FC Sion M21

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Aurélie

Message par Aurélie »

Et sinon le dernier match des -21 à Meyrin s'est terminé sur le score de 0-0 ... paraît qu'il n'y a pas grand chose à raconter... quelqu'un y était éventuellement ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

même si le score est resté vierge, berisha aurait fait un très gros match.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

Aucun relégué dans le groupe 1?

?Relégué samedi, au terme de la dernière journée du championnat, le FC Martigny sort l’artillerie lourde. Le club valaisan a en effet confirmé le protêt déposé samedi. Les dirigeants de Martigny demandent au comité de la Première ligue d’examiner quatre points. Ils brandissent tout d’abord un fax envoyé par Malley qui avoue avoir évolué avec un joueur suspendu face à l’équipe octodurienne. Malley souhaite ainsi que trois points soient rendus à Martigny «dans un souci d’équité sportive». Président de la Première ligue, Kurt Zuppinger refuse d’entrer en matière, estimant que le délai de huit jours est largement passé.
«Nous demandons ensuite qu’UGS récupère les points perdus contre Bulle et Guin, car un de leurs joueurs considérés comme étrangers, est en fait Suisse depuis huit mois», explique Nicolas Voide, l’avocat du club valaisan. Le FC Martigny propose enfin qu’aucune équipe ne soit reléguée. Les dirigeants valaisans s’en prennent également au Fribourgeois Michel Jungo, vice-président de la Première ligue. «Il a appelé un dirigeant d’UGS avant le match contre Martigny pour les prévenir qu’il pourrait faire l’objet d’un contrôle», soutient Nicolas Voide.
Soupçonné par différents clubs d’avoir servi les intérêts de Guin, Michel Jungo a démissionné avec effet immédiat.
La suisse pas mieux que les transalpins en matière de magouille!! :fache:
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

doc2 a écrit :belle preuve de sportivité de la part de Malley!!!!!!
Ironie ?

Je pense pas qu'on peut appeler ça de la sportivité, s'ils avaient été sportifs, ils n'auraient pas fait jouer ce joueur ou auraient avouer sitôt l'"erreur?" découverte. Ce qui est sûr c'est que Martigny n'obtiendra pas gain de cause sur ce point. En effet, le contrôle des cartes de match doit être fait de manière inopiné (enfin normalement) et le délai pour des réclamations de ce genre est de 8 jours.

Par contre, il est fort probable que devant ce bordel, les dirigeants décident d'annuler toutes les relégations du groupe 1.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

touristpower a écrit :
Par contre, il est fort probable que devant ce bordel, les dirigeants décident d'annuler toutes les relégations du groupe 1.
Cela engendrerait des problèmes au niveau des équipes qui doivent etre promues, il y aurait soit des équipe promues qui ne pouraient pas l'etre ou une augmentation des équipes en 1ère ligue, non?
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Effectivement, une des solutions envisagées consisterait à ne reléguer aucune des équipes de ce groupe et à repartir avec 18 équipes la saison prochaine.
Don't worry, be happy!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

A propos de l'affaire de Martigny :

Dimanche passé, j'étais à Vétroz. Pendant la mi-temps, j'ai discuté avec l'arbitre du matchs des filles de LNB. Le hasard a voulu que ce soit l'arbitre de Bulle-Serrières la veille.....

...Je vous laisse deviner sa provenance?

-->> périphérie de Bulle
-->> un fribourgeois qui arbitre 1 équipes fribourgeoise et une neuchâteloise. La victoire de Bulle a condamné Martigny ou, en cas de victoire valaisanne, ca aurait condamné..... Serrières!
-->> j'ai pas vu le match du FC Bulle, mais sachant que le vice-président est fribourgeois et qu'il a failli à son devoir de réserve, il y a matière à scandale!

Bref, ca pue du côté de la 1ère ligue :terro:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par touristpower »

Mystik a écrit :A propos de l'affaire de Martigny :

Dimanche passé, j'étais à Vétroz. Pendant la mi-temps, j'ai discuté avec l'arbitre du matchs des filles de LNB. Le hasard a voulu que ce soit l'arbitre de Bulle-Serrières la veille.....

...Je vous laisse deviner sa provenance?

-->> périphérie de Bulle
-->> un fribourgeois qui arbitre 1 équipes fribourgeoise et une neuchâteloise. La victoire de Bulle a condamné Martigny ou, en cas de victoire valaisanne, ca aurait condamné..... Serrières!
-->> j'ai pas vu le match du FC Bulle, mais sachant que le vice-président est fribourgeois et qu'il a failli à son devoir de réserve, il y a matière à scandale!

Bref, ca pue du côté de la 1ère ligue :terro:
J'étais au match et je peux te jurer qu'avec nimporte quel arbitre le résultat aurait été le même, vu la piètre performance de Serrières...

Sinon il est vrai que le manque de professionalisme de la première ligue fait souci.

Par contre, je peux t'assurer que si c'est plus que probable que M.Jungo ait voulu favoriser Guin, il ne l'a pas fait pour favoriser Bulle, car ce n'est pas le moment que les clubs Fribourgeois se fassent des cadeaux
Aurélie

Message par Aurélie »

Ultras Curva Nord a écrit :Je fais un point sur la famille Morganella:

Tous viennent de Chippis:

D'un côté on a Marco Morganella qui a joué à Sion, mais je ne sais pas ou il joue maintenant, il doit être de 1982.
Marco à un frère : Michel qui lui a fait les juniors à Sion, il doit être de 1989. Maintenant il est dans la première équipe de Bâle et va bientôt signer dans un club italien.

De l'autre côté on a un autre Michel Morganella qui lui est de 1986, qui joue en -21 à Sion et qui va peut-etre signé dans un club de Challenge Ligue.
Luca son frère, 1990, qui joue dans les -18 de Sion et qui va peut-être passé en -21.

Voilà et biensur ils sont tous cousins !
je le re-cite ici, puisque c'est le post d'actualité des -21
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Où est ce qu'on peut trouver l'effectif de Sion de moins de 21 ??

merci d'avance
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Gilles Levrand
Marco Williner
Stephan Amacker
Ndongabi Joël
Zambaz Robin
Gonzales David
Donnet Cédric
Orsi Marco
Eggmann Pierre
Yerly Frank
Suljevic Safet
Petit Julien
Schnyder Pascal
Perreira Alex
Morganella Michel
Skaljic Asim
Damien Gollut
Mesquita Rubn
Germanier Damien
Berisha Florian
Couchepin Basile

Le contingent devrait rester le même à peu de choses près... Julien Petit part à Sierre et quelques M18 devraient logiquement faire le saut. Je pense à Lhuissier, Masserey, Bérard, Martins et peut-être d'autres encore...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :Le contingent devrait rester le même à peu de choses près... Julien Petit part à Sierre et quelques M18 devraient logiquement faire le saut. Je pense à Lhuissier, Masserey, Bérard, Martins et peut-être d'autres encore...
Il y a qques hauts-valaisans qui vont aller à Naters
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Aurélie

Message par Aurélie »

le contingent sera actualisé au premier match des -21 à domicile :) mais en attendant celui de supp séd fait l'affaire, mais ça changera un peu je pense ;-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

On peut déjà enlever Michel Morganella de la liste de supp. séd qui va a Chiasso comme je l'avais déjà annoncé il y a plusieurs jours.
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

supp_séd a écrit : Skaljic Asim
le boulet...

on sait quand se termine son contrat?

l'erreur de casting par excellence.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Selon le NF, Patrice Favre arrête d'entraîner les M21 pour cause de surcharge professionnelle entre autre.
Et oui, les cours de droit et de compta au CFPS, ça occupe pas mal ...
:-P
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Goku »

Goku a écrit :
Aucun relégué dans le groupe 1?

?Relégué samedi, au terme de la dernière journée du championnat, le FC Martigny sort l’artillerie lourde. Le club valaisan a en effet confirmé le protêt déposé samedi. Les dirigeants de Martigny demandent au comité de la Première ligue d’examiner quatre points. Ils brandissent tout d’abord un fax envoyé par Malley qui avoue avoir évolué avec un joueur suspendu face à l’équipe octodurienne. Malley souhaite ainsi que trois points soient rendus à Martigny «dans un souci d’équité sportive». Président de la Première ligue, Kurt Zuppinger refuse d’entrer en matière, estimant que le délai de huit jours est largement passé.
«Nous demandons ensuite qu’UGS récupère les points perdus contre Bulle et Guin, car un de leurs joueurs considérés comme étrangers, est en fait Suisse depuis huit mois», explique Nicolas Voide, l’avocat du club valaisan. Le FC Martigny propose enfin qu’aucune équipe ne soit reléguée. Les dirigeants valaisans s’en prennent également au Fribourgeois Michel Jungo, vice-président de la Première ligue. «Il a appelé un dirigeant d’UGS avant le match contre Martigny pour les prévenir qu’il pourrait faire l’objet d’un contrôle», soutient Nicolas Voide.
Soupçonné par différents clubs d’avoir servi les intérêts de Guin, Michel Jungo a démissionné avec effet immédiat.
La suisse pas mieux que les transalpins en matière de magouille!! :fache:
D'après txt, Martigny est repêché et réintègre (comme l'a été Sion à l'époque) la 1ière ligue et ceci après avoir été relégué en 2ième ligue inter.
Il semble que la ligue n'a pas le temps de statuer avant la reprise et a donc pris la décision en attendant de ne pas rélégué Martigny....
C'est vraiment du "risible". UGS qui peut se sentir floué dans cette histoire et surtout Chênois ne vont je l'espère pas en rester là, avec ces manipulations et ses incompétents de la ligue qu'il soit pro ou amateur, ça reste des t... d... c....l
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Cette année, ce sera plus du M19 qu'autre chose...
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

L'équipe va crescendo. Elle monte paliers match après match. La progression est fulgurante ! Catastrophique à tous les niveaux en début de championnat, on pouvait craindre le pire. Mais loin de couler, les M21 ont refait surface. Des automatismes commencent à se créer. L’équipe est peut-être encore un peu fébrile défensivement, mais elle ne peut plus compter sur les éléments chevronnés de la première équipe. Et c’est tant mieux pour la progression de nos espoirs.
Concernant les joueurs, il y a du bon et du moins bon comme dans chaque équipe. Quelques individualités ressortent clairement du lot. David Gonzales d’une part, Florian Berisha d’autre part. Ils sont à la hauteur de tous les espoirs qu’on a placés en eux. Gonzales enchaîne les parades décisives. A tous les matchs, j’ai droit au récit des cauchemars de supporters adverses. « Djà chez nous, il avait tout sorti st’enfoiré ». Un discours bien connu… Quant à Berisha, c’est vraiment lui la star de l’équipe. Il manie le ballon comme nul autre en 1ère ligue. A 17 ans, c’est déjà l’un des meilleurs milieux offensifs du championnat si ce n'est le meilleur. Spectaculaire, il ne manque pas d’efficacité… Il est sur tous les bons coups… Moi j'admire le talent du garçon!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Sion M-21 - Malley

1 - 1

A noter que Malley a joué à 10 à partir de la 30ème min environ.

Gabet s'est fait expulser par l'arbitre juste avant la fin du match et juste avant de se faire égaliser par le FC Sion. il ne voulait pas quitter son banc de touche malgré les menaces de l'arbitre d'arrêter le match. Enfin.. Gabet c'est vraiment pas un bel exemple de fait play...

Au niveau du jeu Sion a fait un match moyen. Crettenand a bien joué ainsi que Berisha.
"En ce sens que...": CC
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

sackis1 a écrit :Sion M-21 - Malley

1 - 1

A noter que Malley a joué à 10 à partir de la 30ème min environ.

Gabet s'est fait expulser par l'arbitre juste avant la fin du match et juste avant de se faire égaliser par le FC Sion. il ne voulait pas quitter son banc de touche malgré les menaces de l'arbitre d'arrêter le match. Enfin.. Gabet c'est vraiment pas un bel exemple de fait play...

Au niveau du jeu Sion a fait un match moyen. Crettenand a bien joué ainsi que Berisha.
Pff,il changera jamais ce Gabet. :-s
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

victoire 3-2 des m21 face à Etoile Carouge.
Notons que Saborio marque le 1er but et provoque le pénalty du deuxième.
Match tendu, beaucoup de cartons, mais surtout beaucoup d'engagement.
"On est pas des marionnettes ou bien"
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Djul a écrit :victoire 3-2 des m21 face à Etoile Carouge.
Notons que Saborio marque le 1er but et provoque le pénalty du deuxième.
Match tendu, beaucoup de cartons, mais surtout beaucoup d'engagement.
Saborio a aussi gaché beaucoup d'occassions, a souvent donné des ballons là ou il n'y avait pas de joueurs.

Mais c'est vrai, c'est extraordinaire, Saborio a réussi a marqué contre Etoile Carrouge :^o :^o :^o :^o Impensable
MAD MAX PRESIDENT !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

jeje-fcsion a écrit :Mais c'est vrai, c'est extraordinaire, Saborio a réussi a marqué contre Etoile Carrouge :^o :^o :^o :^o Impensable
Exact!

Après avoir marqué contre le Canada, la nouvelle-Zélande et joué en Coupe du Monde et contre Leverkusen et Ried, c'est sûr, qui aurait pensé que Saborio marque contre Etiole-Carouge ??
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

But magnifique de Morganella, c'est vrai.
Qui peut me donner les noms des n° 2, 10 et 14 ?

A part ça, Berisha est vraiment au dessus du lot. Techniquement, il a un sacré potentiel.

Saborio voulait trop en faire (certainement pour montrer qu'il est pas à sa place en 1ère ligue) et ça s'est soldé par beaucoup de passe dans le vide ou de perte de ballon, mais sinon, il marque un but et provoque le troisième.

Sinon, Etoile-Carouge a vraiment du soucis à se faire pour le match de coupe, car ils n'ont vraiment rien d'exceptionnel
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Je n'en suis pas sûr, mais je crois que le 10, il s'agissait de Dorian Zambaz, quant au 2, c'est tavares
le 14, je ne vois pas...
MAD MAX PRESIDENT !!!
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

le 14 = Marco Orsi

je pense que le 2 = Llhuissier (je ne suis pas sur, si c'est écrit juste)
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

J'ai trouvé ces 3 joueurs au dessus du lot par leur technique et leur combativité
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

Non, à mon sens ils ne sont pas du tout au-dessus du lot...
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Pour moi dans cette équipe il y a Tavarez et Morganella qui vraiment se donnent et sortent du lot. Ca ne reste que mon avis mais je trouve qu'ils proposent vraiment un très joli jeu et une belle combativité.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre