[Nati] Suisse - Chypre

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

[Nati] Suisse - Chypre

Message par entremontant »

J'ouvre ce nouveau topic pour parler du match amical contre Chypre le 20 août à Genève.

Hitzfeld a convoqué 4 néophytes :
- Burki (Aarau)
- Abdi (FCZ)
- Stocker (Bâle)
- Nef (Udinese)

Eggimann, de son côté a été évincé de la liste des sélectionnés car il n'est plus titulaire dans son nouveau club (Hannover) et n'a pas participé aux matches de préparation.

Je lance a dessein quelques pavés dans la marre :

- Quel système va adopter Hitzfeld ?
- Quels seront les joueurs phares de l'ère Hitzfeld
- Les joueurs francophones auront-ils encore l'influence qu'ils avaient sous l'ère Köbi
- Va-t-il essayer de convaincre Vogel de revenir en sélection ?
- N'Kufo va-t-il enfin pouvoir jouer au niveau qui est le sien aux Pays-Bas ?
- Va-t-il faire confiance aux jeunes ?
- etc...
Modifié en dernier par entremontant le 18.08.2008 13:53, modifié 1 fois.
FC Sion : Nec pluribus impar
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: [Nati] Suisse - Chypre

Message par doglover964 »

entremontant a écrit : - Quel système va adopter Hitzfeld ?
Un 4-4-2 me semble logique, s'il dispose des bons joueurs (pas trop de blessé et la je pense en particulier à l'attaque)

- Quels seront les joueurs phares de l'ère Hitzfeld
Barnetta, Behrami un ancien comme Frei, et sûrement de bonnes surprises dans les jeunes qui montent

- Va-t-il faire confiance aux jeunes ?
A mon avis il n'a pas selectionné 4 nouveaux pour les mettre sur le banc ou en tribune...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Je viens de lire dans le télétext que la Nati d'Hitzfeld jouera probablement en 4-4-2 offensif et que Jakupovic jouera au but tout le match...
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Toujours selon le Teletext, Hitzfeld a également affirmé que l'équipe qui débutera demain ne sera pas celle qui jouera contre Israël.
En effet, suite au peu de temps qu'il lui reste avant cette importante échéance, il a besoin de voir en action des joueurs qui n'ont pas joué à l'Euro.

A ces néophytes, donc, de démontrer leurs capacités et de saisir la chance qui leur est offerte.
Don't worry, be happy!
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Gelson ne joue pas selon le TXT :-(
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

De retour du match, nous avons pu assister à une jolie rencontre. Les nouveaux ont pu se montrer et ils ont fait un match très correct pour la plupart.

Composition:

---------------Jakupovic---------------

--Nef---Djourou--Grichting---Magnin

--------Huggel--------Inler------------

--Behrami-------------------Stocker--

-----------------Yakin-------------------

-----------------N'Kufo------------------

Notes: Derdiyok pour N'Kufo, Abdi pour Yakin, Vonlanthen pour Stocker, Spycher pour Magnin, Gelson pour Inler, Burki pour Huggel.
Behrami et Stocker ont changé de côté après quelques minutes de jeu. (comme sur la compo. Behrami avait commencé à gauche)

Mes + :
-Jakupovic, auteur d'un match solide, il a su saisir la chance qui lui a été donnée pour prouver sa valeur.
-Nef, très belle découverte, un timing impressionnant sur les balles aériennes, je l'ai trouvé très appliqué défensivement et il peut être dangereux en débordant, par contre lui a su empêcher les débordements dans son couloir. Il s'est bien trouvé avec Valon et son but est la récompense de son excellent match (également présent sur le 2e but avec une très belle action Behrami>Nef>N'Kufo>Yakin). Une concurrence qui s'annonce rude sur le côté droit avec Nef, Lichtsteiner, Degen, Behrami.
-Inler, comme d'hab, impérial au milieu, la toute grande classe ce joueur.
-Behrami, également fidèle à lui-même, très entreprenant sur son côté, il tente et réussit de bons dribbles. Très athlétique, il amène souvent du danger, un poison pour les défenses.
-Djourou, très solide, impeccable dans ses interventions aériennes.

Ni +, ni - :
-N'Kufo, il fait son match avec 2 assists de la tête. Très bon jeu de tête d'ailleurs, mais je trouve qu'il ne pèse pas assez sur la défense. Il fait souvent le pas de retrait vient toucher des ballons assez bas, mais pas très dangereux dans le jeu. Pas assez rapide pour faire des appels par exemple. A essayer dans un système à 2 attaquants peut-être.
-Stocker, il a fait un superbe match, met un goal, a participé à beaucoup d'actions plus ou moins dangereuses, mais le seul truc à lui "reprocher" c'est que je le trouve très léger défensivement et dans les duels. Mais nul doute qu'il va aller en s'améliorant et ce genre de match lui donne de l'expérience, car il lui en manque un peu. Mérite amplement son ovation à la sortie. Stocker c'est l'avenir.
-Yakin

Mes - :
-Grichting, mauvaises relances, match pas trop mal contre les modestes attaquants chypriotes, mais il était, ce soir, en dessous de la performance de ses coéquipiers. Pas trop aimé, personnellement.
-Huggel me fait frissonner à chaque prise de balle, la différence de niveau est flagrante quand il joue aux côtés d'Inler. Le seul et l'unique joueur suisse à s'être fait "timidement" sifflé (à l'annonce de l'équipe et à sa sortie).

-Magnin, trop peu vu pour être jugé, Burki pareil.
-Gelson fait une très bonne rentrée, il a récupéré beaucoup de ballons et a distillé quelques bonnes passes qui ont amené du danger. J'ai retrouvé le Gelson de l'avant Euro 08. :love:
-Spycher, comme à son habitude; discret mais très propre à la relance et dans ses interventions défensives. Il est pour moi autant bon que Magnin.
-Vonlanthen, j'aime bien ce joueur, car je trouve qu'il ose affronter, tenter, dribbler, ce qui manque parfois. Behrami le fait aussi. Il nous gratifie d'une bonne rentrée avec son goal, des occasions franches et une très bonne passe qui avait le poids d'un but pour Derdiyok.
-Abdi et Derdiyok, rentrées discrètes, un éclair de génie sur l'ENORME 4ème goal. Toute l'action est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Derdiyok, Behrami, Abdi et Vonlanthen sont tous à féliciter pour le 4e but qu'ils nous ont concocté. Chapeau les artistes.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Yakin, sans faire un mauvais match fait partie des soucis qu'Hitzfeld aura à gérer dans le futur proche. Son départ dans le désert ne va pas arranger son sempiternel problème : la condition physique.

Il faut vraiment vite trouver un demi offensif capable d'évoluer à ce poste à ce niveau. Dans ce sens, l'avènement d'Abdi et le possible retour aux affaires de Margairaz vont dans le bon sens (en attendant Crettenand ;-) ).
FC Sion : Nec pluribus impar
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

entremontant a écrit :Yakin, sans faire un mauvais match fait partie des soucis qu'Hitzfeld aura à gérer dans le futur proche. Son départ dans le désert ne va pas arranger son sempiternel problème : la condition physique.

Il faut vraiment vite trouver un demi offensif capable d'évoluer à ce poste à ce niveau. Dans ce sens, l'avènement d'Abdi et le possible retour aux affaires de Margairaz vont dans le bon sens (en attendant Crettenand ;-) ).
Exact, oui j'ai oublié de mettre quelques mots sur Yakin. Il fait un match correct mais sans plus, il met son goal. Pour le moment, il a l'air d'avoir conservé sa forme physique, mais est-ce que ce sera toujours le cas dans quelques mois? Sinon, je trouve qu'on ne l'a pas assez vu pour un 10.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

elephant a écrit :Sinon, je trouve qu'on ne l'a pas assez vu pour un 10.
Sauf qu'il a joué comme attaquant au côté de N'Kufo... ;-|
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par elephant »

doglover964 a écrit :
elephant a écrit :Sinon, je trouve qu'on ne l'a pas assez vu pour un 10.
Sauf qu'il a joué comme attaquant au côté de N'Kufo... ;-|
Ok, je peux la refaire si tu veux : Sinon, je trouve qu'on ne l'a pas assez vu pour un attaquant... ;-|
Toute façon, il n'a pas joué attaquant. De manière naturelle, il s'est mis en 10.
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

on sera pas d'accord vu que chacun voit le match de manière différente, mais Yakin a joué bien plus en attaque que son compère N'Kufo qui était souvent en retrait, c'était presque le lui le milieu offensif... et d'ailleurs Blaise a fait les passes décisives et Hakan a mis un but...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

selon le site de l'uefa:

Ottmar Hitzfeld déplore que son équipe n'ait "pas vraiment bien joué", malgré la victoire des Suisses 4-1 contre Chypre pour le premier match de l'Allemand à la tête de la sélection helvète.

Sélectionneur déçu
L'ancien entraîneur du FC Bayern München disputait son premier match amical depuis qu'il a succédé à Köbi Kuhn. Sur le papier, la victoire semble indiscutable, avec notamment deux buts signés de deux débutants – Alain Nef, 26 ans, de l'Udinese Calcio, et Valentin Stocker, 19 ans, du FC Basel 1893. Mais Hitzfeld, loin de s'enflammer, a déclaré : "Nous n'avons pas vraiment bien joué. Je ne peux être satisfait que du résultat. En fait, j'espérais qu'on contrôlerait mieux le match".

"Relever le niveau"
Stocker et Hakan Yakin ont marqué en première période avant qu'un troisième débutant, le gardien Eldin Jakupovic, soit battu par le Chypriote Konstantinos Makridis. Nef et Vonlanthen ont trouvé le chemin des filets après la pause. Mais pour le sélectionneur, il y a une grosse marge de progression. "Il y a beaucoup de choses à analyser et à améliorer. Nous devons relever le niveau avant notre premier match qualificatif contre Israël le 6 septembre, si nous voulons faire un bon résultat", affirmait-il. "Mais j'ai une super équipe qui fera de gros progrès une fois que tout le monde sera au meilleur de sa forme."

Campagne dans le Groupe 2
La Suisse était privée d'Alexander Frei, Marco Streller et Philippe Senderos, et Hitzfeld avait décidé de laisser Tranquillo Barnetta au repos. Le joueur sera sans doute titulaire quand les qualifications auront commencé dans le Groupe 2. Le sélectionneur peut être encouragé par les bonnes performances de ses trois débutants, mais il est impatient de voir les joueurs "se battre pour une place dans l'équipe". Les autres équipes du Groupe 2 sont la Moldavie, la Grèce, la Lettonie et le Luxembourg.

©uefa.com 1998-2008. Tous droits réservés.
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

voulais pas ouvrir un nouveau post pour une équipe qui n'en vaut pas la peine !!!

Suisse - Luxembourg ...

mais quelle lamentation !!! :ange: :nul: :maldecrane: :doh: :bye:
Gabbalife
Patriarche
Patriarche

Message par Gabbalife »

Je crois que l'ironie est plus appropriée pour une telle situation !

Mais quel MATCH !!! :love: :love: :love:

SPLENDIDE
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Tout simplement horrifié par ce que j'ai vu ce soir :terro:
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

P... la honte! :terro:

Hormis les Luxembourgeois, les autres vainqueurs risquent bien d'être les remplaçants qui ne sont pas entrés en jeu...
Don't worry, be happy!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Même si la "chance" avait tourné vers la 60-70è et que nous avions gagné 4-1, j'aurais eu le même commentaire que maintenant: lamentable.
Equipe honteuse, autant dans le jeu que dans le comportement durant 90 minutes. On a vu des gaillards péter 300 km au-dessus de leur c..., hautains envers ces braves amateurs luxembourgeois. 90 minutes à contester chaque décision de l'arbitre. Bien mérité.
Juste Djourou, Grichting, Yakin, Frei et Kufo n'ont pas grand chose à se reprocher, si ce n'est de ne pas avoir assez montré de choses. Les autres au contraire en ont montré beacoup, mais de ce niveau-là j'aurais préféré ne rien voir.
Encore mieux que l'Azerbaïdjan, c'est vraiment splendide. Non je ne suis pas du tout déçu ce soir, juste hilare.
...c'est tout.
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

L'équipe est pitoyable presque fantomatique, benaglio inexistant (un épouvantail aurait était plus efficace aujourd'hui!), pas une passe n'arrive à son destinataire (j'exagère à peine), la défense un vrai gruyère, et l'attaque ben on sait pas trop il ont pas eu beaucoup de ballon devant les buts! Le pire dans tous ça, c'est que le jeu sur les côtés des suisses, normalement son point fort, était incapable d'aligner trois passes (que de perte de balle et de centre foireux).

Si les luxembourgeois, il faut le reconnaître, ont bien joué et fermer les espaces, c'est navrant de voir une équipe son possibilité d'accélerer le jeu. Les suisses ont été presque pris à leurs propre jeu. Deux ballons arrétés parfait! Un petit peu comme à Israël... Il faut relever le sursaut d'orgueil sur les 15 dernières minutes de la 1er mitemps. Mais 15 minutes sur 90 c'est pas assez, même contre le luxembourg.

Bonne victoire des luxembourgeois qui réalise un exploit face à une suisse sans solutions. Le plus drole dans tous ça c'est PAD qui lors du sport dimanche présentait ironiquement le luxembourg comme un pays de randonnée plutôt que de football. Dans sa façon de présenter le match, la suisse allait écraser le luxembourg les doigt dans le nez et les yeux fermer. Une telle suffisence purulente m'avait presque donner envie de voir la suisse perdre pour que PAD n'oublie pas quîl faut toujours respecter ses adversaires et leurs valeurs.

C'est chose faite!
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

l'issue de ce soir ne m'étonne pas... cette équipe qui se voyait championne d'Europe en juin ne sait tout simplement pas construire le jeu. On ne sait que bien jouer défensivement contre des équipes très fortes qui font le jeu (comme la france), mais dès qu'on a la responsabilité de mener la barque... plus personne...

j'espère que ca fera un immense électro choc et qu'on revoie tout de fond en comble..

sinon bye bye l'afrique du sud, c'est déjà fini ces qualifs' , si on peut pas battre le luxembourg, on a pas besoin d 'aller la bas...
"disons que booooon...."
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

N'kufo qui ne sait jamais jouer avec les 2 pieds (j'avias déjà remarqué contre Chypre) et qui fait titulaire dans un match ou on doit gagner????

Ca fait peur quand même! Même si son but de la tête a bien passé un moment!

Les suisses aiment marquer avant la pause, mais se font tjrs avoir!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Mystik a écrit :N'kufo qui ne sait jamais jouer avec les 2 pieds (j'avias déjà remarqué contre Chypre) et qui fait titulaire dans un match ou on doit gagner????
Ben je sais pas si on a vu le même match mais dans ce désastre je trouve que N'Kufo était de loin le moins mauvais hier soir... Et dis voir, t'aurais fait jouer qui à sa place alors?
Anthoine
Patriarche
Patriarche

Message par Anthoine »

Baro a écrit :
Mystik a écrit :N'kufo qui ne sait jamais jouer avec les 2 pieds (j'avias déjà remarqué contre Chypre) et qui fait titulaire dans un match ou on doit gagner????
Ben je sais pas si on a vu le même match mais dans ce désastre je trouve que N'Kufo était de loin le moins mauvais hier soir... Et dis voir, t'aurais fait jouer qui à sa place alors?
Je suis de ton avis, c'est un des seuls qui sortait du lot avec Yakin ... Frei plus lent tu meurs ... Barnetta ... c'est pas le même homme qu'avec le Bayer c'est pas possible ... Grichting en défense centrale ... une honte ... enfin, quand on perd 2-1 contre le Duché du Luxembourg, y a pas vraiment de joueurs qui meritent de sortir du lot.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Même Hitzfeld que j'étais pourtant si content de voir diriger notre Nati s'est mis au niveau de son équipe. Il avait dit qu'il ne ferait jouer que des titulaires en club et on voit Magnin ou Frei sur la pelouse alors que Spycher et Lustrinelli restent sur le banc. Et que dire de Barnetta, pourquoi a-t-il laissé ce fantôme sur la pelouse tout le match ? Il aurait fallu le sortir à la mi-temps déjà.

L'état d'esprit de l'équipe est également déplorable. Ils passent plus de temps à engueuler l'arbitre, les Luxembourgeois et leurs propres partenaires qu'à jouer. Un signe qui ne trompe pas c'est quand N'Kufo a marqué. Personne n'est venu le féliciter, chacun restant dans son coin.

Le bon côté c'est que la Suisse pourra difficilement faire pire que ça. Peut-être qu'en touchant le fond comme hier soir, une véritable auto-critique sera enfin faite et qu'on pourra aller de l'avant.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fordkiller »

Ca fait peur quand même! Même si son but de la tête a bien passé un moment!

Les suisses aiment marquer avant la pause, mais se font tjrs avoir!
Je ne suis pas d'accord, pour moi N'Kufo a fait son job et qui plus est je ne crois pas que la Suisse dispose d'un nombre d'attaquant qui lui permettaient de le reléguer sur le banc hier. A la limite Frei aurait dû commencer sur le banc (manque de compétition) et éventuellement entré en 2ème. A mon avis ils auraient mieux fait de commencer avec N'Kufo et Lustrigol.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Par moment ça me rappelait même le Sion des mauvais soirs ... Perdre contre le Luxembourg à la maison, non mais hier soir la Nati a écrit la pire page de l'histoire du foot suisse, un exploit, mieux encore que les bleus en Autriche.
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je te rejoins Valesgo. Et ça m'a fait marrer quand j'ai lu dans les journaux qu'il s'agissait "d'une des pires performances depuis 12 ans". Il ne faut pas se le cacher, c'est carrément le pire match de l'histoire du football suisse.

Pour nous consoler, on peut se dire qu'on a eu "la chance" d'assister à un évènement historique. Quand on parlera foot avec nos petits-enfants dans quelques décennies, on pourra dire qu'on a vécu ça ^^ Ma remarque est ironique bien sûr...

En tous les cas, ça relativise certaines prestations réalisées sous l'ère Kuhn. Comme quoi ce n'est finalement pas si mal ce qu'il a réalisé avec cette équipe qui se voyait encore dans la peau d'une potentielle championne d'Europe il y a quelques mois.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

le match de hier soir m'a fait un certains sion-bellinzone après plus ou moins une bne prestation au dernier match celui fut catatstrophique, lamentable ....
Comme ils sont fait avoir sur le 2 ème but comme des gamins aucune réaction bien joué des luxembourgeois sur ce coup la.
Et rochat sur la tsr qui n'arrivait pas à faire une analyse ur ce match tellement que c'était misérable.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

SI Nkufo savait jouer des 2 pieds, on aurait eu davantage d'actions. Là, il jouait toujours le remiseur à défaut de pouvoir parfois centrer ou tirer du pied gauche. Par contre, rien à dire sur le jeu aérien.

Il est vrai aussi que d'ou j'étais, je n'ai bien vu les perfs de Blaise qu'en 2ème mi-temps, car j'étais assez bas derrière les buts suisses en 1ère mi-temps.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre