[Sion - Zurich] Après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
polo
Membre novice
Membre novice

Re: [Sion - Zurich] Après-match

Message par polo »

juste pour ajouter du grain à moudre:

- le but de M. Vanzack me semble totalement valable. (le saut est vertical, les yeux sur le ballon et Léoni est en retard et le genoux en avant)

Pour le péno,... et bien disons que bon.

et puis LA première victoire de l'année sera contre Neuch_Schürman_Ferro_Varela&cie ça rendra la fête encor plus belle :-D
(et vu les problèmes de mentalité des rouges et blance... un petite semaine de presssion, ne leur sera que bénéfique)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Juste encore pour revenir sur les individualités sédunoises...du meilleur au moins bon:

Marin (ouf...ça faisait un moment qu'il avait pas fait sauter le côté droit...même si en face ca n'était que la chêvre magnin)
Vanins (Mr Perfect à la parade...même si à la relance c'était pas la joie hier)
Alioui (impressionnant...les portes de la Ligue 1 lui sont grandes ouvertes)
Sauthier (un très jeune millieu défensif, qui récupère mais porte aussi le danger vers l'avant)
Obradovic (il n'est bien que seul sans un autre créateur dans les pattes)
M'Penza (a fait le boulot, pressé, multiplié les appels, est revenu défendre et chercher des ballons...malheureusement ses camarades ne parviennent pas à lui mettre le ballon dans la course)
Prijovic (bonne entrée, même si il a manqué la balle de match)
Dominguez (encore un brin en dessous de la fin du deuxième tour...sans doute tétanisé par la froid)
Mitreski (bon à la récupération devant la défense...même si ça se marche dessus avec Chihab)
Chihab (lacunaire à la relance, imprécis à quelques reprises à la couverture plein axe, a mis à deux reprises Vanins en danger par des passes en retrait parfaitement inutiles)
Vanczak (a scoré mais c'est tout! Aucun apport offensif sur son aile alors qu'il y avait de quoi faire avec Marin en pleine bourre juste devant lui, pas précis dans ses passes)
Bühler (une fois de plus le danger est le plus souvent venu de son côté...même si il a fait quelques belles montées...la conclusion était totalement insuffisante)
Ferminio (ne devrait plus apparaître pour bien longtemps avec le retour de Serey le combattant et Sauthier qui s'affirme)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

aebifan a écrit :Faute involontaire??? Non mais c'est tout à fait involontairement que les bras se sont levés au dessus de la tête...

Certes on est parfois, euh pardon souvent blousé par l'arbitre, mais faut pas non plus se plaindre chaque weekend. Restons objectifs.
Si la faute d'Obradovic est volontaire (elle l'ait car punie d'un coup franc direct dans les 16 mètres et donc d'un pénalty d'après le meilleur arbitre FIFA 2009) pourquoi n'a-t-il pas eu d'avertissement ????

Et si se protéger du ballon dans un coup franc est d'après toi une faute volontaire, quel adjectif utilises-tu pour un joueur qui tend le bras pour toucher le ballon de la main afin d'éviter que ce dernier ne le passe ????

Il faut arrêter de dire que ce pénalty est justifié c'est n'improte quoi, De plus Busacca est très mal placé et son juge de touche à 10 mètres du coup franc, face à l'action ne dit rien du tout. Encore une fois le règlement est clair de chez clair et il n'a pas été appliqué hier qui en bénéficie ? Zurich... Comme le 15 aout ou une faute dernier recours de Leoni débouche sur un avertissement et où une voie de fait de Margairaz débouche sur un avertissement verbal ! :siffle:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Dommage, dommage et dommage.

Il me semble que nous avions eu plus d'action direct de but que Zürich, mais que malheureusement nous sommes incapables de finir. Ensuite pourquoi s'obstiner à jouer sur le côté gauche (en 1ère mi-temps) sur la partie du terrain qui était le plus gelé ? Marin était en forme, on aurait du plus insister de jouer sur le côté droit.

Je trouve que nous sommes faible au milieu du terrain. Vous avez vu combien d'actions qui se sont construit en passant par le centre ? Moi je n'ai aucun souvenir. Zürich a compris, en 2ème mi-temps, qu'il fallait passer par le centre pour amener le danger devant Vanins : ils ont été bien plus dangereux qu'en 1ère mi-temps.

Mention spécial aux imbéciles qui lançaient des objets sur le terrain même après que Vanins a demandé de se calmer. Il s en ai même pris un dessus. Agresser notre propre gardien faut quand même le faire :fache:
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur

Message par Le fou du SMS »

Cette discussion sur pénalty-pas pénalty me fait très plaisir, surtout parce que l'on constate une chose: même après avoir vu et revu l'action à la TV, il y a toujours deux interprétations. Ce qui signifie clairement que la vidéo ne peut pas tour résoudre. Pire, même, elle ne peut qu'envenimmer les choses dans les situations ou ce n'est pas un main qui met la balle au fond (ce qui est clair pour tout le monde).

Laissons donc aux arbitres, bons ou pas bons, partiaux ou pas partiaux, arbitrer les matchs. Le reste, c'est au association faîtière des différents pays de voir comment elles veulent traiter leurs arbitres mauvais (pour ne pas dire tricheurs).
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour Bouryves, voici les lois officielle de la FIFA:

Les fautes et incorrections doivent être sanctionnées comme suit :

Coup franc direct

Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec imprudence, témérité ou excès d’engagement :
• donne ou essaye de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l’adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• charge un adversaire ;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• tacle un adversaire.

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
• tient un adversaire ;
• crache sur un adversaire ;
• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation).

Le coup franc direct sera exécuté à l’endroit où la faute a été commise (voir Loi 13 – Lieu d’exécution du coup franc).

Coup de pied de réparation

Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l’une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

nufc a écrit :Pour Bouryves, voici les lois officielle de la FIFA:

Les fautes et incorrections doivent être sanctionnées comme suit :

Coup franc direct

Un coup franc direct est accordé à l’équipe adverse du joueur qui, avec imprudence, témérité ou excès d’engagement :
• donne ou essaye de donner un coup de pied à l’adversaire ;
• fait ou essaye de faire un croche-pied à l’adversaire ;
• saute sur un adversaire ;
• charge un adversaire ;
• frappe ou essaye de frapper un adversaire ;
• bouscule un adversaire ;
• tacle un adversaire.

Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :
• tient un adversaire ;
• crache sur un adversaire ;
• touche délibérément le ballon de la main (excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation).

Le coup franc direct sera exécuté à l’endroit où la faute a été commise (voir Loi 13 – Lieu d’exécution du coup franc).

Coup de pied de réparation

Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l’une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu.
Oui merci c'est exactement ce que j'ai mis dans mon message. Il y a coup franc direct (donc pénalty) si le joueur touche délibérément le ballon de la main.

Synonymes de délibérément : Volontairement ou intentionellement.

Donc Obra, d'après Busacca et tous ceux qui estiment ce pénalty juste, a de manière VOLONTAIRE arrêté le ballon de la main !

:-s :-s :-s :-s
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

c'est bien le problème du délibérément qui est ici en cause...et bouryves de solliciter le coup-franc indirect...(le même qu'en cas de passe en retrait dans la surface de réparation)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

La loi sur les fautes de main:

Toucher le ballon des mains

Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.

L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;
• la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;
• le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;
• le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction.

Sanctions disciplinaires

Dans certaines circonstances, un joueur touchant délibérément le ballon de la main doit recevoir un avertissement pour comportement antisportif s’il :
• touche délibérément et ostensiblement le ballon de la main pour empêcher un adversaire d’en prendre possession ;
• tente de marquer un but en touchant délibérément le ballon de la main.

Un joueur sera toutefois exclu du terrain de jeu s’il empêche l’équipe adverse de marquer ou s’il annihile une occasion de but manifeste en touchant délibérément le ballon de la main. La sanction n’est pas dictée par le fait que le joueur a délibérément fait une main mais qu’il a empêché l’équipe adverse de marquer un but par son intervention inacceptable et déloyale.

Reprise du jeu
• Coup franc direct de l’endroit où la faute a été commise (voir Loi 13 – Lieu d’exécution du coup franc) ou coup de pied de réparation si la faute a été commise dans la surface de réparation.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Pour le coup-franc indirect:

Coup franc indirect

Un coup franc indirect est accordé à l’équipe adverse si, à l’intérieur de sa propre surface de réparation, un gardien de but :
• garde le ballon en main pendant plus de six secondes avant de le relâcher ;
• touche une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il ait été touché par un autre joueur ;
• touche le ballon des mains sur une passe bottée délibérément par un coéquipier ;
• touche le ballon des mains directement sur une rentrée de touche effectuée par un coéquipier.

Un coup franc indirect est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui, de l’avis de l’arbitre :
• joue d’une manière dangereuse ;
• fait obstacle à la progression d’un adversaire ;
• empêche le gardien de but de lâcher le ballon des mains ;
• commet d’autres fautes non mentionnées dans la Loi 12 et pour lesquelles le match est arrêté afin d’avertir ou d’expulser un joueur.

Le coup franc indirect sera exécuté à l’endroit où la faute a été commise (voir Loi 13 – Lieu d’exécution du coup franc).
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ben voilà...c'est au moins clair pour tout le monde...l'argument selon lequel Busacca aurait commis une erreur en ne sanctionnant pas d'un carton jaune Obradovic tombant pour le surlplus à néant.

Avec une main placée au dessus de la tête...difficile de ne pas prétendre à la faute de main...je ne dis pas si la main était devant le visage ou les parties intimes...

Encore une fois Busacca a démontré qu'il était bel et bien le meilleur arbitre du monde... :lol:

sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

de toute façon on a de quoi gueuler car ce coup franc n'aurait jamais du avoir lieu a cause d'une main d'un zurichoise juste avant..
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

doc2 a écrit :Même le matin et le txt disent que le penalty est plus que limite... Et là c'est les "supporters" qui soutiennent Zurich et Busacca...
On pourrait discuter des heures de la volonté de son geste...
A mon avis, il ne se contente pas de se protéger le visage, il saute et se tourne pour avoir plus de chance de contrer le coup-franc... Si c'était autorisé, les joueurs du mur le feraient à tous les coups... Je comprends que tout le monde s'énerve sur le moment, moi le premier car y a rien de plus rageant que de perdre 2 points sur une faute aussi discutable que celle-ci.
Mais avec le recul, je constate qu'à mes yeux il a pris le bon choix. Ce n'est pas une question de supporter Zürich ou l'arrogant Busacca, c'est juste que je ne peux pas me mentir à moi même...
El-Kun09
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par El-Kun09 »

Chacun porte son jugement, mais je pense quand même que c'est très sévère de siffler un pénalty en toute fin de match sur une action telle que celle-ci, Est-ce que Busacca (qui est quand même un très bon arbitre) aurait siffler la même chose si ça aurait été en faveur de Sion ? Je me demande....
Bref dommage, une victoire dans le derby est obligatoire :)
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

sackis1 a écrit :Il me semblait bien que le ballon n'arrivait pas directement sur le NEZ de goran... donc bouryves là je crains que tu n'auras plus beaucoup d'argument.

De plus, même si le ballon arrivait sur son nez, il devait mettre la joue, le front n'importe quoi mais pas le bras... c'est son job...
C'est à dire se laisser démolir... n'importe quoi...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Juste encore deux appréciations sur le match et la fin du match, ça sera la rubrique des mono-neurones:

Comment un joueur comme Magnin ose jouer encore en Suisse. Il a vécu l'enfer sur son côté gauche pendant tout le match, il essaie de déstabiliser Vanins sur toutes les balles arrêtées, joue à l'imbécile sur le but zurichois et il gueule tel un International intouchable qu'il se croit. Pour l'ensemble de son œuvre hier après-midi, il faut lui offrir une casquette qui puisse le couvrir et sauver les derniers neurones avant que ceux-ce ne disparaissent à jamais...

Deuxième coup de gueule, merci les Delta et leur système de sécurité. Ils ont bloqué les supporters sédunois devant le stade, ils laissent passer la première vague zurichoise, tout va pour le mieux. Après coup, ils laissent repartir les Sédunois qui se trouvent nez à nez avec la deuxième vague zurichoise. Si il y avait eu des affrontements, on aurait encore parler de l'imbécillité des supporters et non pas de l'intelligence supérieure des deltas. Pour l'ensemble de leur œuvre, qu'on leur offre au moins un cerveau, pour que leur chef puisse prendre des décisions cohérentes et intelligentes...
Joe-tox
Membre novice
Membre novice

Message par Joe-tox »

nufc a écrit :Juste encore deux appréciations sur le match et la fin du match, ça sera la rubrique des mono-neurones:

Comment un joueur comme Magnin ose jouer encore en Suisse. Il a vécu l'enfer sur son côté gauche pendant tout le match, il essaie de déstabiliser Vanins sur toutes les balles arrêtées, joue à l'imbécile sur le but zurichois et il gueule tel un International intouchable qu'il se croit. Pour l'ensemble de son œuvre hier après-midi, il faut lui offrir une casquette qui puisse le couvrir et sauver les derniers neurones avant que ceux-ce ne disparaissent à jamais...

Deuxième coup de gueule, merci les Delta et leur système de sécurité. Ils ont bloqué les supporters sédunois devant le stade, ils laissent passer la première vague zurichoise, tout va pour le mieux. Après coup, ils laissent repartir les Sédunois qui se trouvent nez à nez avec la deuxième vague zurichoise. Si il y avait eu des affrontements, on aurait encore parler de l'imbécillité des supporters et non pas de l'intelligence supérieure des deltas. Pour l'ensemble de leur œuvre, qu'on leur offre au moins un cerveau, pour que leur chef puisse prendre des décisions cohérentes et intelligentes...
Je tiens aussi a apporter ma petite pierre à l'édifice.

Je voudrais remercier tous les cerveaux qui ont jeté des bières sur et aux alentours de Vanins après que Busacca est sifflé pénalty, alors qu'il a été magique pendant tout le match, il a dû surement fortement apprécié. Une mention spéciale pour le crétin de 16 ans 1/2 entouré de toutes ses copines au milieu du gradin nord qui n'a rien trouvé de plus malin que de jeter un briquet qui est passé à 20 cm de notre gardien...

Pour le reste je soutiens le message ci-dessus...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

déja 1 il n'y pas de faute vanzack sur léoni car notre hongrois saute bien avant léoni qui est en retard donc but valable.
Deuxio après recul car j'étais vachement remonté(je l'avoue :-P ) et après vu les images tv c'est vachement discutable le penalty, ok obra saute lors du coup-franc ok il lève le bras poiur se protéger le visage et touche malheureusement le ballon de la main mais si bussacca réfléchissait comme son assistant il n'y aurai rien eu car marin obra et le 3ème n'ont pas le choix de se positionner dans les 16 vu ou il est situé le coup-franc donc un poeu de bon sens m'aurait pas déplu...surtout que buehler ne touche pas trop le zurichois à mon avis il a plus glissé qu'autre chose.......
Bon si prijovic aurait mis le 2ème le match était fini, il n'aurait pas eu de coup-franc ni de penalty donc pas eu de discussion ^^D
Sinon je rejoins certains que magnin n'a plus sa place en équipe nationale le nbre de fois que marin a abusé de lui lors de la première mi-temps et ben si c'est un espagnol en face de lui ben on va bien pleurer.......
Sinon buehler n'a pas sorti un grand match mais ne fut pas mauvais mais sa première erreur a failli nous couter un but......fermino moitié-moitié. Heureusemetn que vanins nous sauve des points....
Par contre malgré le chauffage et le travail effectué sur la pelouse ben c'est quand même gelée, dieu sait l'état du terrain dimanche prochain contre xamax bon zurich(magnin,challandes) se plaint de la pelouse mais ça ne sers à rien d'avoir une bne pelouse si on a pas de stade fonctionnel ^^D euh qui doit aller chercher un terrain d'entraînement ailleurs qu'à zurich.
Une dernière chose vivement le retour de serey die car ça va faire du grand bien dans l'axe sédunoise.....
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bon on va recauser longtemps de ce pénalty... la preuve on cause encore de celui du mois d'aout...

Perso je me dis pas que c'est juste ou faux mais j'ai du mal a ne pas me dire que la meme action de l'autre coté y'aurai déjà pas eu de coup franc et encore moins de pennalty mais bon... Je suis peut etre naif mais je me dis que pour moi Busaca et bien un des meilleurs arbitres du monde mais que ici il n'est qu'un pantin a la solde de la ligue elle meme a la botte des gros club du nord du pays... :D

Bref...

Si l'on tient compte du fait que Sion à évolué à dix durant tout le matche, (en raison de l'invisibilité et de l'inefficacité totale de Fermino) les joueur sédunois s'en sont bien tiré...

Plus sérieusement si l'on tient comme match de référence la victoire au dépend des abeilles a la fin du premier tout, je dirai que tout d'abor mitreski à été bon à la récupération mais a eu moins de rayonnement offensif, pourtant en première mi-temps il y avait de la place quand Goran montait faire le surnombre.
Je me suis réjouis de voir le petit Nicolas tourner autour du long pic futur ancien internationnal néozurichois, Marin à été excellent c'est de bon augure pour la suite.
domingez a été bon sans plus peu faire mieux ca va venir avec la chaleur...
Goran a été bon à brillant en première mi-temps mais a un peu décliné au file de la deuxième mi-temps, la solution ne serait-elle pas un relai avec Zambrella??
Notons pour une fois (en fait c'est pas une première pour moi) que avec un joureur (domino) qui se donne devant Buhler peut etre un joueur bien plus qu'acceptable il a fait un bon match avec malheureusement un peu de déchet à la conclusion (centre ou dernière passe)
J'ai bien aimé le déboulé de Alioui qui a été impecable et très correcte hier...
Je dirai qu'avec le retour de serey et de paito, la bonne entrée hier de sauthier on pourra se passer de fermino qui a mon humble avis à été peu brillant hier.
Avec le ratissage d'un Serey qui laissera plus de temps et de place à Mitreski pour couvrire Goran, si marin joue comme hier et que Domino élève un tout petit peu son jeu on peu voir l'avenir avec une certaine sérénité...

c'est juste mon avis...
:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Sensei a écrit :Perso je me dis pas que c'est juste ou faux mais j'ai du mal a ne pas me dire que la meme action de l'autre coté y'aurai déjà pas eu de coup franc et encore moins de pennalty mais bon... Je suis peut etre naif mais je me dis que pour moi Busaca et bien un des meilleurs arbitres du monde mais que ici il n'est qu'un pantin a la solde de la ligue elle meme a la botte des gros club du nord du pays... :D
Sensei is back :fete:

Remarque très pertinente sur Massimo Busacca...

Je vois ça dans le même sens mais un peu différemment...

Busacca a perdu sa liberté lors du match de coupe qui l'a vu être sanctionné pour le doigt d'honneur! On sait tous que les arbitres sont notés par l'ASF ou sa sous section qu'est la SFL. On connait tous la volonté de la ligue d'avoir le championnat le plus intéressant et attrayant possible. Si le FCZ perd hier, ils peuvent s'éloignent de l'Europe et prennent un gros coup derrière les feuilles. La volonté de la ligue et de garder le plus longtemps possible tout ce petit monde à portée de tir de l'Europe, puisque les places autour de la barre semblent définitivement jouées Aarau et Bellinzone n'ayant pas le niveau. Si Busacca déplaìt à la ligue il prend des mauvaises notes qui vont ensuite aller se répercuter sur son classement international et ainsi l'éloigner du St-Graal...soit siffler une finale de CDM...voilà CQFD

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

je rajouterai aussi cette phrase dite par Bussacca à ses assistants avant un match de l'Euro 2008 et dites devant les caméras "lorsqu'on prend une décision il faut penser aux conséquences sportives et économiques".

Hier il n'a pas jugé que l'action, il a jugé les conséquences sportives et économiques.....
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

mad max a écrit :
Sensei a écrit :Perso je me dis pas que c'est juste ou faux mais j'ai du mal a ne pas me dire que la meme action de l'autre coté y'aurai déjà pas eu de coup franc et encore moins de pennalty mais bon... Je suis peut etre naif mais je me dis que pour moi Busaca et bien un des meilleurs arbitres du monde mais que ici il n'est qu'un pantin a la solde de la ligue elle meme a la botte des gros club du nord du pays... :D
Sensei is back :fete:

Remarque très pertinente sur Massimo Busacca...

Je vois ça dans le même sens mais un peu différemment...

Busacca a perdu sa liberté lors du match de coupe qui l'a vu être sanctionné pour le doigt d'honneur! On sait tous que les arbitres sont notés par l'ASF ou sa sous section qu'est la SFL. On connait tous la volonté de la ligue d'avoir le championnat le plus intéressant et attrayant possible. Si le FCZ perd hier, ils peuvent s'éloignent de l'Europe et prennent un gros coup derrière les feuilles. La volonté de la ligue et de garder le plus longtemps possible tout ce petit monde à portée de tir de l'Europe, puisque les places autour de la barre semblent définitivement jouées Aarau et Bellinzone n'ayant pas le niveau. Si Busacca déplaìt à la ligue il prend des mauvaises notes qui vont ensuite aller se répercuter sur son classement international et ainsi l'éloigner du St-Graal...soit siffler une finale de CDM...voilà CQFD
C(e) Q(u'il) F(aut pas) D(ire) pour trouver des excuses... '-|

Bien que ta théorie soit divertissante, ta vision de l'arbitrage et de l'équité sportive est pronfondément négative...ou faussée par un chauvinisme exacerbé (comme chez la plupart de nos forumeurs). Un arbitre ayant reçu des consignes ne peut pas être bon et dire que Busacca a sifflé cette main irrégulière pour redonner de l'attraction à notre championnat relève purement et simplement de la mauvaise fois...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Et j'en rajouterai une grosse couche sur le personnage,
Il sait qu'il est bon... il en joue...
Il se permet de faire du chantage aux joueur d'etre autun et désagréable en et à la moindre tentative meme correcte de discution ou de questions, il leur dit de la fermer ou c'est la carte et apparament il le fait systèmatiquement avec les joueur déjà averti...

Alioui l'avait relevé par le passé Marin et Obradovic hier et sur les gros plan du match à la tv on remarque bien à plusieur reprise il montre sa poche à carton ou la sortie à des sédunois voulant discuter...

Hier je regardais le match tranquille sur Swisscom TV (lendemain de cara plus de tune pour le match) ma femme rentre 2minutes après le but de Willy et me dis: "ils gagnent???" moi comme un con je lui répond... ouai mais ce ****** de busaca va surement inventer un coup franc ou un pennalty dans les 5 dernières minutes....

p***** Busaca il est plus fort que ce que je pensais il a INVENTE 1 coup franc ET un pénalty moi je dis il est fort fallais oser quand meme... :lol: :lol: :lol: :lol:

allez Massimo tu fais ca dans ton premier match du Munial et tu arbitre pas plus loin que les phases de poule alors pourquoi ici...????

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Raph-07 a écrit :
Bien que ta théorie soit divertissante, ta vision de l'arbitrage et de l'équité sportive est pronfondément négative...ou faussée par un chauvinisme exacerbé (comme chez la plupart de nos forumeurs). Un arbitre ayant reçu des consignes ne peut pas être bon et dire que Busacca a sifflé cette main irrégulière pour redonner de l'attraction à notre championnat relève purement et simplement de la mauvaise fois...
Je respecte tout a fait ton point de vue qui est une vision qui peut etre tout à fait réèle de la situation...
Mais à choisire entre naïveté et chauvinisme exacerbé.... j'ai choisis...

toute fois j'ai précisé lors d'un poste précédent que ce qui me dérange le plus c'est que la meme situation inversée.... etc...

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je ne pense pas faire preuve d'un chauvinisme exacerbé ou aveugle! J'ai d'ailleurs dit que le pénalty n'était pas tout à fait insoutenable...

Faut juste faire preuve d'une pointe de réalisme et ne pas perdre certaines choses de vue,

Le monde merveilleux d'Alice est malheureusement bien différent de celui dans lequel nous évoluons!!!

Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bon allez, il faut voir le bon côté de la chose. Hier, nous n'étions pas à niveau et nous avons tout de même pris un bon point. Si nous avions gagné hier, et tout en sachant qu'on n'arrive pas à enchaîner 2 victoires consécutives, nous ne pouvions en aucun cas gagner contre Neuch... Je préfère donc en toute logique faire match nul contre Zurich et gagner contre Xamax... 8-)

Et pis bon, on sait tous que le système arbitral suisse est pourris jusqu'à l'os... Le pénalty de hier est juste une pointe de rappel... ^:-)
Animals
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Misterno a écrit :Bon allez, il faut voir le bon côté de la chose. Hier, nous n'étions pas à niveau
:cligner:
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

Sensei a écrit :
Raph-07 a écrit :
Mais à choisire entre naïveté et chauvinisme exacerbé.... j'ai choisis...
Je ne pense pas que ce choix soit vraiment pertinent car le chauvinisme rend justement aveugle et naïf, mais je comprends également très bien votre point de vue. J'étais d'ailleurs le premier à enrager contre Busacca lors de sa décision...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit :
Misterno a écrit :Bon allez, il faut voir le bon côté de la chose. Hier, nous n'étions pas à niveau
:cligner:
Sous entendu que nous n'étions pas bon et que nous n'étions pas au niveau que l'on pourrait exiger de nos joueurs... Mais clair que Zurich n'était pas meilleur non plus, le match nul est logique...
Animals
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

:^o
Alors la jusqu'à dire qu'ils n'étaient pas bon..faut quand même pas exagérer, ils ont plusieurs bonnes occas. de but de bons passages..
A St. Gall la oui on peut dire qu'ils n'étaient pas bon..par contre je te rejoins quand même quand tu dits que l'on peut espérer mieux de cette équipe.
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Répondre