bravo m'sieur l'arbitre
bravo m'sieur l'arbitre
Vous avez regardéhier soir PSG-Bordeaux???????
l'expulsion de Chamak?
grand coup de chapeau à l'arbitre qui a eu les couilles d'appliquer le règlement.
30secondes aprèsle premier avertissement. Bordeaux tenait le match, je pense que des sanctions internes vont être prises et c'est logique...
l'expulsion de Chamak?
grand coup de chapeau à l'arbitre qui a eu les couilles d'appliquer le règlement.
30secondes aprèsle premier avertissement. Bordeaux tenait le match, je pense que des sanctions internes vont être prises et c'est logique...
Re: bravo m'sieur l'arbitre
tu as raison, je me souviens d'une fianle de coupe de Suisse en Sion et Servette que le buteur grenats n'a pas été averti (2ème avertissement)après son but.doc2 a écrit :Vous avez regardéhier soir PSG-Bordeaux???????
l'expulsion de Chamak?
Sur le coup l'entraineur des girondins a dit : "je peux pas en vouloir à un gamin de 20 ans !"
Re: bravo m'sieur l'arbitre
Oui, c'est pas évident de faire sortir le buteur lorsqu'il est en pleine euphorie! Valdivia cette année, avec SFC avait eu pareille mésaventure (mais un petit numéro sympa avant le 2ème carton! lol)doc2 a écrit :Vous avez regardéhier soir PSG-Bordeaux???????
l'expulsion de Chamak?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Pavon était vert sur le moment ... [-o<
Chamakh n'a pas su se maîtriser et son expulsion aura beaucoup pesé par la suite ...
Il le savait mais dans l'euphorie du moment voilà ... L'arbitre n'a pu qu'appliquer le règlement en la matière. Par contre je trouve cette règle complètement à c**** ! :mad:
C'est beau un joueur torse nu qui laisse éclater sa joie après un but ! Pour les grillages ok vu que c'est dangereux mais pour un simple t-shirt enlevé je comprendrai jamais. On brime encore la spontanéité des acteurs, une fois de plus ...
{|=
Chamakh n'a pas su se maîtriser et son expulsion aura beaucoup pesé par la suite ...
Il le savait mais dans l'euphorie du moment voilà ... L'arbitre n'a pu qu'appliquer le règlement en la matière. Par contre je trouve cette règle complètement à c**** ! :mad:
C'est beau un joueur torse nu qui laisse éclater sa joie après un but ! Pour les grillages ok vu que c'est dangereux mais pour un simple t-shirt enlevé je comprendrai jamais. On brime encore la spontanéité des acteurs, une fois de plus ...

disons que cette règle permet d'éviter le tout et n'importe quoi après un but !N3Bulon96 a écrit :Pavon était vert sur le moment ... [-o<
C'est beau un joueur torse nu qui laisse éclater sa joie après un but ! Pour les grillages ok vu que c'est dangereux mais pour un simple t-shirt enlevé je comprendrai jamais. On brime encore la spontanéité des acteurs, une fois de plus ...{|=
et c'est surtout pour cesser les message perso et surtout POLITIQUES qu'avaient certains joueurs sous leur maillot !
Heu ... non, vu que pas mal de joueurs soulèvent encore leur maillot et montrent différents messages en général sur un t-shirt blanc. Ce qui n'est pas sanctionné. Le carton jaune c'est seulement si tu enlèves complètement ton maillot ...et c'est surtout pour cesser les message perso et surtout POLITIQUES qu'avaient certains joueurs sous leur maillot !
Et si pas de messages, alors supprimons aussi les pubs ! [-o<
La pub c'est aussi politique non ?!? Bon sujet de dissert ça ... [-X
sauf erreur le gars qui soulève son maillot c'est le jaune aussi !!!! suis presque certain ! qqun peut confirmer ?N3Bulon96 a écrit :Heu ... non, vu que pas mal de joueurs soulèvent encore leur maillot et montrent différents messages en général sur un t-shirt blanc. Ce qui n'est pas sanctionné. Le carton jaune c'est seulement si tu enlèves complètement ton maillot ...et c'est surtout pour cesser les message perso et surtout POLITIQUES qu'avaient certains joueurs sous leur maillot !
Et si pas de messages, alors supprimons aussi les pubs ! [-o<
La pub c'est aussi politique non ?!? Bon sujet de dissert ça ... [-X
les pubs c'est politique ?! tiens on me l'avait jamais faite celle là ! il faut aller vivre à Cuba ou en corée du nord, là ils risquent d'être d'accord! [-X
- nufc
- Coma éthylique
Les publicités pour les sponsors font vivre les clubs, lol...
Les messages avec Jésus, tu montres ta foi, mais ca ne rapporte rien pour le club, lol...
Mais après un but si tu fais une chenille avec tes potes, l'arbitre va te sanctionner?
Les messages avec Jésus, tu montres ta foi, mais ca ne rapporte rien pour le club, lol...
Mais après un but si tu fais une chenille avec tes potes, l'arbitre va te sanctionner?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Blatter l'a dit : "on ne veut pas erotiser le football". Le football est un sport ou on montre ses qualités techniques et pas ses atouts physiques tels que les muscles ou les abdos.N3Bulon96 a écrit :Par contre je trouve cette règle complètement à c**** ! :mad:
C'est beau un joueur torse nu qui laisse éclater sa joie après un but ! Pour les grillages ok vu que c'est dangereux mais pour un simple t-shirt enlevé je comprendrai jamais. On brime encore la spontanéité des acteurs, une fois de plus ...{|=
Je trouve normal d'avertir un joueur qui enlève son maillot.
De plus, la FIFA ne fait pas de distinction de traitement entre les filles et les garçons. Alors, pourquoi les garçons pourraient l'enlever et pas les filles?
Et pour ce qui est des t-shirts sous les pulls, le règlement demande l'équivalent, à savoir un carton jaune.
La FIFA ne donne pas d'exception, elle met des lignes de conduite. Je trouve ca bien et ne laisse pas d'ambigüité.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
C'est ton opinion, tant mieux.N3Bulon96 a écrit :Bref ... A c**** ...
Je trouve très bien qu'il y a des règles qui sont mises pour éviter que ca déborde. BRAVO MONSIEUR BLATTER =P~ =P~ [-X [-X O:) O:)
- supp_séd
- Coma éthylique
Perso, je trouve cette "règle" stupide...
Certes le geste n'amène rien, mais il est instinctif, dans l'euphorie du buteur, on l'a d'ailleurs vu à maintes reprises lors de ce tour de coupe de France, les joueurs ne réalisaient qu'après coup, leur "erreur"!
Le geste ne fait pas perdre plus de temps que quelconque autre moyen de fêter un but, et voir un type à torse nu n'a rien de si choquant. Non, enlever un maillot n'est pas un crime... Les joueurs ont en résumé l'interdiction de fêter un but! (même avec les supporters, ce qui est regrettable...)
C'est punir et prétériter de manière injuste et rabat-joie toute une équipe, voilà tout!!!
Certes le geste n'amène rien, mais il est instinctif, dans l'euphorie du buteur, on l'a d'ailleurs vu à maintes reprises lors de ce tour de coupe de France, les joueurs ne réalisaient qu'après coup, leur "erreur"!
Le geste ne fait pas perdre plus de temps que quelconque autre moyen de fêter un but, et voir un type à torse nu n'a rien de si choquant. Non, enlever un maillot n'est pas un crime... Les joueurs ont en résumé l'interdiction de fêter un but! (même avec les supporters, ce qui est regrettable...)
C'est punir et prétériter de manière injuste et rabat-joie toute une équipe, voilà tout!!!
- nufc
- Coma éthylique
Si les arbitres suivaient réellement le règlement à la lettre, il devrait y avoir beaucoup plus d'expulsés... C'est plus facile de donner un jaune pour exhibitionnisme, qu'un rouge pour tacle dangereux... A quand une jsute application du réglement?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
et c'est vachement courant de faire ça quand on est euphorique... je viens de terminer le pire tableau croisé dynamique au job j'ai enlevé mon pull et couru dans toute l'entreprise à moitié à poil... [-o<supporter_sédunois a écrit : Certes le geste n'amène rien, mais il est instinctif, dans l'euphorie du buteur,
je plaisante... mais jene pense pas qu'enlever son pull soie dans "l'instinct"... ou alors l'instinct s'est modifié durant ses 10 dernières années... avant tu voyais pas ça... c'est un geste qui n'apporte rien... ah si, ça apporte un carton jaune... joke [-X
- supp_séd
- Coma éthylique
Ok, j'exagère... :---)doc2 a écrit :et c'est vachement courant de faire ça quand on est euphorique... je viens de terminer le pire tableau croisé dynamique au job j'ai enlevé mon pull et couru dans toute l'entreprise à moitié à poil... [-o<supporter_sédunois a écrit : Certes le geste n'amène rien, mais il est instinctif, dans l'euphorie du buteur,
je plaisante... mais jene pense pas qu'enlever son pull soie dans "l'instinct"... ou alors l'instinct s'est modifié durant ses 10 dernières années... avant tu voyais pas ça... c'est un geste qui n'apporte rien... ah si, ça apporte un carton jaune... joke [-X
Mais y a cas voir le dernier week-end de coupe de France pour le constater, personnellemement ca ne me viendrait pas à l'idée de faire ca (normal, je ne marque jamais... [-X ), mais force est de constater qu'un nombre considérable de buteurs le font de manière instinctive, puisqu'ils ne s'en rendent compte qu'après coup et tentent tant bien que mal de se rattraper, je ne crois pas et n'espère d'ailleurs pas qu'ils le fassent exprès... Y a déjà assez d'interdits comme ca, dommage de gâcher la fête pour un détail!
Je ne pense pas que c'est instinctif, car enlever un maillot veut dire qu'on ne voit plus pendant un court instant, qu'on a été chercher le pull pour l'enlever...
Je dirai que les joueurs ont tendance à fêter trop leur but et relèguent cette règle au second plan.
Il y a d'autre manières que de fêter un but, surtout que le nombre de joueurs qui enlèvent leur pull n'est pas énorme. D'ailleurs, en CL, c'est très rare de voir un joueur enlever son pull après un but!
Je dirai que les joueurs ont tendance à fêter trop leur but et relèguent cette règle au second plan.
Il y a d'autre manières que de fêter un but, surtout que le nombre de joueurs qui enlèvent leur pull n'est pas énorme. D'ailleurs, en CL, c'est très rare de voir un joueur enlever son pull après un but!
- supp_séd
- Coma éthylique
Ce n'est pas instinctif, tu dis? Autant dire tout de suite qu'ils souhaitent écoper d'un carton...Mystik a écrit :Je ne pense pas que c'est instinctif, car enlever un maillot veut dire qu'on ne voit plus pendant un court instant, qu'on a été chercher le pull pour l'enlever...
En CL, l'enjeux n'est pas le même, les mentalités sont différentes.
Oui, pour le moment, les joueurs ont encore le droit de se congratuler, autant en profiter... :-''
Ne me fais pas dire ce que je 'ai pas dit. Voilà mes propos :supporter_sédunois a écrit :Ce n'est pas instinctif, tu dis? Autant dire tout de suite qu'ils souhaitent écoper d'un carton...
"Je dirai que les joueurs ont tendance à fêter trop leur but et relèguent cette règle au second plan. "
En gros, ils minimisent le fait de se prendre un carton, ou oublient tout simplement qu'un carton se fait attendre...
- supp_séd
- Coma éthylique
Je n'ai pas modifié tes propos, je m'explique:Mystik a écrit :Ne me fais pas dire ce que je 'ai pas dit. Voilà mes propos :supporter_sédunois a écrit :Ce n'est pas instinctif, tu dis? Autant dire tout de suite qu'ils souhaitent écoper d'un carton...
"Je dirai que les joueurs ont tendance à fêter trop leur but et relèguent cette règle au second plan. "
En gros, ils minimisent le fait de se prendre un carton, ou oublient tout simplement qu'un carton se fait attendre...
C'est pas une question de minimiser ou non, tout joueur sait qu'en enlevant son maillot, il prendra un carton! Donc, si le geste n'était pas instinctif, comme tu le prétends, il serait forcément volontaire, en bref, le mec déciderait de fêter son but, quitte à se ramasser un carton!Evidemment, ce n'est pas le cas.
Mais effectivement, le buteur, en pleine euphorie, ne se rend peut être pas compte du délit qu'il est entrain de commettre, tant la règle est abberrante...
A noter que si les supporters se taisaient lors des buts, ils pourraient contribuer à la victoire de leur équipe, en calmant les ardeurs de leurs naïfs buteurs pour éviter que ceux-ci fêtent leurs buts et se fassent expulser par la même occasion, une règle fantastique en tout point, y a rien à dire...