Ce soir j'étais en train de regarder Arsenal - Crystal palace (en ce moment 4-0 pour Arsenal mais j'ai arreté de regarder le match car je suis un Eagles Fan et c'est dur de continuer de regarder une défaite comme ça) :) Fin bref...
La raison de ce message ce n'est pas pour parler de la défaite de Palace mais plutôt pour vous dire que je trouve totalement inacceptable que sur la feuille de match d'Arsenal (et sur le terrain, et sur le banc) que aucun anglais n'y figure... Ok, être footbaleur c'est un métier et avec la libre circulation des personnes on est en droit d'excerer son métier partout, mais quand meme, je trouve dommage... Après on s'étonne qu'il n'y a plus de relève dans les clubs... Mais je me mets à la place des jeunes, pas facile de se motiver quand on voit que l'équipe Une ne mets aucun de ses joueurs formés au club sur la liste de match. je sais pas ce que vous en pensez, mais ça m'intéresse assez de savoir si je suis le seul à penser ça ou pas...
Je tiens à préciser que je viens de lire mtnt sur le teletext que Arsenal est la première équipe a ne pas avoir alligné de joueur anglais ni sur la feuille de match, ni sur le banc. Okay Cole et Campbell sont blessés... mais quoi, seulement 2 anglais dans tout un effectif... et aucun joueur formé au club sur la pelouse... Dommage
sinon, ben bonne soirée et bonne St-Valentin :)
Où va le monde du foot
- alex
- Membre novice
Où va le monde du foot
"Who needs Mounrinho? We've got our physio"
-
- Posteur accoutumé
Je partage totalement ton avis JR..
et ce qui fait peur, c'est que cette tendance se généralise de plus en plus dans les clubs européens..
Le foot professionnel est devenu une activité économique à part entière avec les milliards qu'il génère. Donc il est soumis aux lois du marché, notamment la libre circulation des travailleurs, qui est l'un des principes fondateurs de la construction européenne. Les dirigeants se fouttent de l'esprit nationaliste et de la relève, ce qu'ils veulent, c'est empocher le max de $$$ avec une équipe pour qui "amour du maillot" rime avec "amour du salaire" :-'' (en parlant d'amour, bonne st-Valentin aussi..)
Sport, politique et dollars ne font vraiment pas bon ménage..
et ce qui fait peur, c'est que cette tendance se généralise de plus en plus dans les clubs européens..
Le foot professionnel est devenu une activité économique à part entière avec les milliards qu'il génère. Donc il est soumis aux lois du marché, notamment la libre circulation des travailleurs, qui est l'un des principes fondateurs de la construction européenne. Les dirigeants se fouttent de l'esprit nationaliste et de la relève, ce qu'ils veulent, c'est empocher le max de $$$ avec une équipe pour qui "amour du maillot" rime avec "amour du salaire" :-'' (en parlant d'amour, bonne st-Valentin aussi..)
Sport, politique et dollars ne font vraiment pas bon ménage..
- nufc
- Coma éthylique
Et puis en Angleterre, c'est quand même le championnat où il y a le plus d'étrangers dans les clubs. C'est un grave problème pour la sélection nationale, ils n'ont pas de gardien super fort en Angleterre par exemple pour être titulaire indiscutable en équipe nationale...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Un petit article à ce sujet... J'aime quand même beaucoup la remarque ironique de Wenger à propos de la présence du coach national dans les tribunes... =P~
Football: Wenger défend son choix d'avoir aligné une équipe 100% étrangère LONDRES (AP) - Le manager d'Arsenal Arsene Wenger a déclaré mardi qu'il n'avait pas à justifier son choix d'avoir aligné une sélection composée uniquement de joueurs étrangers -une première dans l'histoire du football anglais- lundi soir lors de la victoire de son équipe 5-1 face à Crystal Palace.
Wenger n'avait pas retenu un seul Anglais dans sa liste de 16 joueurs pour le match disputé à Highbury, les internationaux Ashley Cole et Sol Campbell étant absents en raison de blessure et de problèmes de santé.
Campbell a fait une apparition sur le terrain pour promouvoir la candidature de Londres à l'organisation des Jeux olympiques 2012.
Pour le match, Wenger avait retenu six Français, trois Espagnols, deux Néerlandais, un Camerounais, un Allemand, un Ivoirien, un Brésilien et un Suisse.
Pour la première fois dans l'histoire du football anglais, un onze de départ et les cinq joueurs placés sur le banc étaient étrangers. En 1999, Chelsea avait aligné onze joueurs étrangers, mais les Blues avaient conservé quatre joueurs anglais sur le banc.
»Je ne savais pas ça avant qu'on me le dise», a déclaré Wenger à propos de ses 16 joueurs étrangers. «Je ne regarde pas le passeport des gens, je m'intéresse à leur qualité et à leur attitude.»
Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, le Suédois Sven-Goran Eriksson, était présent dans les tribunes lundi soir. Il a au moins pu voir l'une de ses dernières recrues, l'attaquant de Palace Andy Johnson, marquer un but de consolation, sur penalty.
»Sven-Goran Eriksson était là? Pour voir qui?», a poursuivi Wenger en plaisantant. «A-t-il signé pour un nouveau pays?»
Football: Wenger défend son choix d'avoir aligné une équipe 100% étrangère LONDRES (AP) - Le manager d'Arsenal Arsene Wenger a déclaré mardi qu'il n'avait pas à justifier son choix d'avoir aligné une sélection composée uniquement de joueurs étrangers -une première dans l'histoire du football anglais- lundi soir lors de la victoire de son équipe 5-1 face à Crystal Palace.
Wenger n'avait pas retenu un seul Anglais dans sa liste de 16 joueurs pour le match disputé à Highbury, les internationaux Ashley Cole et Sol Campbell étant absents en raison de blessure et de problèmes de santé.
Campbell a fait une apparition sur le terrain pour promouvoir la candidature de Londres à l'organisation des Jeux olympiques 2012.
Pour le match, Wenger avait retenu six Français, trois Espagnols, deux Néerlandais, un Camerounais, un Allemand, un Ivoirien, un Brésilien et un Suisse.
Pour la première fois dans l'histoire du football anglais, un onze de départ et les cinq joueurs placés sur le banc étaient étrangers. En 1999, Chelsea avait aligné onze joueurs étrangers, mais les Blues avaient conservé quatre joueurs anglais sur le banc.
»Je ne savais pas ça avant qu'on me le dise», a déclaré Wenger à propos de ses 16 joueurs étrangers. «Je ne regarde pas le passeport des gens, je m'intéresse à leur qualité et à leur attitude.»
Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, le Suédois Sven-Goran Eriksson, était présent dans les tribunes lundi soir. Il a au moins pu voir l'une de ses dernières recrues, l'attaquant de Palace Andy Johnson, marquer un but de consolation, sur penalty.
»Sven-Goran Eriksson était là? Pour voir qui?», a poursuivi Wenger en plaisantant. «A-t-il signé pour un nouveau pays?»
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Il y a des joueurs qui évoluent dans le club depuis des années, comme Bergkamp, Vieira, etc....•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Je pense que Wenger n'a pas à se justifier, son rôle d'entraineur est d'alligner la meilleure équipe possible pour remporter le match. Ceci dit, il me semble tout à fait compréhensible que les fans trouvent cela plutôt surprenant, en effet où est l'identité au club là-derrière?
Mais c'est vrai que ca doit en surprendre plus d'un! \:D/
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)