Gonzo, la voie royale!!!

Forum de discussion sur le FC Sion
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

doglover964 a écrit :
LeMoche a écrit :C'est peut-être bête comme idée... ou comme supposition, mais quand est-ce que le contrat de Vailati arrive à terme?
2010...

CC devrait apprendre à ne plus signer des contrats à long terme, vu qu'avec lui rien ne dure...
:-|
CC a resigné Vailati sur une longue durée pensant pouvoir le garder quelques temps, gagner des matchs avec lui et le revendre avant la fin du contrat.

Toujours dans le but de se faire du fric évidemment.
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Bien sur dans le but de faire du fric... vous etes un peu simplets certains ou quoi... :-s
Quel est le but de vendre un joueur...?
fino alla fine
maybe
Membre expert
Membre expert

Gonzo la voie royale

Message par maybe »

Si les attaquants avaient fait leur boulot les erreurs de Vailati seraient passées quasi inaperçues et n'auraient eu aucune conséquence... contre St-Gall une bonne dizaine d'occas (dixit Roessli) et un but...

Good luck Gonzo... j'espère que tout se passera bien pour toi...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Gonzo la voie royale

Message par nufc »

maybe a écrit :Si les attaquants avaient fait leur boulot les erreurs de Vailati seraient passées quasi inaperçues et n'auraient eu aucune conséquence... contre St-Gall une bonne dizaine d'occas (dixit Roessli) et un but...

Good luck Gonzo... j'espère que tout se passera bien pour toi...
Si Vailati avait fait son boulot contre Thoune, les buts des attaquants auraient suffi à Sion à gagner le match.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
maybe
Membre expert
Membre expert

Re: Gonzo la voie royale

Message par maybe »

c'est contre St-Gall qu'ils ont raté toutes ces occas ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

doglover964 a écrit :
doc2 a écrit : Dans ma vision des choses 1 personne le responsable paie, même si c'est triste pour lui. Dans ta version 30 personnes non-responsables (<- des bourdes de vailati donc) paient... Maintenant lequel des 2 est le plus humain? toi ou moi?
Le problème est là, c'est que dans ma vision, Vailati n'est reponsable de rien (si ce n'est du dernier but encaissé).

Vailati a été mauvais ces 6-7 derniers mois? Vraiment? Vailati est une pive qui n'a aucun talent et qui ne mérite pas mieux que de couper les citrons?

On a vraiment pas la même vision des choses,
Vailati n'est plus à son niveau d'il y a une année en arrière, mais il a largement le niveau pour garder la cage de notre club. Des joueurs mauvais il y en a au FC Sion, mais Vailati n'en fait pas partie...

Sion n'est pas en train de jouer le titre, c'est un fait. Mais si sa valeur réelle était bien la 8ème place? Voir même la Challenge League?

Si le classement ne s'améliore pas, qui sera le prochain bouc-émissaire? J'espère au moins que ce sera une de nos pives...
effectivement on ne voit pas les même matches car a part une poignée que vous êtes tout le monde s'accorde a dire que Vailati a fait pas mal de bourdes ces derniers mois et qu'il n'est plus a son plus haut niveau

preuve de ce que j'avance:

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewtopic.php?t=7491

J'apprécie énormément Vailati mais je ne me voile pas la face quant à la baisse de régime qu'il a.
J'suis supporter du Fc Sion en premier lieu et si c'est une décision nécessaire qui est prise pour mon équipe préférée je la soutiens même si c'est mon joueur préféré qui doit se retrouver sur le Banc.

Beaucoup s'accordent a dire qu'il ne donnent pas trop confiannce a ses défenseurs aparamment t'es le seul a pas le remarquer durant les matche.... c flagrant.
Contre Thoune quand tu vois quil sort pour choper un ballon aérien et que Vanscak et lui se catapultent c'est soit qu'ils ne se sont pas compris soit que le défenseur avait peur de la sortie de son goalie faut pas chercher plus loin
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Comme quoi, meme mad max peut se tromper... 7-)
clivazz
Membre novice
Membre novice

Message par clivazz »

Il avait pourtant l'air si convaincu 7-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ssee a écrit :Comme quoi, meme mad max peut se tromper... 7-)

si on lit mon poste introductif, j'aurais complètement tort si les égyptiens ratifient le transfert...ce qui semble bien loin d'être acquis.

mais il est vrai que je remettais également en doute la réalité de la signature de la part du gardien

ca parait tellement invraisemblable, autant que son interview sur le site off est surréaliste.

sur la première vidéo lorsqu il parle de son ancien club, de l'égypte et des supporters, il y a tellement de peur dans son regard, d'inquiétude, ainsi que des gestes qui montrent que ce mec ne se sent pas tranquille.

comme par hasard, ce soir le site off ne fonctionne plus....
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :Tout le monde parle du nouveau coup possible de CC, Vailati enrage contre CC, on fait bloc derrière Gonzales en lui donnant sa légitimité, une fois encore CC nous donne une belle leçon d'embrouille...à moins qu'il ne fasse pas exprès... :-D ^^D ;-)
:-s :cligner:

CC ne faisait donc pas exprès... :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

après avoir vu le résumé du match, on peut pas dire que gonzales soit reseponsables sur les buts marqués par YB, mais il faut admettre qu'avec un poil d'expérience en plus il aurait pu peut-être gagner son duel avec Varela, et même éviter le troisième en suivant au deuxième poteau sur le ballon.

les plus, ce que qui fait qu'il est déjà au-dessus de vailati, la qualité et la rapidité de ses relances à la main et au pieds, la propreté de ses interventions, sa présence derrière la défense.

Samedi prochain il poursuivra son apprentissage à Tourbillon...avec plus de réussite espérons le.

FORZA GONZO

Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Bien vu mad max, dribbler tout le monde concernant la performance en demi-teinte de Gonzo... Je ne remets pas en doûte son talent mais le manque d'expérience dont tu parles, Vailati n'aurait-il pas pu le combler aujourd'hui? La décision aberrante de CC d'écarter Germano prend ici tout son sens :fache: Non seulement ce dernier nous quittera dès qu'il le pourra mais Gonzo, pour son seul match en tant que titulaire (pour autant que l'égyptien soit qualifié contre Xamax), ne gardera pas un très bon souvenir du Stade de Suisse...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Je ne sais pas si Vailati aurait fait mieux ou pas, d'ailleurs je m'en fous complètement. Mais il faut être autant dur avec Gonzo qu'avec Vailati en avouant que sur les 3 goals il aurait pu faire largement mieux, le premier il ne ferme pas son angle, le 2ème il ne sort pas, le troisième il regarde passer la ballon.

Si Germano avait joué, j'imagine que ton jugement aurait certainement très différent. '-|
sion4ever
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Mais Germano aurait peut-être pris d'autre but encore plus c** que les trois là. Ou peut-être pas
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Deux mots sur Gonzales (sans entrer dans une hypothétique et inutile comparaison avec ce qu'aurait fait Vailati).
Non je suis désolé sur le premier goal, il ne peut pas plus fermer son angle sans offrir un boulevard à Raimondi (ce dernier n'est pas du tout excentré).
Par contre pour ceux qui furent présents au match et autres matchs de la saison, vous avez certainement pu remarquer que les joueurs ont beaucoup plus confiance dans le jeu au pied de Gonzales et qu'il offre une solution supplémentaire aux défenseurs.
J'aimerais noter aussi son aisance sur les sorties loin de son but (sur sa première intervention, consécutive à une balle arrêtée, il vient chercher des poings une balle aérienne à 10 mètres de sa cage). Il a également fait une magnifique sortie dans les pieds de je ne sais plus qui (Häberli je crois). Je le trouve très tonique et explosif.
On peut effectivement discuter du troisième goal. Je ne suis pas gardien, mais je crois qu'il s'agit exactement du genre de ballon "cauchemard" pour un gardien (ne peut pas sortir sur la balle, doit à la fois garder son premier poteau et être prêt à intervenir au deuxième...). Sans de solides défenseurs, il ne peut rien faire (et regarder le marquage de Sarni et de Vanczak qui sont totalement à côté de la plaque sur cette action, sans parler du manque de complémentarité entre Paito et Beto au début de cette phase défensive).
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Comme tu dis inutile d'épiloguer sur ce qu'aurait fait ou non Vailati à la place de Gonzo. A ce sujet, je pense simplement que l'expérience de Vailait aurait pu nous être utile. En effet, pour les avoir affontés plusieurs fois, il connaît certainement mieux les joueurs d'YB et leur façon de jouer. Maintenant impossible de savoir ce qu'aurait pu faire ou non Germano de plus c'est clair... Bref, l'interrogation surtout concerne la pertinence du changement et non pas les points forts de chaque gardien. Et après lecture de l'article du Temps dans un autre post, on se rend compte que le changement perpétuel pèse sur la confiance des joueurs. On voit d'ailleurs ou cela est en train de nous mener :-(
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

semblerait bien que ce sujet soit à nouveau d'actualité...

qui au but dimanche?

Gonzo ou Vailati?

Bacillus
Posteur novice
Posteur novice

Message par Bacillus »

Vu la situation sûrement Gonzo !

Si j'ai bien tout lu, pas un mot d'encouragement pour lui depuis le tien (Mad Max) du 24.02.08

Et allez Vailati, reviens Vailati...l'Egyptien...l'Egyptien...etc...etc...

Mais si CC ne veut pas encore du retour de Vailati, on pourrait bien mettre un petit mot d'encouragement à Gonzo afin qu'il se sente...juste un petit peu soutenu... pour le match de sa vie qu'il doit absolument sortir dimanche vu l'enjeu !

Alors je dis A FOND GONZO ! Ce dimanche c'est pour toi ! C'est ta chance ! Oublie la situation et FAIS LE JOB !

Bonne chance !
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Bien vu Bacillus. Je crois qu'il est temps qu'on soit à fond derrière Gonzales et qu'on le fasse entendre. S'il joue demain, ce sera le match le plus important de sa vie, avec un enjeu énorme à la clé.

Certains peuvent être déçus par l'éviction de Vailati et la manière employée, ça se comprend tout à fait. Mais l'heure n'est plus aux querelles internes mais bien au soutien des nôtres, et surtout de ce jeune gardien qui n'y peut rien dans les décisions prises ces derniers temps et qui souhaite juste prouver ce qu'il vaut sur un terrain et aider le FC Sion à relever la tête.

Allez, hop, forza, let's go Gonzo !!!

ps : à condition qu'il joue naturellement :-s
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

Gonzo, demain sera tout simplement TA chance. Plus qu'un match puisque ça sera non seulement ton premier match à domicile mais également LE derby. Ce sera un match très spécial mais qu'importe puisque nous serons tous derrière toi !!! :roi:

HOP GONZO !!!
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

FORZA GONZO ET FORZA VAILATI.

dimanche ca sera Gonzo au but vu que Vailait est "blessé". (cf NF du jour)
SEULEMENT SION !
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

Bon match de sa part contre Xamax... de mon point de vue !!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

en tout cas, 1er blanchissage :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

J'ose croire en la sympathie de Germano concernant l'état actuel du FC SION dixit son interview sur la tsr lors du direct il reviendra plus fort qu'avant car au prix qu'il coûte pour un transfert... personne n'aura les moyens de se payer un gardien blessé et qui ne joue plus.. HOP GeRMANO FORZZA GERMANO !!!!!!!!!!!!!!!!!
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

J'ai enfin vu des dégagements qui créer le danger.
Semper Sedunum
Pa Capona
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Bons dégagements et bonnes relances. A part çà rien de transcendant part rapport à Vailati. En jouant, il pourra encore engranger de l’expérience.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Zotte3 a écrit :Bons dégagements et bonnes relances. A part çà rien de transcendant part rapport à Vailati. En jouant, il pourra encore engranger de l’expérience.
les bons dégagements et les bonnes relances c'est déjà un gros plus par rapport à Vailati, d'autant qu'il est aussi bon que le tessinois dans ses registres de prédiléction, à savoir sur la ligne en particulier.

avec un brin d'expérience en plus il va reléguer vite fait Vailati aux oubliettes, Vailati que je verrais bien rebondir du côté de Bellinzona... ;-)

alors...

FORZA GONZO

Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

Je sais pas comment vous arrivez à comparer gonzo à vailati.... ya 3 classes de différence entre ces deux gardiens...

Il suffit de voir les sorties effectuées contre YB et Xamax... aucune présence, aucune sécurité...
...
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Rocky Patterson Jr. a écrit :Je sais pas comment vous arrivez à comparer gonzo à vailati.... ya 3 classes de différence entre ces deux gardiens...

Il suffit de voir les sorties effectuées contre YB et Xamax... aucune présence, aucune sécurité...
Y faut bien comparer pour apréhander la différence ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Le premier but part des pieds de Gonzo... chose que Vailati a quasi toujours été incapable de faire
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Répondre