Ueli Stielike nouvel entraîneur du FC Sion
Ueli Stielike nouvel entraîneur du FC Sion
c'est officiel... pour 3 saisons 

LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Place au stade : Tribune Est
Le FC Sion annonce l’engagement de Ueli Stielike comme entraîneur pour trois saisons. Ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse, de la Mannschaft M-21 et de la Côte d’Ivoire, ancien entraîneur-assistant de l’équipe d’Allemagne, Ueli Stielike est un grand connaisseur du football suisse. Son palmarès comme joueur est impressionnant puisqu’il fut notamment champion d’Europe avec l’équipe d’Allemagne (42 sélections), 8 fois champion national en club (3 fois champion d’Allemagne, 3 fois champion d’Espagne et 2 fois champion suisse) et double vainqueur de la Coupe UEFA. Le technicien allemand et ancienne vedette du Real Madrid sera assisté sur le banc sédunois par le valaisan Claude Mariétan.
Source : site off
Source : site off
MAD MAX PRESIDENT !!!
-
- Posteur habituel
Je remets ici mon post du 17.05.2008, vu que l'autre sujet est locké :
Le peut-être futur entraîneur du FC Sion est actuellement en route pour le Valais A mon avis il y a peu de chance que cela aboutisse, mais une rencontre va avoir lieu... A noter que se ne sont ni CC, ni Bigon qui en sont les instigateurs. Aller, comme je suis sympa, je vous donne un indice : la Côte d'Ivoire
Si vous avez d'autres questions, faites moi signe
Le peut-être futur entraîneur du FC Sion est actuellement en route pour le Valais A mon avis il y a peu de chance que cela aboutisse, mais une rencontre va avoir lieu... A noter que se ne sont ni CC, ni Bigon qui en sont les instigateurs. Aller, comme je suis sympa, je vous donne un indice : la Côte d'Ivoire
Si vous avez d'autres questions, faites moi signe

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Ce que je trouve génial c'est de voir les Neuchatelois pronostiquer Sion comme le futur champion suisse ou vice-champion. Ils ont l'air dégouté de voir que malgrès que Sion soit connu pour son théâtre d'entraineur, on arrive a faire venir encore des grand qui ont envie de relever le Challenge d'être le 1er a tenir jusqu'au bout de son contrat sans licenciement. 

MAD MAX PRESIDENT !!!
- Zotte3
- Coma éthylique
il ne seront certainement pas allemands mais il sont quasiment là ...Tolkki a écrit :Si Stielike pouvait amener un ou deux solides allemands dans ses valises, ça serait la cerise sur le gâteau

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Européen quand même je l'espère car des extra communautaire on en a deja trop.Zotte3 a écrit :il ne seront certainement pas allemands mais il sont quasiment là ...Tolkki a écrit :Si Stielike pouvait amener un ou deux solides allemands dans ses valises, ça serait la cerise sur le gâteau![]()

MAD MAX PRESIDENT !!!
Meilleur choix on ne pouvait avoir.....sur ce coup, bluffé par le coup de poker à CC....habitué à voir des noms défilés, force est d'admettre qu'il a flairé le bon nez sur ce coup....
Reste à savoir avec quel joueur va-t-il composer l'équipe, bref, vivement la reprise pour voir les surprises du chef...
Par contre la question que tout le monde se pose.....Quel rôle à joué bigon dans l'engagement de Stielieke?
Reste à savoir avec quel joueur va-t-il composer l'équipe, bref, vivement la reprise pour voir les surprises du chef...
Par contre la question que tout le monde se pose.....Quel rôle à joué bigon dans l'engagement de Stielieke?
Mad Max....président!
Stielike nouvel entraîneur du FC Sion (Le nouvelliste)
Le nouvel entraîneur du FC Sion est connu. Le président Christian Constantin a porté son choix sur l’Allemand Uli Stielike, âgé de 54 ans, ancien joueur du Real Madrid, qui avait entraîné l’équipe de Suisse de 1989 à 1991, ainsi que Neuchâtel- Xamax, entre autres.
L’Allemand débarquera en Valais avec son assistant le Chorgue Claude Mariétan. Ces deux hommes s’étaient connus en 1985 à Xamax. Dès lors, une grande collaboration est née entre ces deux passionnés de football qui possèdent la même philosophie «une main de fer dans un gant de velours».
Il y a quelques semaines, Christian Constantin avait contacté Mariétan pour trouver les coordonnées de Stielike. Dès lors, les discussions ont pu débuter pour aboutir rapidement. Le président sédunois cherchait un entraîneur charismatique qui possédait les qualités requises au niveau tactique. Uli Stielike semble correspondre à la perfection au profil recherché. «Nous avons convenu un accord portant sur trois saisons avec Stielike. Nous nous donnons trois ans pour décrocher une qualification pour la Champions League» précise Constantin.
A dix jours de la reprise des entraînements, Stielike compte vingt-cinq joueurs sous ses ordres. «C’est trop précise-t-il. Et avant de chercher des renforts, nous allons d’abord rencontrer les joueurs présents.» De son côté, Constantin déclare avoir déjà engagé deux joueurs pour la saison prochaine. A suivre…
Le nouvel entraîneur du FC Sion est connu. Le président Christian Constantin a porté son choix sur l’Allemand Uli Stielike, âgé de 54 ans, ancien joueur du Real Madrid, qui avait entraîné l’équipe de Suisse de 1989 à 1991, ainsi que Neuchâtel- Xamax, entre autres.
L’Allemand débarquera en Valais avec son assistant le Chorgue Claude Mariétan. Ces deux hommes s’étaient connus en 1985 à Xamax. Dès lors, une grande collaboration est née entre ces deux passionnés de football qui possèdent la même philosophie «une main de fer dans un gant de velours».
Il y a quelques semaines, Christian Constantin avait contacté Mariétan pour trouver les coordonnées de Stielike. Dès lors, les discussions ont pu débuter pour aboutir rapidement. Le président sédunois cherchait un entraîneur charismatique qui possédait les qualités requises au niveau tactique. Uli Stielike semble correspondre à la perfection au profil recherché. «Nous avons convenu un accord portant sur trois saisons avec Stielike. Nous nous donnons trois ans pour décrocher une qualification pour la Champions League» précise Constantin.
A dix jours de la reprise des entraînements, Stielike compte vingt-cinq joueurs sous ses ordres. «C’est trop précise-t-il. Et avant de chercher des renforts, nous allons d’abord rencontrer les joueurs présents.» De son côté, Constantin déclare avoir déjà engagé deux joueurs pour la saison prochaine. A suivre…
- nufc
- Coma éthylique
Stielike à la tête du FC Sion
31.05.2008 12:10
Uli Stielike remplacera Alberto Bigon au poste d'entraîneur du FC Sion. Il a signé pour trois ans et sera assisté du Valaisan Claude Mariétan.
Christian Constantin tient son nouvel homme fort en la personne d´Uli Stielike qui succède à Alberto Bigon au poste d´entraîneur du FC Sion. L´ancien international allemand au glorieux palmarès a signé un contrat de trois ans avec le club valaisan. Il sera assisté dans sa tâche par Claude Mariétan.
Le duo au caractère bien trempé devra dans un premier temps remettre le FC Sion au niveau des meilleurs équipes de Super League. Sur le moyen terme, l´objectif avoué du président est d´atteindre la Ligue des Champions. "Sion a terminé sa saison loin des grosses cylindrées que sont YB, Bâle, Zurich et GC, précise Stielike. Lorsque nous aurons rattrapé le terrain perdu, nous travaillerons à atteindre l´élite du football européen".
Un palmarès impressionnant
Ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Stielike n'en est pas à ses premiers pas en Suisse. L'aventure helvétique de l'ancien international allemand a commencé à Neuchâtel en 1985 en tant que joueur. Lorsqu'il a rejoint Xamax avec lequel il a gagné une Coupe de Suisse et deux championnats, il comptait déjà un palmarès impressionnant: trois titres de champions d'Allemagne, une Coupe d'Allemagne avec Borussia Mönchengladbach, cinq titres en Espagne avec le Real Madrid (trois championnats, deux coupes), deux trophées européens en Coupe de l'UEFA.
En 42 sélections avec l'équipe nationale allemande, Stielike a par ailleurs remporté l'EURO 1980 et a été vice-champion du monde en 1982. En tant qu'entraîneur, Stielike a dirigé la sélection nationale suisse de 1989 à 1991, puis Neuchâtel Xamax de 1992 à 1994. De 2003 à 2006, il est à la tête des espoirs allemand. C'est à la suite de cette expérience, qu'il est nommé à la tête de la Côte d'Ivoire.
Un duo inséparable
Uli Stielike ne cache pas sa confiance absolue en son assistant chablaisien Claude Mariétan, responsable technique de l'Association genevoise de football. «Si un jour je souffre d'une grippe qui me retient au lit, je laisserai Claude prendre l'équipe en main en toute confiance», explique l'Allemand de 54 ans.
Les deux hommes se cotoyaient déjà à Neuchâtel, mais leur duo prendra véritablement son essor avec la sélection de Côte d'Ivoire qu'il prend en charge en 2006. Si des raisons familiales ont éloigné Stielike de ses fonctions professionnelles au moment de la CAN 2008, leur excellent travail au sein l'équipe ivoirienne ne doit pas être mis en doute.
Une tâche difficile
Prendre le FC Sion en main n'est jamais de tout repos. Les deux hommes en sont pleinement conscients, mais tous deux se réjouissent du travail qui les attend en Valais. «Même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, le public valaisan demeure fidèle et suit son équipe en nombre», explique un Stielike enthousiaste.
Uli Stielike et Claude Mariétan prendront l´équipe en main dès la reprise de l´entraînement au début du mois de juin.
[tsr.ch]
31.05.2008 12:10
Uli Stielike remplacera Alberto Bigon au poste d'entraîneur du FC Sion. Il a signé pour trois ans et sera assisté du Valaisan Claude Mariétan.
Christian Constantin tient son nouvel homme fort en la personne d´Uli Stielike qui succède à Alberto Bigon au poste d´entraîneur du FC Sion. L´ancien international allemand au glorieux palmarès a signé un contrat de trois ans avec le club valaisan. Il sera assisté dans sa tâche par Claude Mariétan.
Le duo au caractère bien trempé devra dans un premier temps remettre le FC Sion au niveau des meilleurs équipes de Super League. Sur le moyen terme, l´objectif avoué du président est d´atteindre la Ligue des Champions. "Sion a terminé sa saison loin des grosses cylindrées que sont YB, Bâle, Zurich et GC, précise Stielike. Lorsque nous aurons rattrapé le terrain perdu, nous travaillerons à atteindre l´élite du football européen".
Un palmarès impressionnant
Ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Stielike n'en est pas à ses premiers pas en Suisse. L'aventure helvétique de l'ancien international allemand a commencé à Neuchâtel en 1985 en tant que joueur. Lorsqu'il a rejoint Xamax avec lequel il a gagné une Coupe de Suisse et deux championnats, il comptait déjà un palmarès impressionnant: trois titres de champions d'Allemagne, une Coupe d'Allemagne avec Borussia Mönchengladbach, cinq titres en Espagne avec le Real Madrid (trois championnats, deux coupes), deux trophées européens en Coupe de l'UEFA.
En 42 sélections avec l'équipe nationale allemande, Stielike a par ailleurs remporté l'EURO 1980 et a été vice-champion du monde en 1982. En tant qu'entraîneur, Stielike a dirigé la sélection nationale suisse de 1989 à 1991, puis Neuchâtel Xamax de 1992 à 1994. De 2003 à 2006, il est à la tête des espoirs allemand. C'est à la suite de cette expérience, qu'il est nommé à la tête de la Côte d'Ivoire.
Un duo inséparable
Uli Stielike ne cache pas sa confiance absolue en son assistant chablaisien Claude Mariétan, responsable technique de l'Association genevoise de football. «Si un jour je souffre d'une grippe qui me retient au lit, je laisserai Claude prendre l'équipe en main en toute confiance», explique l'Allemand de 54 ans.
Les deux hommes se cotoyaient déjà à Neuchâtel, mais leur duo prendra véritablement son essor avec la sélection de Côte d'Ivoire qu'il prend en charge en 2006. Si des raisons familiales ont éloigné Stielike de ses fonctions professionnelles au moment de la CAN 2008, leur excellent travail au sein l'équipe ivoirienne ne doit pas être mis en doute.
Une tâche difficile
Prendre le FC Sion en main n'est jamais de tout repos. Les deux hommes en sont pleinement conscients, mais tous deux se réjouissent du travail qui les attend en Valais. «Même si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, le public valaisan demeure fidèle et suit son équipe en nombre», explique un Stielike enthousiaste.
Uli Stielike et Claude Mariétan prendront l´équipe en main dès la reprise de l´entraînement au début du mois de juin.
[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Très bon choix que d'avoir pris Stielieke comme entraineur !
Avec l'équipe de coupe d'Afrique des nations que l'on a, on ne pouvait pas rêver mieux !
Un type qui a passé quelques années sur ce continent ne peut que faire passer son message à une équipe telle que la notre. Les El Hadary, Alioui, Nwaneri, Kali, Ahoueya, ne seront pas dépaysé !
Il est là notre mage blanc !!!
Bon il sera viré après 3 mois mais ça, c'est une autre histoire
A quand le remake du proccès Gress CC ? Deux très forte personnalité ensemble, je mets ma main à couper que cela ne va pas fonctionné très longtemps...
P.S : Est-ce que vous savez si CC a l'intention de faire une demande pour participer à la ligue des champions africaine l'année prochaine ?
Avec l'équipe de coupe d'Afrique des nations que l'on a, on ne pouvait pas rêver mieux !
Un type qui a passé quelques années sur ce continent ne peut que faire passer son message à une équipe telle que la notre. Les El Hadary, Alioui, Nwaneri, Kali, Ahoueya, ne seront pas dépaysé !
Il est là notre mage blanc !!!
Bon il sera viré après 3 mois mais ça, c'est une autre histoire

A quand le remake du proccès Gress CC ? Deux très forte personnalité ensemble, je mets ma main à couper que cela ne va pas fonctionné très longtemps...
P.S : Est-ce que vous savez si CC a l'intention de faire une demande pour participer à la ligue des champions africaine l'année prochaine ?
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
- Ilticino
- Posteur accoutumé
Stielike sera viré avant la fin de l'année...
On en reparlera.

On en reparlera.

http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
-
- Posteur invétéré
A oui ?pierre a écrit :Il me semble que tes tuyaux concernant l'entraîneur étaient bons, as-tu quelque chose à nous apprendre au niveau des joueurs ?Zotte3 a écrit :il ne seront certainement pas allemands mais il sont quasiment là ...Tolkki a écrit :Si Stielike pouvait amener un ou deux solides allemands dans ses valises, ça serait la cerise sur le gâteau![]()

Moi j'appelle ça percé !!
Ou alors j'ai manqué un épisode, sur la nationalité Portugaise de Stielike

- jeje-fcsion
- Coma éthylique
Il parlais de Tollki qui avais dit que ça serai l'homme Cote d'Ivoire qui arriverai gros malin.JollyJumper a écrit :A oui ?pierre a écrit :Il me semble que tes tuyaux concernant l'entraîneur étaient bons, as-tu quelque chose à nous apprendre au niveau des joueurs ?Zotte3 a écrit : il ne seront certainement pas allemands mais il sont quasiment là ...![]()
![]()
Moi j'appelle ça percé !!
Ou alors j'ai manqué un épisode, sur la nationalité Portugaise de Stielike

MAD MAX PRESIDENT !!!
-
- Posteur invétéré
J'ai aussi pensé a cette éventualité.jejefcsion a écrit : Il parlais de Tollki qui avais dit que ça serai l'homme Cote d'Ivoire qui arriverai gros malin.
Mais dans se cas, il y a un gros problème dans les citations !
Car il cite un messages de Zotte qui affirme que des joueurs sont quasiment là....
Si on avait moins peur de se ramasser dans la gueule lorsqu'on ouvre un nouveau post y'aurait peut-être moins de flood de ce tpye tu crois pas?doc2 a écrit :malgré ça certains n'ont pas compris : j'ai supprimé la quinzaine de message de flood parlant de karl et Marin. La prochaine fois je lock sans autre forme de procès et ce sur n'importe quel post!!!!!doc2 a écrit :je vous demande comme un service de tenter de pas flooder ce post en mettant des remarques qui n'ont rien à voir avec l'entraineur. Qu'on s'en tienne à lui et pas à l'ortographe de son nom. De même si on pouvait éviter les "ouais super" ou "je pense comme toi" voire les gags à 10 cts ça m'éviterait d'insulter mon ordinateur et inévitablement de supprimer des posts.