[Xamax] Nouvel entraîneur

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bravo Nestor! Je savais que tu pouvais revenir en Suisse! ^^

Je sens que je vais être plus souvent qu'à l'accoutumée à la Maladière cette saison :-)

Et les factures de téléphone seront bcp moins élevées aussi ^^D

Encore Bravo Nestor 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je suis content pour Nestor. Lui qui désirait revenir en Suisse, il est gâté puisqu'il se retrouve dans la partie francophone du pays, dans un club avec un stade flambant neuf et un président ambitieux, peut-être plus "gérable" qu'un CC.

S'il parvient à sauver Xamax cette saison, ce qui n'est pas gagné, on peut déjà prédire que les Neuchâtelois seront de sérieux outsiders l'année prochaine, du moins s'ils arrivent à effectuer quelques transferts de qualité. Bernasconi devrait également proposer un contrat à Urfer. ^^
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Xamax: Clausen succède à Castella

17.03.2008 10:17

Nestor Clausen est le nouvel entraîneur de Neuchâtel Xamax. Mission de l'Argentin, qui succède à Gérard Castella: sauver le club rouge et noir de la relégation.

Nestor Clausen est le nouvel homme fort de Neuchâtel Xamax. L'Argentin de 46 ans, qui succède à Gérard Castella, limogé samedi suite au revers 2-0 contre Thoune, a déjà dirigé l'entraînement de lundi matin et coachera donc ses nouveaux protégés mardi à St-Gall lors de la 26e journée de Super League.

Les modalités du contrat seront dévoilées aux médias cet après-midi, à l'issue de la conférence de presse. Jusqu'en janvier 2008, Nestor Clausen était l'assistant de son compatriote Gabriel Calderon à la tête de la sélection d'Oman.

Deux titres avec Sion
Champion du monde 1986 avec Diego Armando Maradona, Nestor Clausen n'est pas un inconnu en Suisse. L'ancien rugueux latéral a porté les couleurs de Sion de 1989 à 1994, avec un titre national (1992) et une Coupe de Suisse (1991) à la clé, avant d'entraîner le club valaisan de juin au 1er octobre 2006.

La décision de claquer la porte de Tourbillon de manière abrupte était intervenue à la mi-temps de la rencontre de Coupe de Suisse opposant La Chaux-de-Fonds à Sion. Nestor Clausen n'aurait que peu apprécié l'intrusion de Christian Constantin dans l'équipe. A ce moment-là, le club valaisan partageait pourtant la tête du classement de Super League avec Grasshopper.

Nestor Clausen, qui avait toujours affirmé qu'il s'en irait s'il y avait des interférences dans sa fonction, avait donc quitté le club valaisan après 22 rencontres (amicaux compris) et seulement 2 défaites. Le FC Sion s'était incliné en championnat, 1-2 à Young Boys, et en Coupe UEFA, 1-3 à Leverkusen.

(txt.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

et bien moi je n'arrive pas à me réjouir pour lui... il m'a laissé un goût amer alors le revoir en Suisse bof bof bof...
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

le prochain "sédunois" à Xamax sera tessinois... ;-) , sa particularité, il porte des gants... :-D
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

dès que quoi que ce soit se produit à Tourbillon ...
XamaX est là pour jouer les hyènes et récupérer tout ce qui peut bien tomber
de la table du FC Sion ... on avait connu Servette auparavant ...

On fait la liste ;-)
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

steph a écrit :et bien moi je n'arrive pas à me réjouir pour lui... il m'a laissé un goût amer alors le revoir en Suisse bof bof bof...
Pour moi la même chose que toi !
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Xamax est sauvé pour cette saison, mais c'est tout...

vu la stabilité du gars, il sera loin dans moins de 8 mois. Qui parie avec moi?? ;-|
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

doglover964 a écrit :Xamax est sauvé pour cette saison, mais c'est tout...

vu la stabilité du gars, il sera loin dans moins de 8 mois. Qui parie avec moi?? ;-|
Il sera loin à la fin de la saison car même si c'est un bon entraîneur, il ne pourra pas empêcher que xamax joue le barrage.
Semper Sedunum
Pa Capona
pascal
Membre novice
Membre novice

Message par pascal »

100% d`accord avec toi ! ;-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Nestor Clausen est un très bon entraineur. Maintenant même le plus grand cuisinier du monde ne peux pas faire de bonne omelette avec des oeufs pourris. A voir ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Bonne chance à Nestor. N'oublions pas que quand il entrainait Sion, y avait des Kuljic, Carlitos, Gelson et compagnie, qui n'ont pas de pendant à Xamax. Mais cela n'enlève rien au mérite du plus valaisan des Argentins. ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dave »

jeje-fcsion a écrit :Nestor Clausen est un très bon entraineur. Maintenant même le plus grand cuisinier du monde ne peux pas faire de bonne omelette avec des oeufs pourris. A voir ...
Pour ne pas répondre sur le même niveau déplorable mais en déviant quelque peu ton propos volontairement, je dirais que Nestor, il a pas des oeufs pourris, mais précisément de sacrées couilles vu que c'est le seul entraineur à ne pas s'être fait manipulé dictatorialement par CC ! ;-)

Certes, même le meilleur des entraineurs ne peut pas faire de miracles suivant les joueurs, mais remarquez la position de Xamax à Noël pour ceux qui ont la mémoire courte. Donc il y a à faire même avec ces joueurs là. C'est surtout une question de mental pour pour ça Nestor est fort. C'est donc possible s'il secoue bien le prunier à la Maladière. On verra si ça marche...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le mantien de Xamax depend plus de la forme du duo Chihab/Everson que de l entraineur selon moi, mais Nestor saura insuffler un vent de revolte a tout l effectif neuchatelois.

Re-bienvenu en Suisse Nestor, et bonne chance (mais pas trop, juste pour le mantien).

:-D
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

mad max a écrit :le prochain "sédunois" à Xamax sera tessinois... ;-) , sa particularité, il porte des gants... :-D

surtout que Zubi a son contrat qui finit en juin...
"disons que booooon...."
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

raynald a écrit :Moi je verrai assez Challandes; il est pas neuchatelois mais ça fait que 9 mois qu'il est à Zürich
Pas caquelon le Bernard? http://www.crpm.ch/documents/challandes.pdf
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

Mmh pour fois que ya un truc bien qu'on a pas à Sion.. Enfin une chose a jalouser à XMX
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je tiens le pari!

Si on laisse Clausen travailler en paix, il fait un super boulot. Je reste persuadé qu'il sera tjrs neuchâtelois à la reprise de printemps 08-09
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Mystik a écrit :

Je tiens le pari!

Si on laisse Clausen travailler en paix, il fait un super boulot. Je reste persuadé qu'il sera tjrs neuchâtelois à la reprise de printemps 08-09
Je tiens quand-même à préciser que je ne dénigre pas le travail de Nestor (ni à Sion ni ailleurs). D'ailleurs jusqu'à hier, Sion n'avait plus présenté un jeu beau et efficace depuis l'ère Clausen.

Même s'il a connu le succès dans les nombreux clubs où il est passé, il n'est jamais resté très longtemps en place
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

[quote="Ilticino"][quote="raynald"]Moi je verrai assez Challandes; il est pas neuchatelois mais ça fait que 9 mois qu'il est à Zürich[/quote]
Pas caquelon le Bernard? http://www.crpm.ch/documents/challandes.pdf[/quote]
Je voulais dire il n'est pas neuchatelois... oups j'ai oublié le point d'interrogation...
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Ilticino »

No soucy ;-) Raynald
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par chaps »

Bravo et MERCI Monsieur Clausen pour ce nouvel élan qui porte votre signature c'est certain.
Xamax, ça chie un max!
Répondre