Sion-GC [ avant-match ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

1-0 dominé pendant 80 minutes...

puis un débordement de Virgile Reset, et but de ....
on s'en beurre du moment que c'est au fond des filets

Image
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Reg' »

Mon défaitisme : 0-1, on se reprend une défaite pour foutre le moral au fond des godasses...

:-(

Mon positivisme : 2-0, avec des buts magistraux... L'équipe en hausse de forme...

:-)
Mon's
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

A nous le partisans de tous les virages (4 coins cardinaux .. pour faire plaisir à CC)
je vous sort de votre mémoire le 0-1 du premier tour et les deux matchs nuls de l'année dernière !!!
7-) 7-) 7-) 7-)
Pour moi si l'équipe ne se crispe pas de suite C bon sinon ... on va courir après le score pour égaliser à la dernière minute par Sarni (qui sauve la tête à Beau-papa)
:-s
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Le titre promis à Bâle

Même si virer en tête avec six points d´avance sur ses dauphins n´offre aucune garantie comme ont pu le démontrer les deux dernières saisons de l´Axpo Super League, le titre 2008 semble bien promis au FC Bâle. Les Rhénans peuvent même prendre une première option dès ce dimanche en s´imposant à Berne devant les Young Boys, l´un de leurs deux poursuivants.

Pour la première fois depuis 2003, "la" saison de la grande épopée en Ligue des Champions, le FCB n´a pas perdu à la trêve un joueur clé. Christian Gross pouvait redouter cet hiver le départ du patron de sa défense Daniel Majstorovic. En fin de contrat en mai prochain, le Suédois a préféré attendre encore six mois avant de négocier un transfert éventuel pour lequel le FCB ne touchera rien.

Sur trois tableaux

Paré en défense avec toujours la présence de Majstorovic devant l´excellent Costanzo, Christian Gross possède un potentiel offensif de tout premier ordre avec les Streller, Caicedo, Derdiyok, Eduardo et autres Carlitos. La richesse de son effectif devrait lui permettre de jouer sur les trois tableaux, le championnat, la Coupe de Suisse Swisscom avec une demi-finale contre Thoune et la Coupe de l´UEFA avec ce seizième de finale qui promet face au Sporting.

L´optimisme n´est pas le même au Letzigrund. Après une fin d´année bien laborieuse avec cinq défaites de rang et le départ à Berlin de Raffael, qui avait tout de même marqué 39 buts en 77 rencontres de championnat, le FCZ ne rivalise plus vraiment avec le FCB. Les six points qui séparent les deux clubs au classement ne reflètent pas exactement la réalité. Aujourd´hui, Bâle a pris le large. Pour revenir dans le sillage du FCB, Bernard Challandes espère que les trois espoirs suédois recrutés cet hiver - Vasquez, Djuric et Tahirovic - soient de vrais renforts. Mais l´entraîneur neuchâtelois peut aussi s´interroger sur le degré d´implication ce printemps de Chikhaoui, entre la Coupe d´Afrique des Nations et son transfert annoncé en Bundesliga.

Un nouveau "patron" en défense

Redoutables en attaque - la meilleure du pays avec 43 buts - mais trop souvent trahis par sa défense, les Young Boys rêvent de s´immiscer vraiment dans la lutte pour le titre. A égalité de points avec le FCZ, les Bernois joueront très gros dimanche au Stade de Suisse. Pour ce choc au sommet contre le leader, Martin Andermatt ne pourra pas aligner sa nouvelle recrue Saïf Ghezal, qui figure dans la sélection tunisienne engagée dans la CAN. Le transfuge de l´Etoile du Sahel pourra-t-il stabiliser enfin une défense qui, il est vrai, souffre trop souvent des approximations de son gardien Wölfli ?

Après une longue parenthèse de cinq ans, Neuchâtel Xamax a toutes les chances de retrouver l´Europe cet été. Le néo-promu livrera la partie la plus importante de l´année le 27 février à Bellinzone. Cette demi-finale de la Coupe de Suisse contre un club de Challenge League constituera le grand tournant pour la formation de Gérard Castella. Neuchâtel Xamax aura, ainsi, deux chances de se qualifier pour la Coupe de l´UEFA lors d´une éventuelle finale contre le FC Bâle le 6 avril au... Parc St-Jacques: la gagner bien sûr ou espérer que le FCB signe le doublé Coupe-Championnat.

Une qualification à Bellinzone ne provoquera pas seulement un nouvel élan autour du club. Elle permettra à Gérard Castella de travailler dans une très grande sérénité. Cinquième à la trêve, les Xamaxiens ne risquent pas grand chose dans cette seconde moitié du championnat. Le recrutement du buteur brésilien Joao Paolo devrait donner un plus grand punch à une ligne d´attaque qui fut souvent à la peine à l´automne.

Sion sans pression

Les perspestives sont moins souriantes à Tourbillon. Eliminé et relégué à 11 points du duo FCZ/YB, le FC Sion jouera pour... rien ce printemps. Cette relative absence de pression peut toutefois s´avérer bénéfique. Charly Roessli, le nouvel homme fort du club, profitera-t-il de l´occasion pour bâtir une nouvelle équipe, redonner des couleurs locales à un onze qui fut trop souvent à l´automne une armada de "mercenaires" sans âme. Mais une question demeure. Christian Constantin laissera-t-il ses entraîneurs travailler en paix si les résultats ne viennent pas tout de suite ?

Si le retour de Riccardo Cabanas doit permettre aux Grasshoppers d´échapper à la lutte contre la relégation, deux clubs qui disposent d´un véritable soutien populaire s´apprêtent à vivre un printemps pénible. Après une première saison en Super League qui a suscité bien des promesses, Lucerne fut loin d´atteindre lors des deux premiers tour les objectifs ambitieux qu´il s´était fixé. La formation de Ciriaco Sforza est à la recherche d´une victoire depuis le 22 septembre. Elle a perdu cet hiver son leader Mario Cantaluppi qui a préféré terminer sa carrière en... Belgique. Les Lucernois ont recherché sur le marché des transferts un joueur qui pourrait leur apporter un plus en attaque aux côtés du duo Lustrinelli/Tchouga. Après avoir approché le Chaux-de-Fonnier Valente, ils ont finalement enrôlé le Chinois des Young Boys Shi Jun.

Razzetti sur le banc

Comme Neuchâtel Xamax il y a deux saison, le FC St-Gall inaugurera-t-il son nouveau stade en Challenge League ? "Lanterne rouge" du classement avec 4 points de retard sur Lucerne et Thoune, la formation de Krassimir Balakov a enregistré quatre arrivées, dont celle du défenseur du FCZ Marc Schneider qui doit, selon son entraîneur, devenir l´un des cadres de l´équipe. La mesure la plus importante du Bulgare fut toutefois prise à l´encontre de Stefano Razzetti. Capitaine, le gardien italien n´est plus titulaire. C´est Daniel Lopar, vainqueur de la Coupe de Suisse 2004 avec Wil, qui est désormais le no 1 du FC St-Gall.

Laurent Ducret
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par kev88 »

je dis 2-1 : adeschina , m' futi
JaH lOvE
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

nufc a écrit : La mesure la plus importante du Bulgare fut toutefois prise à l´encontre de Stefano Razzetti. Capitaine, le gardien italien n´est plus titulaire. C´est Daniel Lopar, vainqueur de la Coupe de Suisse 2004 avec Wil, qui est désormais le no 1 du FC St-Gall.
Wouaw incroyable ça! J'arrive pas a croire! C'est le meilleur Razzeti il fait une grosse erreur jpense..

Et pour revenir au sujet, je vois très bien une victoire de Sion 3a2 en tenant le score en fin de partie après avoir été mené en 1ère mi temps 1a2..

;-)
sion4ever
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Victoire difficile 2-1 (Buts d'Adeshina, de Dominguez et de Dos Santos), devant 9'700 spectateurs!
Don't worry, be happy!
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Petite interview d'Obradovic avant la reprise....

http://www.swisstxt.ch/TSR1/717-00.html
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

1-0, 11200 sp.

obra
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

2 - 1

Adeshina, Reset

10'800 sp
FC Sion : Nec pluribus impar
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Adèch avec une belle réussite(enfin) nous ravis par ses 2 buts en 2eme mi-temps, vailati blanchi !
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Est ce que Jamal Alioui et Jocelyn Ahoueya seront déjà en Valais samedi ou pas ? des infos ... ??
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Jocelyn et Jamal, de retour ou non, ne seront certainement pas alignés.

Mon prono : 2-0 par Adhesina et Goran avec la compo de départ suivante :

-----------------------Vailati------------------
-Vanczak-------Sarni----Bühler-------Païto-
--Crettenand-------Brellier-------Berisha--
---------------------Obradovic----------------
------------Adhesina--------Saborio---------

Et l'entrée en cours de jeu de M'Futi pour Saborio, de Reset pour Crettenand et de Dominguez pour Berisha.

Le tout devant 7'800 frigorifés, et un inspecteur de la ligue éberlué devant le coatching de Roessli, tandis que Jaccobacci fait de la figuration.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Allez les gars soyez ''positif''

Nous allons jouer contre une équipe de tueurs zurichois qui nous ont battus cet automne !!!

Demain soir c'est 2-2 et on sera bien content
C'est dans trois matchs que nous allons mettre la quatrième et devenir imbattable
'-|
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Bieudron »

Voici l'équipe que Maurice ma soufflée

--Reset-------Brellier-------Crettenand--
------------Dominguez--------Saborio---------

Enfin s'il a son mot à dire .... :oops:
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Bieudron a écrit :Voici l'équipe que Maurice ma soufflée

--Reset-------Brellier-------Crettenand--
------------Dominguez--------Saborio---------

Enfin s'il a son mot à dire .... :oops:
Chez toi, c'est ta femme qui se prénomme Maurice ? (... :cligner: )
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

«Avec Charly, on partage la même vision»

Image

Le nouveau coach Maurizio Jacobacci connaît bien son rôle au sein du club valaisan. Lui s'occupe de l'aspect offensif, tandis que son double travaille sur le défensif.

Entraîneur, vos papiers! A Tourbillon, Maurizio Jacobacci a mis sa licence UEFA Pro à disposition du FC Sion. L'ancien buteur explique le fonctionnement du «couple» qu'il forme avec Charly Roessli sur le banc valaisan

L'homme n'est pas dupe. Si Maurizio Jacobacci, après avoir passablement bourlingué, a pu poser ses valises en Valais en début d'année, c'est d'abord, et avant tout, parce qu'il possédait la fameuse licence UEFA Pro qui faisait défaut à Charly Roessli, son «prédécesseur» sur le banc du FC Sion. Un prédécesseur avec lequel Jacobacci compose dorénavant au quotidien, les deux hommes ayant choisi de faire équipe et d'additionner leurs compétences, au grand dam du département technique de l'ASF, à cheval sur la répartition exacte des rôles.

"Maurizio, l'entraîneur du FC Sion, c'est qui?
C'est nous deux! On travaille en équipe. Je ne me considère pas comme le seul entraîneur principal du FC Sion.

Aujourd'hui, vous ne seriez pas là si Roessli avait été en règle...
Ma licence m'a aidé pour venir ici, c'est vrai. Avec Charly, on partage les mêmes compétences sans avoir les mêmes papiers!

Etre «réduit», aux yeux du grand public, à un rôle de prête-papiers, cela vous fait quoi?
Ce sont mes papiers qui me font travailler. Je suis à disposition du club, pas de quelqu'un d'autre. Je ne suis pas là pour rien faire.

A l'entraînement ou sur le banc, comment fonctionne le «couple» Jacobacci-Roessli?
On possède déjà la même philosophie, la même vision, le même attrait pour un jeu attractif. A deux, on peut davantage se concentrer sur tous les joueurs. A l'entraînement, il y a moins de relâchement, on a plus d'instruments à disposition. Avec deux paires d'yeux, on voit plus de choses. Je travaille plutôt l'aspect offensif, la transition vers le but adverse, Charly s'occupe plutôt du décalage défensif. C'est un enrichissement mutuel. Cela ne veut pas dire que l'on sera toujours sur la même longueur d'onde...

En cas de désaccord, qui aura(it) le dernier mot?
L'intelligence. A travers la discussion, on pourrait, le cas échéant, aplanir d'éventuels différends.

Comment définiriez-vous votre signature dans le jeu? Quelle est la «patte Jacobacci»?
Prendre l'emprise du jeu, avoir la direction du match pour en décider l'issue. Cela signifie aussi qu'il faut pousser l'adversaire à jouer comme vous l'aimeriez, afin de l'empêcher de s'exprimer.

Idéalement, à quoi devrait ressembler le FC Sion?
Au FC Sion, justement... si l'on réussit à transférer en compétition ce que je vois à l'entraînement, l'équipe peut être redoutable. Pour cela, il importe déjà de retrouver ce qui faisait la force du FC Sion, et notamment son invincibilité à Tourbillon, en s'appuyant sur une force collective. Voilà quelque temps déjà que nos adversaires n'ont plus vraiment peur en se déplaçant en Valais.

Si l'on regarde la tabelle, on s'aperçoit que Sion est relégué à 11 points du duo YB-Zurich, et même à 17 points du leader, Bâle. C'est beaucoup pour une équipe qui était censée occuper le haut du tableau, non?
Plutôt que de compter les points qui nous séparent de la tête, comptons ceux qui nous séparent de la barre! Il n'y en a que 5... Pour viser haut, éloignons-nous d'abord de la zone dangereuse. On reparlera de l'Europe lorsque.... l'on s'en sera rapprochée!

A l'heure des trois coups, quel est votre état d'esprit?
Calme à l'extérieur, bouillonnant à l'intérieur. J'ai hâte d'y être.

Demain, qui fera l'équipe?
Sûrement pas le président! (Rires.)

Image

CC: «Personne ne mettra les pieds dans notre vestiaire!»

Voici trois jours, dans ces mêmes colonnes («Le Matin» du 29 janvier), Hansruedi Hasler, chef du département technique de l'ASF, évoquait la possibilité de dépêcher des inspecteurs de Berne jusque dans les vestiaires valaisans, afin de voir et entendre qui fait quoi dans l'organigramme du FC Sion. «Nous avons la compétence d'aller écouter ce qui se dit et... qui le dit», expliquait alors le patron de la formation des entraîneurs. Des propos qui ont fait bondir Christian Constantin: «Si ces messieurs veulent chercher la petite bête, ils vont vite me trouver!» L'envoyé spécial de l'ASF (sans doute Yves Debonnaire) aura-t-il dès lors accès aux vestiaires de Tourbillon? «Pas question!, répond le président du FC Sion. Personne venant de l'extérieur n'y mettra les pieds...»

En Valais, la résistance s'organise. Le club a déjà fait savoir par retour du courrier son point de vue aux techniciens bernois. «Qu'ils aillent plutôt écouter en groupe la théorie de l'équipe nationale en Angleterre! reprend Constantin. Et, s'ils le veulent, ils peuvent aussi me payer Roessli à la fin du mois (...). Je m'étonne que tout ce qui a été valable pour les autres, notamment en termes d'exceptions, ne le soit plus pour nous.» Et notre interlocuteur de s'interroger, dubitatif: «Comment M. Hasler peut-il exiger que les entraîneurs de Super League possèdent une licence UEFA alors que lui-même n'en a pas? C'est absurde...» Demain, la porte des vestiaires de Tourbillon restera donc fermée à l'éventuel visiteur étranger. Envisageant de faire appel à un huissier, le club pourrait aussi se réserver le droit de déposer une plainte pour..... «violation de domicile». CC: «De quel droit quelqu'un peut-il s'inviter chez nous? Les vestiaires sont une propriété privée.....»

La Ligue va inspecter... le terrain!

Jusqu'à hier matin, le match Sion?-?GC, prévu ce samedi mais susceptible d'être reporté à des jours meilleurs, était assorti du conditionnel en raison du gel. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et, hormis des impondérables liés aux caprices de la météo - comme le retour de la neige, attendu demain jusqu'en plaine -, la rencontre devrait pouvoir se dérouler normalement dès 17?h?45. «On ne parle plus de renvoi, confirme Paolo Urfer, le directeur sportif du club. Tout a été fait pour que l'on puisse jouer. Le problème, c'était avant tout le gel et le risque de blessure pris en jouant sur du béton...» A Tourbillon, des employés de la Ville de Sion se sont attelés ces derniers jours à casser - et déblayer - la glace qui recouvrait la pelouse devant la tribune principale. Par mesure de sécurité, la Ligue nationale procédera néanmoins ce vendredi en fin d'après-midi à une inspection du terrain. C'est à ce moment-là seulement que le feu passera «officiellement» au vert.

Source : Le Matin
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

2-0 Brellier et Sarni!

Espérons plus de 10'000 spectateurs, rien de tel qu'un match pour débuter la soirée ou pour terminer la longue journée en période de Carnaval!

Venez masqué! :terro:
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
score
Posteur novice
Posteur novice

Message par score »

on va voir comment fonctionne la direction bicéphale, et si elle pourra faire tourner cette équipe de mercenaires. on se réjouit de voir les tronches des inspecteurs de l'asf qui vont aller voir qui c'est qui donne les ordres sur le banc. avec CC aux fesses ça va être coups de boules et compagnie dans les vestiaires.

1-1, équipe en reconstruction
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Tout cela ne me dit rien de bon... Encore une affaire extra sportive qui empêche l'équipe de travailler dans la sérénité.
FC Sion : Nec pluribus impar
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et n'oubliez pas de laisser vos game-boy à la maison ! :-P
Aurélie

Message par Aurélie »

Une victoire redonnerait des couleurs... espérons-la et soyons derrière notre équipe, malgré carnaval, le stade doit être rempli !!!! -> vous sortirez plus tard :-P
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

entremontant a écrit :Tout cela ne me dit rien de bon... Encore une affaire extra sportive qui empêche l'équipe de travailler dans la sérénité.
Je ne pense pas que le groupe soit gené par ces histoires... D'ailleur ca ne les concernent pas...

Si les inspecteurs de la ligue veulent finir comme l'arbitre de Kriens-Sion, ils n'ont qu'à venir... ^^D ^^D
fino alla fine
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

J'espère juste qu'on va pas nous foutre des Gougen juste dans la tribune principale .... si ils en veule pas de soucis mais coté gradin sud. C'est assez dérangeant de chanter de toute notre voix et d'être encore couvert par des grosse caisse et des trompettes.
MAD MAX PRESIDENT !!!
fan's number one
Membre novice
Membre novice

Message par fan's number one »

un bon 2-0 Saborio et Obradovic
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...
Aurélie

Message par Aurélie »

BIANCONERO a écrit :
entremontant a écrit :Tout cela ne me dit rien de bon... Encore une affaire extra sportive qui empêche l'équipe de travailler dans la sérénité.
Je ne pense pas que le groupe soit gené par ces histoires... D'ailleur ca ne les concernent pas...
Si les inspecteurs de la ligue veulent finir comme l'arbitre de Kriens-Sion, ils n'ont qu'à venir... ^^D ^^D
Je crois que ce bon vieux Von Kaenel s'en souvient encore...
mais comme tu le dis, je pense que le groupe ne s'en fait pas plus que ça...
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par inter10 »

non berisha entre à la 87ème et 16 secondes ...
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Suite à l'inspection du Stade de Tourbillon par la SFL le match Sion-GC aura lieu comme prévu le samedi 2 février 2008 à 17h45
source: site officiel du FC Sion
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

N'oublier pas le piolet et les crampons de glace.... '-|
fino alla fine
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Demain matin, neige jusqu'en plaine... Peut-être le match va quand même finalement être renvoyé... ;-)
Répondre