Il faudra des mois avant que cela soit réglé.Tourbillonator a écrit :
Quelqun aurait-il des nouvelles de cette histoire avec la FIFA ??? où en est le recours ??? sanction allégée ???
La FIFA doit répondre à la SFL qui va devoir prendre position ensuite (ils l'ont voulu). Puis le recours sera déposé et la demande d'effet suspensif demandé au TAS et peut-être également à un tribunal civil. Je ne doute pas qu'il soit accordé.
Puis le recours devra être traité au TAS (aspects formels, év. sur le fond si le TAS estime que la forme est respectée), recours possible au TF ensuite.
Le plus probable est que d'ici quelques mois, la procédure reparte à 0 (droit d'être entendu violé et/ou problème de nom des parties) et que l'on arrive à la même sanction avec une amende réduite voire supprimée (il n'y a pas de dommage à Al Ahly, un accord ayant eu lieu par après, conforme à l'arrêt W. - me rappelle jamais du nom de ce joueur). A ce moment-là, une procédure civile sera engagée sur le droit pour une association sportive en position de monopole de décréter une interdiction de transfert sur un présupposé (le règlement de la FIFA dit :à vous de prouver que vous êtes innocents, et pas sûr que cela soit acceptable en droit suisse). Tout ceci avec des effets suspensifs.
Je pense pas que 2009 verra l'affaire terminée.