Quel groupe pour la saison prochaine ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?

Message par Trilu »

Aller pour décomprécer avant le match de jeudi.

Mon rêve de cette nuit !!! c'est grave docteur ?

Image

Vilmos dans le projet Darma ...j'espère que jeudi il ne sera pas "Lost"
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Snake73 a écrit :
jutti a écrit :@Valesgo :
d'accord avec toi, on a des bons en défense, mais il manque un patron style Thihinen ou Masterovic...

Et qui peut jouer se rôle ? Chiab ? bof bof, sans +...
Mitreski, mais faut lui laisser le temps de s'adapter la moindre à notre défense.
C'est vrai que ça doit être vraiment dur de s'adapter à une défense à 4 comme le 99.9% des défenses du monde... A moins que se soit vraiment dur de s'adapter à une défense à la dérive, ce qui change pas mal les choses... :siffle:
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Faut lui laisser le temps il n'a pas joué dans son ancien club ;-)
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Marvin Martian a écrit :
Snake73 a écrit :
jutti a écrit :@Valesgo :
d'accord avec toi, on a des bons en défense, mais il manque un patron style Thihinen ou Masterovic...

Et qui peut jouer se rôle ? Chiab ? bof bof, sans +...
Mitreski, mais faut lui laisser le temps de s'adapter la moindre à notre défense.
C'est vrai que ça doit être vraiment dur de s'adapter à une défense à 4 comme le 99.9% des défenses du monde... A moins que se soit vraiment dur de s'adapter à une défense à la dérive, ce qui change pas mal les choses... :siffle:
Les automatismes ne se font pas en 2-3 matchs, tout professionnels qu'ils soient. Thierry Henry a mis 1 saison à s'adapter au jeu du Barça, c'est pourtant pas une brêle non plus, et selon ta théorie, il aurait dû avoir l'habitude..

@valaisan pour toujours: Merci, c'est exactement ça. Attendons qu'il retrouve son niveau lors de son départ de GC.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
blaugrana
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par blaugrana »

Le défenseur central Carlos Manuel Gonçalves Alonso "Kali" rejoint Arles pour une saison (plus une en option). Le capitaine de l'Angola (30 ans) évoluait au FC Sion depuis trois ans.

Source : L'Equipe
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Je croyais qu'il s'était engagé en Turquie.....
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

INTERVIEW DE CARLOS « KALI » ALFONSO, NOUVELLE RECRUE DE L'ACA
Un international angolais signe à l’ACA

Carlos « Kali » Alfonso est la nouvelle recrue de l’AC Arles/Avignon. Ce n’est probablement pas la dernière. On sait que le camerounais Zé Ndille est en train de régler les derniers détails pour accélérer sa signature du côté de l’ACA. Mais le staff arlésien lorgne sur un autre joueur d’envergure qui pourrait signer dans les prochaines heures. Qui est Kali ? Un international angolais qui a effectué une grande partie de sa carrière au Portugal. Depuis trois ans, il était un titulaire indiscutable au sein de la charnière centrale du FC Sion. Kali est incontestablement une recrue de premier choix pour l’ACA. Et c’est avec beaucoup de sympathie qu’il a accepté de répondre à nos questions.

Kali, comment avez-vous atterri à l’AC Arles/Avignon ?
« J’étais en contact depuis quelques temps avec Luis (De Souza). Nous avons beaucoup échangé avant de trouver logiquement un terrain d’entente. Je suis vraiment heureux de pouvoir évoluer en France. »
Connaissez-vous le championnat de ligue 2 ?« Au Portugal, le championnat de ligue 2 français est très apprécié. Je sais que le niveau est très relevé et le challenge que m’a offert l’ACA me convient parfaitement. J’ai hâte de pouvoir m’exprimer sur le terrain. »

Pensez-vous faire partie du groupe pour la réception de Brest ?
« Je vais tout faire pour y être mais c’est le coach qui décidera. Je suis qualifié, et physiquement je pense être apte. Maintenant je n’ai pas effectué beaucoup d’entraînement avec mes coéquipiers, même si le temps d’adaptation a été très court car c’est ma volonté, j’ai envie d’être opérationnel le plus tôt possible. »

Connaissez-vous certains joueurs de l’ACA ?
« Je connais Romain Reynaud ainsi que Dem N’Diaye contre qui j’ai joué au Portugal. J’ai probablement du jouer contre d’autres joueurs de l’équipe. »
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

euh titulaire indiscutable en tout cas pas la dernière saison d'acord pour la première ou il fut très bon et la 2ème ou il commença gentiment à baisser de niveau. Bne chance à lui dans cette équipe néo-promu en l2 et qui viennent de s'associer( il y avaient une équipe qui avait les finances et l'autre le stade un truc de ce style donc ils ont fusionner pour pouvoir jouer en l2, je crois que c'est arles qui avait réussi la promotion).
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Selon le Blick, CC ne serait plus à la recherche d'un ailier gauche mais d'un solide défenseur. Affaire à suivre !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

Zotte3 a écrit :Selon le Blick, CC ne serait plus à la recherche d'un ailier gauche mais d'un solide défenseur. Affaire à suivre !

Ahhh il a enfin compris !!
:)
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

CC va -t-il nous faire le coup de nous ramener le bon vieux Müller, souvent blessé..

écarter du groupe par Monaco.???????? :doh: :doh: :doh:
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Et s'il arrivait à convaincre Stéphane Grichting?

Bon, là j'affabuuuule.... ;-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Hasta siempre a écrit :Et s'il arrivait à convaincre Stéphane Grichting?

Bon, là j'affabuuuule.... ;-)

Mais quel bel affabulement! ;-)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Valaisan
Membre novice
Membre novice

Message par Valaisan »

Qui a recruter un élément défensif, pourquoi pas Vogel ?
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Qui a recruter un élément défensif, pourquoi pas Vogel ?
Il est pas en contact avec le Lausanne-Sports Vogel ??

en plus il a jamais été défenseur, et des milieux défensifs on en a assez.

Je comprends pas trop la politique du club: on recrute cet été des jeunes défenseurs: ROchat, Micic et on les voit jamais, même pas sur les feuilles de matchs. A quoi ca sert? Trop jeunes, pas d'expérience? Bullshit!

Y'a qu'à regarder le FCZ avec leurs jeunes suisses bientôt en ligue des champions. Franchement, quand on a une défense aussi perméable que la nôtre en ce moment, c'est pas en faisant tourner toujours les 5 mêmes défenseurs que ca va s'arranger. Il faut oser le changement. Je me refuse à croire que Bühler ou Crettenand en latéral gauche feront plus de boulettes que Paito. Et en défense central, la paire Mitreski-Sarni du match contre Bâle avait l'air solide et complémentaire.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Saborio intéresserait un club de son pays d'origine, et possède des touches en Angleterre

Tras la falta de gol en los delanteros del Brujas F.C, el presidente del club piensa en caer un goleador de peso, como Álvaro Saborío.
Según Minor Vargas han pensado en traer al equipo al delantero de la Selección Nacional, sobretodo cuando Saborío no tiene participación en el FC Sion se Suiza.
Eso sí Vargas es consiente del costo de fichar a un jugador de la talla de Álvaro Saborío, además que él maneja ofertas en Europa, específicamente en Inglaterra.
Algo que puede acercar a Saborio un poco al Brujas es la relación con Minor Vargas, quien lo conoce desde sus inicios en el Saprissa, además su representante en Stefano Sgarlatta, accionista del equipo hechicero.

Code : Tout sélectionner

http://www.teletica.com/noticia-detalle.php?id=15072&idp=2
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Allez donner un coup d'oeil sur le site de la SFL : http://www.football.ch/sfl/fr/Vereine-SL.aspx

Sous effectif des clubs, allez sous "minutes jouées", et vous regardez pour chaque club les nationalités des 11 joueurs qui ont le plus joué.

Sans surprise, on peut constater que la majorité des clubs (dont YB, Zürich et Bâle) jouent avec plus de 50 % de suisses, alors que Sion est bon dernier avec à peine 10 %

N'y a-t-il dès lors pas certaines conclusions à tirer ?
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Deep »

pyt68 a écrit :Allez donner un coup d'oeil sur le site de la SFL : http://www.football.ch/sfl/fr/Vereine-SL.aspx

Sous effectif des clubs, allez sous "minutes jouées", et vous regardez pour chaque club les nationalités des 11 joueurs qui ont le plus joué.

Sans surprise, on peut constater que la majorité des clubs (dont YB, Zürich et Bâle) jouent avec plus de 50 % de suisses, alors que Sion est bon dernier avec à peine 10 %

Le vainqueur est qualifié pour L'UEFA ou est directement finaliste de la coupe de suisse...
Les bons joueurs suisses ne peuvent imaginer un retour que dans ces trois club, et je les comprends...Stade, visibilité en Allemagne,etc.. de plus après une carrière dans une grande ville Mme s'emm***** vite à Martigny... Mme Kulijc, Mme Carlitos...
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Deep a écrit :
pyt68 a écrit :Allez donner un coup d'oeil sur le site de la SFL : http://www.football.ch/sfl/fr/Vereine-SL.aspx

Le vainqueur est qualifié pour L'UEFA ou est directement finaliste de la coupe de suisse...
Les bons joueurs suisses ne peuvent imaginer un retour que dans ces trois club, et je les comprends...Stade, visibilité en Allemagne,etc.. de plus après une carrière dans une grande ville Mme s'emm***** vite à Martigny... Mme Kulijc, Mme Carlitos...
ou on pourrait se poser la question de savoir pourquoi beaucoup de joueurs suisses contactés par le passé ont déclinés l'offre faite par Sion?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

pyt68 a écrit : Sans surprise, on peut constater que la majorité des clubs (dont YB, Zürich et Bâle) jouent avec plus de 50 % de suisses, alors que Sion est bon dernier avec à peine 10 %

Qu'un Serey coûte moins cher qu'un Inler? Qu'un Marin coûte moins cher qu'un Vonlanthen? 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Monsieur Belette a écrit :
pyt68 a écrit : Sans surprise, on peut constater que la majorité des clubs (dont YB, Zürich et Bâle) jouent avec plus de 50 % de suisses, alors que Sion est bon dernier avec à peine 10 %

Qu'un Serey coûte moins cher qu'un Inler? Qu'un Marin coûte moins cher qu'un Vonlanthen? 8-)
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les "grands" de l'équipe nationale suisse, ils sont hors prix pour la plupart des clubs.

Par contre, des clubs comme Lucerne, St-Gall jouent également avec plus de 50 % de suisses, et leurs budgets ne sont pas supérieurs au nôtre; et pour l'instant, ils ne jouent pas le fonds du classement.
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Les joueurs suisses préfèrent aller jouer à Aarau même Lucerne plutôt qu'à Sion ! Il y avait déjà eu un débat la dessus mais j'arrive plus à retrouver.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

cardub a écrit :Les joueurs suisses préfèrent aller jouer à Aarau même Lucerne plutôt qu'à Sion ! Il y avait déjà eu un débat la dessus mais j'arrive plus à retrouver.

Eh oui, c'était quand Urfer disait qu'il essayait de faire revenir des Suisses ou des joueurs du championnat. Un article avait été pondu là-dessus. Varela disait que c'est CC qui dérangent.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Je confirme. Et pour faire le lien avec un autre topic qui dit en substance "qu'aucun joueur ni entraineur ayant quitté Sion a flambé ailleurs" il ne faut donc pas s'étonner qu'un joueur Suisse ne veuille pas venir chez nous.

Il y a 20-30 ans, venir à Sion c'était le tremplin, souvent pour Servette qui brassait les millions. Aujourd'hui, le joueur suisse qui vient à Sion est là pour s'enterrer.
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Aujourd'hui, le joueur suisse qui vient à Sion est là pour s'enterrer.
Et pour gagner une Coupe de Suisse de temps en temps... :biere:
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Tout ça sent le cercle vicieux que l'on caresse sans ménagement...
Les bons joueurs ne veulent pas venir à Sion... on ne saura jamais s'il y aurait eu des problèmes ou pas...
Beaucoup de joueurs à problèmes... viennent à Sion et on ne les veut nul part ailleurs... Et ils ont aussi des problèmes au FC Sion, comme avant...
Donc le club a une réputation de club à problèmes (parce que des joueurs à problèmes y sont ?), il y a donc de moins en moins de joueurs crédibles qui sont prêts à tenter l'aventure... ce qui provoque un appel d'air pour les joueurs dont plus personne ne veut... et comme le club ne trouve personne d'autre, il les engage, ce qui ne fait que perpétuer le cycle... la spirale infernal... que le club ait des torts à l'égard de certains joueurs, et vice-versa... on s'en fout... par contre il est vraiment dommageable que ce problème perdure...
CERCLE VICIEUX INSOLUBLE ???
CC, montre nous que ce n'est pas une fatalité !!!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Je déteste les généralités alors je vais citer 3 exemples qui démontrent que d'anciens joueurs de sion brille après leur départ...

1 Monterrubio qui fait un excellent début de championnat avec Lorient
2 Rega qui depuis son départ a été appelé plusieurs fois en équipe national...
3 Gelson qui semble l'un des joueurs préférés de notre cher Hitzfeld ...

Ensuite, je préfère Marin à Vonlenthen, M'penza c'est loin d'être une pive,... donc à mon avis ce débat est sans fondement ...
ça c'est fait !
babadoux
Membre suprême
Membre suprême

Message par babadoux »

Le club de Notts County, actuellement en Coca-Cola League Two et dirigé par Sven Goran Eriksson, est intéressé par la venue de Alvaro Saborio.

http://www.nacion.com/ln_ee/2009/agosto/25/deportes2069036.html
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par gerrard »

babadoux a écrit :Le club de Notts County, actuellement en Coca-Cola League Two et dirigé par Sven Goran Eriksson, est intéressé par la venue de Alvaro Saborio.

Chassot aurait t'il trouvé un réseau en contactant......Eriksson.. :-P :-P ,...............
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

babadoux a écrit :Le club de Notts County, actuellement en Coca-Cola League Two et dirigé par Sven Goran Eriksson, est intéressé par la venue de Alvaro Saborio.

En voilà une excellente information!!

Mais par moment je me dis qu'un Saborio en forme aurait fait une bien bonne paire avec E1000 #-)
:)
Répondre