Les Medias et le FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Les Medias et le FC Sion

Message par bouryves »

Voici un post qui pourrait être intéressant. Depuis qques mois je relève que certains médias, comme le TXT, se prononce clairement contre Sion dans leur résumé. Ou alors Le Matin qui se plante pas mal dans ses articles. Il serait intéressant d'y consolider les articles débiles ici....

Entre autre celui de samedi.... Le matin joue à faire le % de buts marqué par des Suisses en ASL. Hormis que c'est complètement débile, leurs stats son complètement fausses. Nicolas Jacquier, annonce 1 but Suisse uniquement pour le FC Sion. Alors que sans chercher... de tête Fermino a marqué contre GCz et Sarni contre Lucerne et Xamax. Est-ce que les journalistes réfléchissent des fois ?

Et ne me dites pas que Sarni n'est pas Suisse..... Car les buts de Gavranovic pour Xamax sont décomptés ! Bref, mauvaise foi des médias... qui font tout pour mettre le doigt sur notre club !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Les Medias et le FC Sion

Message par Misterno »

Tu sais assez que la majorité des médias ne piffent pas notre club. Et ce n'est pas nouveau... Combien de fois ces journaleux ont ils critiqués notre équipe (parfois à raison, mais la majorité des fois à tord), combien de fois écrivent ils des inepties sur les très violents supporters sédunois (cf. finale de la Coupe Suisse etc...), combien de fois font ils des liens incorrects sur nos joueurs étrangers (cf. ton article ci-dessous, cf. la finale de la Coupe Suisse etc...).
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Ce qui est beau, c'est que même si tout est contre nous...arbitres, médias...etc...et bien on est toujours là...et des titres on va encore en gagner...c'est ça l'esprit valaisan...c'est pour ça qu'on est fiers d'être valaisans...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
raph
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Tribune principale A4

Message par raph »

Vous ne comprenez rien!!!
nous sommes pas suisses mais Valaisans
La différence est de taille et cela énerve la presse, les arbitres et surtout l'ASF.

:love: Fière d'être Valaisans :love:
Agouzou
Posteur novice
Posteur novice

Message par Agouzou »

Bouryves part en croisade contres les médias romands.... :-s
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Agouzou a écrit :Bouryves part en croisade contres les médias romands.... :-s
Non ça fait un moment que j'ai rendu les armes... car à force de leur écrire des mails pour leur signifier les erreurs, demander des correctifs etc et jamais avoir aucun retour et aucune amélioration.... à quoi bon !
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Qu'importe. Qui soient pour ou contre notre club. Nous continuerons à gagner et nous serons toujours
:love: fiers d'être valaisans :love:

Rien ne nous arrêtera :bien:
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

Pour répondre à ton premier commentaire, l'article était risible... Des stats, quelques phrases autour et le tour est joué. Du remplissage !

Sinon pour Sarni, sur le site du club, il est inscrit comme "Italien"... Et M'Futi sous Congolais si je ne me trompe pas... Pourtant ces 2 joueurs ont le passeport suisse...
"Victoria Concordia Crescit"
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

J'savais pas ou mettre...mais CC au grand 8 ce matin

http://info.rsr.ch/fr/news/index.html?s ... =last_five
Mad Max....président!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :Ce qui est beau, c'est que même si tout est contre nous...arbitres, médias...etc...et bien on est toujours là...et des titres on va encore en gagner...c'est ça l'esprit valaisan...c'est pour ça qu'on est fiers d'être valaisans...
oh p***** m**** la tu me fais chialer si tu es blonde à forte poitrine appel moi on est fait l'un pour l'autre.... :love: :love:

plus sérieusement on s'en fou on s'en bat les roustons on s'en astique le bout sur le granit du simplon et on le plonge dans le rhone pour le dégonfler après.... :bien:

C'est clair comme ca... quand on ramène des points de bourbinland ou quand une de ces équipes viens perdre des plumes en terres sainte tout le monde chiale alors dès qu'il y a un truc un peu bien ici on cherche la bete on tourne autour on parle de CC que des jaloux... tu veux une bonne info dans un média sur le FC Sion regarde uniquement la page du télégramme du matche sur txt tu as les équipes les buts et buteurs les changements et les cartons le reste n'est que brodage de m.. d'une bande d'omonculus grahiluctus srcibouillus journalisticus de mes trois testicules tous à la botte de la ligue et jaloux que ceux qu'ils considèrent comme des bouseux trainant dans les bleds ou ils aimeraient passer leurs vacances ne serait ce que pour y gouter à ces belle minute de soleil que tout ces grisailleux des stratus matinaux nous envient, sont toujours et encore là debout fier de leur couleur malgré CC malgré l'arbitrage malgré tout ce qu'il ont essayé ONT EST LA

du léman à la Furka on est là et on les emmmmm.....

wahhhhhhhh je me lache...
:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Sensei a écrit :
mad max a écrit :Ce qui est beau, c'est que même si tout est contre nous...arbitres, médias...etc...et bien on est toujours là...et des titres on va encore en gagner...c'est ça l'esprit valaisan...c'est pour ça qu'on est fiers d'être valaisans...
oh p***** m**** la tu me fais chialer si tu es blonde à forte poitrine appel moi on est fait l'un pour l'autre.... :love: :love:

plus sérieusement on s'en fou on s'en bat les roustons on s'en astique le bout sur le granit du simplon et on le plonge dans le rhone pour le dégonfler après.... :bien:

C'est clair comme ca... quand on ramène des points de bourbinland ou quand une de ces équipes viens perdre des plumes en terres sainte tout le monde chiale alors dès qu'il y a un truc un peu bien ici on cherche la bete on tourne autour on parle de CC que des jaloux... tu veux une bonne info dans un média sur le FC Sion regarde uniquement la page du télégramme du matche sur txt tu as les équipes les buts et buteurs les changements et les cartons le reste n'est que brodage de m.. d'une bande d'omonculus grahiluctus srcibouillus journalisticus de mes trois testicules tous à la botte de la ligue et jaloux que ceux qu'ils considèrent comme des bouseux trainant dans les bleds ou ils aimeraient passer leurs vacances ne serait ce que pour y gouter à ces belle minute de soleil que tout ces grisailleux des stratus matinaux nous envient, sont toujours et encore là debout fier de leur couleur malgré CC malgré l'arbitrage malgré tout ce qu'il ont essayé ONT EST LA

Je vous aime Mad et Sensei :love: faut vraiment qu'on se voient ! lol
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit : Je vous aime Mad et Sensei :love: faut vraiment qu'on se voient ! lol
On s'est déjà vu cher yves on s'est déjà vu... :lol:

et au sujet de la ligue je tiens ici a passer un petit message perso....

EH.... EDMOND... Rappel toi un jour que l'un de tes rares titre glorieux de joueurs c'est grace au club résident du Temple de Tourbillon que tu le dois....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

bouryves a écrit :
Sensei a écrit :

Je vous aime Mad et Sensei :love: faut vraiment qu'on se voient ! lol
Excellent! :love: Je suis partant pour être le quatrième larron...et on pourra faire un chibre :biere:
Don't worry, be happy!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Pour revenir sur ce qui aura sans doute été un premier tournant dans le championnat pour sion...le match à domicile contre Bâle...comme la polémique autour du hors jeu sur le 2:0 de marseille commence un peu à me chauffer, je suis retourné chercher les images...faut regarder à 4'40...avec le commentateur bourbine qui dit encore "il n'y a pas hors jeu...voilà un attaquant de classe..."alors qu on voit clairement le hors jeu sur le ralenti...

http://videoportal.sf.tv/video?id=9a81e ... 4a31352266

et que dire de Calla sur le 2 à 3 de GC qui gêne clairement Vanins en étant totalement en position de hors-jeu...

http://videoportal.sf.tv/video?id=363a8 ... 6e1aff2ada

Alors que ca fait deux jours que les bourbines polémiquent sujet de leurs chouchoux du FCZ qui en ont quand meme pris 5 sans aucun problème de hors jeu ou quoi que ce soit.

http://www.blick.ch/sport/fussball/cham ... cht-132612
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :Pour revenir sur ce qui aura sans doute été un premier tournant dans le championnat pour sion...le match à domicile contre Bâle...comme la polémique autour du hors jeu sur le 2:0 de marseille commence un peu à me chauffer, je suis retourné chercher les images...faut regarder à 4'40...avec le commentateur bourbine qui dit encore "il n'y a pas hors jeu...voilà un attaquant de classe..."alors qu on voit clairement le hors jeu sur le ralenti...

et que dire de Calla sur le 2 à 3 de GC qui gêne clairement Vanins en étant totalement en position de hors-jeu...

Alors que ca fait deux jours que les bourbines polémiquent sujet de leurs chouchoux du FCZ qui en ont quand meme pris 5 sans aucun problème de hors jeu ou quoi que ce soit.

Moi, j'ai pas vu de hors-jeu à Marseille parce que c'est évident que les phocéens ont des attaquants de classe!

La roue tourne toujours, ça fait mal, hein?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :Pour revenir sur ce qui aura sans doute été un premier tournant dans le championnat pour sion...le match à domicile contre Bâle...comme la polémique autour du hors jeu sur le 2:0 de marseille commence un peu à me chauffer, je suis retourné chercher les images...faut regarder à 4'40...avec le commentateur bourbine qui dit encore "il n'y a pas hors jeu...voilà un attaquant de classe..."alors qu on voit clairement le hors jeu sur le ralenti...

Concernant le but de Frei, il n'est absolument pas hors jeu au moment ou Streler lâche le ballon, autant le défenseur Sédunois que Frei sont sur la ligne, celle des 5 mètres.....là je vous trouve de mauvaise foie, vous faites les caliméros

Pour le but de Calla par contre je te rejoint.

Bouryves je te verrais bien avec cet avatar ! ;-)

Image
Modifié en dernier par Trilu le 05.11.2009 11:22, modifié 3 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Très juste, je rajouterai également que lors de la venue de ZH à Tourbillon Challandes n'a pas crié au scandale suite au pénalty obtenu à la 90ème, suite au coup porté par Margairaz au visage de Fermino sans que l'arbitre ne le sanctionne et de la faute de dernier recours de Léoni sanctionnée par un jaune....

Il a pas parlé de l'arbitrage dans els journaux et le Blick et le Matin n'en a pas parlé pendant des semaines !!!!
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Message par Bière Blanche »

Je vous trouve très peu subjectif sur le sujet...

Je suis sûr que si les équipes adverses analysaient les commentaires du NF et de Rhône FM ils posteront exactement le même poste que nous...
Les erreurs d'arbitrages ont toujours existé en football et dans les années 90 c'est Sion qui profitait des erreurs des hommes alors en noir ( pas comme aujourd'hui ou ils sont bientôt mauve fluo..)... les erreurs se provoquent tout comme la chance...

Pour revenir aux médias, ils écrivent exactement la même chose que certains de nos supporters soit :
- plus de suisse et moins d'étranger ( j'ai plusieurs fois lu sur ce forum que Mfuti n'était pas Valaisans et malheur pour lui de sucroit de couleur noir :terro: )
- plus de stabilité et moins CC show ( bon même si les média bavent devant lui et qu'ils n'aident pas à l'agir autrement )

Je suis sûr ou le jour que Sion réalisera nouveau de bonne performance, les médias chercheront à descendre d'autres clubs ou d'autres cibles que le Fc Sion...
ça c'est fait !
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Je suis assez d'accord avec toi BB...

C'est pour tous les sujets la même chose, les médias tapent sur ce qui va déjà mal afin d'être sur de pas se planter de cible, et de pouvoir vendre un max, cela s'appelle la solution de facilité... Je sais de quoi je parle en travaillant dans une grande banque bien connue... C'est bien malheureux pour nous pour l'instant, mais la roue va tourner, et le retour de manivelle sera d'autant plus violent que l'acharnement médiatique qui s'abat ces dernières années sur le FC Sion est la plupart du temps assez injustifié!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

bouryves a écrit : Très juste, je rajouterai également que lors de la venue de ZH à Tourbillon Challandes n'a pas crié au scandale suite au pénalty obtenu à la 90ème, suite au coup porté par Margairaz au visage de Fermino sans que l'arbitre ne le sanctionne et de la faute de dernier recours de Léoni sanctionnée par un jaune....
Il a pas parlé de l'arbitrage dans els journaux et le Blick et le Matin n'en a pas parlé pendant des semaines !!!!
Bon soyons franc on est supporter... et se mot et pas toujours toujours super accordé avec le mot objectif... bon... et alors!!?!????
on a quand meme le droit de poser des questions et des question franches...

et ces questions elle sont clair pourquoi on a toujours l'impression meme quand on essaie (c'est déjà ca) d'etre objectif qu'il y a deux poids deux mesures...
Non mais dites vous imaginez un peu je sais bien que l'ont entend pas ce qui se dit sur le terrain mais immaginez un peu les insanités qu'à du dire le brave Serey Die à l'arbitre pour que sa sanction de rouge pour deux faute bénignes dont une limite méritait pas le jaune soit équivalente à la sanction prise par Abraham de Bal pour après un contacte avoir courru après le joueur ratrappé (donc un petit moment de reflexion qui dit que le geste est bien prémédité) et foutu une grosse schalggée derrière les oreils et avoir encore voulu en mettre une ou deux alors qu'il est a tere... (déjà le mec attaque par derière et frappe au sol la je dis petit...
Serey 3 matchs
Abraham 3 matchs

Souvenez vous d'un match contri YB ou après une petit et légère altercation Vanscak a juste levé le bra pour se dégager du joueur qui lui tenait le maillot et qu'il (image à l'appuis) ne l'avait meme pas touché lorsque ce crétin un jaune et noie s'est jetté en arrière et jetté égalment dans un numméro digne de l'oscar du meilleur acteur Vanscak rouge plus 3 matchs....
Margairaz clarement le coude dans la gueule = Jaune....

non non on essaie vraiment d'etre objectif je vous le promet... mais y'a des limites....

2 poids 2 mesure je vous le dis ouvrez les yeux....
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

Sensei a écrit :
bouryves a écrit : Très juste, je rajouterai également que lors de la venue de ZH à Tourbillon Challandes n'a pas crié au scandale suite au pénalty obtenu à la 90ème, suite au coup porté par Margairaz au visage de Fermino sans que l'arbitre ne le sanctionne et de la faute de dernier recours de Léoni sanctionnée par un jaune....
Bon soyons franc on est supporter... et se mot et pas toujours toujours super accordé avec le mot objectif... bon... et alors!!?!????
on a quand meme le droit de poser des questions et des question franches...

et ces questions elle sont clair pourquoi on a toujours l'impression meme quand on essaie (c'est déjà ca) d'etre objectif qu'il y a deux poids deux mesures...
Non mais dites vous imaginez un peu je sais bien que l'ont entend pas ce qui se dit sur le terrain mais immaginez un peu les insanités qu'à du dire le brave Serey Die à l'arbitre pour que sa sanction de rouge pour deux faute bénignes dont une limite méritait pas le jaune soit équivalente à la sanction prise par Abraham de Bal pour après un contacte avoir courru après le joueur ratrappé (donc un petit moment de reflexion qui dit que le geste est bien prémédité) et foutu une grosse schalggée derrière les oreils et avoir encore voulu en mettre une ou deux alors qu'il est a tere... (déjà le mec attaque par derière et frappe au sol la je dis petit...
Serey 3 matchs
Abraham 3 matchs

Souvenez vous d'un match contri YB ou après une petit et légère altercation Vanscak a juste levé le bra pour se dégager du joueur qui lui tenait le maillot et qu'il (image à l'appuis) ne l'avait meme pas touché lorsque ce crétin un jaune et noie s'est jetté en arrière et jetté égalment dans un numméro digne de l'oscar du meilleur acteur Vanscak rouge plus 3 matchs....
Margairaz clarement le coude dans la gueule = Jaune....

non non on essaie vraiment d'etre objectif je vous le promet... mais y'a des limites....

2 poids 2 mesure je vous le dis ouvrez les yeux....
je comprend bien ta pensée mais dans les exemples que tu cites, ce ne sont pas les médias les responsables (ou du moins pas responsable en première ligne)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

non mais si les médias étaient un temps soit peu objectif ils relèveraient les injustices dont sion est systèmatiquement victime. Aussi dans le commentaire en direct. Or, tel n'est pas le cas!

polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

mad max a écrit :non mais si les médias étaient un temps soit peu objectif ils relèveraient les injustices dont sion est systèmatiquement victime. Aussi dans le commentaire en direct. Or, tel n'est pas le cas!

Parfaitement d'accord avec toi sur l'idée que les commentaires direct (ou écrit après coup) ne relèvent pas les injustices :cligner: . Mais j'ai surtout l'impression que c'est dû a de l'incompétence des journalistes sportifs (pimentée d'un peu d'inobjectivité certes ;-| ) plutôt qu'un complot organisé. Incompétence criarde sur les commentaires foot dans les directs de la tsr (avec le trio pont - challande - favre semi-dieux aux yeux de la tsr) et manque de professionalisme (pas de vérification, des sources bidons, etc..) de pour les journalistes écrit.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

mad max a écrit :non mais si les médias étaient un temps soit peu objectif ils relèveraient les injustices dont sion est systèmatiquement victime. Aussi dans le commentaire en direct. Or, tel n'est pas le cas!
Merci Mad....
Y'en au moins un qui suis....

Non mais reprenons le début du truc... tous la meme mafia anti sion et ce depuis 1965 qui a vu une bande de bouseux paysans sortire de leur valée et monter à Berne pour péter du genevois contre toute attente et priver le "grand" :lol: :lol: servette de la coupe qui lui tendait les bras... et depuis lors à part le nouvelliste (mais bon la c normal) meme les journeaux romand l'on en travers de la gorges...
et rebolote en 1974 encore des romands grandissime favoris face au crétins descendu de leurs vallées et résultat identique les neuneu favoris à la casa la queue entre les jambes... explois oui mais exploi qui engendre des jalousies et depui oui on a notre CC qui cristalise l'attention sur lui et fait pas forcément tout juste pour ne pas agacer la ligue ou isoz (m**** c'est pareille) et les médias. Et comme les médias genre le torchon Orange aiment de plus en plus le sensationnel les coup de gueule et tout le tralalalal ben CC leur en donne encore plus et les médias et la ligue tous contre les mecs qui ne devraient jamais passer st Maurice et ben nous on les emmerde on est là on y reste... et on continura à supporter au plus haut les treize étoiles de notre drapeau magique pour la gloire du football valaisans et surtout ce qui fait mal aux couilles à certain du foot romand dont nous sommes les plus prestigieux représentant... (bon ok pour l'instant cette année xamax s'en sort bien mais attendons fin mars...) tant par le parlmares que par la passion du publique.
Mais y sont où les Lausannois Les Genevois Les yverdonois les Biennois..... ??????? ah oui en Challenge ligue...

Tant pour les médias romands qui revent du retour du grand Servette que la ligue qui reve d une ligue de bourbine que pour Isoz qui a pas digéré de ne pas etre la stare qu'il croyait ici et qui en plus s'est fait mettre profond par CC nous somme une sorte de petit caillou au fond d'une godasse qu'il ne sont pas pret de retirer....

FC encore et toujours là....
ouaaa je me lache moi ces jours....
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je pense surtout qu'il y a une charte écrite ou non entre la presse (surtout celle financée par Billag) et l'organisateur des compétitions qui veut que les décisions de l'organisateur ou d'organismes en découlant ou liés à lui ne soient jamais critiqués par les journalistes actifs au sein de dite presse...c'est pas une question de complot...c'est une question d'intérêts personnels et économiques qui font qu'il est parfois préférable de tirer sur une certaine cible que sur une autre...c'est exactement le même problème que pour la promotion des arbitres par la ligue au rang UEFA...

RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

... heu... vous croyez pas que vous exagérez un brin quand même...
les intérêts personnels et économiques doivent pesez aussi lourd que la quantité de gazon tondu à la maladière !!!

C'est clair que la presse n'hésite pas à jeter de l'huile sur le feu concernant Sion, en espérant que CC pousse sa gueulante... mais je crois que vous faites bien trop d'honneur aux journalistes en les croyant capables d'une cabale médiatico-sportive à l'encontre du Valais.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

mad max a écrit :je pense surtout qu'il y a une charte écrite ou non entre la presse (surtout celle financée par Billag) et l'organisateur des compétitions qui veut que les décisions de l'organisateur ou d'organismes en découlant ou liés à lui ne soient jamais critiqués par les journalistes actifs au sein de dite presse...c'est pas une question de complot...c'est une question d'intérêts personnels et économiques qui font qu'il est parfois préférable de tirer sur une certaine cible que sur une autre...c'est exactement le même problème que pour la promotion des arbitres par la ligue au rang UEFA...
Je vois tout à fait ton raisonnement sur la convergence des intérêts personnels et économique entre organisateurs de compétitions et média (ou journaliste). :-)
Mais ce que je voulais rajouter, c'est que cette convergence et aussi (et selon moi en priorité) alimentée par l'imcompétence des médias. V-(
En effet lorsque l'on a pas les moyens ou connaissance pour remettre en cause des décisions et bien on ne le fait pas.
En d'autre termes et pour exemplifier, lorsque Mr. M. Moor journaliste et réalisateur américain dénonce une situation (système santé - vente d'armes...) il est au top des connaissances sur le sujet, il est compétent, informé,etc... ce que les journalistes suisses romands ne sont pas. Alors de votre avis c'est dû a des intêrets communs (de la sfl et des médias), je suis d'accord avec vous mais je rajoute que cette situation est maintenue et alimentée par les méconnaissances des journalistes (en gros même si les journaleux n'étaient pas d'accord avec la ligue, ils n'ont pas les connaissances pour remettre en cause les décisions de la ligue). en espérant avoir été clair :choc:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c'est quoi l'intérêt d'un journaliste "billag" dans le cadre de son avancement...avoir de bonne relation avec CC, ou avoir de bonne relation avec l'asf, la ligue et les organismes affiliés? Poser la question c'est y répondre. Le journaliste qui va pousser la gueulante sur l'arbitrage ou sur les mesures de la ligue voir de l'asf risque de se trouver dans le colimateur. Il sera alors facile pour l'asf qui détient tous les droits sur les équipes nationales de dire que tel ou tel journaliste n'est plus le bienvenu dans le cadre desdites équipes...c'est un peu comme si on interdisait de stade un journaliste sportif...ben il pourrait plus faire son job...et son patron au lieu de se prendre la tête enverrait un remplaçant...c'est pas plus compliqué que ça.

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je pense que bon nombre de journaliste (jacquier pour le matin, dupuis pour la TSR) sont de vieux fonctionnaires blasés qui n'ont pas le courage et l'envie de relever les problèmes du week-end
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

RBW a écrit :... heu... vous croyez pas que vous exagérez un brin quand même...
les intérêts personnels et économiques doivent pesez aussi lourd que la quantité de gazon tondu à la maladière !!!

C'est clair que la presse n'hésite pas à jeter de l'huile sur le feu concernant Sion, en espérant que CC pousse sa gueulante... mais je crois que vous faites bien trop d'honneur aux journalistes en les croyant capables d'une cabale médiatico-sportive à l'encontre du Valais.
Si tu suis notre raisonnement, ce ne sont pas les journalistes qui sont auteurs d'une cabale-anti-valaisanne. Ce que nous reprochons aux journalistes c'est de suivre avleugément la ligue suisse. (aucune remise en cause correcte des décisons partiales et stupide de la ligue, exemple le changement du jour de la final de coupe relevé à peine 2 fois à demi mot par la tsr). C'est donc la ligue qui dicte une ligne de conduite (anti valaisanne ou anti romande ou pro foot élitaire à 4 équipes) et les journalistes qui suivent comme des moutons (par leur incompétences selon moi ou par leur intérêt de fonctionnaire à rester dans les rangs selon la doctrine majoritaire ici)
Répondre