Aide ! [Problème informatique]

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Aide ! [Problème informatique]

Message par Trilu »

J'ai un petit soucis informatique !

lorsque je veux me servir de "microsoft word"(ou excel) et au démarrage également la fenetre suivante s'ouvre:
"microsoft office xp professional avec FrontPage/le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible" puis les messages d'erreurs : "essayez de rechercher le package d'instalation proplus.msi" ou erreur 1706.

J'ai déjà fait quelques recherches sur le net mais je n'arrive pas à l'enlever !
J'ai fait une mise à jour via "ajout et suppression de programme", ça marche pas !

Que faire pour faire disparaitre cette fenêtre ?

Merci
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
soccerland
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par soccerland »

je pense que tu n'a pas tout installer dans office il faut mettre les éléments principaux sur le disque dur
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

soccerland a écrit :je pense que tu n'a pas tout installer dans office il faut mettre les éléments principaux sur le disque dur
Non mais j'ai oublier de préciser que ça fait presque 4 ans que le pc tourne sans problème comme ça
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
xtm
Membre novice
Membre novice

Re: Aide ! [Problème informatique]

Message par xtm »

Trilu a écrit :J'ai un petit soucis informatique !

lorsque je veux me servir de "microsoft word"(ou excel) et au démarrage également la fenetre suivante s'ouvre:
"microsoft office xp professional avec FrontPage/le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible" puis les messages d'erreurs : "essayez de rechercher le package d'instalation proplus.msi" ou erreur 1706.

J'ai déjà fait quelques recherches sur le net mais je n'arrive pas à l'enlever !
J'ai fait une mise à jour via "ajout et suppression de programme", ça marche pas !

Que faire pour faire disparaitre cette fenêtre ?

Merci
A mon avis, qui ne suit pas du tout informaticien mais qui ait été très intéressé par l'informatique à une époque, le fichier "proplus.msi" qui est vital au fonctionnement de word, voir office, ou même un autre fichier vital a été effacé.

La meilleure solution, a mon avis, est de réinstaller office et normalement ça devrait aller ;-)
Alors là... je dis bravo!!!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

le problème c'est que je n'ai plus de CD d'installation de Office !!!
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Trilu a écrit :le problème c'est que je n'ai plus de CD d'installation de Office !!!
Alors là t'es pas dans la m****, je peux pas t'aider là, mais si tu trouves la solution sans réinstaller office, c'est volontiers que je la lirai..
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

C'est peut-être bête, mais tu peux essayer de restaurer ton système à une date à laquelle tout fonctionnait.

Pour restaurer ton système, il faut que tu ailles sous:

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outil système --> Restauration du système.

Peut-être que ça jouera! Pour plus d'informations sur la restauration du système:

Explication du système de restauration sur commentçamarche.net

Voilà, autrement à part désinstaller et remettre Office, je vois pas d'autres soluces...

A+, tu nous tiens au courant!
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

LeMoche a écrit :C'est peut-être bête, mais tu peux essayer de restaurer ton système à une date à laquelle tout fonctionnait.

Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outil système --> Restauration du système.

Peut-être que ça jouera! Pour plus d'informations sur la restauration du système:

Voilà, autrement à part désinstaller et remettre Office, je vois pas d'autres soluces...

Ah ouais pas con l'idée de la restauration :-D tient nous au courant...
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

LeMoche a écrit :C'est peut-être bête, mais tu peux essayer de restaurer ton système à une date à laquelle tout fonctionnait.

Merci du conseil ! mais au faite, je risque pas de perdre des données que j'aurai entré entre temps ? puis que depuis que ce message m'apparait j'arrive quand même à travailler sur word et Excel, mais je dois d'abord ouvrir excel et ensuite faire ouvrir fichier ! c'est juste que j'ai ce message qui apparait à chaque démarage, mis à part ça j'utilise les programmes office sans problême
xtm
Membre novice
Membre novice

Message par xtm »

Trilu a écrit :

Merci du conseil ! mais au faite, je risque pas de perdre des données que j'aurai entré entre temps ? puis que depuis que ce message m'apparait j'arrive quand même à travailler sur word et Excel, mais je dois d'abord ouvrir excel et ensuite faire ouvrir fichier ! c'est juste que j'ai ce message qui apparait à chaque démarage, mis à part ça j'utilise les programmes office sans problême
LoL tant que tu arrives à utiliser ces programmes, je vois pas ou est le problème ;-)
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Salut trilu,

Faire une restauration de système n'a aucune incidence sur tes fichiers personnels (photos, documents, lettres, films,...). Par contre, il se peut (en fait, c'est en général ça qui se passe quand tu fais une restauration système) que certains programmes que tu aies installés entre le point de restauration et maintenant soient virés, cf lien que je t'ai mis plus haut:
Seuls les fichiers système sont sauvegardés et, éventuellement, restaurés. Vos fichiers personnels (documents texte, documents tableurs, images, sons, vidéo, présentation ...) ne sont aucunement pris en compte. La création d'un point de restauration ne constitue donc nullement une sauvegarde de vos données personnelles !
Donc, rien à craindre pour tes données, le seul truc est comme je l'ai dit plus haut pour les programmes installés entre temps, mais ce n'est un problème que si tu n'as plus les CDs d'installation de ces programmes.

Voilà en espérant t'avoir donné les précisions que tu souhaitais!

A+
Répondre