Lucerne-Sion (avant-match)

Forum de discussion sur le FC Sion
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Lucerne-Sion (avant-match)

Message par jutti »

GOOOLLLLLLLLLLL

pénalty sur paito.. (qui faisait 80 m pour aller tirer les corner... hihi
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

maintenant, faut que mpenza rentre et enfonce le clou
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

Neuch gagne 3 a 1
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

2-1 a 20 minutes de la fin sauf a Echallens on n'a pas vraiment brillé jusqu'a maintenant en fin de partie. Espérons que cela change, et aujourd'hui me semble une bonne idée ;-)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

dominguez, 1 passe et 1 but
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

faut tuer le match, les occas sont là...

grand match de Dom
Santé Fc Sion!!
Steph1978
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Steph1978 »

Allez les gars on y croit ! 8-D
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

allez on tient et on ramene les 3 points
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Serey et Chiab cuit cuit
Santé Fc Sion!!
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Eh ben... ça fait du bien de gagner de temps en temps. Bravo les gars!
...c'est tout.
Steph1978
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Steph1978 »

YEEESSSS bravo les gars :bien:

3 points qui font vraiment du bien :love:
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par cortex »

:-D :-D :-P :biere: :biere: :biere: yesssssssssssss
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Voilà, c'est fini, 3 points dans la besace qui font du bien. Bravo les gars :-D
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
deuterium
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par deuterium »

Vraiment un excellent résultat !!!! Bravo à l'équipe :D
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

yeahhh, bravo les gars, ça va faire du bien d'avoir gagner à l'extérieur
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

C'est Alioui et Chihab qui s'enguelaient sur le terrain à la fin du match? Pourquoi?
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

et neuchatel qui gagne son match 4 a 1

les romand vont pas si mal cette saison
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

pour une fois .........

souvent on est déçu après ce genre de match....

bravo bravo les gars.. petit match, mais 3 pts quand même !!!

je suis heureux ce soir
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

On commence à avoir une défense type !

Alioui Vanzak - Nwaneri - Paito
Santé Fc Sion!!
fredoposte
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par fredoposte »

moi je pense que pour le mercato d'hiver sion devrais se trouver un ailier gauche du meme calibre que marin et un autre tres bon attaquant, qu en pensez vous ?
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

fredoposte a écrit :moi je pense que pour le mercato d'hiver sion devrais se trouver un ailier gauche du meme calibre que marin et un autre tres bon attaquant, qu en pensez vous ?
Et qu'il soit style armoire à glace, des philiformes il y en a déjà assez, du peu que j'ai pu voir.
Ceci dit merci pour les 3 points sans eux le classement ne serait pas beau.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Bon, à voir le compte-rendu de la TSR, on se dit tout de même que c'est un peu un hold-up... Encore et toujours un sacré manque de rigueur en défense... Heureusement que Vanins est là ! ;-)
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : GN

Message par nemesis »

Toshy a écrit :Encore et toujours un sacré manque de rigueur en défense... Heureusement que Vanins est là ! ;-)
J'ai pourtant entendu le contraire partout, autant de gens sur place que dans les journaux. Notre équipe a, je crois, montré une réelle solidité défensive et c'est très encouragent pour la suite ! Le retour de Vanczak a vraiment fait du bien. Et Vanins a été tout bonnement excellent !

Il faut confirmer dès dimanche contre GC 8-)
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon 2 à 1 ca je l'avais pronostiqué c'est fait...

mainteant... il faut tirer les conclusions...
dans les plus
- La défense à 4 avec Jamal qui retrouve le coté depuis quelques matche Nwaneri qui retrouve confiance envie et rigueur Wilmos qui reste simplement Wilmos Paito toujours bon bien que parfois un peu trop attiré vers l'axe. Tout simplement ils ont été bon sobre calme juste une boudelette de placement (comme d'hab) sur le but Lucernois mais tous on trié leur match...
- Le courage l'esprit de ce groupe qui c'est battu avec le coeur pour tenir le résultat alors que certain joueurs (serey) était cuit et recuit. Tous on tiré à la meme corde tous se son sorti les trippe pour tenir ce score...
- Ce qui est super nouveau c'est que meme en ne jouant pas un très beau football meme en acceptant la domination Lucernoise le groupe à réussi à gagner ce qui nous change de ce que l'on a pu voir par le passé...
- Une petites mention au Serey des 60 première minute qui s'est donné encore plus que d'habitude (c'est dire) et qui a tenu et fait ce qu'il a pu en fin de match meme cuit...
- Allez soyons fou l'arbitre aussi à été bon il n'a pas cédé au tentative de déstabilisation des lucernois...
- Le gars qui commente sur bluewin est pas excellentissime mais quand il dit "en tant que romand" il sait qui l'écoute et est franchement pour le FC Sion tout en étant très objectif et ca... CA NOUS CHANGE DES RIGOLOS DE LA TSR... :-D
Dans les moins...
- Domingez N EST PAS UN JOUEUR DE COULOIR... et ce meme si notre colombien préféré à sorti un excellent match... bon ok je me repete mais quitte à composer sans Goran pourquoi ne pas l'avoir centré (en meme temps Tholo connais le foot et les joeur mieux que moi)
- Chihab que n'a pas apporté ce que j'aurai espéré dans la direction du jeu il évolue un cran en dessous (sur le terrain pas pour le niveau de jeu) que Goran
- Mitreski montre d'excellente capacité mais n'as pas eu ou que peut d'influance sur le jeu proprement dit d'ou l'obligation de se multiplier de Serey Die...
- Goran nous manque...
- Dans les plus j'ai cité l'rabitre qui ne c'est pas laissé influancer par les joueurs et le public mais dans les moins je trouve qu'il aurait du réagire plus aux remarques perpetuelle des lucernois Yakin lui à montré au moins 5 fois la montre (y'en a qui on pris des jaunes pour moins que ca à Tourbillon) l'altercation entre Mitreski et Paiva c'était soit rouge pour Mitreski soit Jaune pour Paiva pour simulation (c'était cela en l'occurence on le voit bien sur les image bluewin) il est pénible de voir les starlettes de la nati (yakin) etre surprotégé par les arbitres et pouvoir se permettre remaques et réclamations sans prendre de jaunes...

Au final je dirai que je m'en fou qu'ils jouent comme des patates et pour conclure je me permets de citer de mémoir un grand entraineur Argentin que nous avons eu ici:
"Ma moi yé pensé qué en fouteboll y'a ouné règle qui dit qué à fing du match qué cé l'équipe qui a uné bout dé plou qué l'autre qué c'est celle qui gagne le match
Enzo Trosséro à la TSR....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit :allez on tient et on ramene les 3 points
Tu nous as manqué. Le pinot de Romain était parfait avec les spaghettis du chasseur ... :biere:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sensei a écrit :- Domingez N EST PAS UN JOUEUR DE COULOIR... et ce meme si notre colombien préféré à sorti un excellent match... bon ok je me repete mais quitte à composer sans Goran pourquoi ne pas l'avoir centré (en meme temps Tholo connais le foot et les joeur mieux que moi).
Tholot semble vouloir composer un couloir gauche avec Bühler latéral et Paito, ailier gauche. Comme Bühler était blessé, il a fait reculer Paito et décaler Dominguez sur la gauche, vu que les autres gauchers prétendants à ce poste ne sont pas dans les papiers de Didier.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Sympa tout de même de voir que le Didjé a eu 7 ou 8 minutes de jeu en entrant à la 85 ème contribuant à tenir la baraque dans les derniers instants chaud de la partie.

Marrant de constater que l'ami Ferminio réussit l'exploit de rentrer à la 60ème et de se faire avertir à la 62ème...

Préoccupant Emile qui après avoir fait des débuts sur les chapeaux de roue reste désespérément muet devant le but adverse depuis plusieurs parties maintenant. A ce titre, je me demande si son retour en équipe nationale belge n'était pas prématuré ou n'a pas été tout simplement déstructeur pour lui, surtout avec ce qu'on a pu lire dans les journeaux à son sujet. J'espère juste que cette histoire de chaussure usée et de mise à l'écart pour le second match qualificatif ne lui aura pas fait trop de mal au moral. Milon mon ami, oublie cette équipe nationale qui ne te mérite pas, concentre toi sur les forets et mets la au fond pour la grandeur du fc sion!

Satifaisant, pour conclure, le résultat du match, avec Sion qui marque lors de tous ses déplacements et se montre enfin capable de tenir un match jusqu'au bout. On en est désormais à 5 matchs de rang (coupe et UEFA comprises) sans défaite. Vu que Sion a finalement réussi "l'exploit" de gagner deux matchs officiels de suite, on risque bien de voir fantomas dans les travées de Tourbillon dimanche, pour autant qu'il n'ait pas oublié sa promesse... :bien:

http://videoportal.sf.tv/video?id=9e87d ... fa0b48cad8
(le commentateur relève à juste titre les lacunes du fc sion sur les balles aériennes...)

Image
sympa le clin d'oeil pour la naissance de la fille de serey die...c'est ptêtre pour ca qu'il jouait encore plus fort que d'habitude...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

nufc a écrit :
Sensei a écrit :- Domingez N EST PAS UN JOUEUR DE COULOIR... et ce meme si notre colombien préféré à sorti un excellent match... bon ok je me repete mais quitte à composer sans Goran pourquoi ne pas l'avoir centré (en meme temps Tholo connais le foot et les joeur mieux que moi).
Tholot semble vouloir composer un couloir gauche avec Bühler latéral et Paito, ailier gauche. Comme Bühler était blessé, il a fait reculer Paito et décaler Dominguez sur la gauche, vu que les autres gauchers prétendants à ce poste ne sont pas dans les papiers de Didier.
Biensur mais ce que je relève particulièrement et que je trouve dommage sur un match comme hier soir, c'est que en l'absence de Goran ce choix tout à fait compréhansible (et dailleur on s'en tappe les testicules on a eu les 3 points) c'est que l'on se retrouve privé du vrai Domingez dans l'axe, son association dans l'axe avec chihab qui joue plus en retrait sur le terrain que Goran aurai certainement pu donner plus de verticalité au jeu sédunois et offrire ainsi plus de ballon à la pointe de l'attaque...

Concerant Mimile il y a tellement de paramètre qu'il faut juste l'encourager et lui laisser le temps... En effet il y a peut etre des problème de moale mais égalment beaucoup de paramètres physique qui entrent en ligne de compte. Si Emile à du se remettre à niveau, etant donné la charge de travail nécéssaire à un vrai travail de fond pour créer ou retrouver un bonne base de condition physique il lui faudra dans les 2 mois pour être à 100%.
Tous les mecs qui y connaissent un peu en préparation physique vous le dirons une base d'endurance est dure à retrouver et diminue la vitesse et l'explosivité. Une fois que la condition physique de base et la capacité aérobique d Emil seront retrouvé il pourra travailler à récupérer son explosivité... et là.... ca va faire mal.... peut etre (on peu rever non?)

Vas y Emile bosse donne toi fais nous rever....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

quel souper fac j ai fait hier pour fêter ça ... À dimanche
SION EST
zo
Devin
Devin

Message par zo »

Sensei a écrit : il y a peut etre des problème de moale
Ah oui ça faut faire gaffe, quand la moale épinière est touchée ça peut être dangeureux !
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Répondre