Problème de Licence

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Problème de Licence

Message par jutti »

J'ouvre ce topic pour parler des licences...

Est-ce que quelqu'un peut nous expliquer le fonctionnement.

Combien de licence reste-il ? 1 ou 2 ?

Si Paito joue, il prend une licence, si Afonso joue il prend une licence... Alors comment le club pour encore chercher à faire signer un défenseur de NG ?
Est-ce que si on engage le défenseur NG, on va mettre Paito sur la touche...

Si Essam se blesse, Beney ne pourra pas jouer, car pas de licence.. donc c'est un jeune de -21 qui va prendre la place à Essam...Comment Beney peut-il se motiver, sachant que c'est sûr qu'il peut pas jouer avec la 1er...

Est-ce que le club va chercher un faire signer un vrai attaquant (qui plante)ou bien va-on tout miser sur le jeune Afonso ?

Vraiment bcp de questions ouvertes, !!! si qqun peut m'aider (nous aider)
MERCI d'avance
Modifié en dernier par jutti le 19.01.2009 22:33, modifié 1 fois.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Problème de Licence

Message par ssee »

Moi je t'aime
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

jutti a écrit : !!! si qqun peut m'aimer (nous aimer)
MERCI d'avance
Love u too :love:

^^D
Sion,heart's team; Barça,dream team
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Raph-07 a écrit :
MERCI d'avance

^^D
C'est bô l'amour! ^^D
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Voici la liste des joueurs actuellement enregistrés :

Nom Prénom
1 Beney Nicolas
2 Bühler Arnaud
3 Crettenand Didier
4 Geiger Bastien
5 Mobulu Mfuti
6 Morganella Michele
7 Sarni Stéphane
8 Vailati Germano
9 Adeshina Saidou Alade
10 Ahoueya Jocelin
11 Alioui Jamal
12 Brellier Julien
13 Dominguez Alvaro Jose
14 El Hadary Essam Kamal
15 Galindo Dos Santos Gilberto (Beto)
16 Goncalves Carlos Manuel (Kali)
17 Martinho Mucuana (Paito)
18 Monterrubio Olivier
19 Nwaneri Obinna
20 Obradovic Goran
21 Reset Virgile
22 Saborio Alvaro
23 Serey Die Geoffroy
24 Vanczak Vilmos
25
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Beto est loin non?
Sion,heart's team; Barça,dream team
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Oui mais il a joué. Donc licence utilisée.
Paito peut encore être retiré car il n'a pas joué.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

gejim a écrit :
Raph-07 a écrit :
MERCI d'avance

^^D
C'est bô l'amour! ^^D
un peu d'amour (euhhh d'humour) les gars! ^^D
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

je reprends mon poste et qu'on me dise si je me trompe:

les licences telles qu'attribuées actuellement: http://www.football.ch/sfl/cm/Kontingen ... 20Sion.doc
on voit que Païto a une licence (qui sera effective uniquement s'il joue en SL ou en coupe), il reste donc qu'une licence

on voit qu'actuellement on a 8 joueurs en HTP (home trained player)

Définition du joueur formé localement (art. 51 ch. 2 RJ):Un joueur localement formé est un joueur qui - indépendamment de sa nationalité et de son âge – a été inscrit entre l’âge de 15 ans et de 21 ans soit pendant 3 saisons complètes (même si elles ne se suivent pas), soit pendant une période de 36 mois pour un club de l’ASF. http://www.football.ch/sfv/cm/R%C3%A8gl ... 202008.pdf

Par saison, le nombre total de joueurs qualifiés dans chaque club pour l’équipede SFL est limité à:– 25 joueurs en Super League, dont au maximum 17 joueurs non formés loca-lement; http://www.football.ch/sfl/cm/Qualifikation_f.pdf

Comme les 8 joueurs HTP sont déjà inscrits sur la liste, on ne peut donc pas en avoir de nouveaux (sauf si Beney ne joue pas)

Si je comprends bien le règlement (corrigez-moi si je me trompe), la notion de m21 d'un point de vue des licences est remplacée par la notion de HTP

Conclusion:
Afonso prend une licence s'il joue avec la première équipe
"On est pas des marionnettes ou bien"
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Djul a écrit :
Comme les 8 joueurs HTP sont déjà inscrits sur la liste, on ne peut donc pas en avoir de nouveaux (sauf si Beney ne joue pas)
A mon avis, on peut avoir autant de joueurs HTP que l'on veut - sinon ça n'a pas de sens - en fait il faut prendre le problème à l'envers, au maximum 17 joueurs non HTP
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

doglover964 a écrit : A mon avis, on peut avoir autant de joueurs HTP que l'on veut - sinon ça n'a pas de sens - en fait il faut prendre le problème à l'envers, au maximum 17 joueurs non HTP
Désolé mais pour moi, maximum ca marque une limite supérieure infranchissable...
le nombre total de joueurs qualifiés dans chaque club pour l’équipede SFL est limité à:– 25 joueurs en Super League
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Je vois bien un prêt de Beney en échange de la venue du gardien M-21 dont le nom m'échappe.

Du coup ca libère 2 licences et ca permet de faire jouer Paito, Afonso et le nouveau latéral droit ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

On serait franchement ridicule d'avoir 4 gardiens et de devoir aller en rechercher un autre car tous prêter...et Essam est-il des notres???

A part ça, Mad Max, de qui veux-tu parler comme latéral droit???On a Jamal non?
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

tout est dans un article du 20 minutes cité par Bière Blanche sur un autre topic
Seit vergangener Woche ist jedoch auch der 25-jährige Aussenverteidiger Yusuf Mohammed im Training der Walliser und besitzt ebenfalls einen gültigen Vorvertrag.
http://www.20min.ch/sport/dossier/trans ... y/26218155

Donc Yusuf Mohammed latéral et un engagement du -21 Kevin Finckentscher formé au Werder et disposant semble-t-il d'un contrat avec la Tchaux. Vu que le courant semble passer entre la Tchaux et Sion on pourrait bien voir Beney partir dans le haut du canton de Neuchatel en échange de Finckentscher.

Ensuite à la fin de la saison même avec 4 ou 5 gardiens sous contrat, faut bien se rendre à l'évidence que Gonzo ne reviendra sans doute pas, alors qu'El Hadary pourrait enfin avoir son bon de sortie. Il resterait donc sous contrat Vailati et Finckentscher, voir Beney.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

mad max a écrit :Je vois bien un prêt de Beney en échange de la venue du gardien M-21 dont le nom m'échappe.

Du coup ca libère 2 licences et ca permet de faire jouer Paito, Afonso et le nouveau latéral droit ;-)

Pas mal pas mal. Tu as probablement bien vu.

Tout en sachant que le remplacant qui sera à Sion risque bien de jouer une fois. El Hadary est à un carton jaune de la suspension.
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

je comprends mieux donc si je résume.

Beney va à la Chaux de Fonds donc laisse une première licences libres.

Le jeune gardien prends ça place mais pas ça licences parce qu'il n'a pas 21 ans.

Alfonso prends une licences
Paito garde la sienne
un nouveau latéral prends la dernière

une remarque quand même... pourquoi encore un latéral... perso je donnerais la dernière à un super attaquant...
SN
Oracle
Oracle

Message par SN »

Il y a une de libre->Afonso
Départ de Beney (remplacé par un M21) et/ou de Païto: 2 Licences potentiellement libres dont une pour Yusuf Mohammed.

Bilan reste une de libre. Le départ de Beney n'ayant lieu que si le club trouve une bonne opportunité.

Si aucune autre arrivée n'est annoncée, seuls un des deux (Païto ou Beney, probablement Païto) devra partir.

A noter qu'il y a encore le problème du nombre d'extra-communautaire, ce qui fait penser qu'Ahoueya et Nwaneri sont probablement sur le départ pour éviter d'avoir 8 joueurs de ce type alors que seuls 5 sont alignables.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johneire6
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par johneire6 »

Faut surtout pas se débarasser de Paito juste pour
récuperer une licence...
Paito est un de nos meilleurs joueur et en plus il revient
plutot en forme...
Moi je dirais pas de licence pour Afonso et on le prete en CHL...
Et comme ca on trouve un vrai buteur et Beney échange avec
un gardien M 21... :-s
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

l'absence d'Hadary change la donne au niveau des licences.

Il faudra sans doute composer avec Beney. Donc un des joueurs de champ entre Paito, Afonso et Youssuf Mohamed devra être sacrifié.

Il a été constaté par ceux qui ont suivi les matchs amicaux qu'Afonso était hors de forme. On sait que Nyon avait manifesté l'intention de recruter le joueur, sans être en mesure de payer la somme de transfert. Il apparaît donc plus que probable, vu la problématique Hadary, qu'Afonso aille se refaire une santé sous la forme d'un prêt sur les bords du lac léman.

jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

Lors de sa venue a Sion, Hadary avait mit Al Aly dans une belle m**** avec leurs gardiens. Est-il en train de faire le coup dans le sens inverse ? Avec Vailati et Gonzo prêtés c'est vraiment pas le moment.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

A mon avis, il doit bien exister une close contractuelle pour faire revenir Gonzo...
Animals
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Dans le même cas bâle a rappellé sommer de vaduz pour remplacer constanzo en cas ou donc pour gonzo peut-être que c'est la même chose.

Le problème c'est que si beney joue il utilise la dernière licence donc ni yusuf paito ou afonso ne pourront jouer.Et El-hadary n'est pas sur de jouer pour la reprise donc est-ce qu'il faut prendre le risque de jouer couchepin et donner la licence a des 3 nommés en haut et oublier de faire jouer beney ce printemps.
Moi j'opterai pour beney vu qu'il a de l'expérience et connais le groupe vu qu'il a effectué toute la préparation en tant que titulaire et la depuis un moment.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

suis aussi d'avis qu'il faut laisser beney dans les cages. Ca serait en plus une immense revanche pour lui qui avait déjà goutté plusieurs saisons aux joies de la super league avant d'être pensionnaire à l'ORP d'Yverdon. Ca fait deux saisons bientôt qu'il est au club et travaille dur dans l'ombre des Hadary, Vailati et Gonzo sans jamais réclamer ou faire de vague pour avoir une place.

Afonso ne semble pas être très affuté et devrait faire un petit séjour en challenge league au contact des rugueux suisses allemands. Un stage à la Dabo...

Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

le caviste a écrit :je comprends mieux donc si je résume.

Beney va à la Chaux de Fonds donc laisse une première licences libres.

Le jeune gardien prends ça place mais pas ça licences parce qu'il n'a pas 21 ans.

Alfonso prends une licences ou Yussuf
Paito garde la sienne
un nouveau latéral prends la dernière

une remarque quand même... pourquoi encore un latéral... perso je donnerais la dernière à un super attaquant...
Je pense que c'est la meilleure solutions
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

mad max a écrit :suis aussi d'avis qu'il faut laisser beney dans les cages. Ca serait en plus une immense revanche pour lui qui avait déjà goutté plusieurs saisons aux joies de la super league avant d'être pensionnaire à l'ORP d'Yverdon. Ca fait deux saisons bientôt qu'il est au club et travaille dur dans l'ombre des Hadary, Vailati et Gonzo sans jamais réclamer ou faire de vague pour avoir une place.

Afonso ne semble pas être très affuté et devrait faire un petit séjour en challenge league au contact des rugueux suisses allemands. Un stage à la Dabo...
Dabo... c'est quand même 13 matchs et 7 buts avec St-Gall ;-) il est toujours en prêt ???
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Valaisan pour toujours a écrit :
mad max a écrit :suis aussi d'avis qu'il faut laisser beney dans les cages. Ca serait en plus une immense revanche pour lui qui avait déjà goutté plusieurs saisons aux joies de la super league avant d'être pensionnaire à l'ORP d'Yverdon. Ca fait deux saisons bientôt qu'il est au club et travaille dur dans l'ombre des Hadary, Vailati et Gonzo sans jamais réclamer ou faire de vague pour avoir une place.

Dabo... c'est quand même 13 matchs et 7 buts avec St-Gall ;-) il est toujours en prêt ???
c'est exactement ce que je dis...un stage à la dabo....une mise en confiance dans le cadre d'un prêt au contact de rugeux alémaniques

Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Es ist nicht das demütigende 2:5 gegen Thun in der Generalprobe vor dem Rückrundenstart in Bellinzona, das CC am meisten Kopfzerbrechen bereitet. Stein des Anstosses ist vielmehr die sogenannte Kontingentsliste der Swiss Football League. Auf dieser müssen alle Spieler aufgeführt sein, die während einer Saison zum Einsatz kommen. Ausnahme: U21-Spieler.

25 Namen haben Platz auf der Liste, darunter acht sogenannte Home trained player (HTP). Also Spieler, die im Alter von 15 bis 21 Jahren drei Jahre in der Schweiz ausgebildet worden sind.

«Artenschutz-Liste»

Die Liste hat zwei Funktionen. Einerseits soll sie den Aktionismus der Klubs beschränken und damit ­einen zweiten Fall Servette verhindern. Andererseits bietet sie einen ­gewissen «Artenschutz» für einheimische Spieler.

Weil sich nun CC auch gerne in Transfer-Aktionismus ergeht, sind die Plätze auf der Liste der Walliser nach der Vorrunde schon fast ausgeschöpft. Es verbleiben: ein Platz für einen HTP und zwei für Ausländer.

Der Plan von CC ist nun folgender: Er will U21-Nati-Goalie ­Kevin Fickentscher von La Chaux-de-Fonds als Backup für Essam El-Hadary holen. Der Ägypter war lange Zeit verletzt, kehrte erst am Freitag aus seiner Heimat ins Wallis zurück und ist zudem latent gelb- und rotgefährdet.

CC ging davon aus, dass Fickentscher keinen Kontingentsplatz beansprucht, weil er noch nicht 21 ist. Aber – und hier liegt der Haken: Fickentscher gilt nicht als HTP, weil er schon mit 16 ins Ausland ging und erst mit 20 zurückkehrte. Also müsste er doch auf die Liste – und das erst noch als Aus­länder. So wurde der Deal in letzter Sekunde auf Eis gelegt.

Und dann bleiben noch zwei ...

Doch Constantin wehrt sich gegen das Reglement: «Es ist unsinnig, dass ein U21-Nationalspieler als Ausländer gilt. Das sieht auch die Uefa so. Ich lege den Fall der Qualifikations­kommission vor. Ist die Antwort ­negativ, rekurriere ich dagegen.»

Eine Niederlage am grünen Tisch hätte weitreichende Folgen: Weil neben El-Hadary nur der nach Metz abgewanderte Germano Vailati als Keeper auf der Liste steht, wird ­Nicolas Beney den Platz des HTP ­beanspruchen müssen. Bleiben also noch zwei freie Plätze.

Aber: Es streiten sich drei Spieler darum. Paito, der in der Vorrunde nie gespielt hat. Und die Neuzugänge Mohammed Yusuf und Guilherme Afonso. Einer würde in die Röhre gucken – und ­diese Saison keine Sekunde spielen!

Die Tendenz ist folgende: Paito ist hinten links gesetzt. Yusuf hat auf der rechten Aussenbahn einen guten Eindruck hinterlassen. Bleibt – Afonso. Der Schwarze Peter würde an das ehemalige Schweizer Sturm-Supertalent gehen, das zuletzt aber nicht einmal mehr bei Veendam in der zweiten holländischen Liga zum Einsatz kam.

Aber Achtung: Vor Gericht ist CC meist erfolgreicher als zuletzt auf dem Fussballplatz.

Source le blick
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Pour moi la conclusion de l'article est logique. Afonso doit être prêté jusqu'en juin. C'est un peu la roulette russe d'aller engager encore un gardien supplémentaire (Hadary, Vailati, Beney, Gonzales, Basile Couchepin sous contrat) en étant pas certain de pouvoir le qualifier, puisqu'il faudrait alors faire des recours avec une issue incertaine qui pourrait en cas de défaite occasionner la perte du match par forfait. De plus le gardien en question n'a pas d'expérience du haut niveau (20 ans) et n'a encore jamais évolué avec l'équipe. Lorsque l'on sait que Hadary est à un carton du match de suspension c'est vraiment prendre un pari très très risqué, trop même.

La voie de la sagesse et du succès sportif sans doute aussi c'est de mettre Afonso en prêt, vu qu'il était même disposé à signer à Nyon pour se relancer, ca ne devrait pas lui poser de problème. A salaire égale il va pas en mourir, surtout que si il peut être placé à Nyon il sera plus proche de sa famille, ce qui lui permettra de retrouver toute la confiance nécessaire à revenir sur le devant de la scène.

Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ca me paraît également la solution la plus raisonnable, et pour Afonso mieux vaut évoluer en ChL qu'en 1ère ligue avec la réserve.

Servette cherche un attaquant suisse et l'a fait savoir à tous les clubs d'ASL. Alors, après Dabo, un prêt d'Afonso à nos amis du bout de lac. De dieuuu de dieuuu ça serrait pas surprenant.
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Pas vraiment sur que ce soit à Servette qu'il puisse retrouver sa confiance...
Répondre