[UEFA] Match de ce mercredi 13.02

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

[UEFA] Match de ce mercredi 13.02

Message par Le fou du SMS »

Sauriez-vous me dire quel match sera diffusé sur quelle chaîne ce soir, svp ?


Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Sporting-Bale sur tsr2
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Sporting-Bale sur tsr2
Mais attention! le match ne commence qu'à 22h (heure suisse) en raison du décalage horaire...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Message par Basel »

Raph-07 a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Sporting-Bale sur tsr2
Mais attention! le match ne commence qu'à 22h (heure suisse) en raison du décalage horaire...
21H45 si je ne m'abuse!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

2-0 pour Sporting
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

L'ORDRE DES HUITIEMES DE FINALE

Voici le tableau des 8e de finale de la Coupe de l'UEFA de football
(aller le 6 mars, retour les 12 et 13 mars):

RSC Anderlecht (BEL) - Bayern Munich (GER)
Olympique Marseille (FRA) - Saint-Pétersbourg (RUS)
Bayer Leverkusen (GER) - Hambourg SV (GER)
Bolton Wanderers (ENG) - Sporting Portugal (POR)
Getafe (ESP) - Benfica (POR)
Fiorentina (ITA) - Everton (ENG)
Tottenham Hotspur (ENG) - PSV Eindhoven (NED)
Glasgow Rangers (SCO) - Werder Brême (GER)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Les 1/8 commencent demain... A noter l'intéressante analyse du toujours très bien informé Sport24 sur Marseille-Zénit (surtout la phrase en rouge):

Attention au Zenit

L’OM rencontre une nouvelle équipe russe en 8es de finale de cette Coupe UEFA, à savoir le Zenit Saint Petersbourg. Une équipe dont le championnat n’a pas encore repris mais qui vient de réaliser l’exploit de sortir Villarreal au tour précédent.
par Jérémy Vasseur, le 05-03-2008


Les Marseillais ont une revanche à prendre. En effet, les deux formations qui vont en découdre dès jeudi s’étaient déjà rencontrées dans cette Coupe UEFA, au même stade de la compétition en mars 2006. Et les Russes avaient décroché leur qualification pour les quarts, grâce à leur victoire surprise au Vélodrome (0-1). Au retour, les Phocéens n’avaient pas réussi à inverser la tendance et avaient dû se contenter d’un résultat nul (1-1). Qualifiés, les Russes allaient échouer au tour suivant, éliminés par le FC Séville, futur vainqueur de l’épreuve. Les supporters olympiens espèrent donc un dénouement différent pour cette seconde confrontation. Ils savent qu’ils devront se méfier d’une équipe auteur d’un parcours européen irrégulier cette saison.

Phase de poules difficile
Après deux premiers tours remportés tranquillement face au FC Sion (2-0, 3-0) et au Standard de Liège (3-0, 1-1), le Zenit accède à la phase de poules, dans un groupe qui semble à sa portée. Pourtant, les champions de Russie déçoivent et ne remportent qu’une seule victoire sur leurs quatre matches, lors du déplacement chez les modestes Grecs de Larissa (3-2). Ils obtiennent deux matches nuls contre Alkmaar (1-1) et Nuremberg (2-2), et s’inclinent somme toute logiquement face à Everton (1-0), meilleure équipe de ce mini-championnat. Au final, ils terminent troisièmes avec cinq points et se qualifient de justesse pour les 16es de finale. Le retour des matches à élimination directe s’annonce délicat pour eux qui ont la lourde tâche de rencontrer Villarreal. Les Espagnols figurent parmi les grands favoris de la compétition.

Ils résistent à neuf au Madrigal
Le match aller de cette opposition de styles a lieu à Saint Petersbourg. Même à court de compétition, les hommes de Dick Advocaat réalisent une prestation de très haut-niveau et s’imposent 1-0, grâce à une réalisation de Pavel Pogrebniak en seconde période, à la suite d’une erreur du gardien ibérique. Au passage, il s’agit du 100ème but du Zenit en compétition européenne. La défaite d’un but d’écart semble flatteuse pour le sous-marin jaune qui a souffert des rudes conditions climatiques. Au terme d’un match retour électrique, les Russes obtiennent leur billet pour les 8es malgré leur défaite (2-1). Ils ont su résister aux assauts de l’attaque adverse alors qu’ils n’étaient plus que neuf au coup de sifflet final. Milieu de terrain de Villarreal, Robert Pirès donne son avis sur cette équipe : «C'est une formation bien regroupée. Contre nous, ils ont évolué en 4-4-2 classique, mais c'est une équipe qui explose très vite vers le but adverse. Les Marseillais devront être costauds mais ils sont dans une bonne période et je pense qu'ils élimineront le Zenit. J'ai vu plusieurs matches de l'OM et je ne me fais pas de soucis». Le Zenit ne l’entendra certainement pas de cette oreille-là.


www.sport24.com
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Excellant... :-D


CC a encore frappé ?
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Coupe de l'UEFA: avantage Marseille et Bayern

06 mars 2008 - 23:27

L'Olympique de Marseille a parfaitement négocié son huitième de finale aller de la Coupe de l'UEFA en battant dans son stade Vélodrome le Zenit St-Pétersbourg (3-1). Cette première série de rencontres a également été marquée par le carton de Bayern Munich sur la pelouse d'Anderlecht (5-0).

Tranquillo Barnetta s'affirme de plus en plus comme un maître artificier dans les rangs de Leverkusen. L'international suisse a en effet donné, sur corner, la passe décisive à Gekas pour le seul but du match opposant le Bayer à Hambourg, un derby allemand très serré qui promet encore une belle empoignade. Pirmin Schwegler est lui resté sur le banc de Leverkusen.

Décidément, Getafe est l'équipe des coupes. Après ses exploits en Espagne, la troupe de Fabio Celestini, entré en jeu à la 73e, s'est imposée 2-1 à Lisbonne contre le Benfica, prenant ainsi une sérieuse option sur une qualification historique pour les quarts de finale.

Coupe de l'UEFA. 8es de finale. Matches aller: Anderlecht - Bayern Munich 0-5 (0-2). Fiorentina - Everton 2-0 (0-0). Marseille - Zenit St-Pétersbourg 3-1 (1-0). Bolton - Sporting Lisbonne 1-1 (1-0). Glasgow Rangers - Werder Brême 2-0 (1-0). Bayer Leverkusen - Hambourg 1-0 (0-0). Tottenham - PSV Eindhoven 0-1 (0-1). Benfica Lisbonne - Getafe 1-2 (0-1). Matches retour: mercredi 12 mars.

(ats)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

UEFA: l'OM tombe encore en 1/8

12.03.2008 20:11

Battu 2-0 à St-Pétersbourg, Marseille chute en huitième de finale de la Coupe UEFA, après l'avoir emporté 3-1 à l'aller. Le Leverkusen de Barnetta sort Hambourg.

Le Zénit St-Pétersbourg a eu la peau de Marseille lors du 8e de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Battus 3-1 en France, les Russes ont renversé la vapeur en s'imposant 2-0 à domicile.

Les nombreux ratés marseillais
Les regrets ne manqueront pas de hanter les joueurs de l'Olympique de Marseille après leur nouvelle déconvenue européenne. Le but d'Arshavin concédé en fin de match à l'aller a finalement pesé lourd dans la balance, tout comme les nombreux ratés des attaquants phocéens tant au Vélodrome - où l'OM devait s'imposer plus largement - qu'en Russie en début de partie, notamment par Cissé.

Le Zénit avait déjà frappé une fois...
Le doublé de Pogrebnyak a ainsi mis fin au parcours des Marseillais, décidément fâchés avec la Coupe de l'UEFA. L'OM avait en effet subi la loi du... Zénit en 8e de finale déjà lors de l'exercice 2005/06, puis avait mordu la poussière face aux très modestes Tchèques du Mlada Boleslav l'année suivante, avant même la phase des poules.

Un "assist" pour Barnetta
En revanche, l'aventure continue pour Bayer Leverkusen, battu 3-2 à Hambourg mais qualifié grâce à son succès 1-0 de la semaine passée. Leverkusen a mené deux fois au score - buts de Barbarez sur un coup franc de Barnetta et de Gekas - sans parvenir à résister à la pression d'un Hambourg qui a marqué par Trochowski, Guerrero et Van der Vaart. Pirmin Schwegler est pour sa part entré à la 72e pour le Bayer.

(tsr.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Celestini contre le Bayern

En Coupe UEFA, les deux joueurs suisses encore concernés auront fort à faire pour continuer leur parcours. Tranquillo Barnetta (Bayer Leverkusen) affrontera le Zenit St-Petersbourg, tombeur de Marseille, avec le handicap de disputer le retour en Russie. Quant à Fabio Celestini et son club de Getafe, ils n'auront rien à perdre face au Bayern Munich, grand favori de l'épreuve.

(tsr.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Getafe pour le Bayern Munich

Le club madrilène du Getafe CF sera le prochain adversaire du leader du championnat d'Allemagne, le FC Bayern München, qui reste favori de la Coupe UEFA, après le tirage des quarts de finale, vendredi.

Superbes duels
Dernier club britannique engagé dans la compétition, le Rangers FC affrontera le Sporting Clube de Portugal pour un duel entre anciens vainqueurs de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA. Tombeur de l'Olympique de Marseille au tour précédent, le FC Zenit St-Petersburg a maintenant affaire au Bayer 04 Leverkusen. Le PSV Eindhoven se retrouve face à l'ACF Fiorentina. Il s'agit aussi des deux anciens champions d'Europe. Les rencontres se joueront les 3 et 10 avril prochains.

Tirage intégral
Le tirage au sort effectué aujourd'hui au siège de l'UEFA est un tirage intégral, ce qui signifie qu'il n'y a plus de têtes de série et que deux clubs issus d'une même association nationale peuvent s'affronter. Les quatre équipes qualifiées connaissent également l'identité de leur adversaire pour les demi-finales, qui se disputeront les 24 avril et 1er mai prochains. Le Bayern peut ainsi rencontrer le Bayer pour un duel entre clubs allemands et entre anciens vainqueurs de la compétition.

Finale à Manchester
Le tirage au sort a été dirigé par le secrétaire général de l'UEFA, David Taylor, et par le Ballon d'Or 1964, Denis Law, également ambassadeur de la finale. Celle-ci aura lieu au City of Manchester Stadium, le mercredi 14 mai à 20h45 HEC (19h45 heure locale).

Quarts de finale de la Coupe UEFA 2007/08
Aller : 3 avril
Retour : 10 avril
1 Bayer 04 Leverkusen (GER) - FC Zenit St. Petersburg (RUS)
2 Rangers FC (SCO) - Sporting Clube de Portugal (POR)
3 FC Bayern München (GER) - Getafe CF (ESP)
4 ACF Fiorentina (ITA) - PSV Eindhoven (NED)

Demi-finales de la Coupe UEFA 2007/08
Matches aller : 24 avril
Matches retour : 1er mai
1 Vainqueur quart de finale 3 - Vainqueur quart de finale 1
2 Vainqueur quart de finale 2 - Vainqueur quart de finale 4

Finale de la Coupe UEFA 2007/08
City of Manchester Stadium, Manchester
Mercredi 14 mai
Vainqueur demi-finale 1 - Vainqueur demi-finale 2

(©uefa.com)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Coupe de l'UEFA: le Bayern miraculé, sauvé par Toni et Ribéry

Le Bayern Munich, à l'issue d'un match incroyable en rebondissements, a sauvé sa tête in extremis en arrachant un nul inespéré grâce à des buts de Ribéry et Luca Toni inscrits dans les dernières minutes jeudi face à Getafe (3-3, a.p) en quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA.

Le Zenit Saint-Pétersbourg, la Fiorentina et les Glasgow Rangers se sont eux-aussi qualifiés pour les demi-finales.

Incroyable scénario jeudi soir à Getafe! Le Bayern Munich est passé par toutes les émotions. Mené et virtuellement éliminé dès la 44e minute après un but de Contra, Franck Ribéry a semblé redonner espoir aux siens en inscrivant un but splendide à la 89e minute, arrachant ainsi des prolongations inespérées (le Bayern Munich avait été tenu en échec à l'aller 1-1).

Mais dès le début de ces prolongations, le Bayern a semblé dire de nouveau au revoir à la Coupe de l'UEFA en encaissant deux buts en deux minutes par Casquero (92e) et Braulio (93e). Le destin des Bavarois paraissait sans issue.

Mais en trois minutes, Toni allait inscrire un doublé historique. Le premier but était surtout à mettre au crédit du gardien de Getafe, mais le deuxième, inscrit dans la toute dernière minute du match, est à mettre au sien: une tête piquée imparable qui douchait le stade de Getafe.

Le Bayern Munich a eu très très chaud, mais il s'en est sorti. Il affrontera le Zenith Saint-Pétersbourg en demi-finale avec l'aura qui accompagne ces miraculés de dernière minute.

Son futur adversaire a lui connu une soirée bien plus tranquille, sa défaite (1-0) face à Leverkusen relevant de l'anecdotique puisque son carton à l'aller (4-1) lui avait assuré d'avance sa place dans le dernier carré.

La Fiorentina, avec un doublé de Mutu, a elle chassé les doutes nés de son nul à l'aller face au PSV Eindhoven (1-1). Un but inscrit dix minutes avant la mi-temps, un autre marqué dix minutes après la reprise, et l'affaire était pliée pour les Italiens (2-0).

Ils affronteront en demi-finales les Glasgow Rangers qui se sont eux défaits sans trop de difficultés du Sporting Portugal en inscrivant deux buts en deuxième mi-temps par Darcheville et Whittaker dans les arrêts de jeu (2-0).

[© 2008 AFP]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Alors que dans le thème FC SION ont ferme des sujets à tout va, je me pose la quesiton de savoir quel rapport à ce post avec le sujet
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Message par steph »

et bien tu as peut-être un petit souci de compréhension... je ne vois pas où est le problème... c'est la suite du post d'avant...
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Forza Viola !

J'espère qu'ils vont aller au bout.
SEULEMENT SION !
yverdonnois

Message par yverdonnois »

steph a écrit :et bien tu as peut-être un petit souci de compréhension... je ne vois pas où est le problème... c'est la suite du post d'avant...
Mais le sujet c'est de savoir sur quel chaîne voir les matchs du 13.02. Lorsque je lis le sujet, je me dis pas qu'au fond va y avoir un topo sur les match du 10.04
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Forza Viola !

J'espère qu'ils vont aller au bout.
T'es pour tous les clubs d'Italie? ^-)
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Message par steph »

yverdonnois a écrit :
steph a écrit :et bien tu as peut-être un petit souci de compréhension... je ne vois pas où est le problème... c'est la suite du post d'avant...
Mais le sujet c'est de savoir sur quel chaîne voir les matchs du 13.02. Lorsque je lis le sujet, je me dis pas qu'au fond va y avoir un topo sur les match du 10.04
n'empêche que dans le titre du sujet il y a en grand UEFA alors pour moi une certaine logique est préservée...

bref on s'en fout
Avatar du membre
Juventino
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 776
Enregistré le : 23.05.2006 17:36
Localisation : Sion

Message par Juventino »

elephant a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Forza Viola !

J'espère qu'ils vont aller au bout.
T'es pour tous les clubs d'Italie? ^-)
Sauf la Juve..
Ahhh que c'est beau, seul contre Tous, d'etre vainqueur...
Contro Tutto e Tutti!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Juventino a écrit :
elephant a écrit :
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Forza Viola !

J'espère qu'ils vont aller au bout.
T'es pour tous les clubs d'Italie? ^-)
Sauf la Juve..
Ahhh que c'est beau, seul contre Tous, d'etre vainqueur...
Non..mais la Fiorentina fait partie des équipes que j'apprécie énormément. Deplus les 2 clubs sont très proches,et les tifoseries sont jumelés depuis une vingtaine d'années..

Mais c'est clair que j'ai de la sympathie pour quelques clubs italiens... 8-)
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

Halala Munich... tous simplement boleux sur ce coup. Mais quel match à rebondissement
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Des mafieux russes se vantent d'avoir «acheté» la victoire du Zenit

Des mafieux russes arrêtés en juin en Espagne se sont vantés d'avoir «acheté» la Coupe de l'UEFA remportée en 2008 par le Zenit Saint-Pétersbourg.

Le Zenit a battu en finale de l'UEFA les Glasgow Rangers (2-0) en mai dernier, après avoir éliminé en demi-finales le Bayern Munich, grand favori de l'épreuve, lourdement battu (4-0) lors du match retour à Saint-Pétersbourg.

Selon ABC, Gennadios Petrov, chef de la puissante organisation mafieuse russe «Tambovskaya», et un des ses adjoints ont affirmé, lors de communications téléphoniques interceptées, avoir mobilisé entre 20 et 40 millions d'euros pour «acheter» la demi-finale et la finale de l'épreuve.

La police espagnole, qui a ouvert une enquête à ce sujet, n'a toutefois pas encore réussi à déterminer s'il s'agissait d'une «fanfaronnade» des mafieux russes, originaires de Saint-Pétersbourg, ou bien s'ils avaient effectivement contacté des joueurs ou responsables du Bayern ou des Glasgow Rangers.

«Quand il y a des rumeurs de ce genre, nos gens de la commission disciplinaire s'en occupent et nous allons regarder ça de plus près», a réagi William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA et conseiller du président Michel Platini, interrogé par l'AFP.

Une vaste opération policière espagnole avait permis en juin de démanteler l'organisation russe «Tambovskaya-Malyshevskaya», aboutissant à l'interpellation de 20 personnes, dont Gennadios Petreov, et au blocage de comptes bancaires totalisant 12 millions d'euros.

Selon Madrid, cette organisation mafieuse russe, l'une des plus importantes au monde, utilisait l'Espagne comme lieu de résidence pour ses principaux dirigeants et comme base logistique pour le blanchiment d'argent d'activités illégales menées en Russie, principalement dans la région de Saint-Pétersbourg.

(20min.ch / 01.10.08 14:36)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre