Barrages européens

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
polo
Membre novice
Membre novice

Re: Barrages européens

Message par polo »

pyt68 a écrit :C'est fou ce que les erreurs d'arbitrage peuvent fausser le cours des événements, certes une fois dans un sens, une fois dans l'autre.

Mais il évident que les irlandais peuvent avoir la rage, la haine.

J'ai toujours apprécié "le joueur" Thierry Henry, mais là je ne peux pas comprendre, d'une part ce geste volontaire de la main, et d'autre part, le culot d'oser exploser de joie après ce but.

Messieurs de la Fifa, il y a encore du boulot...
La réaction de M. Henry http://www.eurosport.fr/football/qualif ... tory.shtml
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

polo a écrit :
pyt68 a écrit :C'est fou ce que les erreurs d'arbitrage peuvent fausser le cours des événements, certes une fois dans un sens, une fois dans l'autre.

J'ai toujours apprécié "le joueur" Thierry Henry, mais là je ne peux pas comprendre, d'une part ce geste volontaire de la main, et d'autre part, le culot d'oser exploser de joie après ce but.

Le seul hic est que Henry sous entend que la faute est involontaire, ce que les images démentent, il emmènent le ballon de la main pour le garder dans le terrain. C'est une tricherie claire et net, l'arbitre l'a pas vu effectivement, A quand un arbitrage vidéo ?

Ce qui est clair c'est qu'il doit y avoir sanction contre le joueur... je vois bien 3 match de suspension en match officiel.... le brav henry pourra de la tribune assister aux matchs de poule en afrique du sud, il ne mérite pas de jouer !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

bouryves a écrit :
polo a écrit :

Le seul hic est que Henry sous entend que la faute est involontaire, ce que les images démentent, il emmènent le ballon de la main pour le garder dans le terrain. C'est une tricherie claire et net, l'arbitre l'a pas vu effectivement, A quand un arbitrage vidéo ?

Ce qui est clair c'est qu'il doit y avoir sanction contre le joueur... je vois bien 3 match de suspension en match officiel.... le brav henry pourra de la tribune assister aux matchs de poule en afrique du sud, il ne mérite pas de jouer !
Si il peut pas participer aux poules, il ne jouera pas du tout de CM2010! :bien:
C'est ce que j'espère de tout coeur et ce que je souhaite à cette PETITE équipe de France :nul:
Je les détestait déjà beaucoup... Et bien la c'est pire!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Extrait de la conf' de presse de Domenech :

Mais Raymond, cette main et ce match gâchent le plaisir, on n’a pas senti une grosse joie…

"Ce sont les péripéties d’un match, quand nous, en Serbie, on a un gardien de but qui se fait expulser au bout de dix minutes, sans toucher personne, là on ne m’a pas demandé si le 1-1 était miraculeux. La qualification, on l’a obtenu à la force du poignet. On s’est battu, c’était difficile pour tout le monde. A la fin, dans le vestiaire, on n’a pas eu une explosion de joie, mais par respect pour les Irlandais parce qu’ils ont montré quelque chose dans ce match-là. On a souffert comme on souffre depuis deux ans."

Il n'en manque pas une... :-s
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

doglover964 a écrit :Slovènie
Grèce
Irlande
et Portugal
3/4... j'avais tout juste, sauf pour l'équipe qui me tenait le plus à coeur.... §-)
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Ahlala...ce fameux complexe d'infériorité... :siffle:
Il empêche plus d'un d'être objectif.

1. Le but d'Henry n'est pas valable, ok. Mais qui a mentionné le penalty oublié par l'arbitre quelques minutes auparavant pour une faute de Given sur Anelka?

2. Henry, un tricheur? Vous en verriez beaucoup vous des joueurs qui décideraient par fair-play d'annuler un but capitalissime comme celui-ci? '-|

3. La France est tout sauf une petite équipe. Je dirait même que, avec l'Espagne, c'est l'équipe qui possède le contingent le plus fort au monde. Après, évidemment, elle devrait être capable de beacoup mieux avec des joueurs de tels talents...

P.S. Je ne suis pas français
Sion,heart's team; Barça,dream team
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

Raph-07 a écrit :Ahlala...ce fameux complexe d'infériorité... :siffle:

1. Le but d'Henry n'est pas valable, ok. Mais qui a mentionné le penalty oublié par l'arbitre quelques minutes auparavant pour une faute de Given sur Anelka?
On a pas vu la même action. Désolé il n y a absoluement rien

2. Henry, un tricheur? Vous en verriez beaucoup vous des joueurs qui décideraient par fair-play d'annuler un but capitalissime comme celui-ci? '-|

Je connais beaucoup de joueurs qui ne trichent tout simplement pas donc pas besoin de se dénoncer après

3. La France est tout sauf une petite équipe. Je dirait même que, avec l'Espagne, c'est l'équipe qui possède le contingent le plus fort au monde. Après, évidemment, elle devrait être capable de beacoup mieux avec des joueurs de tels talents...

Je pense qu'avec l'Espagne il y a beaucoup d'équipes avec d'excellents contingents tout aussi fort et équilibré que la france
MOI NON PLUS
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

PS 2 : Alors tu dois être fou! :lol:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par tourbillon1 »

1. But non valable, et absolument pas de pénalty sur Anelka. Il en a rajouté des tonnes et on voit bien qu'il bloque ses deux pieds bien avant que Given le touche réellement. S'il avait continué normalement sa course, Given l'aurait gêné et le pénalty dans ce cas ne souffrait pas de discussions. Mais non, il a cherché le pénalty, un gosse de 6 ans ne se serait pas fait duper.
2. C'est là que tu as tout faux Raph. Combien de fois nous voyons au tennis un joueur donner un point sur une faute d'arbitrage (Roddick notamment, allez voir sur youtube). Le fair-play, c'est aussi ça. Et comme le dit le Trap' , à quoi ça sert de nous seriner avec le fair-play en 3ème ligue si on voit qu'on peut tricher en toute impunité au plus haut niveau?
3. Je suis d'accord avec toi, la France possède un superbe contingent, mais ça n'en fait pas pour autant une grande équipe. Y a un ou deux ans, quand on regardait le contingent du FC Sion, on pensait qu'on avait une grande équipe qui jouerait le titre parce qu'on avait les meilleurs joueurs soi-disant sur le papier. On connaît les résultats en championnat...(je ne parle pas de la coupe). L'Espagne a, elle une grande équipe, pas que des individualités comme la France.
4. Je ne suis en ts cas pas jaloux de l'équipe de France, car notre nati a fini première de son groupe, avec la manière, et qu'elle n'a pas volé sa qualification par triche en match de barrage. et je n'envie aucunement leur système politique, social, et surtout pas fiscal, ni aucune autre spécificité hexagonale, à part leur cuisine excellente et leur belle capitale.
"disons que booooon...."
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

Personnellement, aucun complexe d'infériorité, ce serait même plutôt le contraire...

1. Pour moi, il est clair qu'Anelka simule et que ce n'est par conséquent pas un pénalty oublié!
2. Ce n'est pas question de faire annuler le but mais simplement d'avoir une attitude fair-play et de ne pas la mettre, sa main! Ah oui, pardon, c'était involontaire et c'est le ballon qui allait à la main... O:-)
3. Faux! La France est tout sauf une équipe! Un rassemblement de grande individualité, ok mais pas une Equipe! L'Irlande en est une par contre...

P.S. Je ne suis pas français non plus... :roi:
OLD DOCS Sion
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Héhé...je m'attendais évidemment à toutes ces réactions...
Je m'explique :

1.
On a pas vu la même action. Désolé il n y a absoluement rien
Moi, ce que j'ai vu, c'est la main de Given qui va chercher le pied d'Anelka, alors que celui-ci avait fait passer le ballon. Après évidemment il en rajoute...c'est de bonne guerre.
Mais si qqun a les images, volontiers...j'ai peut-être mal vu (slmt deux ralentis sur TF1).

2.
Ce n'est pas question de faire annuler le but mais simplement d'avoir une attitude fair-play et de ne pas la mettre, sa main!
Je connais beaucoup de joueurs qui ne trichent tout simplement pas donc pas besoin de se dénoncer après
Je pense que c'était plutôt un réflèxe qu'autre chose. Henry était dans le feu de l'action, le ballon lui arrive subitement dessus, la tension est à son comble, l'enjeu capital et...il met la main. Moi je trouve cela compréhensible. C'est une faute de main comme une autre, sauf que celle là a un grand enjeu.
Ce qui n'aurait pas été fair-play de la part d'Henry, ç'aurait été de contester la décision de l'arbitre d'annuler le but.
Après, évidemment, Henry aurait pu aller expliquer à M. Hannson qu'il avait touché le ballon de la main et qu'il fallait annuler ce but...geste qui aurait mérité le prix Fair-Play du siècle...Par contre son explosion de joie après le but est déplacée...
C'est là que tu as tout faux Raph. Combien de fois nous voyons au tennis un joueur donner un point sur une faute d'arbitrage (Roddick notamment, allez voir sur youtube).
Ne comparons pas l'incomparable...Ce but vaut de l'or (au deux sens du termes) pour la France (au sens large du terme). Immagine les retombées d'une non-qualification de la France pour ce Mondial. Les joueurs en étaient conscient et ont donc subi une pression énorme...
Alors, je veux bien qu'il soit fair-play de faire rejouer un point au tennis permettant à l'adversaire de revenir 40-0 à 40-15 mais le contexte n'est pas le même.

3.
Faux! La France est tout sauf une équipe! Un rassemblement de grande individualité, ok mais pas une Equipe! L'Irlande en est une par contre...
Sur ce point, je vous rejoins partiellement. Une équipe ne se mesure pas qu'au talent individuel.
Sur cette double confrontation, la France n'a pas essayé de jouer en équipe, ou que très rarement. Mais pendant les qualifs, elle a montré sur quelques matchs que, si elle privilégiait le collectif, la France est une équipe redoutable.

Enfin, chacun ses avis...

Je trouve juste amusant d'observer, qu'une fois de plus, les suisses sont terriblement frustrés de la qualification des tricolores.
Même si complexe d'infériorité, il n'y aurait pas, la Suisse souffre de la comparaison avec son grand voisin.
Je ne suis en ts cas pas jaloux de l'équipe de France, car notre nati a fini première de son groupe, avec la manière, et qu'elle n'a pas volé sa qualification par triche en match de barrage.
8-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

L'Eire demande à la Fifa un nouveau match contre la France

LONDRES - La fédération irlandaise de football (FAI) a demandé jeudi à la Fifa de faire rejouer le match contre la France, regrettant une "décision grossièrement incorrecte de l'arbitre" sur la "main volontaire de Thierry Henry" suivie de l'élimination de l'Eire du Mondial-2010.

(©AFP / 19 novembre 2009 15h46)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

nufc a écrit :L'Eire demande à la Fifa un nouveau match contre la France

LONDRES - La fédération irlandaise de football (FAI) a demandé jeudi à la Fifa de faire rejouer le match contre la France, regrettant une "décision grossièrement incorrecte de l'arbitre" sur la "main volontaire de Thierry Henry" suivie de l'élimination de l'Eire du Mondial-2010.

(©AFP / 19 novembre 2009 15h46)
J'espère de tout coeur que cela va marcher.
Pour revenir sur le soit-disant pénalty sur Anelka. On voit de plus en plus des attaquants qui au lieu de tirer poussent le ballon très fort à côté du but pour que le gardien ne puisse pas toucher le ballon et ensuite se laissent "crocher" par les mains du gardien.
Pour moi il n'y a clairement pas faute puisque le joueur avait déjà clairement perdu le ballon en le dégageant derrière la ligne de fond... mais bon. Les arbitres je les trouve de moins en moins bons. Ils sifflent des fautes sans les voirs réellement (notamment sur les duels de la tête, systématiquement en faveur des défenseurs dans les 16 mètres et en faveur des attaquants en dehors... :doh: )

C'est vraiment des putes, ils font tout un match en réclamant, en jouant comme des pives en faisant des fautes d'anti-jeu. Et de l'autre côté y a des Irlandais qui ne simulent pas, se battent, jouent correct.. et voilà...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Raph-07 a écrit :
Ne comparons pas l'incomparable...Ce but vaut de l'or (au deux sens du termes) pour la France (au sens large du terme). Immagine les retombées d'une non-qualification de la France pour ce Mondial. Les joueurs en étaient conscient et ont donc subi une pression énorme...
Alors, je veux bien qu'il soit fair-play de faire rejouer un point au tennis permettant à l'adversaire de revenir 40-0 à 40-15 mais le contexte n'est pas le même.

Je trouve juste amusant d'observer, qu'une fois de plus, les suisses sont terriblement frustrés de la qualification des tricolores.
Même si complexe d'infériorité, il n'y aurait pas, la Suisse souffre de la comparaison avec son grand voisin.
Je ne suis en ts cas pas jaloux de l'équipe de France, car notre nati a fini première de son groupe, avec la manière, et qu'elle n'a pas volé sa qualification par triche en match de barrage.
8-)
Sur ces deux points je ne te rejoins une nouvelle fois pas :

C'est faux de dire que c'est comparé l'incomparable : tout d'abord dans le cas de Roddick, c'était en finale, et il l'a perdu 2 jeux plus loin. Tous les points comptent : euphorie, doutes ou autres peut s'installer derrière chaque point, cela peut relancer l'adversaire. Donc chaque point en tennis est tout autant important qu'une action de but. De plus, tout le monde sait que dans le monde du sport, l'exemple vient du haut : pour moi manquer d'autant de fair-play devrait se payer par une lourde peine (suspension + amende), car l'exemple pour la jeunesse est catastrophique. Je ne prends pas la peine de reciter le cas Zidane (ou le cas Maradona...). Marquer de la main, pousser le ballon de la main ou envoyer un coup de boule devient "cool" car son idole l'a fait. Alors que ça soit un match contre les îles féroés ou une finale de coupe de monde, la discipline dans ce domaine doit être strict, point barre! Si Henry ne reçoit aucune sanction après ce match, j'aurai perdu le peu de foi que j'ai en ce sport en perdition.

Je suis frustré, oui, mais pas parce que l'équipe de France est qualifiée, mais parce qu'une fois de plus ce n'est pas le meilleur qui gagne, mais le tricheur. alors oui, FRUSTRE, pour le sport, le fair-play et l'exemple à la jeunesse. et la comparaison que je fais avec notre nati, c'est pour montrer que même si on a pas un réservoir immense, on peut être qualifié directement et SANS TRICHER.
"disons que booooon...."
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Un cas d'école pour notre amis Mystik ! curieux d'entendre son témoignage !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Perso, si la Suisse tombe avec la France dans son groupe, j'aimerai preque que notre Nati s'assoit sur le terrain et refuse de jouer, quitte à perdre par forfait, par solidarité avec les irlandais.
"disons que booooon...."
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

tourbillon1 a écrit :Perso, si la Suisse tombe avec la France dans son groupe, j'aimerai preque que notre Nati s'assoit sur le terrain et refuse de jouer, quitte à perdre par forfait, par solidarité avec les irlandais.
Non juste que Frei marque de la main à la 93ème pour que la Suisse gagne 1-0. Et ensuite on pourra dire... c'est dur c'est injuste c'est le foot faut l'accepter on verra si les médias Français ne crient pas au scandal !

Pour la petite Histoire la fédération Irlandaise à demandé de roujouer le match ! Curieux d'entendre les arguments de la FIFA !

Notons aussi que les Irlandais se sont comporté de manière exemplaire après le scandal d'hier, les supporters présents à Paris également... Lorsqu'on voit ce qu'on fait les Algériens à Marseille et à Paris après la qualif on se dit quand même que les Britaniques sont des exemples ! ;-|
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Très juste yves, les irlandais ont été d'une sportivité rarement vue sur une injustice pareille....

J'ai une question à poser:
Si l'arbitre n'a pas vu le hors jeu, la faute de Scilacci et la main de Henry, pourquoi n'a-t'il pas demandé à Henry de lui dire s'il avait touché le ballon de la main??????????
Si Henry aurrait menti, une suspension serait évidente....!
fino alla fine
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

BIANCONERO a écrit :Très juste yves, les irlandais ont été d'une sportivité rarement vue sur une injustice pareille....

J'ai une question à poser:
Si l'arbitre n'a pas vu le hors jeu, la faute de Scilacci et la main de Henry, pourquoi n'a-t'il pas demandé à Henry de lui dire s'il avait touché le ballon de la main??????????
Si Henry aurrait menti, une suspension serait évidente....!
Je ne crois pas qu'il lui ait demandé. C'est vrai que ça aurait semblé être la première chose à faire. Pas sûr qu'Henry aurait eu les couilles de nier son geste...

Ce scandale relance une fois de plus l'idée de Seppi d'ajouter deux arbitres près de chaque surface de réparation, ce qui limiterait grandement le nombre de cas litigieux dans les 16 mètres.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Mouais... M'étonnerait que le match soit rejoué. Ce serait la porte ouverte à rejouer la moitié des matchs de tous les championnats filmés où les erreurs d'arbitrage sont aussi fréquentes (et ça permettrait aux équipes suisses romandes de rejouer tous leurs matchs contre Bâle sur les dix dernières années...).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

En attendant, un bel article plein d'humilité :
Il était une mauvaise foi

L'équipe de France ne sort pas grandie de sa qualification pour le Mondial 2010, arrachée grâce à la main de Thierry Henry. Feignant de ne pas mesurer l'impact de ce geste, les Bleus le relèguent au rang de "péripétie" selon le mot choisi par Raymond Domenech. Est-ce bien raisonnable?

Il est toujours amusant de constater, dans le sport de haut niveau en général et en football en particulier, à quel point le camp qui bénéficie d'une énorme erreur d'arbitrage sait faire preuve de détachement. On pourrait presque s'en féliciter, si les mêmes joueurs et les mêmes entraîneurs, dans la situation inverse, étaient capables de disposer du même recul quand ils sont touchés par une injustice. Sans surprise, les Français n'ont donc pas souhaité trop s'éterniser sur les conséquences de la main de Thierry Henry ayant amené le but de William Gallas, celui de la qualification pour la Coupe du monde.

Sans doute, au fond d'eux-mêmes, ne sont-ils pas fiers de la manière dont ils ont décroché leur visa pour l'Afrique du Sud. Le malaise était palpable au Stade de France, autant que leur joie, légitime, d'avoir évité la catastrophe. Mais à travers leurs réactions après la rencontre, les Bleus n'ont pas forcément contribué à dissiper le malaise, évacuant presque au second plan ce qui apparait comme une incontestable tricherie. Dans le camp tricolore, le ton a été donné d'en haut. Interrogé sur l'action litigieuse, Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération française, a estimé "qu'au cours de la phase de qualifications, nous n'avons pas eu beaucoup de chance", comme si le piteux dénouement du Stade de France n'était qu'un juste retour des choses.

La conscience et l'honneur

Du côté des joueurs, l'expression la plus usitée fut "ça fait partie du jeu". Justement, non, ça ne fait pas partie du jeu. L'action ayant amené le but qualificatif, à défaut d'être victorieux, appartient à un autre registre. Le plus classe aurait été de le reconnaître, avec une humilité et un peu plus de compassion envers l'adversaire. On retiendra aussi la phrase presque comique de Sébastien Squillaci. "C'est un petit coup de pouce du destin. On dit que ça s'équilibre toujours sur une saison, et ce soir c'est satisfaisant." On ne voit pas bien de quel équilibre veut parler le défenseur tricolore, à moins qu'il feigne de croire qu'il reste 35 matches à jouer d'ici la Coupe du monde. Il serait bon de lui rappeler que, en l'occurrence, la Coupe du monde, pour les Irlandais, est terminée jusqu'en 2014. On peut souhaiter bon courage à Squillaci s'il veut leur expliquer cette notion d'équilibre. Pas sûr qu'il arrive à les convaincre que l'escroquerie du Stade de France n'a fait que compenser le sort plus favorable dont ils auraient bénéficié sur d'autres matches. Car des actions comme celles de Thierry Henry, on n'en voit pas tous les 15 jours, mais une par décennie. Ce n'est pas pour rien si tout le monde, de Dublin à Paris, la rattache déjà dans l'histoire du foot à celle de Maradona lors du Mundial mexicain de 1986.

Au-delà du geste, c'est cette mauvaise foi qui prolonge après coup l'impression de malaise. Elle l'amplifie même. Dans ce même registre, Raymond Domenech a établi un parallèle curieux entre le Serbie-France du mois de septembre et le match de mercredi. "Après le match contre la Serbie, où Lloris s'était fait expulser au bout de 10 minutes, on ne m'avait pas demandé si on avait eu de la chance", a estimé le sélectionneur. Jean-Pierre Escalettes a établi la même comparaison jeudi. Mais comment peut-on comparer le penalty sifflé contre les Bleus à Belgrade, que l'on peut juger sévère mais en aucun cas scandaleux, et la main volontaire de Thierry Henry? Etait-il si compliqué de reconnaitre, simplement, que les Irlandais avaient été volés, sans chercher à ergoter ou à trouver des comparaisons hasardeuses? Parfois, mieux vaut encore le cynisme à la mauvaise foi...

Thierry Henry, à l'inverse de certains de ses camarades, n'a pas pris de détour. Contrairement à Maradona il y a un quart de siècle, l'attaquant du Barça n'évoque pas non plus l'intervention divine pour justifier son geste. Il ne justifie rien, il constate. Oui, il a fait main. Non, l'arbitre n'a pas sifflé. Oui, la France est qualifiée et oui, il est heureux. Il reste que son image sera forcément ternie par cette séquence. En près de 15 ans de carrière au plus haut niveau, Henry n'avait jamais eu l'image d'un tricheur. A juste titre. Désormais, il sera, aussi, associé à cette main. Ce n'est pas une tricherie préméditée, plutôt un "crime" passionnel, dénué de raison. Reste qu'à travers lui, c'est toute le football français qui est éclaboussé. Il faudra vivre avec ça sur la conscience. Mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur? Entre le déshonneur d'une non-qualification et la polémique d'un geste à l'encontre de l'éthique sportive, Henry a choisi de s'asseoir sur la morale. Le tout est de l'admettre et de l'assumer. Pour les Bleus, la fin a justifié les moyens. Le plus triste est de se dire qu'ils n'avaient visiblement pas la possibilité de s'en sortir autrement.
Eurosport - Laurent VERGNE
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

en tout cas ils ont pas montré grand chose et ils vont peut-être faire comme à l'euro....par contre l'irlande a loupé le ko avec l'action de robbie keane et pour moi il n'y a absolument pas penalty sur anelka il se laisse bien tomber et given ne le touche pas mais quand je vois comment il doive faire pour se qualifier c'est quand même dégeulasse.Par contre bne suprise de la slovénie.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Les médias Français sont en dessous de tout à mon sens, a part Canal+. Par l'intermédiaire du Grand journal de Michel Denisod (ancien président de Chateaurou et du PSG)... 40 minutes de débat en direct avec Lizarazu qui a clairement dit que l'Eire méritait d'aller à la coupe du monde et qu'il se sont fait "entuber" <- Je cite. Ce dernier s'est embrouillé en direct hier avec Domenech et n'a pas maché ses mot ce soir non plus.

Lizarazu a également dit avoir parlé avec Dunn (num 5 Irlandais) qui a dit que Henry a discuté avec lui après le coup de sifflet final, assis sur la pelouse et Hery lui a avoué avir "triché" <- Je cite également

A noter que le Grand Journal de Canal y a mis une couche à chaque rubrique.... Petit journal Actu : Photos montages de Henry qui a les pieds à la place des mains, la météo avec une grande main sur la carte de France et on y voyait pas les prévisions etc.... etc....

Bref gros débat et grosse remise en question et ça fait du bien pour le peuple Français de voir des Denisod et Lizarazu qui font preuve de bonne foi.

Je termine par citer Denisod "Le coup de boule de Zidane en finale de coupe du monde n'est rien à côté de ce qui s'est passé hier"

Bravo et vive le Grand Journal de Canal !
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

pyt68 a écrit :J'ai toujours apprécié "le joueur" Thierry Henry
ah ben ...

on est pas 2 :terro:

(et même en regardant télé-foot tous les dimanches ...)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit : Bref gros débat et grosse remise en question et ça fait du bien pour le peuple Français de voir des Denisod et Lizarazu qui font preuve de bonne foi.
Simplement que des Denisod et des Lizarazu, ce sont des hommes du football, ce sont des hommes qui ont vécu pour le football et non l'inverse ! Ils ont cette culture du vrai football, du joli jeux et du fair-play. Certains médias français devraient en prendre de la graine, ou tout du moins prendre de la graine sur les amis irlandais !

Come on you boys in green !!!
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

zorgg a écrit :
pyt68 a écrit :J'ai toujours apprécié "le joueur" Thierry Henry
ah ben ...

on est pas 2 :terro:

(et même en regardant télé-foot tous les dimanches ...)
Thierry Henry était pour moi aussi un exemple de faire-play et de beau jeu lorsqu'il jouait à Arsenal. Pas de réclamation, pas de vilains gestes, il subissait une faut il se replassait sans se rouler par terre ou sans demander des cartons aux arbitres -> Le joueurs parfait. Mais ça c'est digne de l'angleterre et de leur esprit exemplaire. Là franchement ce qui est grace c'est pas que l'arbitre n'aie pas vu la main.... c'est que henry disent que la balle lui a rebondit dessus alors que c'est faux, il dirige le ballon de la main pour centrer c'est évident sur les images, il n'a pas été surpris car il regarde le ballon et tend la main pour l'accompagner sur son pied !

C'est simplement et purement de la tricherie de sa part et du mensonge après.... Lorsque j'entend que c'est pas la première erreur d'arbitrage qui est commise... c'est brien que les gens n'ont rien compris
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé

En remarque à ton observation sur les médias français, je remarque qu'Eurosport montre également du doigt cette égalisation honteuse, ainsi que le journal Le Monde et La Croix.... par contre TF1, en page d'accueil de leur site : "Merci les bleus pour cette qualifications...."... décidément...
"disons que booooon...."
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Je comprends la demande émise par la Fédération Irlandaise de Football et même par certains membres du gouvernement, tendant à faire rejouer le match.

Le problème est, et on le sait sans doute mieux que quiconque en Europe, nous les supporters du FC Sion, que les injustices aussi énormes soient elles ne peuvent pas donner lieu à un match rejoué, surtout sur la base d'images tv.

Il aurait tout d'abord fallu que l'évènement, à savoir la non constatation par l'arbitre d'une faute, soit une faute technique au sens stricte du terme et non pas une mauvaise appréciation d'une situation de jeu, telle qu'un pénalty non sifflé, un carton rouge non donné pour une faute de dernier recours (Sion-Zurich), un pénalty donné pour une faute commise en dehors de la surface de réparation (Sion-GC) ou encore un attentat sanctionné d'un simple carton jaune (Zurich Sion, Carlitos)

Ensuite il faut un protêt immédiat destiné à constater la faute technique mise en cause.

Par conséquent, les fondements juridiques, selon les règles du football (FIFA) applicables, ne sont malheureusement pas données.

Par contre, la tricherie peut faire l'objet d'une sanction a posteriori...comme c'est par exemple le cas pour les pénaltys sifflés suite à une tromperie du joueur (simulation) ou les agressions commises par un joueur en dehors du champ de vision de l'arbitre.

Pour moi Thierry Henry doit avoir terminé sa carrière internationale avec ce match contre l'EIRE, à tout le moins en ce qui concerne la coupe du monde. Il a triché, c'est incontestable. Il a agit de la sorte, parce que c'était là pour lui sans doute dans son esprit le seul moyen de participer, vu son âge, à une dernière phase finale, même si la prise de décision doit intervenir en une fraction de seconde, un joueur de foot sait ce qu'il fait avec ses pieds et ses mains...

Le match ne pouvant donc pas être rejoué, une sanction exemplaire doit être infligée à Thierry Henry pour cette tricherie honteuse, pour moi la seule sanction raisonnable serait ici une interdiction pure et simple de participation à la Coupe du Monde
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

mad max a écrit :Le match ne pouvant donc pas être rejoué, une sanction exemplaire doit être infligée à Thierry Henry pour cette tricherie honteuse, pour moi la seule sanction raisonnable serait ici une interdiction pure et simple de participation à la Coupe du Monde
Une question d'ordre juridique: est-ce que l'Irlande peut attaquer juridiquement la France, l'arbitre, Thierry Henry ou la FIFA pour un manque à gagner évident financièrement? Pourrait-elle recevoir des dommages et intérêts équivalents à la somme qu'elle aurait touché en se qualifiant pour la Coupe du Monde?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre