Gonzo, la voie royale!!!
Gonzo, la voie royale!!!
Il faut faire preuve de réalisme, El-Hadari n'est qu'un mirage dans le désert de victoires du FC Sion en ce début d'année.
Son club d'Al-Ahli a parfaitement conscience de la valeur de son joueur, qui est, au passage, convoité par des organisations qui évoluent dans des championnats bien plus relevés que la super league helvétique.
Le joueur a donné son accord, c'est vrai. Il ne reste pas moins que les égyptiens veulent être indemnisés et sont d'avis que leur gardien vaut son pesant d'or.
Est-il par ailleurs judicieux de faire de la surenchère pour pouvoir s'attacher les services d'un joueur extra-communautaire, au poste de gardien, alors que l'on dispose dans son contingent du gardien titulaire des -21 suisses?
La réponse est dans la question.
Pour moi, Gonzo a de beaux jours devant lui, et le match de dimanche sera pour lui le premier d'une très longue série.
Son club d'Al-Ahli a parfaitement conscience de la valeur de son joueur, qui est, au passage, convoité par des organisations qui évoluent dans des championnats bien plus relevés que la super league helvétique.
Le joueur a donné son accord, c'est vrai. Il ne reste pas moins que les égyptiens veulent être indemnisés et sont d'avis que leur gardien vaut son pesant d'or.
Est-il par ailleurs judicieux de faire de la surenchère pour pouvoir s'attacher les services d'un joueur extra-communautaire, au poste de gardien, alors que l'on dispose dans son contingent du gardien titulaire des -21 suisses?
Pour moi, Gonzo a de beaux jours devant lui, et le match de dimanche sera pour lui le premier d'une très longue série.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bon vous connaissiez mon avis sur la question, j'ai toujours été pour le maintien de Vailati. Mais force est de constater que Germano connait des moments très difficiles en ce moment. Soit. Changeons donc de gardien si c'est cela que l'on veut !
Mais Pourquoi CC l'empereur, le roi, le je sais pas trop quoi, fait tout un foin autour de cette histoire ??? Il aurait voulu détruire psychologiquement Vailati qu'il n'aurait pas pu mieux s'y prendre !
CC veut toujours montrer qu'il a les choses en main, qu'il a le pouvoir et que sa façon de regner est éclatante. Donc que fait-il : il convoque la presse, traitre Vailati de roi des cons, le crucifie sur la place public et ainsi réafirme sa p***** d'autorité.
Ce type là a un réel problème psychologique pour procédé de la sorte. Avez-vous déjà vu un président de club agir de cette façon ? Descendre, je dirais même plus assassiné un joueur ainsi ??? C'est proprement scandaleux cette histoire. Pas le fait que Vailati se soit fait sortir de l'équipe (car la on peut toujours discuter), mais de la façon dont cela se produit.
Dans un club sain, le président aurait dit "oui Vailati traverse une mauvaise passe. Mais toute l'équipe est dans la même situation et Germano n'est pas le seul responsable et patati et patata (...)". Et ensuite au match suivant, SANS FAIRE DE BRUIT, on aurait donner une chance à Gonzo (puisque c'est ca qu'on veut).
Tandis que la, on détruit un homme déjà au fond du trou. On l'enfonce jusqu'a ce que la tête ne dépasse plus et ensuite on le fou aux ordures comme un vulgaire déchets. Je trouve cette facon d'agir totalement scandaleuse.
Mais bon comme on dit à personnage scandaleux, façon scandaleuse d'agir.
Mais Pourquoi CC l'empereur, le roi, le je sais pas trop quoi, fait tout un foin autour de cette histoire ??? Il aurait voulu détruire psychologiquement Vailati qu'il n'aurait pas pu mieux s'y prendre !
CC veut toujours montrer qu'il a les choses en main, qu'il a le pouvoir et que sa façon de regner est éclatante. Donc que fait-il : il convoque la presse, traitre Vailati de roi des cons, le crucifie sur la place public et ainsi réafirme sa p***** d'autorité.
Ce type là a un réel problème psychologique pour procédé de la sorte. Avez-vous déjà vu un président de club agir de cette façon ? Descendre, je dirais même plus assassiné un joueur ainsi ??? C'est proprement scandaleux cette histoire. Pas le fait que Vailati se soit fait sortir de l'équipe (car la on peut toujours discuter), mais de la façon dont cela se produit.
Dans un club sain, le président aurait dit "oui Vailati traverse une mauvaise passe. Mais toute l'équipe est dans la même situation et Germano n'est pas le seul responsable et patati et patata (...)". Et ensuite au match suivant, SANS FAIRE DE BRUIT, on aurait donner une chance à Gonzo (puisque c'est ca qu'on veut).
Tandis que la, on détruit un homme déjà au fond du trou. On l'enfonce jusqu'a ce que la tête ne dépasse plus et ensuite on le fou aux ordures comme un vulgaire déchets. Je trouve cette facon d'agir totalement scandaleuse.
Mais bon comme on dit à personnage scandaleux, façon scandaleuse d'agir.
Modifié en dernier par Illuvatar le 18.02.2008 15:46, modifié 1 fois.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
-
- Posteur engagé
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Re: Gonzo, la voie royale!!!
Je vais maintenant prier pour que tu dises vrai... Franchement, je vois pas ce qu'un extra de 35 ans vient faire ici...mad max a écrit :Il faut faire preuve de réalisme, El-Hadari n'est qu'un mirage dans le désert de victoires du FC Sion en ce début d'année.
fino alla fine
Il n'y aura pas de gardien vainqueur de la CAN au FC Sion!!!
El-Haldari n'est qu'un épouvantail, qui permet d'éviter un temps un conflit interne supplémentaire à l'équipe entre les pros Vailati et les antis, ce qui permettra à Gonzales de travailler sereinement, sans risque de se faire saboter par le tessinois.
Tout le monde parle du nouveau coup possible de CC, Vailati enrage contre CC, on fait bloc derrière Gonzales en lui donnant sa légitimité, une fois encore CC nous donne une belle leçon d'embrouille...à moins qu'il ne fasse pas exprès...

El-Haldari n'est qu'un épouvantail, qui permet d'éviter un temps un conflit interne supplémentaire à l'équipe entre les pros Vailati et les antis, ce qui permettra à Gonzales de travailler sereinement, sans risque de se faire saboter par le tessinois.
Tout le monde parle du nouveau coup possible de CC, Vailati enrage contre CC, on fait bloc derrière Gonzales en lui donnant sa légitimité, une fois encore CC nous donne une belle leçon d'embrouille...à moins qu'il ne fasse pas exprès...

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Ben j'attend de voir car CC a bien été au Caire discuter avec les dirigeants du club... c'est pas pour des vacances à mon avis...mad max a écrit :Il n'y aura pas de gardien vainqueur de la CAN au FC Sion!!!
Tout le monde parle du nouveau coup possible de CC, Vailati enrage contre CC, on fait bloc derrière Gonzales en lui donnant sa légitimité, une fois encore CC nous donne une belle leçon d'embrouille...à moins qu'il ne fasse pas exprès...![]()
![]()

fino alla fine
Tu l'as vu au Caire?BIANCONERO a écrit :Ben j'attend de voir car CC a bien été au Caire discuter avec les dirigeants du club... c'est pas pour des vacances à mon avis...mad max a écrit :Il n'y aura pas de gardien vainqueur de la CAN au FC Sion!!!
Tout le monde parle du nouveau coup possible de CC, Vailati enrage contre CC, on fait bloc derrière Gonzales en lui donnant sa légitimité, une fois encore CC nous donne une belle leçon d'embrouille...à moins qu'il ne fasse pas exprès...![]()
![]()
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Tu l'as vu au Caire?[/quote]Steven a écrit :Ben j'attend de voir car CC a bien été au Caire discuter avec les dirigeants du club... c'est pas pour des vacances à mon avis...
En effet, Tintin est bien allé au Caire, j'ai même trouvé une image de lui dans le grand marché des joueurs de plus de 35 ans

- EPIPHYZ
- Posteur invétéré
si c'était constructif!!!¨Illuvatar a écrit :A part ça tout le monde s'en fou de ma remarque. Si vous trouvez normal de traiter de cette façon un homme exemplaire comme Vailati.... Je voudrais pas vous avoir comme patron.
Relis la presse d'aujourd'hui les propos de CC sont tout ce qu'il y a de plus vrai et je ne trouve pas qu'il descend, critique ou dénigre Vailati. a moins qu'on ne lise pas les même journaux!
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
il y a cette phrase dans le matin : "Sa personnalité et ses performances ne sont pas suffisantes pour un club comme le nôtre"
Sur cette phrase je dois dire que c'est pas très psychologique et je rejoins Illuvatar. Je pense que la mise au banc de Vailati ou de n'importe quel joueur, dois être annoncé d'une meilleure manière. Attention, je ne dis pas de prendre le petit Vailati par la main, et de le caresser dans le sens du poil pour faire passer. Mais un joueur qui n'est pas au meilleur de sa forme mental est fragile et il risque d'interpréter de la mauvaise manière, un geste, une parole. Et après pour lui redonner confiance, c'est un travail long et pénible. Expérience faite !
Sur cette phrase je dois dire que c'est pas très psychologique et je rejoins Illuvatar. Je pense que la mise au banc de Vailati ou de n'importe quel joueur, dois être annoncé d'une meilleure manière. Attention, je ne dis pas de prendre le petit Vailati par la main, et de le caresser dans le sens du poil pour faire passer. Mais un joueur qui n'est pas au meilleur de sa forme mental est fragile et il risque d'interpréter de la mauvaise manière, un geste, une parole. Et après pour lui redonner confiance, c'est un travail long et pénible. Expérience faite !
De procéder de la sorte à un pareil moment de la saison, et dans la passe qui est actuellement celle de notre désormais ex-no1, pour le poste aussi important que celui de gardien, c'est du "dénigrement" pour employer un terme poli. Comme Illuvatar l'a dit dans son post de hier, le poste de gardien se définit dans un club sain en début de saison normalement.EPIPHYZ a écrit :si c'était constructif!!!¨Illuvatar a écrit :A part ça tout le monde s'en fou de ma remarque. Si vous trouvez normal de traiter de cette façon un homme exemplaire comme Vailati.... Je voudrais pas vous avoir comme patron.
Relis la presse d'aujourd'hui les propos de CC sont tout ce qu'il y a de plus vrai et je ne trouve pas qu'il descend, critique ou dénigre Vailati. a moins qu'on ne lise pas les même journaux!
Maintenand, il est vrai que Gonzalez mérite sa chance, mais ne mettez pas tout sur le dos de Vailati, c'est pas son erreur de Thoune ni même celle contre Saint-Gall qui nous précipite à la 8ème place et dans la crise (on ne parlerait pas de ça si il avait encaissé l'occasion précedante, et qu'il aurait sorti ce p*** de corner), mais bel et bien la saison que l'ensemble de nos joueurs font.
si jamais, dans le règlement relatif à la qualification des joueurs, il est écrit en substance que le joueur peut-être qualifié moyennant le dépôt, pendant une période de transfert, d'une demande contenant un contrat de travail écrit et de durée déterminée, ledit contrat devant pour le surplus respecter les autres réglements SFL mais aussi FIFA et y être soumis.
dans les règlements FIFA ou SFL il y en a un qui dit qu'il est interdit pour un joueur d'être qualifié si il est déjà sous contrat avec un autre club, et si ce contrat n'a pas été résilié valablement, soit de manière bilatérale, soit de manière unilatérale.
lors de la qualification la SFL se place au moment de la demande pour savoir si celle-ci est valable ou non.
je doute donc que la demande de qualification de El-Hadari soit valable au vu des règlements de la SFL, raison pour laquelle notre nouveau gardien numéro 1 est bien Gonzales.
dans les règlements FIFA ou SFL il y en a un qui dit qu'il est interdit pour un joueur d'être qualifié si il est déjà sous contrat avec un autre club, et si ce contrat n'a pas été résilié valablement, soit de manière bilatérale, soit de manière unilatérale.
lors de la qualification la SFL se place au moment de la demande pour savoir si celle-ci est valable ou non.
je doute donc que la demande de qualification de El-Hadari soit valable au vu des règlements de la SFL, raison pour laquelle notre nouveau gardien numéro 1 est bien Gonzales.
Constantin saura toujours comment il convient de procéder pour détruire un groupe et une ambiance de travail. Le problème n'est pas tellement d'avoir 10 nationalités, ce n'est pas tant un soucis ethnique qu'un problème d'égo d'un gars incapable de fermer sa gueule et de laisser les professionnels travailler sereinement.
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais dit à peu près la même chose si j'étais passé par ici plus tôt...Illuvatar a écrit :A part ça tout le monde s'en fou de ma remarque. Si vous trouvez normal de traiter de cette façon un homme exemplaire comme Vailati.... Je voudrais pas vous avoir comme patron.

Je suis vraiment scandalisé, pour les même raisons, je vois pas l'intérêt d'accabler un homme qui est déjà au fond du trou. C'est petit et gratuit.
Vailati devient le bouc émissaire et peu à présent se chercher un nouveau club. Après tout ce qu'il a apporté au club, il est chassé comme un malpropre. Et cette fois ça n'a rien à voir avec des cas comme Chedli ou Kuljic.
- doglover964
- Coma éthylique
Le problème est là, c'est que dans ma vision, Vailati n'est reponsable de rien (si ce n'est du dernier but encaissé).doc2 a écrit : Dans ma vision des choses 1 personne le responsable paie, même si c'est triste pour lui. Dans ta version 30 personnes non-responsables (<- des bourdes de vailati donc) paient... Maintenant lequel des 2 est le plus humain? toi ou moi?
Vailati a été mauvais ces 6-7 derniers mois? Vraiment? Vailati est une pive qui n'a aucun talent et qui ne mérite pas mieux que de couper les citrons?
On a vraiment pas la même vision des choses, Vailati n'est plus à son niveau d'il y a une année en arrière, mais il a largement le niveau pour garder la cage de notre club. Des joueurs mauvais il y en a au FC Sion, mais Vailati n'en fait pas partie...
Sion n'est pas en train de jouer le titre, c'est un fait. Mais si sa valeur réelle était bien la 8ème place? Voir même la Challenge League?
Si le classement ne s'améliore pas, qui sera le prochain bouc-émissaire? J'espère au moins que ce sera une de nos pives...
Et Reset, Saborio, M'futi etc ils ont été examplaires ces derniers mois??? Vailati s'est toujours donné a fond pour notre club, ils nous a offert une coupe, une promoSion et une qualification pour la coupe UEFA. Le gicler comme un malpropre en le dénigrant c'est vraiment dégueulassedoc2 a écrit :A ce rythme là c'est la challenge league l'année prochaine. Au milieu de tous les maillons faibles de l'équipe, Vailati a été particulièrement ces 6-7 derniers mois... Alors on continue avec Vailati et on se retrouve en challenge league? oui en tant que patron je préfère te licencier plutôt que de devoir faire faillite, ne serait-ce que par respect pour les 30 autres employés de l'entreprise, respectivement l'équipe qui n'ont pas à assumer les bourdes de Vailati. C'est dur mais juste.doglover964 a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais dit à peu près la même chose si j'étais passé par ici plus tôt...Illuvatar a écrit :A part ça tout le monde s'en fou de ma remarque. Si vous trouvez normal de traiter de cette façon un homme exemplaire comme Vailati.... Je voudrais pas vous avoir comme patron.![]()
Je suis vraiment scandalisé, pour les même raisons, je vois pas l'intérêt d'accabler un homme qui est déjà au fond du trou. C'est petit et gratuit.
Vailati devient le bouc émissaire et peu à présent se chercher un nouveau club. Après tout ce qu'il a apporté au club, il est chassé comme un malpropre. Et cette fois ça n'a rien à voir avec des cas comme Chedli ou Kuljic.
Tu trouverais normal pour les autres joueurs de laisser vailati sur la pelouse pour "service rendu au club" alors que d'autres seraient à même d'avoir ce poste? Dans ma vision des choses 1 personne le responsable paie, même si c'est triste pour lui. Dans ta version 30 personnes non-responsables (<- des bourdes de vailati donc) paient... Maintenant lequel des 2 est le plus humain? toi ou moi?

ACAB
(all Constantin are bastards

Modifié en dernier par ABN-AMRO le 18.02.2008 20:11, modifié 1 fois.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
- valaisanne
- Posteur régulier
Franchement pr l'histoire de l'interview sur le txt sa m'fais un px Chichi pour lui, okay son jeux n'est plus aussi bon qu'au tout début, mais m**** sa reste tout de mme un bon gardien et je trouve ps juste dont la façon il l'a appris et j'espère k'il va pas trop perdre confiance en lui...Malgré tout... 

Fière de mes couleurs !
Ce que je constate c'est que c'est facile de virer un entraîneur, il est seul (enfin d'habitude) et bouc émissaire parfait. A Sion, il n'y a plus d'entraîneurs potentiels, ils ont tous été utilisés
il faut donc en trouver un autre et le gardien, lui aussi "unique" au sein de l'équipe en est un parfait.
Comme dit plus haut, Vailati n'est peut-être pas exceptionnel, mais il est de loin à un meilleur niveau à son poste que la plupart des joueurs de cette (triste) équipe!

Comme dit plus haut, Vailati n'est peut-être pas exceptionnel, mais il est de loin à un meilleur niveau à son poste que la plupart des joueurs de cette (triste) équipe!
Win the yes !
- BIANCONERO
- Coma éthylique
Non, raison pour laquelle ils ont chauffé le banc plusieurs matchs...ABN-AMRO a écrit : Et Reset, Saborio, M'futi etc ils ont été examplaires ces derniers mois???
Mon avis après une nuit de sommeil, écarté Vailati c'est juste, mais la manière à Tintin est vraiment mauvaise.
L'Egyptien ne viendra pas, à moins d'un mimi, un mimi, un miracle. Et là pas de paris en jeu pour mad et moi.

C'est peut-être bête comme idée... ou comme supposition, mais quand est-ce que le contrat de Vailati arrive à terme? Peut-être dans pas si longtemps que ça! Et est-ce que ce dernier ne voulait peut-être pas prolongé son contrat? ou est-ce qu'un gardien en méforme vaut moins à la revente? Tout ceci reste des interrogations! Mais, peut-être que cette éviction n'est-ce qu'une façon de vendre Vailati à un bon prix, en effet, personne ne se serait intéressé à engager un gardien titulaire en Super League en méforme, par contre, un bon gardien remplaçant peut-être que si! Ainsi, ses quelques futurs mois sur le banc lui permettrait peut-être de trouver un autre club et à CC de faire une meilleure affaire financière!
Je vais peut-être chercher trop loin, je n'en sais rien, mais "connaissant" le business du foot ce serait peut-être le meilleur moyen de réussir à le vendre au meilleur prix possible tout en sachant que derrière la relève est assurée!
Bon, cette supposition n'a rien à voir avec la façon dont ça s'est fait qui reste vraiment très peu sympathique envers Vailati qui mériterait vraiment mieux.
Je vais peut-être chercher trop loin, je n'en sais rien, mais "connaissant" le business du foot ce serait peut-être le meilleur moyen de réussir à le vendre au meilleur prix possible tout en sachant que derrière la relève est assurée!
Bon, cette supposition n'a rien à voir avec la façon dont ça s'est fait qui reste vraiment très peu sympathique envers Vailati qui mériterait vraiment mieux.
- doglover964
- Coma éthylique