ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Je vois pas pourquoi on doit aller construire un stade dans une "autre ville" alors qu'on a un si beau stade à Sion.
Si t'as envie d'aller voir jouer Sion à Genève en coupe d'Europe toute ta vie tant mieux pour toi mais moi ça me va 2 ans...
J'aimerais également voir un stade neuf ou un tourbillon aux normes à Sion avant, mais visiblement ça ne se fera jamais alors voilà....Je ne vais pas arrêter de suivre mon club pour 15km.
Franchement dès qu'on sera chamapion et qu'on jouera la ldc on rediscutera mais là l'UEFA on est mais pas sur de la faire cette année,perso j'aime bien faire les dép a Genève,clair que ca serait meilleur à SION mais voilà.
En rénovant tourbillon on gagne, le stade coutera 15 millions au lieu des 150 millions du stade de Collombey/Martigny/Riddes... mais vu que CC ne gagne rien il ne veux pas,
Buiness is Buiness.
En tout cas je serais le 1 er à boycotté le stade à Riddes ou ailleurs et j'pense que je serais pas le seul.
L'affluence sera de 4 ou 5'000 comme à la malade hier...
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
En rénovant tourbillon on gagne, le stade coutera 15 millions au lieu des 150 millions du stade de Collombey/Martigny/Riddes... mais vu que CC ne gagne rien il ne veux pas,
CC n'a aucun pouvoir de décision sur le stade de Tourbillon, il est locataire, mais il ne peut pas imposer des travaux, mêne en les payant de sa poche
D'après le torchon "Un tournoi inaugural avec la France et l'Italie
«Voici dix ans encore, les gens qui se rendaient à San Siro (Milan) ou au Camp Nou (Barcelone) étaient estomaqués et impressionnés par ce qu'ils découvraient. Aujourd'hui, on s'aperçoit que ces deux stades sont désuets et dépassés.» Le bâtisseur Christian Constantin entend faire de son complexe sportif un théâtre des rêves à grand spectacle. Dans ses bureaux de la Porte d'Octodure, à Martigny, une petite équipe de 4 personnes a conçu et dessiné le nouveau stade, d'inspiration italienne. «Le Colisée de Rome, la Plazza del Campo à Sienne, Luca, etc: il n'y a rien de mieux que ce que les Italiens ont bâti et laissé dans l'histoire.» L'arène de Riddes comprendra 24 loges opéra (avec vue plongeante) et 18 loges «habitables». Prix du rêve: entre 120 000 et 300 000 francs la saison par loge, suivant la catégorie et l'emplacement choisi.
Le délire...avec le télépférique à la Tsoumaz et la patinoire cantonale on a pas finit de rigoler !
Si je comprend bien tout cela dëvra être amortit en 10 ans... Arrrrfff
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :L'affluence sera de 4 ou 5'000 comme à la malade hier...
Lors des grands matchs à Sion, il y'a 16000 spectateurs, tu penses vraiment qu'il y'a 11000 "Martigny jamais" dans le stade.....?
Dans la mesure où il ne pourra pas utiliser le nom Sion pour son nouveau club à Riddes, il pourra déjà être content d'avoir 4-5000 personnes!
Quant aux loges-opéra, c'est vraiment le sommum. Je vois pas vraiment des gens payer 300'000 pour voir Aarau,Thoune,Xamax...Faut qu'il redescendent sur terre!
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :L'affluence sera de 4 ou 5'000 comme à la malade hier...
Lors des grands matchs à Sion, il y'a 16000 spectateurs, tu penses vraiment qu'il y'a 11000 "Martigny jamais" dans le stade.....?
Dans la mesure où il ne pourra pas utiliser le nom Sion pour son nouveau club à Riddes, il pourra déjà être content d'avoir 4-5000 personnes!
Quant aux loges-opéra, c'est vraiment le sommum. Je vois pas vraiment des gens payer 300'000 pour voir Aarau,Thoune,Xamax...Faut qu'il redescendent sur terre!
Pkoi y pourrait pas utiliser le nom de Sion? Servette a déménagé dans le canton et ils portent tjr le même nom que je sache
A noter qu'il n'a pas de partenaire privé, sinon le nom aurait été divulgué...
Enfin un parc de 5000 véhicule, cela signifie 10000 véhicules en parking sauvage dans le village vu que le nombre de spectateurs venant en TP ou mobilité douce sera inférieur à Sion et que les InterRegio ne s'arrêtent pas à Riddes (et ne s'y arrêteront pas, les CFF n'ont même pas réussi à déplacer un train de 15 minutes cette saison pour Bâle...)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
A noter qu'il n'a pas de partenaire privé, sinon le nom aurait été divulgué...
Enfin un parc de 5000 véhicule, cela signifie 10000 véhicules en parking sauvage dans le village vu que le nombre de spectateurs venant en TP ou mobilité douce sera inférieur à Sion et que les InterRegio ne s'arrêtent pas à Riddes (et ne s'y arrêteront pas, les CFF n'ont même pas réussi à déplacer un train de 15 minutes cette saison pour Bâle...)
Comment peut tu dire ca tu à fait des étude d'impacte ou est-ce une estimation ?
Est-tu au courant que un quai de débarquement pour les trains est prévu devant le stade, qui les cff aurais donné un accord de principe.
Combien y à t'il de voiture pendant les grands influence à Sion, ca m'interesse car le point du parking et je pense un des gros point noir.
Je pense pas que le Riddans on envie de voire 3000 voiture dans le village
zo a écrit :
Pkoi y pourrait pas utiliser le nom de Sion? Servette a déménagé dans le canton et ils portent tjr le même nom que je sache
Servette est un nom de quartier et Genève est une ville-cantons, Sion est le nom d'une ville du Valais. Le FC Sion est un club de football de la ville de Sion. Désormais, on peut se demander si la ville de Sion sera d'accord de prêter son nom à un club qui n'aura plus rien à voir avec eux.
zyclope a écrit :
Comment peut tu dire ca tu à fait des étude d'impacte ou est-ce une estimation ?
Est-tu au courant que un quai de débarquement pour les trains est prévu devant le stade, qui les cff aurais donné un accord de principe.
Parce que tu crois que les CFF vont organiser des trains pour chaques matchs à travers tous le Valais ?
zyclope a écrit :
Parce que tu crois que les CFF vont organiser des trains pour chaques matchs à travers tous le Valais ?
Il y a une gare au Wankdorf et à St Jacques et je ne crois pas qu'ils organisent des trains à travers tout bale ou tout berne, ca n'a aucun rapport.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
zyclope a écrit :
Le problème n'est pas le quai, le problème est que les trains s'y arrêtent.
De plus, les quais dans les stades n'ont plus la côte niveau sécurité. Après les essais avec les matchs de Sion et de l'équipe nationale, il a été décidé que le quai du Stade de Genève ne sera plus utilisé. Les trains spéciaux s'arrêteront à Lancy-Pont-Rouge.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zyclope a écrit :Un simple arret non obligatoire(sur demande avec le pti bouton comme dans les bus) je vois pas ce que cela embeterais ?
Tu es jamais monté dans un train, toi...
Il n'y a pas de bouton dans les trains CFF. Ni dans les InterRegio, ni dans les Régionaux.
La tu parle à la mauvaise personne mdr
Il existe des Régionaux équipé de ce type de bouton je t'assure.
Ils ont rarement cirucler sur le tronçon St-maurice-Sion, mais dans d'autre région il circule plus régulièrement.
Il existe des Régionaux équipé de ce type de bouton je t'assure.
Ils ont rarement cirucler sur le tronçon St-maurice-Sion, mais dans d'autre région il circule plus régulièrement.
Oui, ils en existent, mais je ne vois pas bien comment cela pourrait fonctionner dans le cas qui nous préoccupe, ils y à des horaires et aussi d'autres trains prioritaires qu'il faut respecter, (et la sécurité ?) à moins de tirer la manette d'arrêt d'urgence...
Un vrai temple du foot avec 20000 places??Ca me fait bien rire..Es ce que Christian est alle voir un match a ild trafford ou aux emirats pour viur ce qu'un vrai temple du foot est?? en 2eme division anglaise, la majorite des equipes ont une moyenne de spect largement superieur a 20 000