9. Detroit Red Wings -Edmonton Oilers 3-4 ap. Nashville Predators - Colorado Avalanche 1-2. St. Louis Blues - Florida Panthers 0-1. Dallas Stars - Los Angeles Kings 4-1. San Jose Sharks - Vancouver Canucks 5-2.

(ats / 14 décembre 2007 09:45)
Répondre