[sion-aarau] après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

La seule chose à dire est qu'on a fait 3 points. Pour le reste mieux vaut fermer le sujet pour ne pas devenir désagréable avec les joueurs qui nous forcent à boire et nous rendent alcoolique.
Ce poste peut être locké tout de suite.
Dsw93
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Dsw93 »

Match.... :^o ennuyeux mais très bonnes 5 dernieres minutes.
Penalty loupé mais plus a cause de Benito que Saborio!
Gonzales très bon malgré les 4 fers en l'air dans les buts xD!
FCSION11/11
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Franchement ca fait longtemps que j'avais plus vu un match d'une telle médiocrité à Sion!!!
Bon, au final, on s'en tire bien avec cette victoire mais bon...

Ce qui ne me plaît pas du tout c'est la formation de Bigon : 6 défenseurs(ac Bühler) + 1 milieu défensif(Beto) = une équipe ultra défensive

Contre Aarau à domicile je crois qu'on peut quand même y aller avec une équipe plus offensive... ;-|
Et faire jouer Bühler quasiment comme milieu de terrain puis en fin de 1ière mi-temps avec Vanzcak quand on a encore Ahoueya sur le banc... Franchement j'ai de la peine à comprendre... :-s

Au final un match fermé avec quasiment pas d'occasion de but...c'est malheureusement ce à quoi on risque de devoir s'attendre jusqu'à la fin du championnat si Il Mister ne choisit pas une composition plus offensive... '-|
Sion,heart's team; Barça,dream team
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

C'est pas la première fois que Saborio brûle la politesse à un coéquipier pour tirer un péno qu'il loupe ensuite... Rappelez-vous le match à St-Gall lors du premier tour... Son compteur personnel passe clairement avant le bien du groupe. Il n'était d'ailleurs pas sur le terrain à la fin pour saluer le public... Aveu d'égoïsme ou besoin pressant?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Tolkki a écrit : Aveu d'égoïsme ou besoin pressant?
Je dirais plutot déception.... ;-|
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

doc2 a écrit :
Tolkki a écrit :C'est pas la première fois que Saborio brûle la politesse à un coéquipier pour tirer un péno qu'il loupe ensuite... Rappelez-vous le match à St-Gall lors du premier tour... Son compteur personnel passe clairement avant le bien du groupe. Il n'était d'ailleurs pas sur le terrain à la fin pour saluer le public... Aveu d'égoïsme ou besoin pressant?
il est rentré car il s'est fait engueuler par bigon pour le penalty manquer à la fin du match. je ne pense pas le bonhomme égoïste. Mais c'est un attaquant qui a envie de marquer.

là il a fait une boulette qui heureusement n'a pas porté à conséquence. Je le crois suffisamment malin pour en tirer les leçons.

je ne pense pas que son compteur personnel passe avant la fin du groupe, et l'un dépend directement de l'autre étant donné qu'il est bien souvent seul au milieu de l'attaque valaisanne. Il a voulu tirer, il a loupé, pas besoin d'en faire une affaire d'état.
Tout à fait d'accord, ma question était un brin provocatrice ;-) Mais comme il n'en est pas à son coup d'essai, on peut tout de même parler d'individualisme stérile, non?
Modifié en dernier par Tolkki le 30.03.2008 20:32, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

doc2 a écrit :
là il a fait une boulette qui heureusement n'a pas porté à conséquence. Je le crois suffisamment malin pour en tirer les leçons.
A st-gall il a voulu tiré alrs que c'était pas son rôle et il a raté et ça a vachement porté a conséquence puisque maintenant st-gall aurait 2 points de moins au classement et nous 1 de plus, ce qui nous ferais 7 points de plus que la position de barragiste. Ok, ce soir on gagne quand même mais c'est grave de transgresser les consignes de l'entraîneur et je pense pas qu'il en tire les conséquence.
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

Pour info, après la belle victoire contre Bâle, Saborio n'était pas venu saluer le public. D'ailleurs l'ami Paolo avait essayé de l'arrêter lorsqu'il s'apprêtait à quitter la pelouse, mais il l'a gentiment envoyé balader d'un revers de la main.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Go FC Sion »

Comme tout le monde je pense, je n'ai pas bien compris cette composition .. Et surtout pourquoi Ahoueya n'était pas aligné ..
Sinon j'ai bien aimé alioui en titulaire .. Il fait un bien fou à l'équipe! ^^

Moi je dis: Vivement la saison prochaine que ce club reparte sur des meilleures bases ... ( si c'est possible ... EVIDEMMENT!)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

je suis d'acc avec doc2 pour l'analyse du match.C'était du n'importe quoi mettre buhler comme demi-récupérateur il a couru dans tous les sens et après 20 minutes il était cuit.Pour saborio nous pouvons pas trop le critiquer il a eu 2 longs ballons en première mi.temps. en faite ils ont joué que 5 minutes que les dernières heureusement que les bières sont bonnes et qu'on est une bne équipe a aller suivre le match :-P je préfère largement que le 4-2-3-1 de rossli-jacco que le 5-3-2 de bigon surtout a domicile et heureusement que c'était a aarau parce que si c'était un autre calibre dieu sait le score.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Go FC Sion a écrit :Comme tout le monde je pense, je n'ai pas bien compris cette composition .. Et surtout pourquoi Ahoueya n'était pas aligné ..
Temps que Bigon sera entraîneur, il faudra qu'on s'habitue à voir Ahoueya sur le banc et Bühler. Cela fait partie des nombreuses incompréhensions du système Bigon. Pour Bühler, c'est vraiment à se demander si il n'y pas de la promotion canapé par là dessous... '-| '-| ;-) :-P
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Qui a provoqué le penalty ??
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

jutti a écrit :Qui a provoqué le penalty ??
Saborio
Mad Max....président!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

inter a écrit :
jutti a écrit :Qui a provoqué le penalty ??
Saborio
ah ok, c'est peut-être pour cela qu'il voulait tirer à tout prix !

Mais il aurait dû le laisser à Dominguez
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par fansion-vailati »

Bouaaahh... Que ce fut ennuyeux comme match.. ^-)

Heureusement que les RS ont rien lâché.. Une très bonne ambiance pour un match de la sorte!

Une compo ultra défensive qui a en quelque sorte surpris un peu tout le monde. Avec Aouheya sur le banc et Bühler (très bien sifflé a sa sortie) titulaire, c'est vraiment a n'y rien comprendre ce choix. Bref...

Le point très positif (qui a déja été très relevé ici) c'est le polonais,Grosicki. Quelle joie de le voir jouer. On s'attend toujours a quelque chose quand il a le ballon. Et quelle rage au moment de mettre le goooal. J'ai vraiment bien apprécié ça.

Dommage le penalty de Saborio, mais bon, il faut quand meme plus féliciter le gardien Argovien que blamer le Sédunois. Mais j'aurai tout de même eu une petite préférence pour Domingez. Dommage.

Le retour d'Alioui sur le terrain. Ca aussi c'est une très bonne chose. :love: Un très bon crocheur.

Exellent match de Gonzo, quelques grosses frayeurs balles au pied mais ça va...

Le mot final de ce poste est quand même [Bühler ----->OUT]
sion4ever
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fansion-vailati a écrit : Avec Aouheya sur le banc et Bühler (très bien sifflé a sa sortie) titulaire, c'est vraiment a n'y rien comprendre ce choix.
Bühler est le chouchou de Bigon
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Bühler, après 20 minutes, courbé, les mains sur les genoux, les joues rouge vif se replaçant en défense centrale: pour un joueur placé pour être censé créer du jeu, ca fait plaisir... Le retour du chouchou aura au moins eu le don d'ulcérer tout le stade.

Devant le triste spectacle, j'ai eu tout à loisir de peaufiner les 3 interviews d'après-match de Bigon:

0-1
"Nous nous sommes heurtés à une équipe venue pour faire un point. Il leur a suffi d'un contre. C'est rageant mais l'équipe adverse était en pleine confiance et nous ne sommes pas encore rétablis.".

0-0
"L'équipe est encore en convalescence [ndMB: ca fait 1.5 saison qu'elle est en convalescence, mais bon...] et ce point est bon à prendre. L'adversaire était venu chercher le nul et ça n'a pas été facile pour nous de trouver des espaces. Toutefois, je suis content que mon équipe n'ait pas encaissé. C'est important pour la confiance. Avec le travail que nous allons fournir dès la semaine prochaine, tout ira mieux.".

1-0
"Le plus important, c'est les trois points. Le reste, on s'en fout.".

Durant un long moment, j'ai sincèrement espéré qu'on aurait droit à la remise sur le devant de la scène du fameux terme convalescent qui accompagne notre équipe depuis plus d'une année... Raté. '-|

Et dire que finalement, le coaching de Bigon a parfaitement fonctionné d'un point de vue comptable... :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Bühler nul de chez nul... Saborio on dit toujours la même chose celui qui obtient le péno ne doit pas le tirer... Sinon si le score serait de 0-0 je pense que Dominguez l'aurait tiré bien aimé la rentrée de Grosiki et je vous jure que si on aurait eu les 2 clowns sur le banc ce match on l'aurait perdu..
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sion gagne, Xamax perd, YB 1er

30.03.2008 17:57

Nestor Clausen a connu sa 1ère défaite avec Xamax à Zurich. Le Sion de Bigon a battu Aarau sur le fil, tandis qu'YB est le nouveau leader après sa victoire à Thoune.

Il y a un nouveau leader en Super League au terme de la 28e journée: Young Boys, large vainqueur 4-0 à Thoune, s'est emparé de la 1re place devant Bâle, qui a été battu 1-0 à Lucerne. YB est leader grâce à une meilleure différence de buts. Les Bernois deviennent de plus en plus un candidat très crédible au titre.

Au Lachen, il a fallu une heure à YB pour passer l'épaule. Yakin sur penalty (63e), Häberli (77e), Yakin (81e) encore et Raimondi (86e) ont marqué pour le nouveau détenteur du fauteuil de leader. Le club de la capitale n'avait plus occupé la première place depuis l'automne 2001. Il faut même remonter plus loin dans le temps pour trouver trace du dernier titre conquis par YB, soit en 1986.

Sion in extremis
Le nouveau changement d'entraîneur effectué par Christian Constantin a payé à Tourbillon. Sans avoir convaincu dans le jeu, Sion s'est imposé sur le fil 1-0 contre Aarau grâce à son joker polonais Grosicki (90e). Mfuti et Paito avaient galvaudé deux bonnes occasions peu avant.

Les Valaisans ont ensuite manqué un penalty dans les arrêts de jeu, Benito stoppant l'essai de Saborio. Aarau a peut-être commis l'erreur de trop spéculer sur le match nul qu'il a longtemps cru pouvoir obtenir.

Première défaite pour Clausen
Au Letzigrund, Neuchâtel Xamax n'a pas su capitaliser sur une entame idéale après l'ouverture du score de Coly dès la 2e. Zurich a renversé la vapeur en deuxième période, par Tico et Hassli. Privé de nombreux joueurs, Nestor Clausen avait réservé plusieurs surprises, composant une charnière centrale inédite Quennoz-Merenda et plaçant Nuzzolo latéral droit.

Les «rouge et noir» ont livré 45 premières minutes intéressantes, et leur avantage au repos était mérité. Zurich s'est bien repris ensuite, mais Zuberbühler a longtemps retardé l'échéance avant de s'incliner à deux reprises. C'est la première défaite de Xamax depuis le changement d'entraîneur.

Dans un Espenmoos comble (11'300 spectateurs), Saint-Gall a perdu 2-0 contre Grasshopper. Les Zurichois ont forcé la décision avant la pause grâce à Bobadilla et Salatic. Les Brodeurs restent ainsi en position de barragiste, à égalité de points avec Neuchâtel Xamax. Inutile donc de souligner l'importance du prochain match qui mettra les deux équipes aux prises à la Maladière.

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Quand on pense que c'est exactement la même équipe qui avait ridiculisé Bâle il y a seulement 2 semaines...

Dès l'échauffement, on s'est tous rendu compte qu'on n'allait pas pouvoir applaudir beaucoup de buts cet après-midi ! 8 joueurs à vocation défensive alignés d'entrée de jeu !!! Un comble à Tourbillon contre Aarau !

De loin le plus mauvais match cette année, malgré les 3 points.
FC Sion : Nec pluribus impar
rocket
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rocket »

Je suis d'accord que le spectacle était soporifique; mais n'oublions pas que sous Roessli la défense était catastrophique. Aujourd'hui la défense était mieux et si je ne m'abuse c'est la seconde fois depuis le début de l'année qu'on ne prend pas de but à domicile (la 1ère fois c'était contre NE Xamax qui était au plus mal).
La priorité de Bigon c'était de remettre de l'ordre dans la défense. C'est dans la philosophie de Bigon que de mettre en place une défense solide d'abord et ensuite de bâtir sur la défense. Attendons 2 ou matches pour juger.
Personnellement je préfère voir l'équipe présenter un jeu ennuyeux et faire 3 points que de voir une équipe jouer offensif mais la tête dans le sac et perdre comme cela est arrivé à plusieurs reprises sous l'ère Roessli.
blacknight
Posteur novice
Posteur novice

Message par blacknight »

lematin.ch 30.03.2008

FC Sion, la victoire à l'italienne

Grâce à un but du joker Grosicki, le club de Tourbillon prend ses distances avec la barre. Les Valaisans ont dû attendre la 89e pour passer la main! Ristrette mais suffisant. Fidèle à sa philosophie, Bigon a d'abord songé à (r)assurer ses arrières. Sa tactique a payé. Le jeu...

Le retour d'Alberto Bigon aux affaires n'est pas passé inaperçu sur le terrain. Au niveau de la disposition des pièces sur l'échiquier. Dans le but de sécuriser ses arrières, Il Mister, fidèle à sa philosophie, choisit de renforcer sa défense jusqu'à faire du... Super-Bigon. Pour faire échec aux offensives, bien maigrelettes, du FC Aarau, on dénombra jusqu'à... six défenseurs! «Avec le vent, et sur un terrain pareil (n.d.l.r.: sec et bosselé), il était plus facile de se défendre, se justifiera Bigon. Ma tactique, c'était de gérer la première mi-temps sans prendre de risques, et de profiter ensuite de l'avantage du vent...» Une tactique minimaliste appliquée à la lettre par ses ouailles. Résultat: il souffla un vent d'agacement dans les gradins alors que le jeu valaisan suintait l'ennui pendant toute une mi-temps. Rien, zéro action, hormis quelques timides velléités d'Adeshina, des joueurs qui se renvoient la baballe et 9800 vrais sifflets pour un concert de désapprobation à la pause. A le voir ainsi bétonner ses envies, c'était à se demander si Sion, évoluant la trouille aux crampons, ne devait pas assurer un triste 0-0 pour ne pas être relégué.

Mais le plan de Bigon, heureusement, comportait une deuxième page. Ouverte et écrite avec l'entrée de Kamil Grosicki (19 ans), dont la vitesse ralluma la flamme éteinte de Tourbillon. Grâce à son véloce Polonais, Sion sortit de sa torpeur en même temps que de sa médiocrité.

Du péclet au coup d'éclat

On résume. 1. Sion joue le péclet. 2. Bigon lance ses flèches. 3. Il Mister prie pour que l'une d'elles atteigne sa cible. Et ça va marcher puisqu'à la 89e Grosicki trouve l'ouverture. Une minute plus tôt, Benito avait sorti un ballon de M'Futi qui se dirigeait vers la lucarne. Tourbillon exulte. Alberto Bigon aussi. En Valais, le fameux choc psychologique cher au président Constantin, choc effectué cette fois-ci à l'envers puisque le couple Roessli-Jacobacci a été remplacé par la paire qui était en poste avant lui, a fonctionné. Bigon: «On aurait pu marquer avant ou bien aussi ne jamais marquer et devoir vivre avec un nul. On commence par un blanchissage, c'est idéal pour la confiance. Comment voulez-vous gagner des matches si vous encaissez chaque fois deux buts? C'est plus facile comme ça. Je n'ai pas honte de le dire, c'est une victoire à l'italienne.» Italienne ou valaisanne, c'est une victoire et elle fait du bien. En raflant trois points au moment où NE Xamax perdait tout au Letzigrund, Sion s'est donné un peu d'air sous le regard de... Gérard Castella. Qu'importe la manière et s'il a raté un penalty dans les arrêts de jeu. «Ce n'est pas le nombre de joueurs offensifs qui peut vous garantir la victoire, conclut Bigon. S'il suffisait d'aligner 5 attaquants pour marquer 5 buts, tous les entraîneurs du monde lanceraient 5 attaquants et je le ferais aussi. Le football, ça ne fonctionne pas aussi simplement.» Dommage, parfois.
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Aarau se la joue très proche de l'homme avec une équipe qui veut profiter du moindre espace dès que l'adversaire perd le ballon. Je trouve que le jeu présenté par Aarau sur les 2 matches ne me convainc pas. Quand les espaces sont ouverts, le foot devient beaucoup plus magique...
Et pour Sion, mais que de balles manquées, que de passes mal dosées c'est quand même incroyable à ce niveau. Je comprends pas. En tous les cas, je retiens la motivation du buteur qui m'a donné le seul véritable plaisir des 90 minutes de jeu...Ah l'égyptien a dû apprécié avec sa veste grise disco. Au moins quelque chose qui brillait dans notre chaudron tourbillonnent Rire
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

A noter que le site ne mentionne pas l'heure d'été...cool demain au boulot on va pouvoir arriver une heure en retard... 7-)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Je retiens trois choses de ce match :

Saborio n'est définitivement pas un tireur de pénalty. Laissons Dominguez exécuter ça quand il est là merci.

Grosicki me plait beaucoup, il a des la vitesse, de la technique et de l'envie. Il va très vite s'imposer comme un de nos meilleurs ailiers vous verrez.

Qu'est ce que ces 3 points font du bien ^^D mais que ce fut laborieux.
MAD MAX PRESIDENT !!!
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ce bon vieux gégé castella dans les tribunes.....on viendrait presque à imaginer la saison 08/09 avec clausen sur le banc neuch, et castella en plein tourbillon, les derbys risqueraient d'être chauds, très chauds mêmes ^^D
Mad Max....président!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Je vais pas tiré sur l'ambulance. On a gagné c'est l'essentiel. Par contre, j'aimerais votre avis sur la prestation de Saborio ces derniers matchs car il me semble de plus en plus clair qu'il n'a aucune envie de mouiller notre maillot. Il marque je suis d'accord mais il lui faut un ballon milimétré sur la tête avec personne autour et sans avoir besoin de sauter.
C'est le meilleur centre avant du club mais il n'y en a pas d'autre. Est-ce que vous pensez pas qu'un autre joueur pourrait en mettre encore plus au fond avec tout le travail excellent réalisé par les ailiers voire les milieux pour mettre des ballons dangereux dans les 16?
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Saborio n'a quasi pas touché de ballon, donc pas facile de marquer. Mais il a exercé pas mal de pression sur la défence (notamment des corners gagnés,..). Il marque quasi 1 but /match . Même s'il semble nonchalant, il est drôlement efficace et on voit qu'il joue pour gagner
"On est pas des marionnettes ou bien"
missfoot9
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par missfoot9 »

Ok Saborio l'a loupé ! Mais à quel footballeur ça n'est jamais arrivé ???

Et je pense que vous pouvez comprendre que ce n'est pas par égoïsme qu'il n'a pas salué le public à la fin du match mais simplement parce qu'il était très déçu de son pénalty manqué. Mettez-vous à sa place !

Je pense qu'avec tous les buts qu'il met, on peut lui pardonner ça :love:
yverdonnois

Message par yverdonnois »

doc2 a écrit :
Djul a écrit :Saborio n'a quasi pas touché de ballon, donc pas facile de marquer. Mais il a exercé pas mal de pression sur la défence (notamment des corners gagnés,..). Il marque quasi 1 but /match . Même s'il semble nonchalant, il est drôlement efficace et on voit qu'il joue pour gagner
je rajouterai qu'il fait la passe décisive et provoque le penalty...
faut être honnete et admettre que le pénalty c'est de la chance que la ballon tape la main du défenseur et que sur la remise pour le goal, il veut la mettre au fond et la rate, la ballon tape sur le défenseur qui met Grosicky sur orbite.
Répondre