[CAN] les sédunois
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais l'ami Obinna Nwaneri a joué hier soir le match Mali-Nigéria. Il était arrière-droit. Je l'ai trouvé excellent sur l'homme comme d'habitude. Très bonne performence à un poste qui n'est pas celui de prédilection... Bon à savoir. J'espère que Roessli était devant sa télé hier soir.
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Confirmation... J'ai regardé le match sur eurosport à midi: C'était du tout grand Kali !balounico a écrit :...juste pour votre info, voici un commentaire tiré du site "football365.com" suite à la victoire de l'Angola sur le Sénégal:
"Derrière, KALI a tenu la baraque à lui seul la plupart du temps.". Et bien j'espère qu'il va garder sa forme olympique notre ami Kali...
- Christophe87
- Nouveau membre du club
- BIANCONERO
- Coma éthylique
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
voila jamal sera de retour vu que le maroc est éliminé j'ai vu les temps forts sur eurosport il y avait rien a faire pour eux le ghana c'est du costaud par contre jamal sera peut-être seulement fatigué par rapport au décalage vu qu'il n'a pas joué une minute. Par contre kali la seule chose que j'ai vu sur le 2 ème match c'est la faute de marquage sur le premier but(magnifique coup franc, il faut le souligner).ayouhea éliminé avec le bénin ca nous fait déja 2 retours mais a mon avis pas sur qu'ils seront sur la liste samedi
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
par contre ce qui est marrant c'est sur le site officiel de la can c'est marqué que jamal joue a brescia que angola a que 3 joueurs inscrits sur le site, gaspoz joue a aarau, qu'ayouhea joue dans un club du bénin, il a que que nwaneri qui joue a sion mais il est vieux il est est né le 1.1.1900
ils ont un peu de peine sur la mise a jour des joueurs 

Et pourtant pris à l'instant sur le (véritable) site oficiel de la can :buffon a écrit :par contre ce qui est marrant c'est sur le site officiel de la can c'est marqué que jamal joue a brescia que angola a que 3 joueurs inscrits sur le site, gaspoz joue a aarau, qu'ayouhea joue dans un club du bénin, il a que que nwaneri qui joue a sion mais il est vieux il est est né le 1.1.1900ils ont un peu de peine sur la mise a jour des joueurs
Code : Tout sélectionner
14. (A)GASPOZ (B)ALAIN (C)GASPOZ (D)
(E)16.05.1970 (F)FC - BAGNES (G)SUISSE (H)DF
19. (A)AHOUEYA (B)JOCELIN (C)AHOUEYA (D)03BE07767
(E)19.12.1985 (F)FC-SION (G)SUISSE (H)MF
05. (A) ALONSO (B) Carlos (C) KALI (D) N0566758
(E) 11/10/1978 (F) SION FC (G) Switzerland (H) DF
05. (A) MNAWERI (B) Obinna (C) MNAWERI (D) A0892856
(E) 19/03/82 (F) Sion FC (G) Switzerland (H) DF
19. (A) ALIOUI (B) Jamal (C) ALIOUI (D) P 039464
(E) 02/06/1982 (F) SION (G) Suisse (H) DF

- Christophe87
- Nouveau membre du club
Alioui et Aouheya (titulaire avec le Bénin comme Gaspoz) sont éliminés et vont rentrer alors que Kali et Nwaneri (les 2 titulaires) continuent la compétition.
A noter que Nwaneri a joué latéral droit, ce qui fait que le poste est bien couvert pour Sion (Alioui, Geiger, Vanczak, Sarni et Nwaneri peuvent jouer latéral droit...). A la fin du match, il a échangé son maillot avec un béninois, certainement Gaspoz ou Ahoueya ;).
A noter que Nwaneri a joué latéral droit, ce qui fait que le poste est bien couvert pour Sion (Alioui, Geiger, Vanczak, Sarni et Nwaneri peuvent jouer latéral droit...). A la fin du match, il a échangé son maillot avec un béninois, certainement Gaspoz ou Ahoueya ;).
sion
super kali comme d habitude depuis le début du tournoi.........j ai regardé tout le match.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Re: sion
Ce qui serait top c'est qu'il soit toujours bon et qu'il décroche un gros contrat en juin...torrenté a écrit :super kali comme d habitude depuis le début du tournoi.........j ai regardé tout le match.

fino alla fine
L'Angola dans les huit meilleurs
La Tunisie et l'Angola se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en se neutralisant sans forcer (0-0) à Tamale (Gha). Les deux équipes malheureuses de la soirée, le Sénégal et l'Afrique du Sud, ne sont également pas parvenues à se départager (1-1).
Le scénario redouté a bien eu lieu lors de cette dernière journée du groupe D. Tunisiens et Angolais, pour qui un seul point suffisait pour accéder au prochain tour, n'ont pas pris de grands risques, évitant de dilapider toutes leurs chances dans un jeu d'attaque inconsidéré.
La première place de la poule, autre enjeu de cette rencontre, avait également une importance toute relative, les deux qualifiés devant se frotter en quarts soit au tenant du titre égyptien, soit au Cameroun de Samuel Eto'o, quelle que soit leur position.
Satisfactions
Finalement, la Tunisie, qui a joué avec Mikari (GC) et Chikhaoui (FC Zurich) dès le 79e, a hérité des Lions indomptables. L'Angola de Kali (Sion), qui a joué durant les nonante minutes, prendra part pour la première fois de son histoire aux quarts et sera opposé aux Pharaons égyptiens. Ces deux rencontrent se disputeront lundi.
Dans l'autre match, l'Afrique du Sud avait ouvert le score par Elrio Van Heerden (14e), avant que le Sénégalais Henri Camara n'égalise (37e).
Le Matin
La Tunisie et l'Angola se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations en se neutralisant sans forcer (0-0) à Tamale (Gha). Les deux équipes malheureuses de la soirée, le Sénégal et l'Afrique du Sud, ne sont également pas parvenues à se départager (1-1).
Le scénario redouté a bien eu lieu lors de cette dernière journée du groupe D. Tunisiens et Angolais, pour qui un seul point suffisait pour accéder au prochain tour, n'ont pas pris de grands risques, évitant de dilapider toutes leurs chances dans un jeu d'attaque inconsidéré.
La première place de la poule, autre enjeu de cette rencontre, avait également une importance toute relative, les deux qualifiés devant se frotter en quarts soit au tenant du titre égyptien, soit au Cameroun de Samuel Eto'o, quelle que soit leur position.
Satisfactions
Finalement, la Tunisie, qui a joué avec Mikari (GC) et Chikhaoui (FC Zurich) dès le 79e, a hérité des Lions indomptables. L'Angola de Kali (Sion), qui a joué durant les nonante minutes, prendra part pour la première fois de son histoire aux quarts et sera opposé aux Pharaons égyptiens. Ces deux rencontrent se disputeront lundi.
Dans l'autre match, l'Afrique du Sud avait ouvert le score par Elrio Van Heerden (14e), avant que le Sénégalais Henri Camara n'égalise (37e).
Le Matin
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
-
- Disciple simple
j'ai également vu une grande partie du match. Kali a été très présent au centre de la défense comme d'habitude. Il a beaucoup d'impact sur ses coéquipiers.
Par contre, il faut bien avouer que ce n'était pas un grand match ! Deux tirs au but pendant la deuxième mi-temps, jamais 3 passes réussies consécutivement. On se serait cru en ASL !
Par contre, il faut bien avouer que ce n'était pas un grand match ! Deux tirs au but pendant la deuxième mi-temps, jamais 3 passes réussies consécutivement. On se serait cru en ASL !
FC Sion : Nec pluribus impar
-
- Disciple simple
-
- Nouveau membre du club
...très juste! Et juste aussi qu'il est du même coup très bientôt dispo pour nous!!!entremontant a écrit :Le Nigeria vient de se faire éliminer par le Ghana de la CAN 2008. Nwaneri a joué tout le match en latéral droit ! Il a a mon sens livré un bon match, si ce n'est que sur le deuxième but du Ghaha, il se fait proprement amuser par l'ailer qui le passe propre en ordre.

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je ne l'ai pas trouver très bon sur les autres matchs que j'avais vu ! surtout à la relance.....pas vraiment étonéinter10 a écrit :piètre prestation de kali en ce moment face à l'Egypte. Fautif sur le 2à 1, transparent, blesse son propre gardien, rate ses dégagements, sur eurosport on se demande même s'il n'aurasit pas besoin de lunettes..
Pour moi il n'a plus sa place avec le retour de Sarni
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Disciple simple
-
- Disciple simple
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est