Saborio

Forum de discussion sur le FC Sion
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

supp_séd a écrit :
st-bart a écrit :Je lui demanderai seuelement de mettre au fond une action nette de plus qu'il a par match et on serait certainemetn pas dans cette situation délicate au classement.
Typiquement le genre de remarques qui ne veut rien dire...
Aux yeux de la plupart des spectateurs, Saborio serait censé planter 73 buts par match, courir dans tous les sens, avoir les qualités techniques de Ronaldo, vendre les sandwichs à la mi-temps et faire le speaker en début de match...

C'est amusant de voir à quel point on peut vomir sur l'élément le plus précieux de notre effectif....
bien dit !!! en plus il peut faire entraîneur .... que les poussins qui lui jettent la pierre aient au moins vu le match ....!!!! sinon je vous coupe les ailles :fache:

plus sérieux les gars , Saborio n'est pas un Brigger ... mais il score et ça c'est le plus important !!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
fab

Message par fab »

C'est fou l'énergie qu'on perd avec les moufflets du forum :-)

Il est à l'image du public valaisan: grincheux et insatisfait en permanance.
On bat Aarau, on bat Bâle, on mets 3 buts contre ZH, on ramène un points de St-Jacques. Mais à part ça, selon les gamins, on a que des chèvres sur le terrain.
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Je crois qu'on oublie que sans Saborio on serait après Thoune. Ca veut dire dernier et relégué. Sabo est et de loin le meilleur centre-avant de ces dernières années. C'est un buteur, point barre. Ne lui demandez pas de défendre, de chercher des ballons derrière ça n'est pas son rôle. Il est là pour la mettre au fond et évidemment cela ne marche pas à tous les coups.
Pour les grincheux qu'ils nous donne le nom d'un autre avant-centre jouant au FC Sion pour le remplacer. J'attends.
vers l'avant, toujours
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Je vais poser la question Saborio différemment càd comme vu dans la signature d'un posteur de ce forum: Saborio c'est un but par match alors pourquoi n'exploite-t-il que 50% de son potentiel qui semble très élevé?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

fab a écrit :on a que des chèvres sur le terrain.
Il y a des fillettes dans l'équipe?

perso, j'y vois au moins un bouc dans l'équipe et il porte le 31...

Les autres me satisfont :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Le 31 ???? Qui est-ce ??? Ah oui si je reprends l'expression dite 2x durant la 1ère mi-temps par le commentateur de Bluewin quand Bale attaque :

Mais ..... OU EST BUHLER ???

^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
MAD MAX PRESIDENT !!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

proposition du jour:

envoyer saborio à la très bonne école de foot de bramois deux samedi matins de suite (suis prêt à financer son inscription) afin qu'il apprenne les gestes de base du football: en particulier le plat du pied, mais aussi l'amorti et encore la passe.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

Je crois que la première phrase de l'article du Matin résume simplement pourquoi Saborio est soit détesté, soit adulé :
Avec 14 réussites à son actif, Alvario Saborio est le meilleur buteur du FC Sion. C'est aussi le plus maladroit.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mijack a écrit :Je crois que la première phrase de l'article du Matin résume simplement pourquoi Saborio est soit détesté, soit adulé :
Avec 14 réussites à son actif, Alvario Saborio est le meilleur buteur du FC Sion. C'est aussi le plus maladroit.
La question qu'on peu ce poser, est la suivant:

Est-ce que un autre joueur que lui se créerait autant d'occasion ?

Ma réponse et non, après sa maladresse c'est une autre histoire
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Trilu a écrit :
mijack a écrit :Je crois que la première phrase de l'article du Matin résume simplement pourquoi Saborio est soit détesté, soit adulé :

C'est le seul avant centre à sion c'est donc normal que ce soit lui qui se créé la majorité des occasions non ?

Je ne dirais rien si il se démenait comme un beau diable pour destabiliser les défenses qu'il ferait pleins de fausses pistes de déplacement qu'il déséquilibrerai une défense par ses dribles etc. Mais la...

Il se permet de galvauder des caviars de tout premier ordre. Et ca pour un avant centre, c'est grave !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

J'ai toujours été un fervent défenseur de Saborio qui, malgré une certaine nonchalance apparente, nous a souvent sortis de situation périlleuse, et qui a prouvé, de par son grand nombre de buts marqués, qu'il était un élément essentiel de notre club.

Mais cette fois-ci, cela commence vraiment à faire beaucoup !!!

Que dirait-on à un junior ou à un joueur de 4ème ligue s'il manquait des montagnes pareilles ? je crois que tout le monde a la réponse....

Et cela mérite réflexion.... Mais, dans l'effectif actuel, qui mettre pour le remplacer ?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pyt68 a écrit :Et cela mérite réflexion.... Mais, dans l'effectif actuel, qui mettre pour le remplacer ?
Adeshina

Ma triplette d'attaque (vu le match d'hier)

M'Futi - Adeshina - Reset

Qu'on laisse une seule fois Adeshina commencer le match.

On le voit d'ores et déjà, il est bien meilleur techniquement que Saborio, ce qui est un plus considérable dans la conservation du ballon, la remise et permettrait donc de faire marquer les autres en attaque.

Saborio n'est le seul buteur du fc sion que parce que justement il est Saborio, l'inexistant au niveau collectif.

C'est bien joli de marquer un but par match quand on a 32 occasions et qu'on en procure aucune à ses équipiers ni par des remises, ni par des mouvements.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

Saborio qui ne score pas c'est un faux problème :-s

Hier il est vrai il a été servi à plusieur reprise par un trés bon Virgile Reset et un bon Mobulu M'Futi.

le problème c'est qu'au Fc Sion les autres joueurs ont de la peine à la mettre au fond...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Trilu a écrit :

Cher ami, Saborio ne se crée aucune occasion, c'est les autres qui lui servent des caviars qu'il n'a plus qu'à pousser au fond. Donc on peut mette un autre joueur à sa place, les ballons arriveront aussi au même endroit et avec un peu moins de maladresse, de nonchalence ou de foutage de gueule on aurait un peu plus de ballons au fond.
J'adhère à al proposition de Mad Max
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Tribune est a écrit : le problème c'est qu'au Fc Sion les autres joueurs ont de la peine à la mettre au fond...
Si ils ont plus de peine que ce que j'ai vu hier soir avec notre 9, alors il faut qu'ils changent de métier.
Tribune est
Invocateur
Invocateur

Message par Tribune est »

st-bart a écrit :
Tribune est a écrit : le problème c'est qu'au Fc Sion les autres joueurs ont de la peine à la mettre au fond...
Si ils ont plus de peine que ce que j'ai vu hier soir avec notre 9, alors il faut qu'ils changent de métier.
Statistique à l'appui :

Dominguez 5 Buts
Reset 4 Buts
Adeshina , Paito, Goran 2 Buts

soit 5 joueurs pour autant de Buts que notre Saborio.

Mais bon d'accord, il en loupe pas mal ( pour pas dire beaucoup)
il est pas très bon techniquement en mouvement.
Il se donne de la peine depuis la reprise et nous en fait de temps en temps....
Modifié en dernier par Tribune est le 17.04.2008 08:46, modifié 1 fois.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

mad max a écrit :
pyt68 a écrit :Et cela mérite réflexion.... Mais, dans l'effectif actuel, qui mettre pour le remplacer ?
Adeshina

Ma triplette d'attaque (vu le match d'hier)

M'Futi - Adeshina - Reset
Bravo pour ta compo !!! je suis à 1000% derrière ton idée,
et je relèverais même que notre président à écarté des joueurs du 11 de base pour bien moins que cela !!!! :cligner: :cligner: ...Germano lolololo ...

Soyons fou et rappelons nous la compo du match aller contre Galatassaray avec en pointe de l'attaque le N° 27 qui sait faire deux amortis et quatre passes ... c'est mieux que notre goaleador qui est à 4 pattes 5 minutes sur 90' .... et qui fait des amortis du genoux
avec El Hadarry au goal et Adeshina en attaque dimanche on ''atomise'' les rouges et noir ;-)
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

adeshina... inexistant hier... une enorme occas pas cadree sinon des courses à l'envers du jeu !!! j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on l'a fait rentre pour reset qui a fait un super match (pas mis de centre derriere les buts)... surtout on a fait change mfuti de couloir donc changer une association paito-mfuti qui fonctionnait bien !!!
Sion passion !!
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par EPIPHYZ »

hier c'est sabo qu'il fallait sortir
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

L'avis de Tribune Est est pertinent; jettez un coup d'oeil sur le classement des buteurs de SL pour vous rendre compte que les équipes de haut de classement ont plusieurs buteurs qui marquent beaucoup de buts; l'exemple de Bâle est flagrant ...

http://www.football.ch/sfl/fr/Torjaeger_SL.aspx
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par rougeetblanc »

Illuvatar a écrit : C'est le seul avant centre à sion non ?
Non, désolé! Adeshina est avant centre. Toute sa vie, il a joué dans l'axe, sauf sous Bigon (et les matchs avec Roesslibacci)!

Pocas a écrit :adeshina... inexistant hier...
laissez-le joueur autant comme Saborio - et tu regarde le match de hier en tout tranquillité après 12 minutes!
Modifié en dernier par rougeetblanc le 17.04.2008 08:56, modifié 1 fois.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

C'est faux de dire qu'Adeshina a été inexistant.

Il faut d'abord remettre l'église au milieu du village.

Comme Madmouche le relève justement, Adeshina est un centre avant naturel et est capable de faire des très gros match à ce poste en faisant marquer les autres par ses mouvements et ses remises, ce qu'il avait démontré face à Galatasaray à Genève.

Ensuite Adeshina entre pour 20 grosses minutes hier.

Sur ces 20 minutes, alors que le stress était déjà immense sur le terrain, suite au nombre important d'occasion galvaudée, il s'en procure une belle, qui passe de justesse à côté, mais surtout amène par ses mouvements et son jeux d'autres occasions, en particulier pour Dominguez, en aspirant des défenseurs avec sa puissance.

Le seul mauvais du côté sédunois hier soir, c'était bel et bien Alvaro Saborio.

Heureusement que Lucerne ne s'est pas créé autant d'occasion nette que Sion hier soir parce que Lustrinelli en aurait passé au moins 3 sur les 4 très nettes chances de buts galvaudées par Mister Costa Rica.

aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Adeshina nous a déjà prouvé une chose, niveau finition, il est pas terrible. Il est bien plus intéressant dans les couloirs.

On a déjà vu ce qu'il vaut lorsqu'il commence un match. Franchement, c'est pas top comme attaquant de pointe.

Hier Saborio a galvaudé une occasion énorme, mais personne d'autre n'est capable de prendre le relais dans cette équipe actuelle.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

aebifan a écrit :Adeshina nous a déjà prouvé une chose, niveau finition, il est pas terrible. Il est bien plus intéressant dans les couloirs..
va en parler du côté de bellinzona, tu verras ce qu'on te dira.

un butteur qui est empêché de jouer, donc de marquer, a besoin d'un minimum de temps pour retrouver la réussite totale.

c'est clair que si on fait débuter adeshina et qu'après une mi-temps parce que la balle est pas au fond, alors qu'il n'a pourtant pas eu un dixième des occases de saborio hier, on commence à le siffler (comme c'est devenu une tradition à sion), le gars va pas se débloquer.

comme dit plus haut, il nous a montré ce qu'il vaut en attaque...être avant centre ca ne veut pas forcément dire être seul buteur...Yakin le démontre à YB, lui qui n'est pas avant centre.

aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

mad max a écrit :
aebifan a écrit :Adeshina nous a déjà prouvé une chose, niveau finition, il est pas terrible. Il est bien plus intéressant dans les couloirs..
va en parler du côté de bellinzona, tu verras ce qu'on te dira.

Oui oui. 13 buts l'an dernier en ChL c'est pas mal, et il a bien débuté en marquant 8 fois en 6 matchs cette année.... mais Adeshina a eu l'occasion de se montrer en centre-avant. Toute la préparation hivernal plus les premiers matchs, c'était lui qui jouait en pointe avec Dominguez à ses côtés....

Et franchement, c'est un attaquant rapide, mais pas un finisseur.

Quand Saborio n'a plus joué quelques matchs au premier tour, Adeshina n'a en tout cas pas prouvé qu'il allait marquer.

Les meilleurs matchs qu'Adeshina a fait, c'étaient ceux où il jouait sur les ailes...

Désolé, mais pour trouver un meilleur buteur que Saborio, faudra attendre de voir si le mercato a quelque chose pour nous.

Et être avant-centre ne veut pas forcément dire buteur... oui c'est vrai, mais un avant-centre non buteur, ça sert à rien. A YB, l'avant-centre (Häberli) marque pas mal, même si c'est pas le meilleur buteur.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Saborio doit, comme Vailati, apprendre à chauffer le banc suite à sa "performance" d'hier. Il dit dans Le Matin : "Je ne sais pas ce qui s'est passé". Je peux facilement l'aider à retrouver la mémoire : en faisant preuve d'autant de nonchalence, difficile d'être à 100% au moment de conclure :fache: J'espère que Bigon s'en souvienne dimanche et qu'Adeshina commence le match en pointe...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
missfoot9
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par missfoot9 »

Certains se sont plaints que Saborio n'est pas venu saluer les supporters avec le reste de l'équipe à la fin de quelques matchs......... Continuez à le siffler et à le critiquer de cette manière.... C'est sûr qu'il reviendra !!! :fache:

Je pense qu'un vrai supporter doit être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Je peux comprendre qu'on s'énerve si un joueur ne fait que des "boulettes"... mais lui il plante régulièrement. Donc inutile de lui cracher dessus à chaque fois qu'il fait une bourde.

Sabo :love:
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

missfoot9 a écrit :Certains se sont plaints que Saborio n'est pas venu saluer les supporters avec le reste de l'équipe à la fin de quelques matchs......... Continuez à le siffler et à le critiquer de cette manière.... C'est sûr qu'il reviendra !!! :fache:

Je pense qu'un vrai supporter doit être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Je peux comprendre qu'on s'énerve si un joueur ne fait que des "boulettes"... mais lui il plante régulièrement. Donc inutile de lui cracher dessus à chaque fois qu'il fait une bourde.
Parfait, excellent !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

missfoot9 a écrit :Certains se sont plaints que Saborio n'est pas venu saluer les supporters avec le reste de l'équipe à la fin de quelques matchs......... Continuez à le siffler et à le critiquer de cette manière.... C'est sûr qu'il reviendra !!! :fache:

Sabo :love:
Remarque très intéressante. Un avant-centre plus que n'importe quel autre joueur de champ marche avant tout à la confiance. L'état d'esprit qu'il a peut grandement influer sur un tir qui finira dans la lucarne ou dans les étoiles. Avec toutes les insultes que Saborio reçoit avant, pendant et après chaque match, il ne doit vraiment pas être dans les meilleures conditions pour jouer. Ironiquement, je dirais presque que c'est un miracle qu'il ait marqué 14 buts avec tout ce qu'il se prend sur la tronche lol

Je comprends qu'il en agace certains, moi aussi je trouve son rendement insuffisant, mais est-ce en l'insultant à longueur de temps que ça améliorera la situation ? Je ne pense pas. D'une part car ça ne va en tout cas pas l'aider à mieux jouer et d'autre part, je doute fort qu'on ait à l'heure actuelle un avant-centre plus efficace. Adeshina a eu plusieurs fois sa chance à ce poste et ses prestations étaient loin d'être éblouissantes. Et combien de buts a-t-il marqués ? Une misère par rapport à Saborio...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
zo
Devin
Devin

Message par zo »

je ne suis ni anti-Saborio, ni anti-Adeshina (je ne suis anti-personne au Fc Sion en fait vu que je les supporte à longueur d'année :-P ) mais franchement ce que loupe Adeshina hier soir seul face au gardien c'est autant grotesque que la loupée de Saborio à la 6ème minute mais visiblement ça n'a marqué personne vu que ce n'est pas Saborio qui a tiré....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Répondre