jeje-fcsion a écrit :Porto éliminé aux penalty par Shalke 04
ce n'est que justice.
Le gardien portugais aurait du être expulsé pour avoir arrêté un ballon hors de ses 16m.
Alors que l'allemand était en état de grâce ce soir! (non seulement pour les 2 pénaltys arrêtés, mais aussi pour des arrêts incroyables, comme un arrêt réflexe d'un ballon arrêté sur la ligne avec le pied à mi-hauteur!)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Le Real Madrid n'arrive plus à gagner un match qui compte en Ligue des Champions. Pour la quatrième année consécutive, les Madrilènes échouent au stade des huitièmes de finale. Après la Juventus, Arsenal et le Bayern, c'est la Roma qui leur a barré la route.
Victorieuse 2-1 à l'aller en Italie, la Roma s'est imposée sur le même score à Bernabeu. Elle a su exploiter sa supériorité numérique après l'expulsion de Pepe pour ouvrir le score à la 73e grâce à une tête de Taddei. Ce but récompensait justement l'équipe la plus brillante de la soirée. Seulement deux minutes plus tard, la défense romaine oubliait Raul pour l'égalisation du Real. Le but de son capitaine réveillait enfin le Real. Et plongeait la Roma dans le doute jusqu'au but de la victoire de Vucinic dans le temps additionnel.
Chelsea s'est qualifié en toute logique pour les quarts de finale. Les Londoniens ont battu les Grecs d'Olympiakos 3-0, après avoir fait 0-0 au match aller. Il yaura donc au moins trois clubs anglais parmi les huit derniers prétendants.
Olympiakos a rapidement dû déchanter à Stamford Bridge. Dépassés par le rythme et la puissance des Londoniens, les Grecs ont cédé dès la 5e sur une tête de Ballack consécutive à un centre de Lampard. Les deux hommes étaient encore associés sur le 2-0, l'Anglais reprenant un essai de l'Allemand repoussé par Nikopolidis (25e). Longtemps blessé, Michael Ballack effectue un brillant retour au premier plan. Dès la reprise, après un corner, Kalou ajoutait le numéro trois (48e) au milieu d'une défense figée.
Vainqueur 1-0 à l'aller, Schalke 04 a longtemps cru pouvoir se qualifier en tenant le 0-0 à Porto. S'appuyant sur leur gardien Neuer auteur de plusieurs arrêts décisifs, les Allemands ont résisté tant et plus à des Portugais souvent maladroits à la conclusion.
Mais Porto, qui évoluait à dix depuis la 83e et l'expulsion de Fucile, arrachait le droit de disputer les prolongations sur un exploit de Lisandro Lopez (86e) qui concrétisait enfin la domination écrasante des siens. Une fois encore, les prolongations ne donnaient rien et la décision se faisait aux tirs au but. C'est Neuer qui finissait par qualifier son équipe en stoppant les essais d'Alves et Lopez.
(ats)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
8e de finale de la Ligue des champions: L'Inter attend Liverpool
Avec deux buts à remonter après la défaite 2 à 0 à l'aller face àune équipe dont l'état de forme va crescendo, c'est un exploit, un miracle même, que va devoir réaliser l'Inter pour battre Liverpool, mardi à Milan en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.
Délicatesse ou allégresse: depuis l'aller à Anfield le 19 février et le succès des Reds contre des Nerazzurri réduits à dix en première période après l'exclusion de Materazzi, les deux formations ont connu des fortunes diverses.
L'Inter, même s'il demeure solidement en tête du championnat, a concédé sa première défaite en Serie A (1-0 à Naples) ainsi que deux nuls, pour un seul succès, sans franchement briller, samedi contre la modeste Reggina (2-0). Irrésistible entre novembre et la mi-janvier (avec 13 succès d'affilée, toutes compétitions confondues), l'équipe lombarde marque sérieusement le pas.
"Nous n'arrivons pas dans le meilleur état de forme, d'autant que plusieurs joueurs reviennent de blessure depuis peu", analyse l'entraîneur Roberto Mancini. "Il va falloir réaliser un match parfait. Ne concéder aucun espace à Liverpool, ajoute-t-il. Car je crois qu'il y a la possibilité de passer".
A contrario, Liverpool, qui n'était pas en grande forme avant l'aller, est inarrêtable depuis, avec 4 succès de rang en championnat (13 buts marqués, 3 encaissés).
"Ce sera très dur. Mais, avec tout le respect qu'on leur doit, nous sommes confiants. On joue bien et on a fait quelque chose de fantastique à l'aller. Maintenant il faut terminer le travail", assure le capitaine Steven Gerrard.
Remonter deux buts à Liverpool, l'Inter l'a déjà fait... mais c'était il y a plus de 40 ans. Le 12 mai 1965, le "Grande Inter" de Facchetti et Mazzola, qui avait perdu 3 à 1 à Anfield en demi-finale aller, s'était imposée 3 à 0 au retour à San Siro. Quelques jours après, l'équipe milanaise allait remporter sa deuxième, et jusqu'ici dernière, Ligue des Champions.
(ats)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Grâce à un but de Torres à la 63e, Liverpool s'est imposé 1-0 sur la pelouse de l'Inter et obtient son ticket pour les quarts de finales de la Ligue des Champions.
Liverpool rejoint ainsi Arsenal, Chelsea et Manchester United dans des quarts de finale à l'accent anglais prononcé. Les «Reds» ont une fois encore démontré être très à l'aise sur la scène européenne, où l'habileté tactique de Rafael Benitez fait merveille. Aucun de sept clubs encore en lice ne devrait se réjouir de tomber sur Liverpool lors du tirage au sort qui aura lieu vendredi à Nyon...
Pour l'Inter, cette nouvelle désillusion constitue un terrible revers lors de l'année de son centenaire. Les «nerazzurri», qui dominent la Serie A et devraient obtenir un troisième «scudetto» consécutif, n'arrivent pas à émerger en Ligue des champions. Ils avaient déjà échoué au même stade de la compétition l'an dernier contre Valence, alors que leur parcours avait pris fin en quarts de finale tant en 2006 qu'en 2005, respectivement contre Villarreal et l'AC Milan.
L'Inter a résolument pris le contrôle des opérations dès le coup d'envoi. Face au pressing italien, Liverpool a peiné durant une vingtaine de minutes, n'arrivant pas à garder le ballon dans ses rangs. Mais l'organisation défensive mise en place par Benitez ne laissait que peu d'opportunités à l'Inter. L'expérience de Carragher, qui disputait son 100e match européen, et Hyypia a permis aux «Reds» de juguler sans s'affoler les tentatives italiennes.
Deux alertes pour Liverpool
Ainsi, en première mi-temps, Pepe Reina ne devait s'employer qu'à deux reprises. Le gardien espagnol stoppait un tir puissant de Cruz à la 8e, avant de réaliser un superbe arrêt réflexe sur une habile talonnade d'Ibrahimovic, servi par Maicon (43e). Les «nerazzurri» auraient cependant pu ouvrir le score à la 30e si Cruz n'avait pas ignoré Stankovic seul au point de penalty alors que la défense des «Reds» avait été piégée.
En face, Liverpool bénéficiait de davantage d'espaces en contre, mais gâchait plusieurs occasions en ratant la dernière passe, notamment par les Néerlandais Babel et Kuyt. Mais tant que le score demeurait vierge, ce manque de réalisme ne portait pas à conséquence.
L'Inter à dix
Comme au match aller, l'Inter se trouvait réduit à dix pour une longue période. A la 50e, pour un tacle évitable à mi-terrain, Burdisso écopait d'un second avertissement qui pénalisait grandement son équipe. Dès lors, les Italiens avaient besoin d'un miracle pour s'en sortir. Une grossière erreur de Skrtel à la relance leur offrait une occasion inespérée, mais Ibrahimovic ne cadrait pas sa frappe (57e).
Liverpool frôlait le but sur un coup franc de Gerrard que Julio Cesar allait chercher dans la lucarne (60e). Mais ce n'était que partie remise. A la 64e, Aurelio interceptait un ballon côté gauche et servait Torres: l'attaquant espagnol se retournait et expédiait un tir inarrêtable, inscrivant son 26e but de la saison en 35 matches et mettant fin aux derniers espoirs de l'Inter.
(ap/tou)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
quart finale
Arsenal-Liverpool
AS Roma-Manchester United
Schalke-Barcelone
Fenerbhaçe-Chelsea
beau match en persepective
1/2 finale
Arsenal/Liverpool-Fenerbhaçe/Chelsea
Schalke/Barcelone-AS Roma/Mancheter United
ca va être chaud tout ça
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a réservé deux chocs. Arsenal se frottera à Liverpool et l'AS Roma affrontera Manchester United.
Les clubs anglais, qui constituaient le 50% des engagés, n'ont pas pu s'éviter lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, effectué à Nyon. Le sort a donc été rude pour Arsenal et Liverpool, qui seront opposés. Et le vainqueur de ce duel devra ensuite en découdre sans doute avec Chelsea...
Arsenal et Liverpool ne se sont encore jamais rencontrés en compétition européenne. Ce combat poids lourds semble très équilibré entre les «Gunners» et les «Reds». En championnat, les Londoniens sont largement devant, mais Liverpool a pour lui son expérience sur le continent. L'équipe de Benitez a gagné la Ligue des champions en 2005 et perdu la finale l'an passé.
Les deux formations n'auront pas de secret l'une pour l'autre. Entre le match aller à Londres (2 avril) et le retour à Anfield Road (8 avril), elles se retrouveront une fois encore le 5 avril à l'Emirates en Premier League! La clé de cette confrontation reposera peut-être sur la capacité de Philippe Senderos et ses collègues défenseurs à museler la force de frappe symbolisée par Fernando Torres.
L'AS Rome pour une revanche?
Pour la troisième fois en un an, l'AS Rome et Manchester United vont se retrouver. Les Italiens espèrent venger l'humiliation subie la saison dernière à Old Trafford (7-1) au même stade de la compétition. Durant la saison en cours, les deux clubs ont à nouveau été aux prises lors de la première phase, avec encore avantage aux "Red Devils" (1-0/1-1).
Les deux autres confrontations paraissent plus déséquilibrées: Chelsea sera favori contre les Turcs de Fenerbahce Istanbul, de même que Barcelone face à Schalke 04. Dans ces deux cas, le favori aura en plus l'avantage de disputer le match retour à domicile.
Tant Schalke que Fenerbahce sont présents pour la première fois de leur histoire à ce niveau. Chelsea rêve d'enfin satisfaire l'ambition du président Abramovich et de gagner ce trophée. Les "Blues" restent sur deux échecs en demi-finales contre Liverpool.
(tsr.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Entre Arsenal et Liverpool, les plaies sont quasiment séculaires puisque les deux formations se croisent et se recroisent tous les ans en Championnat d'Angleterre et au gré des tirages au sort des coupes nationales. Ils remettront ça début avril en Ligue des Champions. Comme au tour précédent face au Milan AC, la jeunesse londonienne aura l'occasion de montrer qu'elle peut terrasser l'expérience européenne d'un géant comme Liverpool (5 victoires en C1). Hasard du calendrier, les deux clubs doivent s'affronter en Premier League entre l'aller et le retour (33e journée, 5 avril). Soit trois fois en une semaine !
ça doit pas être courant de jouer trois fois la même équipe en 1 semaine en compétition officielle!
[EDIT] Ben, voilà nufc l'a mis avant moi ! Désolé pour le double poste!
Scandale l'arbitrage de hier soir à l'Emirate! Comment un arbitre ne peut pas voir qu'il y a penalty alors qu'il est à 3m et que personne ne le masque?
Et heureusement que Bentner ne marque pas parce que ca aurait fait un scandale de plus ce hors jeux! Dégouté mais ce n'est pas fini.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Djul a écrit :Hier soir, pendant 3 min sur la TSR, nous avons eu le droit d'avoir le match, avec le son, mais sans les commentaires! un véritable bonheur.
Durant la CDM en allemagne, une chaine avait fait ca pour toute la durée du match. Je en connais pas les chiffres, mais ca devait avoir du succès
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avec des buts de Ballack et Lampard, Chelsea a effacé le 1-2 de l'aller en Turquie, face à Fenerbahce. Liverpool s'est imposé 4-2 face à Arsenal, au terme d'un match remarquable.
Liverpool et Chelsea se retrouveront donc en demi-finale de la Ligue des champions dans un nouveau derby anglais (aller les 22-23 avril, retour les 29-30 avril).
Arsenal faisait mine de qualifié
A Anfield Raod, le qualifié semblait connu après 84 minutes de jeu: ...Arsenal, car Adebayor, profitant d'un magnifique travail de Theo Walcott, seul Anglais de l'équipe londonienne, venait d'égaliser à 2 à 2.
Avec le 1-1 du match aller, c'était la qualification d'Arsenal aux buts marqués à l'extérieur. Au vu des 84 minutes qu'on venait de voir, cette qualification - supposée - des hommes d'Arsène Wenger ne semblait pas usurpée. Surtout pas, vu leur jeu incroyablement élaboré et, malgré tout, efficace.
Le Français Diaby avait ouvert le score après 13 minutes. Hyypiä, sautant plus haut que Senderos, avait égalisé pour Liverpool (30e). Après la pause, Liverpool, dominé, fit meilleure figure. L'Espagnol Torres donnait l'avantage aux "Reds" à la 69e - et c'est encore de Senderos que les "Reds" se jouaient... Puis s'ensuivit ce but décisif - croyait-on - d'Adebayor.
Ryan Babel décisif
Seulement, dans ce match de titans entre "Anglais", rien n'était fait. L'heure d'un Amstellodamois de 21 ans allait sonner: Ryan Babel, entré à la 78e. Sur l'engagement des "Reds", Ryan Babel, s'échappait sur la gauche et était pris en tenaille à l'orée des seize mètres d'Arsenal. Kolo Touré effleurait Babel en dernier. Le penalty était transformé imparablement par Steven Gerrard.
Arsenal, une fois encore, allait, avec brio, tenter l'impossible égalisation. Et un peu comme en hockey, Liverpool marquait, si ce n'est dans le but vide, tout au moins face à une défense singulièrement dégarnie, par le même Ryan Babel à la 92e.
CHELSEA - FENERBAHCE: 4 MINUTES POUR METTRE LES CHOSES AU POINT
Le léger suspense qui entourait ce match n'aura duré que 4 minutes. Alors que Chelsea, défait au match aller à Istanbul (2-1) la semaine dernière, était donc éliminé au coup d'envoi avec le score à 0-0, Michael Ballack s'est empressé de faire disparaître la petite anxiété qui rongeait les supporteurs des Blues.
L'Allemand a ainsi placé sa tête sur un coup franc de Lampard pour ouvrir le score (1-0, 4). Lampard a ensuite terminé le travail lui-même (2-0, 87). Et le tout aurait même pu être plié dès la 8e minute quand la frappe de l'extérieur du droit de Joe Cole a heurté le poteau sur un centre de Kalou après un bon débordement de l'Ivoirien.
Zico, le Pelé blanc, n'a rien pu
Zico, l'entraîneur brésilien des champions de Turquie, était à classer dans la catégorie des magiciens quand il était joueur dans les années 80. Il était d'ailleurs appelé le "Pelé blanc".
Comme manageur, il réussit encore des miracles, comme au match aller, mais il ne faut pas non plus trop lui en demander. Cette fois, Chelsea était bien trop fort, mais Fenerbahçe n'a jamais fermé le jeu.
Chelsea assure, Fenerbahce attaque
Alors qu'à l'heure de jeu, Avram Grant choisissait l'option défensive avec le remplacement de Kalou par Belletti, Zico faisait entrer un attaquant (Kezman) pour un milieu défensif (Maldonado).
Cela n'a rien changé. Pour la 68e fois consécutive, toutes compétitions confondues, Chelsea n'a pas perdu dans son antre et voilà les Blues en demi-finales de la Ligue des champions.
[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
pinelardo a écrit :quel match de Senderos hier soir!!!
KK doit gentillement avoir du souci à se faire.....
Disons que c'était pas catastrophique, mais les commentateurs (si tu a regardé le match sur TF1 comme moi) ont pas mal cassé du sucre sur Senderos. Alors qu'à chaque contrôle d'un français, c'était "fantastique", "quel contrôle orienté", ...
Mais il est bien clair que Senderos ne fait presque jamais de relance propre, et il était au marquage de Hyppia sur le premier but de Liverpool.
Christophe87 a écrit :Disons que c'était pas catastrophique, mais les commentateurs (si tu a regardé le match sur TF1 comme moi) ont pas mal cassé du sucre sur Senderos. Alors qu'à chaque contrôle d'un français, c'était "fantastique", "quel contrôle orienté", ...
Mais il est bien clair que Senderos ne fait presque jamais de relance propre, et il était au marquage de Hyppia sur le premier but de Liverpool.
Sans compter leur explosion de joie lors du 2-2
Par chance Liverpool a mis le 3ème
Christophe87 a écrit :Disons que c'était pas catastrophique, mais les commentateurs (si tu a regardé le match sur TF1 comme moi) ont pas mal cassé du sucre sur Senderos. Alors qu'à chaque contrôle d'un français, c'était "fantastique", "quel contrôle orienté", ...
Mais il est bien clair que Senderos ne fait presque jamais de relance propre, et il était au marquage de Hyppia sur le premier but de Liverpool.
Sans compter leur explosion de joie lors du 2-2
Par chance Liverpool a mis le 3ème
Disons qu'ils ont trouvé le penalty très litigieux (ce qui est compréhensible). Personnellement j'aurais aussi sifflé. J'aimerais bien avoir l'avis de Mystik à ce sujet.
Dommage pour Arsenal, c'est l'équipe qui a un des plus beau jeux d'Europe alors que Liverpool se qualifie comme d'habitude sur 2 erreurs d'arbitrages... C'est malheureux..!
pinelardo a écrit :quel match de Senderos hier soir!!!
KK doit gentillement avoir du souci à se faire.....
Disons que c'était pas catastrophique, mais les commentateurs (si tu a regardé le match sur TF1 comme moi) ont pas mal cassé du sucre sur Senderos. Alors qu'à chaque contrôle d'un français, c'était "fantastique", "quel contrôle orienté", ...
Mais il est bien clair que Senderos ne fait presque jamais de relance propre, et il était au marquage de Hyppia sur le premier but de Liverpool.
Et de Torres sur le deuxième but!!
Sinon quel magnifique action de Walcott sur le 2ième but d'Arsenal!!
pinelardo a écrit :quel match de Senderos hier soir!!!
KK doit gentillement avoir du souci à se faire.....
Disons que c'était pas catastrophique, mais les commentateurs (si tu a regardé le match sur TF1 comme moi) ont pas mal cassé du sucre sur Senderos. Alors qu'à chaque contrôle d'un français, c'était "fantastique", "quel contrôle orienté", ...
Mais il est bien clair que Senderos ne fait presque jamais de relance propre, et il était au marquage de Hyppia sur le premier but de Liverpool.
Et de Torres sur le deuxième but!!
Sinon quel magnifique action de Walcott sur le 2ième but d'Arsenal!!
Sur le deuxième, je vois surtout Gallas qui perd son duel aérien avec Crouch et Torres qui joue génialement par la suite...
Rarement vu commentateurs plus insupportables que les guignols d'hier soir. Larqué en dessous de tout....
A part ça, ai-je besoin de dire que je suis hyper-content pour les Reds, et que je me réjouis déjà de la future élimination des Blues?
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Qualification de soir de Barcelone et Manchester United.
Pour avoir regardé le match, bonne préstation de la Roma mais alors c'est incroyable ce que la finition peut être mauvaise. Même le pénalty à fini 2 mètres en dessus du gaol (Saborio l'a bien mieux tiré contre Aarau et il ne gagne pas autant que De Rossi, il ne jouait pas les 1/4 de finale de la CL et son goal n'étais pas primordial ... après pour ce que j'en dis moi ). Sur l'ensemble des 2 matchs, la Roma aurai largement mérité de trouver le chemin des filets, une qualification je ne sais pas, mais marquer oui.
Le Gaol marqué par Barcelone est presque digne d'un vidéo gag mais l'important c'est de l'avoir marqué.
Pour revenir au match Liverpool-Arsenal d'hier soir, et même s'il on a assisté à une piètre prestation de Senderos, j'ai également trouvé que la "prestation" des commentateurs de TF1 lui était encore infiniment inférieure...
Ligue des champions: un choc Barcelone-Manchester United en demi-finales, comme prévu
Le FC Barcelone et Manchester United se rencontreront en demi-finales de la Ligue des champions (23 avril et 29 avril) après avoir sorti respectivement Schalke 04 (1-0) et l'AS Rome (1-0), mercredi en quarts de finale retour, des qualifications dessinées dès les matches aller.
Le Barça est l'unique rescapé non anglais en demi-finales (MU a rejoint Liverpool et Chelsea, qualifiés mardi), à l'image de l'AC Milan la saison passée - une particularité couronnée du titre final.
Les Catalans, qui avaient assuré l'essentiel en Allemagne en s'imposant 1-0, ont fait le service minimum juste avant la pause grâce à Touré, qui profitait d'un cafouillage de la défense adverse dans la surface, sur une action qu'il avait lui-même initiée.
Surtout, l'accession dans le dernier carré offre un répit à Frank Rijkaard et une éclaircie pour des Blaugranas qui se traînent en championnat (à 7 points du leader, le Real Madrid).
Mais la qualification du Barça, face à une équipe de Schalke 04 où Kuranyi a brillé par sa maladresse, n'efface pas ses travers: la triplette offensive Henry-Bojan-Eto'o est restée bien en-deçà de son potentiel, en tout cas loin d'être "fantastique".
Du côté de Manchester, fort de la victoire à Rome à l'aller (2-0), Alex Ferguson s'était projeté dès mardi vers le choc contre Barcelone. Confirmation de cette grande confiance sur le terrain, ou plutôt sur ses bords: Cristiano Ronaldo, Rooney et Scholes étaient remplaçants au coup d'envoi.
C'est Tevez qui s'est chargé d'assurer la victoire d'une magnifique tête plongeante et croisée sur un centre au cordeau de Hargeaves, à vingt minutes du terme. MU n'a donc pas tremblé... sauf à la 30e minute, le temps pour De Rossi d'expédier au-dessus de la barre un penalty généreux accordé à la Roma pour un accrochage de Brown sur Mancini.
Les Reds Devils atteignent les demi-finales de la C1 pour la troisième fois depuis leur fabuleux triplé de 1999, et la seconde consécutive.
(afp)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein