NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: NE Xamax

Message par Misterno »

JaY-C19 a écrit :Ca s'appelle un lapsus...
Révélateur aussi ce lapsus ? :-D 7-)

Je suis heureux, mon ami Ferro a prolongé son contrat ! Je suis content de savoir qu'il existe encore sur cette planète des joueurs provocateurs comme lui et son pote Varela. Ca ne peut que jetter encore plus de l'huile sur le feu dans un derby, et j'aime ça :love:

Cher D25, hormis Brown, qui est pour moi un très bon coup financier (et probablement été bien formé, je n'en doute pas), quels sont les joueurs que Xamax a vendu ces dernières années et qui ont été vraiment des révélations ? Et penses-tu que Bernasconi (hic..) a le droit de sortir dans la presse comme quoi son club est meilleur club formateur que Sion en sachant qu'il n'a fait qu'un seul bon transfert depuis qu'il est à la tête du club ?...
Animals
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

formé à Xamax et qui a percé ? ... au hasard Von Bergen.

Pour la remarque à propos de Ferro, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir des joueurs fort en gueule pour faire monter l'ambience (fort en gueule, mais fair-play).
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

RBW a écrit :formé à Xamax et qui a percé ? ... au hasard Von Bergen.

Pour la remarque à propos de Ferro, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir des joueurs fort en gueule pour faire monter l'ambience (fort en gueule, mais fair-play).

Fair-play de montrer ces fesses !? Ha bon ... Je connaissais pas le Fair-Play dans ce sens. ;-|
:)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

RBW a écrit :au hasard Von Bergen.
Ouais, pourquoi pas... Mais avant qu'il perce, il a été transféré à Zurich. C'est vraiment là qu'il a prit de l'ampleur. Non ? Il n'y a que lui ?

Pour Ferro, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il sait faire monter l'ambiance. Par contre, pour le fair-play, tu repasseras ^^D
Sinon j'appelle Bouryves pour t'en convaincre ^^D
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

RBW a écrit :formé à Xamax et qui a percé ? ... au hasard Von Bergen.
Là il est surtout en train de percer le plancher de la Bundesliga... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Misterno a écrit :
Ouais, pourquoi pas... Mais avant qu'il perce, il a été transféré à Zurich. C'est vraiment là qu'il a prit de l'ampleur. Non ? Il n'y a que lui ?

Pour Ferro, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il sait faire monter l'ambiance. Par contre, pour le fair-play, tu repasseras ^^D
non non, ça va... pas Bouryves ;)

Von Bergen avait déjà montré tout son potentiel à NE avant d'aller à Zürich. Le problème est que la santé financière du club était tellement précaire que les dirigeants l'ont laché très vite (et surtout pour une bouchée de pain... avec Margairaz en prime!).

Dans une autre mesure (mais pas un jeune du crû... quoique pour moi, le fait qu'un joueur soit né dans la région n'a aucune importance), il y a eu Mangane, qui s'est véritablement formé à Xamax (et que le club a été incapable de vendre pour une somme correcte, à cause de clause libératoire). Du coup, c'est Berne qui a fait la bonne opération (et ne me dite pas qu'il s'est révélé à Berne, il n'a même pas eu le temps de défaire ses valises).

Enfin bref, on n'est pas ici pour faire un concours de qui-a-la-plus-longue ... Mais il est important, pour des clubs comme Sion ou Xamax de pouvoir sortir de temps en temps des joueurs avec une grosse plus-value pour pouvoir investir à long terme sur des équipes et des infrastructures solides.
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

RBW a écrit :
Misterno a écrit :

non non, ça va... pas Bouryves ;)

Von Bergen avait déjà montré tout son potentiel à NE avant d'aller à Zürich. Le problème est que la santé financière du club était tellement précaire que les dirigeants l'ont laché très vite (et surtout pour une bouchée de pain... avec Margairaz en prime!).

Dans une autre mesure (mais pas un jeune du crû... quoique pour moi, le fait qu'un joueur soit né dans la région n'a aucune importance), il y a eu Mangane, qui s'est véritablement formé à Xamax (et que le club a été incapable de vendre pour une somme correcte, à cause de clause libératoire). Du coup, c'est Berne qui a fait la bonne opération (et ne me dite pas qu'il s'est révélé à Berne, il n'a même pas eu le temps de défaire ses valises).

Enfin bref, on n'est pas ici pour faire un concours de qui-a-la-plus-longue ... Mais il est important, pour des clubs comme Sion ou Xamax de pouvoir sortir de temps en temps des joueurs avec une grosse plus-value pour pouvoir investir à long terme sur des équipes et des infrastructures solides.
T'as tout a fait raison!
Preuve en est les investissements du centre de formation de Riddes, CC dit avoir utilisé les fonds de la vente de Gelson pour mettre au point ce projet, et faut dire que c'est assez réussi!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

N'empêche qu'on ne s'attendait pas à ce que le départ de Brown soit si bien compensé...
Théoriquement, Kuljic serait un tout bon transfert...
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

supp_séd a écrit :N'empêche qu'on ne s'attendait pas à ce que le départ de Brown soit si bien compensé...
Théoriquement, Kuljic serait un tout bon transfert...

Outre l'homme, le joueur m'avait laisser une grosse impression de son passage à Sion ! J'espère qu'il ne soit pas autant performant à Neuch...
:)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

RBW a écrit : Enfin bref, on n'est pas ici pour faire un concours de qui-a-la-plus-longue ...
On est tout à fait d'accord, mais à préciser que c'est tout de même le Bernasconi qui a commencé à agacer avec ses théories...

Mais je suis le premier content qu'un club comme Xamax arrive à vendre à bon prix ses joueurs. Ca fait plaisir, pour une fois que ce n'est pas un club alémanique qui gagne du fric... 7-)

Mais bon, c'est pas que je dise ça que j'ai envie que vous finissiez devant nous au classement :-P :-D
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

mad max a écrit :Bernasconi dans la matin du jour:
«En perdant des joueurs, Xamax grandit. Et pour grandir, il faut avoir de bons produits à vendre. Il y aura d'autres Brown, croyez-moi. On représente l'une des plus belles vitrines du pays. Les plus grands clubs européens viennent nous voir. Si l'on se fait piller comme ça, c'est la preuve que notre formation est bonne. Je n'ai pas vu que Sion a été pillé.» La pique n'est pas anodine. C'est définitivement confirmé, le patron est plus en forme que son équipe ne l'était en fin d'année
:lol: :lol: :lol:

Juste lui rappeler que ni Brown, ni Gavranovic n'ont été formés à Gzamax...
Donc la réponse du CC ne s'est pas faite attendre...Sion compte non moins de 18 jeunes évoluant dans les sélections nationales juniors...dont un champion du monde...le nombre de sélectionnés neuchâtelois et bien moindre... :bye:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et surtout la belle pique de CC dans le Matin du jour.
Dixit CC sur l'affluence du repas de soutient :

"On fait 3000 entrées pour une choucroute, c'est autant qu'un match à domicile du Xamax".

:-D
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

autant dire que Bernasconi dans un "ta mère" face à CC ne passerait même pas le premier tour...tellement il serait cassssssssssséééééééééééééééééééééééééééééééé :lol: :lol:

RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par RBW »

Ce qu'on ne ferait pas pour faire un peu de pub dans les journaux...

Perso, je me réjouis de voir les résultats à la fin de la saison... (et je l'espère, avec 2 équipes romandes dans le haut du tableau), le reste ... ;-|
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

C'est bizarre....

Sur football.ch, dans l'article le point sur les transfert, ils mentionnent que Brown aurait été laché pour 2 millions... Il doit y avoir une grossière erreur!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

Et dans l Equipe d'aujourd'hui un article lui est concerné(Brown) et ils disent comme quoi sochaux a conssenti un gros efforts pour l acheter de 4M€ et la Genghini(dirigenat de sochaux) et Dario (son agent) disent que c est nettement moins :lol:
SGNT
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

A noter le bon point pris par Xamax à ZH. Malgré une bonne dizaine d'occasion les zh n'ont pas réussi à mettre le moindre but. 1 poteau et une latte entre autre. Xamax 0 occasion, mais une nouvelle série d'avertissements :-)

Tout ça pour dire que côté romand il faudra se battre ce printemps....et que ZH semble vraiment bien en jambe.

Ha oui, Challandes a hurlé contre les arbitres après le match comme d'hab
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Moi je dirais une vingtaine d'occas Bouryves... Plus sérieusement, j'en ai compté 5 (la latte, le poteau, la tête de Djuric et une autre en première mi-temps... la dernière m'échappe). Tu oublies également qu'en première mi-temps les coups de chauds ont été de notre côté avec notamment un péno oublié avec lequel aurait dû être assorti le rouge pour Rochat. Pour les cartons, 3 unités... dont une dernière à Ferro à la 92ème alors qu'il trainait les pieds (4 pour vous à St-Gall). Vraiment, tu fais de la peine et avec la qualité de ton compte-rendu, je me dis que tu aurais ta place à la TSR.

Mais effectivement, il faudra batailler sec également chez nous !
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Fullmetall a écrit :Vraiment, tu fais de la peine et avec la qualité de ton compte-rendu, je me dis que tu aurais ta place à la TSR.
Je pense justement que Bouryves a dû donner trop de crédit aux reflets filmés et autres commentaires des médias au sujet de ce match.

C'est sympa qu'un neuch prenne la peine de venir rétablir la vérité ici, ou du moins nous faire part de son point de vue sur la partie. :biere:

Fullmetall

Message par Fullmetall »

Disons que j'ai rien contre les compte-rendus "anti-neuch" où on exagère un peu la prestation du rival mais de là à en dire n'importe quoi, ca me fait bondir. Je pense que c'est surtout l'allusion aux cartons qui était de trop je pense.

Sur le match, c'est sûr qu'on peut rien revendiquer de plus. On aurait pu prendre l'avantage en 1ère mi-temps comme en prendre 3 en seconde. Mais un Ferro de gala gagne le point. Sinon actuellement, on a rien devant, incapables de garder le ballon où de peser la défense. Va vite falloir que Kuljic soit en forme et que votre ami PU nous dégotte son complément.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Fullmetall a écrit :Moi je dirais une vingtaine d'occas Bouryves... Plus sérieusement, j'en ai compté 5 (la latte, le poteau, la tête de Djuric et une autre en première mi-temps... la dernière m'échappe). Tu oublies également qu'en première mi-temps les coups de chauds ont été de notre côté avec notamment un péno oublié avec lequel aurait dû être assorti le rouge pour Rochat. Pour les cartons, 3 unités... dont une dernière à Ferro à la 92ème alors qu'il trainait les pieds (4 pour vous à St-Gall). Vraiment, tu fais de la peine et avec la qualité de ton compte-rendu, je me dis que tu aurais ta place à la TSR.

Mais effectivement, il faudra batailler sec également chez nous !
J'en ai effectivement compté moins que 10 désolé, il y a en eu 6 énormes et 2 autres un peu moins nettes, bref pas simple en regardant les résumés de la TSR.

Côté carton ouai désolé, le fait que Varela s'en ai pris un m'a fait voir un peu les étoiles ! lol
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

en attendant à Neuch ils ont pas la porte d'octodure pour faire manger PU...le pauvre est obligé de poursuivre sa campagne de recrutement en prenant ses repas au Mc Do! Faut dire qu'avec tous les D'jeun's qui fréquentent ce fast food y va ptêtre tomber sur une perle!

Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

mad max a écrit :en attendant à Neuch ils ont pas la porte d'octodure pour faire manger PU...le pauvre est obligé de poursuivre sa campagne de recrutement en prenant ses repas au Mc Do! Faut dire qu'avec tous les D'jeun's qui fréquentent ce fast food y va ptêtre tomber sur une perle!
D'un autre côté, c'est pas tellement l'apport nutritionnel idéal pour les futurs pros!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Fullmetall

Message par Fullmetall »

bouryves a écrit :
J'en ai effectivement compté moins que 10 désolé, il y a en eu 6 énormes et 2 autres un peu moins nettes, bref pas simple en regardant les résumés de la TSR.

Côté carton ouai désolé, le fait que Varela s'en ai pris un m'a fait voir un peu les étoiles ! lol
T'as aussi compté les ralentis ? Et pour Varela, il a été exaspérant comme il peut l'être parfois... mais on y pardonne (presque) tout.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

En attendant Xamax est devant nous. Alors pourquoi les critiquer? Quand on sera devant on pourra dire quelque chose. De plus nous,à Zürich on a eu une occasion et on a fait 1-1. Ils avaient louper des montagnes devant VANINS et il avait fait plusieurs exploits.... On l'oublie vite parfois le passé hien Bouryves;-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Défaite de Xamax qui a une nouvelle fois terminé à 10 le match. C'est la 7ème expulsion de la saison pour les rouges et noirs. l'effet Varela est hallucinant :-D
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Rooooooooh lâche leur un peu la grappe stp ! Tu deviens un peu lourd là avec ça... '-|
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Vivement dimanche prochain!

Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Et à voir le deuxième but de Bâle (le but de la victoire en gros), les Neuch' sont sûrement autant énervés que nous et notre penalty... Juste incroyable que ce genre d'action soit acceptée par l'arbitre. Encore une fois, si c'est l'inverse, à savoir NX qui fait ça à Bâle, je doute très fort que le but eut été validé ;-|
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Red&White a écrit :Et à voir le deuxième but de Bâle (le but de la victoire en gros), les Neuch' sont sûrement autant énervés que nous et notre penalty... Juste incroyable que ce genre d'action soit acceptée par l'arbitre. Encore une fois, si c'est l'inverse, à savoir NX qui fait ça à Bâle, je doute très fort que le but eut été validé ;-|
Effectivement c'est quand même un gros scandal de laisser faire une touche comme ça !!
Répondre