Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
SN
Oracle
Oracle

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par SN »

Tourbillonator a écrit :
Quelqun aurait-il des nouvelles de cette histoire avec la FIFA ??? où en est le recours ??? sanction allégée ???
Il faudra des mois avant que cela soit réglé.

La FIFA doit répondre à la SFL qui va devoir prendre position ensuite (ils l'ont voulu). Puis le recours sera déposé et la demande d'effet suspensif demandé au TAS et peut-être également à un tribunal civil. Je ne doute pas qu'il soit accordé.

Puis le recours devra être traité au TAS (aspects formels, év. sur le fond si le TAS estime que la forme est respectée), recours possible au TF ensuite.

Le plus probable est que d'ici quelques mois, la procédure reparte à 0 (droit d'être entendu violé et/ou problème de nom des parties) et que l'on arrive à la même sanction avec une amende réduite voire supprimée (il n'y a pas de dommage à Al Ahly, un accord ayant eu lieu par après, conforme à l'arrêt W. - me rappelle jamais du nom de ce joueur). A ce moment-là, une procédure civile sera engagée sur le droit pour une association sportive en position de monopole de décréter une interdiction de transfert sur un présupposé (le règlement de la FIFA dit :à vous de prouver que vous êtes innocents, et pas sûr que cela soit acceptable en droit suisse). Tout ceci avec des effets suspensifs.

Je pense pas que 2009 verra l'affaire terminée.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Donc, en deux mots pour les non-initiés, le club devrait pouvoir transférer des joueurs durant ce mercato sans risquer trop gros, et sans que nos futurs adversaires d'ASL et d'europaleague jouent sous protêts ?

J'ai bien compris ou je suis trop optimiste ?
^-)
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Valesgo a écrit :Donc, en deux mots pour les non-initiés, le club devrait pouvoir transférer des joueurs durant ce mercato sans risquer trop gros, et sans que nos futurs adversaires d'ASL et d'europaleague jouent sous protêts ?

J'ai bien compris ou je suis trop optimiste ?
^-)
de mon côté, je comprend comme toi! ^^
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

goran jusqu'en 2011
"On est pas des marionnettes ou bien"
yannuts
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par yannuts »

Djul a écrit :goran jusqu'en 2011
Tu m'as devancer

Source : SMS du FC Sion
Yannuts
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Super !!!! il le mérite bien Goran à nous O:-)

enfin cela veux dire que le club s'attend à un effet suspensif et ensuite une interdiction qui va aller jusqu'en 2011 :-s

merci Essam et CC :terro:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Un proche de Reset m'a confié qu'il y a de forts risques que Virgile ne soit plus des nôtres l'année prochaine.
...c'est tout.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Un proche de Reset m'a confié qu'il y a de forts risques que Virgile ne soit plus des nôtres l'année prochaine.
ça devrait donner du temps de jeu à Crettenand.

personnellement je trouve que sur 90 min, Didier apporte plus
"On est pas des marionnettes ou bien"
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Tintin »

Promu en Ligue 1, Montpellier enregistre l’arrivée de deux joueurs d’expérience pour éviter de faire l’ascenseur.

Si l’ex-milieu sochalien Romain Pitau a définitivement signé à Montpellier pour deux saisons, le défenseur Cyril Jeunechamp (en fin de contrat avec Nice) est de son côté tombé d’accord avec le club héraultais, également pour deux ans. La signature définitive devrait toutefois avoir lieu très prochainement. Montpellier a également des vues sur un autre joueur d’expérience en la personne du stéphanois Geoffrey Dernis (28 ans), qui est en fin de contrat. Des discussions ont été amorcées. L’ancien Nantais, Olivier Monterrubio (FC Sion, Suisse), est également sur les tablettes du club héraultais.
http://www.rmc.fr/edito/sport/80643/jeu ... ntpellier/
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Arpentu a écrit :Un proche de Reset m'a confié qu'il y a de forts risques que Virgile ne soit plus des nôtres l'année prochaine.
Si c'est confirmé ça me dépasserait complètement, c'est un des joueurs les plus dangereux grâce à sa vitesse en SL
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

c'est un des joueurs les plus dangereux grâce à sa vitesse en SL
Auteur de 1 but lors des 29 matchs de championnat.... c'est vrai qu'il fait peur à tous nos adversaires !
Hormis des plongeons à répétition, il n'apporte pas grand chose...

J'apprécie énormement ce gars, humainement parlant, mais sportivement, il n'apporte pas plus qu'un autre joueur... Je préfère voir évoluer un Berish' qu'un Virgile...
Animals
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

T'inquiètes, Tholot a compris les qualités du gars : vitesse de débordement, centre et assist. Son boulot n'est pas de marquer mais d'ammener des ballons dangereux.

Le faire jouer autrement, c'est comme demander à Dominguez d'aller au but. Refais ta stats sur les matchs de Tholot et on verra ce que ça donne.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

Un seul goal peut-être, mais on a vu à Vaduz-Sion que si son défenseur est à la rue niveau vitesse ou un peu large au marquage, ben il le débordera 10 fois en une mi-temps.

Il apporte du danger, moi ca me suffit déjà pas mal
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Pocas »

et je dois dire que Virgile a été fort précieux depuis l'arrivée de Tholot. Je l'ai sentir revenir en bonne forme avec plus de convictions dans ses centres notamment.
Sion passion !!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Pocas a écrit :et je dois dire que Virgile a été fort précieux depuis l'arrivée de Tholot. Je l'ai sentir revenir en bonne forme avec plus de convictions dans ses centres notamment.

Je suis de ton avis. Je trouve Virgile bien plus utile sur un terrain que Florian Berisha. Florian Berisha manque énormément de poids physiquement il est HS. Florian ne peut pas gagner un duel avec son physique actuel.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Le fou du SMS a écrit : Le faire jouer autrement, c'est comme demander à Dominguez d'aller au but. Refais ta stats sur les matchs de Tholot et on verra ce que ça donne.
Pourtant, il s'en est très bien sortit lorsqu'il a du remplacer Beney (suite à son expulsion.)!! :siffle:
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Et il aurait des propositions où? Dans quels clubs? :-(
ça serait un coup dur pour nous.. Tous ces débordements!!
ça vitesse...
Hop Sion :biere:
SION EST
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

CC, if you like Virgile, reset the contract ! :-s
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

Tourbillonator a écrit :
Pocas a écrit :et je dois dire que Virgile a été fort précieux depuis l'arrivée de Tholot. Je l'ai sentir revenir en bonne forme avec plus de convictions dans ses centres notamment.

Je suis de ton avis. Je trouve Virgile bien plus utile sur un terrain que Florian Berisha. Florian Berisha manque énormément de poids physiquement il est HS. Florian ne peut pas gagner un duel avec son physique actuel.
J'avais oublié à quel point Reset apporté de puissance physique sur le terrain... Ce que tu dis c'est n'importe quoi. Pour l'instant Berisha a fait des bons matchs la saison prochaine il pourrait nous être très utile. Tout comme Reset qui sur la fin de saison a été un des meilleurs sur le terrain.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :CC, if you like Virgile, reset the contract ! :-s
selon le traducteur en ligne : CC si tu aimes Virgile, la reconduction de son contrat

d'après mes sources le légume parle anglais depuis qu'il mène de front le diplôme d'entraîneur UEFA et la petente d'agent FIFA :fete:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Un certain Abdoul Yoda, en provenance de servette, aurait signé.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

A noter, et je m'excuse si cela frôle le hors-propos, que l'équipe de Suisse des M19 de Florian Berisha s'est qualifiée hier soir en Belgique pour la phase finale de l'Euro M19, qui se déroulera en Ukraine du 21 juillet au 2 août. Ceci pour dire que Berisha sera probablement non disponible pour le FC Sion durant cette période.
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par joss74 »

Red&White a écrit :Un certain Abdoul Yoda, en provenance de servette, aurait signé.

Si c'est le cas, j'espère que la force est avec lui...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

voilà le p'ti français !!!! du SFC
Image
selon CC
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

y a qqch de concret avec ce joueur ?
Clies
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Clies »

Red&White a écrit :Un certain Abdoul Yoda, en provenance de servette, aurait signé.
Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois je dirai que je suis très très mitigé.... Milieu offensif (couloir ou axe), techniquement il est vraiment doué mais un déchet immense et surtout une attitude qui va sans aucun doute mettre hors de lui le plus calme des afficionados de la tribune Est (et de toutes les autres). En gros, il a la sale habitude de jouer plus pour la galerie, pour lui-même et pour ses chaussures fluo que pour l'équipe.

Mais bon, parfois un changement de club, d'atmosphère, d'ambitions et de coach peut vous métamorphoser un joueur et avec les qualités intrinsèques qui sont les siennes il a le potentiel pour nous apporter qqchose. A lui d'adopter l'attitude qui lui fera franchir ce palier.....
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

www.zisch.ch a écrit : Der FC Sion - der diesen Sommer eigentlich gar keine Transfers machen dürfte - hat zwei Akteure von Servette Genf unter Vertrag genommen. Dies konnte Zisch heute in Erfahrung bringen.
Es handelt sich dabei um Angriffsjuwel Abdoul Yoda (20, Frankreich) und den Mittelfeldspieler Anthony Sauthier (18). Letzterer ist Schweizer U18-Nationalspieler. Vor allem Dribbelkünstler Yoda könnte den Wallisern viel Freude bereiten. Beide Spieler erhielten einen Fünfjahresvertrag.

Präsident Christian Constantin bestätigte die Transfers gegenüber Zisch.ch: «Die Verträge sind unterschrieben. Yoda soll auf der linken Seite hinter Olivier Monterrubio heranreifen.»
Je sais pas ce que vaut ce journal lucernois, mais ça confirme que rumeur il y a...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

En février dernier, Pavel Nedved avait annoncé prendre sa retraite à la fin de cette saison 2008-2009. Or, la vie de joueur de foot professionnel semble déjà lui manquer. En effet, il se murmure dans la Botte que le tchèque pourrait rempiler, pour une saison, à Parme qui vient de remonter en Série A. Les grands joueurs ne meurent jamais.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Hé benh bravo.... Y'a assez d'autres bons jeunes joueurs (même à Servette, si si... Kusunga par exemple...), et on arrive encore à s'approcher d'un clown comme Yoda :-s

Je connais certains boulets du bout du lac qui doivent bien rire :doh:
Animals
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Misterno a écrit :Hé benh bravo.... Y'a assez d'autres bons jeunes joueurs (même à Servette, si si... Kusunga par exemple...), et on arrive encore à s'approcher d'un clown comme Yoda :-s

Je connais certains boulets du bout du lac qui doivent bien rire :doh:

Il y pas aussi un Sauthier qui aurait signé ???
Répondre