Saborio

Forum de discussion sur le FC Sion
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

Je ne l'apprécie pas mais je ne me suis pas rabaissé au niveau de le siffler. Je trouve ça vraiment lamentable et le coup de la bière je n'ose meme pas en parler.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Le problème à Sion ne vient pas de Saborio mais plutôt de certains frustrés qui viennent avant tout au match pour se défouler et décharger leur agressivité.

Bien sûr que Saborio loupe des montagnes, mais vous pensez sincèrement qu'il le fait exprès ? Il serait le premier, plus que n'importe qui, à vouloir toutes les mettre au fond. L'insulter, le huer, lui lancer de la bière dessus ne va en tous cas pas l'aider à marquer davantage. Ceux qui connaissent un minimum le foot savent qu'un attaquant marche avant tout à la confiance. C'est déjà bien qu'il ait pu en mettre 17 (3ème buteur du championnat tout de même) avec toutes les insultes qu'il prend à longueur de matches...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

fab a écrit : J'ai tellement honte de notre public... le pire de Suisse je l'ai déjà dit.
Nous n'avons pas non plus besoin de docteur de ton accabit alors va supporter Fribourg ou Berne si on te plait pas. Chacun peut avoir son avis il me semble encore
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

Presse-purée a écrit :Le problème à Sion ne vient pas de Saborio mais plutôt de certains frustrés qui viennent avant tout au match pour se défouler et décharger leur agressivité.

Bien sûr que Saborio loupe des montagnes, mais vous pensez sincèrement qu'il le fait exprès ? Il serait le premier, plus que n'importe qui, à vouloir toutes les mettre au fond. L'insulter, le huer, lui lancer de la bière dessus ne va en tous cas pas l'aider à marquer davantage. Ceux qui connaissent un minimum le foot savent qu'un attaquant marche avant tout à la confiance. C'est déjà bien qu'il ait pu en mettre 17 (3ème buteur du championnat tout de même) avec toutes les insultes qu'il prend à longueur de matches...
Plus il marque plus vite il pourra quitter ce club pour son bien à lui ne l'oublie pas
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

de plus, tous les autres joueurs qui ont joué à sa position (notamment Adeshina ou Dominguez), Dabo l'année passée ou Zaki n'ont rien apporté de plus. Pour l'instant il est notre meilleur atout offensif et le 3ème meilleur de Suisse, bien que nous soyons 7ème au championnat.
N'oublions pas que l'année passée, il était que le remplaçant de Kuljic. Si tous les joueurs qui étaient que remplaçant l'année passée avait son rendement,...
De plus, j'ai peur qu'à force de se faire siffler, il désire de partir ou n'ait plus le même rendement, sans avoir personne capable de le remplacer avec la même efficacité
"On est pas des marionnettes ou bien"
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

st-bart a écrit :
Presse-purée a écrit :Le problème à Sion ne vient pas de Saborio mais plutôt de certains frustrés qui viennent avant tout au match pour se défouler et décharger leur agressivité.

Plus il marque plus vite il pourra quitter ce club pour son bien à lui ne l'oublie pas
Exactement. Il sait très bien que sa valeur dépend avant tout du nombre de buts qu'il met. Donc, si dans l'état actuel, il pouvait en mettre le double, il serait le premier heureux.

Saborio aimerait sans doute quitter le FC Sion le plus vite possible pour jouer dans un plus grand club, dans un meilleur championnat, gagner plus d'argent, etc. Donc comme déjà dit, plus que n'importe quel supporter, il souhaiterait avoir plus d'efficacité devant le but adverse.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Santario
Membre familier
Membre familier

Message par Santario »

st-bart a écrit :
fab a écrit : J'ai tellement honte de notre public... le pire de Suisse je l'ai déjà dit.
Nous n'avons pas non plus besoin de docteur de ton accabit alors va supporter Fribourg ou Berne si on te plait pas. Chacun peut avoir son avis il me semble encore
Oui alors respecte son avis!
Fab a raison sur le "cas" Saborio, il gaspille un max d'occasions mais il s'en crée dès lors un max. également. Le siffler c'est une honte :fache:
Une partie du public hier n'était même pas content du résultat :help: Que leur faut-il? 10-0?
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

fab a écrit :Vous êtes lamentables dans vos théories.

J'ai tellement honte de notre public... le pire de Suisse je l'ai déjà dit.
Quand il a fallut démolir Vailati lorsqu'il a connu une mauvaise passe en fin d'année dernière et en début d'année 2008 t'as été le premier a voler dans les brancards et à mener une campagne anti-vailati sur ce forum !

Mais la quand quelqu'un ose dire quelque chose sur ton Chouchou Saborio alors là tu le défend corps et âme en disant qu'on est tous une bande de lamentable...

Si on défend les joueurs de notre équipe c'est tout le monde que l'on doit défendre et pas simplement les joueurs qui nous plaisent. Le contraire est aussi valable.

Alors excuse moi quand tu parles de public lamentable, je te renvois la pareil pour tes commentaires.
Modifié en dernier par Illuvatar le 07.05.2008 13:41, modifié 2 fois.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Pour la campagne anti-Vailati cf. ce lien :

http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... sc&start=0

Qui était l'instigateur de ce "lamentable" topic ?

Tenter de destabiliser un joueur de sa propre équipe ça ne se fait pas non ???
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Illuvatar a écrit :
fab a écrit :Vous êtes lamentables dans vos théories.

J'ai tellement honte de notre public... le pire de Suisse je l'ai déjà dit.
Quand il a fallut démolir Vailati lorsqu'il a connu une mauvaise passe en fin d'année dernière et en début d'année 2008 t'as été le premier a voler dans les brancards et à mener une campagne anti-vailati sur ce forum !
voilà un reproche qu'on ne peut pas me faire...

quelle constance dans le combat contre la médiocrité ce mad max... 8-)

comme vailati, saborio a des côtés positifs...son placement, son instinct...en plus avec el-hadary son jeu de tête est fortement mis a profit, grâce à l'habileté à la relance de l'égyptien.

par contre il manque cruellement de sang froid et l'insuffisance de son bagage technique est affligeante.

à la décharge de fab on doit admettre que contrairement à vailati, tabornio nous a ramené un nombre important de points, sans lesquels sion serait peut-être aujourd'hui à la place de st-gall.

c'est la seule chose qui le sauve et qui fait que l'on ne peut pas le reléguer sur la banc comme vailati.

si CC nous déniche un attaquant de la qualité du remplaçant de vailati dans la buts...on est parti pour un doublé coupe championnat.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

Illuvatar a écrit :Pour la campagne anti-Vailati cf. ce lien :

Topic pas si lamentable que ça puisque Vailati a perdu sa place. Force est de constater que certains d'entre nous (61%) avions vu juste.

Oui je persiste à dire que certaines réactions sont lamentables. En particulier les sifflets. Certaines remarques du forum aussi. Je ne pense de loin pas avoir tout juste et la science infuse dans toutes mes réactions. Mais je suis effectivement le premier à defendre Bühler, Mija ou Saborio pour des raisons que j'ai souvent expliqué.

Quand le lis des remarques telles que celles de St-Bart ("Encore heureux qu'il l'a mette celle-là tellement elle était facile à mettre") ça me fait doucement sourire. Il n'y a aucun but de facile, aucun but qui tombe du ciel. Aller voir les loupés monumentaux qu'on trouve sur youtube...

La différence entre Vailati et Saborio c'est que l'un nous faisait perdre des points et l'autre nous en amène. Etrangement Illuvatar, l'un joue maintenant en 1ère ligue et l'autre a marqué un but hier et donné deux assists.

Alors pour le manque d'objectivité on peut repasser. Contrairement à certains, je prends le temps d'argumenter ce que je dis (à tort ou à raison).
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

faut quand meme ouvrir les yeux... le nombre de ballon qu il a remise hier de la tete c est assez impressionnant... surtout que c' est pas evident de jouer cette position avec un defenseur dans le dos !!!

d autre part, sur les 3 premieres occas qu'il manque, la 2 eme il se la procure tout seul, nombre d attaquants n aurait jamais reussi a prendre le ballon ...

et hier il distille quand meme 2 passes decisives... rien a redire
Sion passion !!
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

fab a écrit :
Illuvatar a écrit :Pour la campagne anti-Vailati cf. ce lien :

Topic pas si lamentable que ça puisque Vailati a perdu sa place. Force est de constater que certains d'entre nous (61%) avions vu juste.

Oui je persiste à dire que certaines réactions sont lamentables. En particulier les sifflets. Certaines remarques du forum aussi. Je ne pense de loin pas avoir tout juste et la science infuse dans toutes mes réactions. Mais je suis effectivement le premier à defendre Bühler, Mija ou Saborio pour des raisons que j'ai souvent expliqué.

Quand le lis des remarques telles que celles de St-Bart ("Encore heureux qu'il l'a mette celle-là tellement elle était facile à mettre") ça me fait doucement sourire. Il n'y a aucun but de facile, aucun but qui tombe du ciel. Aller voir les loupés monumentaux qu'on trouve sur youtube...

La différence entre Vailati et Saborio c'est que l'un nous faisait perdre des points et l'autre nous en amène. Etrangement Illuvatar, l'un joue maintenant en 1ère ligue et l'autre a marqué un but hier et donné deux assists.

Alors pour le manque d'objectivité on peut repasser. Contrairement à certains, je prends le temps d'argumenter ce que je dis (à tort ou à raison).
Donc on a le droit de descendre en flamme un joueur comme tu l'as fait pour Vailati et pas comme on le fait pour Saborio sous prétexte qu'il joue plus maintenant? Attention au retour de flamme, il se pourrait que la roue tourne plus vite que certain ne le pense.
Par ailleurs, je persiste et je signe, heureusement qu'il la met parce qu'elle était facile, cette petite balle à la 3ème minute à St-Gall et oui, y'a des buts plus facile que d'autre. Celui-là en était le parfait exemple. Bien plus facile à mettre que de sortir de corner magique de St-Gall à Tourbillon pour le 0-2,si tu vois ce que je veux dire.
missfoot9
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par missfoot9 »

Djul a écrit : De plus, j'ai peur qu'à force de se faire siffler, il désire de partir ou n'ait plus le même rendement, sans avoir personne capable de le remplacer avec la même efficacité
Tu as bien raison...
Imaginez juste une seconde son état en rentrant chez lui quand un public l'a sifflé de cette manière !!! Vous pensez que ça ne le touche pas ??? Croyez-vous vraiment qu'il est insensible aux réactions des supporters ??? :fache:

Réfléchissez un peu avant d'incendier de cette sorte votre meilleur buteur !
maybe
Membre expert
Membre expert

Saborio

Message par maybe »

Vous semblez tous oublier que le gradin nord a scandé son nom ... il s'est même retourné en applaudissant et cela pendant le match ;-) Cela dit on a vraiment assisté a une grande fête hier soir... bravo à tous... joueurs et supporters...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
fab

Message par fab »

st-bart a écrit : Donc on a le droit de descendre en flamme un joueur comme tu l'as fait pour Vailati et pas comme on le fait pour Saborio sous prétexte qu'il joue plus maintenant? Attention au retour de flamme, il se pourrait que la roue tourne plus vite que certain ne le pense.
Par ailleurs, je persiste et je signe, heureusement qu'il la met parce qu'elle était facile, cette petite balle à la 3ème minute à St-Gall et oui, y'a des buts plus facile que d'autre. Celui-là en était le parfait exemple. Bien plus facile à mettre que de sortir de corner magique de St-Gall à Tourbillon pour le 0-2,si tu vois ce que je veux dire.
A la différence que concernant Vailati je n'ai fait qu'exploser mon avis en étant le plus objectif possible. A aucun moment je ne l'ai descendu. On peut l'aimer ou pas, ses prestations n'ont pas été bonnes de nombreux mois durant. Et celui qui ose dire le contraire est un menteur. Concernant Saborio, je suis le premier à reconnaître qu'il en loupe pas mal et qu'il a une certaine maladresse. Mais il fait ce qu'on lui demande de faire: marquer et ramener des points. Vailati devait les arrêter et nous ramener des points, chose qu'il ne faisait plus depuis plus d'une année.

Ce que je ne supporte pas ce sont les sifflets à son encontre et les théories à deux balles comme tu tiens. Le foot c'est pas FIFA 2008 sur PS3 St-Bart. Comment peut-on se dire supporter quand on arrive à siffler un joueur de l'équipe qu'on supporte (sous prétexte qu'il est maladroit). J'aimerais que tu m'expliques ceci stp.

Concernant le but de St-Gall, ok, il paraît peut-être simple. Mais je persiste aussi à dire qu'aucun but n'est "facile". Il a fallut être là au bon moment, se glisser entre les deux défenseur, devancer Zellweger et la mettre au fond.

Et quand je dis qu'on est le pire public de suisse, je le maintiens. C'est représentatif sur le forum. Au lieu d'être constructif, certains passent leur temps à démolir nos propres joueurs (Beto, Vailati, Saborio, Bühler, Mija, etc.). Ne reviens pas sur mes propos concerant Vailati car tu sais ce qu'il en est.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Qu'il s'agisse de Vailati, de Tabornio, de Bühler ou de Beto, il est inadmissible qu'une (petite) partie du public siffle ou conspue des joueurs de sa propre équipe, même si leur rendement n'est pas toujours à la hauteur de ce qu'on pourrait parfois espéré.

Si un joueur est sur le terrain, c'est le choix de l'entraineur qui estime que ce dernier est le mieux à même de jouer à telle place. Et l'entraineur connaît certainement mieux ses joueurs que quelques bedonnants ou ados prépubère situés en gradins ou en latérales, et qui n'ont certainement jamais enfilé de crampons de leur vie.

Un joueur qui triche ou simule peut mériter des sifflets. Mais pas un centre avant qui par maladresse rate un but.
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Hier, Saborio a été bon là où on se s'y attendait pas : il a gagné passablement de duel aérien et a fait deux passes décisives.

Mais il n'a pas été particulièrement bon là où on l'attendait : l'efficacité; en effet il a gaché trois énormes occases en début de match...
Sion,heart's team; Barça,dream team
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Raph-07 a écrit :Hier, Saborio a été bon là où on se s'y attendait pas : il a gagné passablement de duel aérien et a fait deux passes décisives.
faut dire que depuis quelques matchs y a un magicien qui lui pose le ballons sur la tête à 50 mètres des ses buts...ca aide passablement...même si ca ne fait pas tout....mais quand on peut préparer ca à l'entrainement on ne peut que se bonifier.

maintenant reste plus qu'à plonger tabornio dans un bac de glace durant la préparation estivale afin qu'il acquiert le sang froid à la kuljic...dans ce délire tabornio deviendrait alors saborio le grand, celui que CC nous avait promis voici deux ans.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Un grand buteur, Saborio en est un, se procure quatre ou cinq occasions et en met une au fond.

Je n'ai pas encore vu la perle qui réussi le 100% de ces chances de but.

Alvaro, en plus d'etre un excellent centre-avant, est également un joueur collectif contrairement à M'Futi qui se la joue totalement perso.

Quand CC aura vendu Saborio pour 10 mio tous les siffleurs du stade vont le regretter après deux matches.
vers l'avant, toujours
faramir
Membre novice
Membre novice

Message par faramir »

osiris a écrit :Quand CC aura vendu Saborio pour 10 mio tous les siffleurs du stade vont le regretter après deux matches.
Je pense qu'ils seront plutot contents, surtout s'il le vend 10 mio.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

fab a écrit :Concernant Saborio, je suis le premier à reconnaître qu'il en loupe pas mal et qu'il a une certaine maladresse. Mais il fait ce qu'on lui demande de faire: marquer et ramener des points. Vailati devait les arrêter et nous ramener des points, chose qu'il ne faisait plus depuis plus d'une année.
Saborio nous a aussi fait perdre des points cette saison, tout comme Vailati. Te souviens-tu du pénalty à St-Gall où il prend le ballon à Dominguez pour le tirer lui alors qu'il rentre deux jours avant le match d'un long voyage au Costa Rica? Te souviens-tu qu'il a raté ce pénalty qui nous aurait ramené à 1-1 au lieu de perdre le match. Voilà un exemple où il nous a fait perdre 1 voire 3 points. Tu veux d'autres exemples?
Moi aussi vois-tu, j'expose des faits objectifs.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

osiris a écrit : Quand CC aura vendu Saborio pour 10 mio tous les siffleurs du stade vont le regretter après deux matches.
Le jour où CC le vend 10M, tout le monde sera excessivement contents : les pro-sabo parce qu'il sera dans un grand club et qui pourront dire qu'on avait rien compris au foot et nous parce qu'il aura rapporté 10M au club tout en laissant de la place pour quelqu'un de peut-être plus réaliste
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

st-bart a écrit :
fab a écrit :Concernant Saborio, je suis le premier à reconnaître qu'il en loupe pas mal et qu'il a une certaine maladresse. Mais il fait ce qu'on lui demande de faire: marquer et ramener des points. Vailati devait les arrêter et nous ramener des points, chose qu'il ne faisait plus depuis plus d'une année.
Saborio nous a aussi fait perdre des points cette saison, tout comme Vailati. Te souviens-tu du pénalty à St-Gall où il prend le ballon à Dominguez pour le tirer lui alors qu'il rentre deux jours avant le match d'un long voyage au Costa Rica? Te souviens-tu qu'il a raté ce pénalty qui nous aurait ramené à 1-1 au lieu de perdre le match. Voilà un exemple où il nous a fait perdre 1 voire 3 points. Tu veux d'autres exemples?
Encore un entraîneur. Si l'entraîneur du moment (avec la valse de cette année impossible de me souvenir de qui était au commande à ce moment-là) a décidé qu'il était en forme pour jouer, je vois pas le rapport entre un pénoche manqué et 2 jours de repos depuis son retour du Costa-Rica.

Pour un "fait objectif", c'est plutôt raté.
Win the yes !
fab

Message par fab »

st-bart a écrit : Saborio nous a aussi fait perdre des points cette saison, tout comme Vailati. Te souviens-tu du pénalty à St-Gall où il prend le ballon à Dominguez pour le tirer lui alors qu'il rentre deux jours avant le match d'un long voyage au Costa Rica? Te souviens-tu qu'il a raté ce pénalty qui nous aurait ramené à 1-1 au lieu de perdre le match. Voilà un exemple où il nous a fait perdre 1 voire 3 points. Tu veux d'autres exemples?
Du coup j'aimerais bien d'autres exemples oui, 3 ou 4 si possible. Parce que là au niveau objectivité...
Va pas comparer le cas Saborio et le cas Vailati. Tu t'en sortiras pas.
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Ok pour le pénalty de St-Gall. Maintenant combien de buts a-t-il marqué et qui ont signifié 1 ou 3 points et qui nous ont permis de nous sauver?
vers l'avant, toujours
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

fab a écrit :
st-bart a écrit : Saborio nous a aussi fait perdre des points cette saison, tout comme Vailati. Te souviens-tu du pénalty à St-Gall où il prend le ballon à Dominguez pour le tirer lui alors qu'il rentre deux jours avant le match d'un long voyage au Costa Rica? Te souviens-tu qu'il a raté ce pénalty qui nous aurait ramené à 1-1 au lieu de perdre le match. Voilà un exemple où il nous a fait perdre 1 voire 3 points. Tu veux d'autres exemples?
Du coup j'aimerais bien d'autres exemples oui, 3 ou 4 si possible. Parce que là au niveau objectivité...
Va pas comparer le cas Saborio et le cas Vailati. Tu t'en sortiras pas.
Un autre exemple ? C'est contre qui qu'on a fait match nul un soir de 16 avril alors qu'il a eu plusieurs occasions nettes de la foutre au fond ? Voilà, ça fait encore 3 points de jeter à la poubelle.
Mais t'as raison, t'es bien trop fort pour moi, j'arrête là.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par st-bart »

osiris a écrit :Ok pour le pénalty de St-Gall. Maintenant combien de buts a-t-il marqué et qui ont signifié 1 ou 3 points et qui nous ont permis de nous sauver?
Combien de fois Vailati a sorti une balle chaude alors que l'on avait qu'un but d'avance et qui aurait pu nous faire perdre 2 points? C'est ça la discussion que l'on avait avec Fab jusqu'au post juste dessus.
Dans un championnat, je ne regarde pas le fond du classement mais le haut. Combien de fois notre buteur aurait dû la mettre au fond et qu'il la pas fait ce qui nous a fait perdre des points par rapport à une place UEFA ?
fab

Message par fab »

Ouais arrête-toi tu t'enfonces.

:-s
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par osiris »

Mais quelle mauvaise foi. Comparer un gardien et avant-centre. On aura tout vu.
vers l'avant, toujours
Répondre