Coupe Suisse 2007-2008

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

je prendrai volontiers Kriens, Gossau ou même Stade Nyonnais, Yverdon ou Chiasso.

Mais préférence quand même pour Chiasso ou Gossau :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Mystik a écrit :je prendrai volontiers Kriens, Gossau ou même Stade Nyonnais, Yverdon ou Chiasso.

Mais préférence quand même pour Chiasso ou Gossau :-)
Un match contre Chiasso et ses "Sédunois" serait effectivement intéressant ;-)
Don't worry, be happy!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Coupe de Suisse Swisscom: Neuchâtel Xamax continue

Neuchâtel Xamax s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse Swisscom, en allant s'imposer difficilement 1-0 à Schaffhouse, pensionnaire de Challenge League. Le but décisif a été inscrit par Rossi à la 60e.

Les "rouge et noir", à la peine en championnat, n'ont pas vraiment rassuré leurs supporters, même si l'essentiel était de se qualifier. Sur une frappe de Coly repoussée par la transversale, Rossi, qui avait bien suivi, pouvait marquer à l'heure de jeu. Ensuite, les protégés de Castella se sont contentés de gérer leur avance. Cela a failli leur coûter cher en fin de partie, Zuberbühler sauvant de justesse devant Katanha.

Lausanne est tombé bien bas contre Gossau, s'inclinant 2-0 à la Pontaise. Le club vaudois est piteusement sorti de la compétition face à un adversaire dont la faiblesse n'avait d'égale que les lacunes des locaux. Au terme d'un match d'une qualité technique effarante, les St-Gallois n'auront finalement rien volé, même si l'ouverture du score - un but contre son camp d'Ebe - fut chanceuse et certainement entachée d'une faute de main. Le 2-0 signé Böhi répondait malgré tout à une logique implacable: celle de l'efficacité.

Dans le dernier match de la journée, Thoune est allé s'imposer 1-0 à Lucerne grâce à un penalty de Sciarone à la 24e. Les cinq autres matches auront lieu dimanche.

Coupe de Suisse Swisscom. 8es de finale: Schaffhouse - Neuchâtel Xamax 0-1. Lausanne-Sport - Gossau 0-2. Lucerne - Thoune 0-1.

(ats / 24 novembre 2007 19:39)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Coupe de Suisse Swisscom: Sion sort, Nyon continue

La magie de la Coupe de Suisse Swisscom ne fontcionne pas chaque année pour le FC Sion. Les Valaisans ont mordu la poussière au Comunale de Bellinzone (2-1). Il n'y aura ainsi que deux clubs romands en quarts de finale, puisque Lausanne a lui aussi failli à sa tâche, contrairement au surprenant Stade Nyonnais.

Le Stade Nyonnais s'est offert une beau cadeau en cette saison 2007/08. Le onze de Colovray a battu 2-1 son rival cantonal Yverdon, conservant ainsi son titre de petit Poucet de la compétition. Le héros du jour fut sans conteste l'avant-centre nyonnais Roux, auteur des deux buts de son équipe, dont un sur penalty à la suite d'une faute du portier yverdonnois Bauch.

Les autres clubs romands ont énormément déçu. Sion s'est effondré en fin de match sur un tir dans la lucarne de Raso à la 91e. Incapables de mettre un coup d'accélérateur dans les derniers mètres adverses, les Sédunois se sont définitivement condamnés à la morosité pour le reste d'une saison où leur seul objectif encore atteignable est la troisième place du championnat.

Les hommes de Bigon, que ce revers pourrait bien faire vaciller, avaient pourtant ouvert la marque par Saborio. Mais une frappe de Taljevic sur laquelle Vailati manquait de réaction remettait les Tessinois, leaders de Challenge League et toujours victorieux à domicile cette saison, sur les rails. Dire qu'il manquait à Bellinzone son meilleur joueur Christian Pouga...

Le match au sommet a accouché d'une souris. Grasshopper et Bâle n'ont en effet pas livré une rencontre qui restera dans les annales et qui s'est jouée sur une faute de main idiote de Smiljanic, au duel avec Majstorovic. Le défenseur bâlois transformait lui-même le penalty et offrait la qualification à un FCB plus que jamais candidat au doublé Coupe-championnat.

Zurich n'a pas forcé son talent sur la pelouse de Kriens. Vainqueur 3-0, le double champion de Suisse a fait la différence par Tihinen (deux fois) et Rafael. Les Young Boys sont eux passés aux forceps, 1-0 à Chiasso, grâce à un but de Varela.

(ats / 25 novembre 2007 17:42)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

sont donc qualifiés pour les quarts (est-ce que l'avantage du terrain vaudra pour les ligues inférieures lors du tirage au sort des 1/4??!!)

- Bâle, YB, Zurich, Thoune, Xamax
- Gossau, Bellinzone
- Nyon

il ne nous reste plus qu'à esperer que ce soit ou Bale, ou Zurich ou YB qui soit champion (comme ça si on finit 4e on est européens!!!)

mon prono:

Bâle - Xamax
Zurich-Thoune
Nyon-YB
Bellinzona - Gossau

vainqueur 2008: Zurich :love:
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

IlMaestro a écrit :(est-ce que l'avantage du terrain vaudra pour les ligues inférieures lors du tirage au sort des 1/4??!!)
Non
Modifié en dernier par Mystik le 25.11.2007 22:52, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

merci Mystik ;-)
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Rotkreuz: bagarre entre fans des FC Bâle, Zurich et Lucerne

Une bagarre a opposé une quarantaine de fans des FC Bâle, Lucerne et Zurich dimanche dans la zone industrielle de Rotkreuz (ZG). Au total, 22 personnes ont été arrêtées par la police zougoise, puis relâchées. Une personne a été blessée à la main.

Une batte de baseball, une barre d'acier et un couteau interdit ont également été saisis. Ces groupes se retrouvent régulièrement pour se battre, a indiqué la police. Dimanche, les supporters zurichois, non armés, ont pris la fuite devant les Bâlois et Lucernois, armés.

(ats / 26 novembre 2007 13:23)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Coupe de Suisse Swisscom: Le Stade nyonnais se rendra à Bâle !

L'aventure du Stade nyonnais prendra vraisemblablement fin en quart de finale de la Coupe de Suisse Swisscom. Le club vaudois, dernier rescapé de 1re ligue, ira en en effet défier le tenant du trophée Bâle le 15 ou le 16 décembre. Second club romand en lice, Neuchâtel Xamax accueillera pour sa part Young Boys.

Préposé au tirage lors de l'émission Sportaktuell, le gardien de Lucerne David Zibung a eu la main lourde pour le "Petit Poucet" nyonnais. Le club vaudois n'avait en effet plus la certitude de recevoir un club de division supérieur, le tirage au sort étant désormais intégral à partir de ce stade de la compétition. Il n'aurait pas pu connaître pire situation.

Le Stade nyonnais se plongera dans son livre d'or pour préparer au mieux ce choc de David contre Goliath: en 1999, alors qu'ils évoluaient en LNB, les Vaudois avaient en effet sorti... le FC Bâle au stade des 16es de finale à l'issue d'une séance de tirs au but. Le FCB avait alors aligné de nombreux remplaçants, mais son coach Christian Gross ne commettra sans doute pas la même erreur.

Les espoirs romands reposeront donc sur Neuchâtel Xamax, qui recevra les Young Boys à la mi-décembre. Vainqueur difficile de Schaffhouse (0-1) en 8e de finale, l'équipe de Gérard Castella a une revanche à prendre sur les Bernois: ils avaient en effet été écrasés 0-3 par YB en 16e de finale de l'édition 2006/2007.

Un autre duel entre clubs de Super League figure au menu des quarts de finale. Thoune accueillera en effet le FC Zurich, qui a facilement obtenu son ticket en s'imposant 3-0 sur le terrain de Kriens. Tombeur de Sion dimanche, Bellinzone a été particulièrement gâté par le tirage au sort. Le leader de Challenge League recevra en effet Gossau, actuel 16e de Challenge League.

(ats / 26 novembre 2007 23:06)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

3ème tour d'affilé pour le FC Bâle où ils rencontrent le petit-poucet de la compétition :fache:
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Mystik a écrit :3ème tour d'affilé pour le FC Bâle où ils rencontrent le petit-poucet de la compétition :fache:
Euh d'affilée peut être pas...
GZ n'était pas le petit poucet de la compétition
Bàle a battu GZ pensionnaire de super Ligue contrairement à d'autre qui se sont fait éliminer par un club de Challenge ligue.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

raph a écrit :
Mystik a écrit :3ème tour d'affilé pour le FC Bâle où ils rencontrent le petit-poucet de la compétition :fache:
Euh d'affilée peut être pas...
GZ n'était pas le petit poucet de la compétition
Bàle a battu GZ pensionnaire de super Ligue contrairement à d'autre qui se sont fait éliminer par un club de Challenge ligue.
OUi dsl. c'est le 3ème adversaire à être le petit poucet de la compétition à affronter le FCB! (Léchelles, Biningen et mnt Nyon!)
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

qualifié à l'heure actuelle pour les demis: Bâle, Thoune, Bellinzona

En ce moment ce joue le match entre Xamax et YB. Le score de 1-1.... (goal de Rega pour YB) dommage de la maigre affluence pour cette belle affiche (moins de 7'000 spectateurs!!)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
krys
Posteur novice
Posteur novice

Zubi

Message par krys »

Zubi est en train de qualifier YB à lui tout seul !! La grande classe ^^D
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

début des prolongations à l'instant!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

Nous on est content: on est en demi finale! Mais j'espère quand même que ce soit Xamax qui passe.
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Chiab inscrit le 3 à 2!!!
pinelardo
Devin
Devin

Message par pinelardo »

Zubi sauve un essai d'Häberli dans les dernières minutes de jeu et c'est Xamax qui se retrouve en 1/2 final!!!!

Il y aura donc une équipe tessinoise et une équipe romande dans le dernier carré!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

pinelardo a écrit :Zubi sauve un essai d'Häberli dans les dernières minutes de jeu et c'est Xamax qui se retrouve en 1/2 final!!!!
Oui, après avoir fait 2 bourdes... 7-)
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

on remarque que les 4 équipes jouant à domiciles ont gagnées, d'où l'importance du terrain dans cette compétition (à noter l'exploit de Thoune qui sort Zurich)
L'info importante: en partant du principe que:
1. Bâle sera champion et gagne la coupe
2. Xamax de sera pas dans les trois premiers du championnat
=> la 4ème place ne sera pas synonyme d'UEFA
"On est pas des marionnettes ou bien"
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Les demis-finale:
Bellinzone - Xamax
Bâle - Thoune
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Coupe de Suisse Swisscom: Neuchâtel Xamax dans le dernier carré

Neuchâtel Xamax s'est qualifié de haute lutte pour les demi-finales de la Coupe de Suisse Swisscom, en battant Young Boys 3-2 après prolongation au terme d'une partie spectaculaire. Le but décisif a été inscrit à la 110e par Chihab.

Neuchâtel Xamax a très bien entamé le match, se montrant plusieurs fois dangereux notamment lors du quart d'heure initial. Sa domination était récompensée juste avant le repos lorsque l'arbitre accordait un penalty pour une faute de Kallio sur Nuzzolo: Rossi ne ratait pas l'occasion (45e).

La physionomie changeait ensuite, les Bernois se montrant plus déterminés. Après une longue phase de pression, YB égalisait sur un tir de Regazzoni sur lequel Zuberbühler restait étrangement sans réaction (77e). Alors que les prolongations se profilaient, les "rouge et noir" reprenaient l'avantage à la 88e lorsque Rak, de la tête, profitait d'une énorme mésentente entre Wölfli et Zayatte.

Mais Xamax n'allait pas jubiler longtemps. Sur une passe en retrait, Marco Schneuwly, qui venait d'entrer, trompait une fois encore Zuberbühler d'un tir d'une vingtaine de mètres qui ne semblait pourtant pas inarrêtable. Mais les Neuchâtelois n'allaient pas se laisser abattre par cette égalisation tardive, prenant résolument l'initiative dans la première prolongation. La récompense tombait à la 110e, lorsque Lang déposait le ballon sur la tête de Chihab. La délivrance venait donc de deux remplaçants. Pas très net sur les deux buts bernois, "Zubi" se rachetait à la 116e en stoppant une frappe d'Häberli.

Dans l'autre quart du jour, Bellinzone a logiquement disposé de Gossau 2-1. Les Tessinois seront l'unique représentant de Challenge League en demi-finales.

Tirage au sort des demi-finales: Bellinzone - Neuchâtel Xamax. Bâle - Thoune.

(ats / 16 décembre 2007 19:18)
Aurélie

Message par Aurélie »

La finale se jouera à Bâle : TXT
xamax30
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par xamax30 »

c'est n'importe quoi
Mais bon on va quand meme tenter de ramener cette coupe en romandie
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

xamax30 a écrit :c'est n'importe quoi
Mais bon on va quand meme tenter de ramener cette coupe en romandie
au contraire.

Berne posant son nouveau revêtement, le choix n'est que logique, d'autant plus que le stade contient plus de 40 000 places.

Une finale à zurich n'est pas le top, notemment avec la piste cendrée
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Mais ça aurait été mieux à Geneve, je trouve, il y a un peu de favoritisme pour les bâlois, je trouve dégueulasse pour xamax! ;-| ^^
SION EST
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

c'est clair que ca les avantage tout de même nettement. Surtout quand on sait qu'ils ne perdent pratiquement jamais sur leur pelouse!

A genève ca aurait été pas mal... ca aurait permis de dépoussierer les 29'500 places qui ne sont jamais utilisées quand servette joue!
Répondre