topic ou pas topic

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Répondre
yverdonnois

topic ou pas topic

Message par yverdonnois »

J'aimerais comprendre la logique des bouclages de topic sur ce forum, stp.

Je prens un exemple d'une discusscion avec zorgg dans le topic de l'Euro : http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 6&start=30
zorgg a écrit :
yverdonnois a écrit :Oui, je préfère 123 posts et ceux qui n'intéressent personnes filent en deuxième page. Au moins on sait quand on parle de quoi. Ca a déjà été dit pluseieurs fois sur ce forum, mais peut-être que tu préfères devoir tout le temps faire le ménage?
mijack a écrit :Voici une petite liste des points principaux à respecter sur le forum :

2. Lisibilité des forums

2.1. Messages

2.1.1. Evitez les doublons. Avant de créer un sujet, vérifier que celui-ci n’a pas déjà été ouvert.
Si tu crois que la prolifération de topics, pour chaque match ou pour chaque joueur ou encore pour n'importe quel évènement un tant soit peu particulier, diminue le masse de ménage à faire --> c'est bien là que tu te trompes et que tu prends tes rêves pour une réalité ...

Ton crédo serait : j'ai quelque chose à dire = j'ouvre un post :^o
C'est exactement le contraire qui est conseillé aux membres de ce forum et justement dans l'idée de le rendre le + lisible possible ...
alors voilà ...
on peut en débattre mais pour l'instant --> c'est ainsi
--> parole de Putzfrau :-)
Si j'ai bien compris tous les sujets sur les qualifications pour l'euro2008 doivent avoir lieu dans le topic Qualif. [EURO 2008] et pas ailleurs.

Le lendemain, y'a un autre topic qui apparait sur Italie-France pour l'Euro http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=7114 et ce topic reste en ligen, n'est pas bloqué et Jutti n'insulte pas le Fou du sms.

svp, quelle est la logique?


Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Aigri comme pas deux notre entraîneur... Mais franchement, quelle obsession tu peux en faire...

Il est parfaitement normal que l'on n'ouvre pas de topic à la moindre nouveauté... Si on ouvrait chaque semaine un topic pour relever la performance de celui-ci ou celui-là, son changement de coiffure ou je ne sais quoi......... on se retrouverait en 10ème page pour apprendre que Skaljic a joué 24 minutes avec Chiasso et peut-être qu'en 17ème page on pourrait apprendre que Gelson a fait du banc ce week-end, tout ça enfoui parmi 32 topics consacrés aux m21 et aux aventures de Kuljic en Autriche... Il faudra bientôt dispenser des cours d'archéologie aux lecteurs du foras... Ouvrir un nouveau topic pour dire que Macao a perdu 7-1 contre la Thailand ou pour dire que le numéro 27 d'Etoile Carouge ne fut guère brillant alors que ce genre d'information pourrait être regroupé, je n'en vois pas l'intérêt...
Au final il n'y a plus de discussion, bien trop diluée parmi un océan de topics...
Modifié en dernier par supp_séd le 16.10.2007 09:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Ne vient pas empoisonner notre forum avec cette histoire de topic et contente toi de poster des remarques constructives!!! ;-|
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Yverdonnois, fais comme moi, n'ouvre plus de topic et contente-toi de visites régulières pour rire un bon coup et, parfois pour une info, et poste un message de temps en temps, quand il y a un truc que tu trouve intéressant, c'est à dire pas souvent...

En fait, pour que la majorité soit contente, il faudrait 6 topics et rien de plus : 1 topic Sion joue mal et qui en est responsable, 1 topic chants d'ultras et tifos, 1 topic CC pour ou contre, 1 topic stade de mes rêves, 1 topic équipe SUISSE, rêves et frustrations et 1 topic foot international où on met tout et n'importe quoi sans discernement.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

Union Jack a écrit :Yverdonnois, fais comme moi, n'ouvre plus de topic et contente-toi de visites régulières pour rire un bon coup et, parfois pour une info, et poste un message de temps en temps, quand il y a un truc que tu trouve intéressant, c'est à dire pas souvent...

En fait, pour que la majorité soit contente, il faudrait 6 topics et rien de plus : 1 topic Sion joue mal et qui en est responsable, 1 topic chants d'ultras et tifos, 1 topic CC pour ou contre, 1 topic stade de mes rêves, 1 topic équipe SUISSE, rêves et frustrations et 1 topic foot international où on met tout et n'importe quoi sans discernement.
Très bonne synthèse!!!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: topic ou pas topic

Message par zorgg »

yverdonnois a écrit :J'aimerais comprendre la logique des bouclages de topic sur ce forum
J'avais perso déjà donné ma réponse sous :

FC Sion 4 ever (le topic donc)
Niveau du forum (le post donc)
zorgg a écrit :ça se fait bien + souvent que tu ne l'imagines mais ... (preuves à l'appui si besoin est) mais pas facile ensuite de ne pas se faire accuser de vouloir influencer la pensée des supporter et/ou verser dans la pensée unique !!!

mais je te rejoins à 200 % sur le fait que grand nombre de posteurs se font un point d'honneur à réussir à ouvrir un post, comme s'il devait s'agir d'accéder à la consécration suprême frisant la reconnaissance et la vénération éternelles et que c'est un gros prob qui est dès lors loin d'être facilement résolu

;-|
Maintenant ouvre bien les yeux et essaie de faire la distinction entre :

- L'Espagne se qualifie en gagnant au Danemark §-)

et

- A votre avis qui va passer dans ce groupe de la mort entre la France (finaliste de la CDM 2006) l'Italie (comme chacun sait) et la surprenante et plaisante équipe de kiltés britanniques ... :^o


redis-moi volontiers le résultat de tes observations et constatations ;-)
yverdonnois

Re: topic ou pas topic

Message par yverdonnois »

Ok, j'ai compris : on peut ouvrir n'importe quel topic du moment qu'on argumente correctement. Je te remercie pour ton messages.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

ouais mais aussi qu'il y ait matière à commenter et argumenter !!!
c'est un peu la différence entre un post évolutif ou un post mort ...
c'est un peu la différence entre une "info" (disponible à tous) et une prise de position en forme de constat ou de question et développable à l'envi !!!

voilà un peu quoi ...
merci également pour ta parfaite compréhension 8-)
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

C'est pour cette raison qu'après 3 ans de fréquentation du forum, on recoit un bachelor of ARTS in topic writing et non un bachelor of SCIENCE. ;-) :-P
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 197
Enregistré le : 15.03.2006 16:44
Localisation : Saint-Maurice
Contact :

Message par fred_vs »

C'est tout un art, voire un courant philosophique...parce qu'au final, ce topic-ci n'est-il pas le plus inutile de tous?
On ferme notre gueule, vives les modos et ça va nickel!
;-)
yverdonnois

Message par yverdonnois »

fred_vs a écrit :C'est tout un art, voire un courant philosophique...parce qu'au final, ce topic-ci n'est-il pas le plus inutile de tous?
On ferme notre gueule, vives les modos et ça va nickel!
;-)
Rien ne t'obliges à le lire et encore moins à perdre ton temps précieu pour répondre
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

fred_vs a écrit : On ferme notre gueule, vives les modos et ça va nickel!
;-)
Devrait-on rabaisser la philosophie propre au rang de modo à l'existence de topics inutile, ou la raison d'être du modérateur est-elle bien moins terre-à-terre ? :livre:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Monsieur Belette a écrit : Devrait-on rabaisser la philosophie propre au rang de modo à l'existence de topics inutile, ou la raison d'être du modérateur est-elle bien moins terre-à-terre ? :livre:
Etant donné le succès rencontré par MP pour ma déclaration à haute valeur de 3ème degré, je me dois d'argumenter un peu plus.

En effet, j'aimerais ici comparer le modo à une poule. Ainsi, même si le modo a, par essence, des dents (ce que n'a pas la poule, rappelons-le), la problématique quant à ses origines sont les mêmes. En effet, si l'essentielle question de savoir si c'est l'oeuf ou la poule qui est apparu en premier, son pendant forumistique nécessite autant de réflexion si ce n'est plus. En effet, le modo (homo moderatus sapiens) est-il apparu suite à des post inutiles ou a't-il une existence prorpre et indépendante du post inutile? Qui est le remora et qui est le requin? Ou, dans un ordre de dépendance plus marqué, qui est la mousse et qui est le granit? Car ce sont là les vraies questions à se poser et ce n'est qu'après avoir répondu à ces questions préliminaires et essentielle que nous parviendrons à trouver la raison d'être du modérateur. ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Sir. Belette il me semble que vous vous écoutez un peu trop parler... '-|
Sion,heart's team; Barça,dream team
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Message par Le fou du SMS »

On peut faire un test : dans la section "foot étranger", les modos ne lockent plus les sujets pendant un certain temps et on regarde ce qu'il se passe.

On essaie ?
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

J'aurais juste une petit question stupid car j'entends souvent parler du mot"modo. Mais qu'est-ce que cela veut vraiment dire??
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Raph-07 a écrit :J'aurais juste une petit question stupid car j'entends souvent parler du mot"modo. Mais qu'est-ce que cela veut vraiment dire??
c'est l'abréviation de modérateur
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre