[Sion-Xamax] le match

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Sion-Xamax] le match

Message par supp_séd »

Un pauvre match sans saveur...
Autant pour nous que pour Neuchâtel, l'Europe semble quand même très très loin...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Tant qu'on arrivera pas à mettre toutes nos occasions au fond , ou au moins le 50%, on peut difficilement gagné le match.
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

Pour ma part, j'ai trouvé Serey Die excellent, il reçoit une jaune très sévère mais aurait pu se la prendre en 1ère mi-temps, son erreur a été de ne pas se calmer après sa 1ère jaune...Sinon j'ai trouvé très insuffisant Obra, Mitreski, insuffisant pour Paito. Le reste de l'équipe suffisant sans + sauf pour Vanins, Domi et Alioui...

Belle leçon pour le kop sédunois peut-être frustrés de ne pas avoir pu insulté Varela qui s'en est pris à Ferro, ce qui a eu le don de le surmotiver...avec le résultat que l'on connaît...Je trouve également dommage de s'égosiller à profaner des insultes aux Xamaxiens, Ferro et Varela au lieu d'encourager les nôtres qui en avaient bien besoin! Mais bon c'est de bonne guerre on va dire ;-|

Sinon incroyable décalage entre nos attaquants et le milieu....pas d'appels de balle...contre attaque à 2 contre...6!! Bref, avec plus de combativité on aurait gagné car on a été les plus dangeureux, à la mi temps le nul aurait été mérité, sur la 2ème on a pas su faire la différence mais la victoire n'aurait pas été volée...Les Neuchatelois ont quand même été bien frileux en 2ème...
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Honnêtement avec un obra qui joue à fond à plat, pas moyen de pousser vers l'avant!

Autant sa vision du jeu et sa technique font merveilles, autant je trouve qu'il ralentit méchamment le jeu sédunois. Rien que pour ça je crois que Zambrella avec son esprit plus offensif peut amener encore plus de danger devant.
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nessun' »

Finsarello a écrit :
Belle leçon pour le kop sédunois peut-être frustrés de ne pas avoir pu insulté Varela qui s'en est pris à Ferro, ce qui a eu le don de le surmotiver...avec le résultat que l'on connaît...Je trouve également dommage de s'égosiller à profaner des insultes aux Xamaxiens, Ferro et Varela au lieu d'encourager les nôtres qui en avaient bien besoin! Mais bon c'est de bonne guerre on va dire ;-|
Ferro l'as bien cherché en même temps. Chaque minute, il se retournait vers le kop en faisant des gestes, ou en nous insultant. C'est normal que le gradin lui réponde et lui foute une sacré pression, qu'il a réussi à maitriser, il faut l'avouer. Juste dommage que ce dernier n'a pas osé sortir des vestiaires qu'avec l'aide de 20 deltas, 10 sécus et quelques flics qui le protégait. Une petite douche à la bière ne lui aurait rien fait de mal ;-)
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

[ [/quote]

Ferro l'as bien cherché en même temps. Chaque minute, il se retournait vers le kop en faisant des gestes, ou en nous insultant. C'est normal que le gradin lui réponde et lui foute une sacré pression, qu'il a réussi à maitriser, il faut l'avouer. Juste dommage que ce dernier n'a pas osé sortir des vestiaires qu'avec l'aide de 20 deltas, 10 sécus et quelques flics qui le protégait. Une petite douche à la bière ne lui aurait rien fait de mal ;-)[/quote]

Effectivement, Ferro est aussi un provocateur tout comme Varela, aux fans d'être plus "intelligents" et d'ignorer leurs provocations car ils savent très bien que la grand plupart vont leur répondre...leur but est alors atteint car ils adorent ça et plus ils entendront scander leur nom et plus ça les ravira...J'aimerai juste qu'au lieu et place des insultes on encourage les nôtres! Où sont passés les "Hop Sion" qui résonnaient dans tout le stade??? Maintenant à chaque mauvaise passe d'un des nôtres c'est des sifflements, on a un rôle à jouer à ce niveau, jouons-le à fond pour ne rien regretter...
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »

...
Après avoir vu les reflets de Basel - Aarau, je me dis que mal jouer mais gagner est possible. Bâle vient d'en faire la preuve!
Marquer, marquer, marquer..... V-(
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je pense que le système est bon et largement assez offensif...
toutefois...
Le poste de demi défensif entre la défense et l'attaque est primordial dans ce genre de système, et tant contre Zurich que contre Neuch Mitreski n'était pas assez au top ou en tout cas bien moins bon que son match de référence qui était à mon avis la contre YB.
Sans un demi défensif à ce post qui soit capable de s'intercaler entre les défenseur pour créer le surnombre et de monter couvrire OBradovic lorsque celui ci monte et surtout DE BASCULER LE JEU AVEC DE BONNES OUVERTURE PRECISE VERS LES COTES on aura de la peine avec ce système qui pourtant semble etre le plus adapté aux joueurs à dispositon.

Deplus, on l'a vu hier, Groan a beaucoup donné hier de meme que Chihab qui a fait de long aller retrour à chaque balles arretées, ils ont été impecable en première mi temps avant de décliner sur la fin Tarik devenant presque Ferminien en fin de match...
Il est clair que Zambrella n'a pas encore la vista la précision et la concervation de balle d'un Goran il est pas encore pret à le remplacer définitivement mais il doit jouer pour apprendre. Pour Chihab, sans la blessure de Mitreski, la solu n'aurait elle pas été de reculer MItreski en défense centrale et de changer Chihab pour sauthier? dure à dire....

Pour ma part tout va bien au niveau du système, c'est au niveau de l'engagement, de la vitesse d'execution et de l'envie, qu'il faut un petit plus encore et à ce sujet je relèverai que le pressing freéquent de Domingez à mi-terrain m'a réèlement fait plaisir hier, on voit encore que ce n'est pas un homme de couloir il est attiré par l'axe du terrain mais il c'est beaucoup dépensé hier. Et comme dis plus haut il faut que les hommes de l'axe du terrain Chihab/Jamal Mitreski Goran basculent plus souvent le jeux de gauche à droites sur les demi d'aile que sont marin et Domino...

dans mes moins, je relèverai que Vanins à du jouer avec les soulier de Valiati tant ses dégagement étaient pourris hier et qu'il a la facheuse tendance d'être lent à la relance après les corners ou les balles arrétées nottament, de plus ce clown n'as pas arrété un seul pennalty depuis qu'il est à Sion, il serait peut etre temps de redonner sa chance à Beney... :siffle:

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Madjulien
Membre familier
Membre familier

Message par Madjulien »

Honnêtement pour moi il n'y a pas vraiment débat sur l'expulsion de Serey Die.
Sa seconde faute peut valoir un rouge à elle toute seule... imaginons si ça avait été sur un joueur sédunois.
Quand tu reviens de 3 matchs de suspension, que tu viens de prendre un jaune, faire une faute de ce genre est réellement une faute professionnelle!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Madjulien a écrit :Honnêtement pour moi il n'y a pas vraiment débat sur l'expulsion de Serey Die.
Sa seconde faute peut valoir un rouge à elle toute seule... imaginons si ça avait été sur un joueur sédunois.
Quand tu reviens de 3 matchs de suspension, que tu viens de prendre un jaune, faire une faute de ce genre est réellement une faute professionnelle!
Tout à fait d'accord ! quand au premier carton il est tout à fait correct aussi (anti-jeux) rien à redire à l'arbitre cette fois...

En tout cas CC c'est levé direct est c'est rapproché du banc....je sais pas si c'est contre l'arbitre ou le joueur qu'il en avait mais une chose est sûre il avait l'aire très énervé
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

A mon avis le premier carton de Serey est plus que dure (mais pas totalement injuste) si l'on prend en compte que sa faute par contre il est clair que ce carton (le premier donc) découle clairement de plusieur fautes limites limites qu'a faites Serey déjà en première mi-temps et pour lesquelles il a été avertis verbalement.

Peut etre aurai il mieux fallu pour nous que l'arbitre Sorte son premier carton en pour Serey en première mi-temps plutot qu'après l'égalisation lorsqu'il était bien chaud... mais ca c'est une autre histoire...

Quant à l'arbitrage, on peut pas dire qu'il ai été partisan ou qu'il aie faussé l'issue de la partie, (donc rouge justifié) mais il est clair que les cartonnite à répétition à partire de la 50ème M. Kever en est plus que coutumier, et je pense qu'entre rien siffler et siffler la moindre touchette il y a un monde dans lequel un bon arbitre doit trouver le juste milieux... c'est pas facile j'en convient...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

un derby sans saveur rien d'exceptionnel comme d'hab sion a eu l'occase de tuer le match et comme d'hab c'était tjs le même scénario par contre c'est vraiment dommage que tous ses corners et coups-franc n'apportent aucun dangers dans les 16 et que les centres de marin qui on été plus bien faits ne trouvent personne dans l'axe...
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

Il y a un problème avec notre milieu de terrain. Combien d'action avec vu passé par là ? Systématiquement on passe par les côtés. Le problème est quand l'équipe adverse passe par notre centre, en 2 temps 3 mouvements les joueurs se retrouvent devant Vannins. Qu'est ce qu'il cloche à ce niveau là ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le gros soucis était qu'on récupérait aucun 2ème ballon. il y avait trop d'espace à mi-terrain. Après le but Xamax a eu la possession de la balle et récupérait quasi à chaque fois. heurseuement que Xamax a une équipe en mal de confiance car sinon ça aurait pu faire + mal
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

bouryves a écrit :Première nouvelle intéressante.... Varela n'est alligné... blessé..... ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D . J'espère rire autant à la fin du match
Son absence nous a coûté deux points.
Avec Varela sur la pelouse, Tourbillon est nettement plus chaud et le jeu des nôtres s'en ressent.

CQFD

:doh:
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

bouryves a écrit :le gros soucis était qu'on récupérait aucun 2ème ballon. il y avait trop d'espace à mi-terrain.
Exactement ! et c'est là que j'ai trouvé Serey vraiment pas à son affaire, et c'est pas dans ces habitudes.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

triste derby !!!
pas de milieu digne de ce nom pour le fc Sion .... Obra une passe génial à la 3ème et ensuite il a cherché sa place et son placement tout comme Serey qui c'est baladé de gauche et de droite en disperssant son energie dans des tacles et autres fautes qu'ils lui ont valu deux cartons mérité pour l'entier de son oeuvre !!!
Mitreski joue un peu trop en sénateur ... statut qu'il pense avoir !!! Zambrella m'a decu et devrait jouer au ballon au lieu de faire des gestueles a la Fermino ...
Sauthier c'est la bonne confirmation de ce mois de février, a lui une place de titulaire pour le prochain match !!
derrière Tariq n'est une assurance tout risque mais faute de transfert encore prêt ... Paito a été cata sur les 45 première minutes, Willy ne sait pas centrer mais est-ce une obligation pour un latéral - central, Jamal parfait sauf sur le but de Gzamax ou il se troue un peu beaucoup ... Vanins IMPERIAL et trop humble pour les points qu'il gagne presque seul
pour moi Domino aurait pu ou aurait du faire la différence et Marin est trop souvent oublié par le milieu de terrain inexistant de notre pauvre équipe. E1000 chapeau avant un début de dépression qu'avait connu Monterrubio a même époque la saison dernière (jouer avec des capions ....)

Si on joue a un attaquant nominal et qu'on est pas capable de faire 3 passes et le jeu à la maison alors je ne sais pas quelle place l'on doit viser !!??
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit :
bouryves a écrit :le gros soucis était qu'on récupérait aucun 2ème ballon. il y avait trop d'espace à mi-terrain.
Exactement ! et c'est là que j'ai trouvé Serey vraiment pas à son affaire, et c'est pas dans ces habitudes.
j'ai eu la même réaction mais ça fait un moment qu'il n'avait plus joué...
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par dubi »

Moi je trouve dommage la manière que tholot met en place l equipe a la maison..1 attaquant de pointe
c est largement insuffisant...combien de ballon perdu balancé en avant sur E1000 ..surtout que xamax possède 2 tours derriere..
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Qqun sait le nombre de matchs que va prendre Serey ??
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

dubi a écrit :Moi je trouve dommage la manière que tholot met en place l equipe a la maison..1 attaquant de pointe
c est largement insuffisant...combien de ballon perdu balancé en avant sur E1000 ..surtout que xamax possède 2 tours derriere..
encore une fois :

- Le nombre d'attaquant ne détermine pas si une équipe est offensive ou pas
- Jouer avec 4 joueurs offensif meme avec 1 attaquant est mieux qu'avec 3 joueurs offensifs dont 2 attaquants

Si tu joues avec 2 attaquants tu peux oublier de mettre Domino à gauche et Marin à Droite ils sont trop offensifs..... et avec 1 attaquant, 2 ailliers et un demi offensif on s'est créé 6 occasions nettes...

la compo est idéale par rapport aux joueurs que l'on a.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

jutti a écrit :Qqun sait le nombre de matchs que va prendre Serey ??
2 jaunes c'est 1 match en principe
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

bouryves a écrit :
jutti a écrit :Qqun sait le nombre de matchs que va prendre Serey ??
2 jaunes c'est 1 match en principe
c'est la 1er fois comme ça...

mais quand tu as déjà pris 2 rouges (je crois) et quand tu sors de 3 matchs de suspension.. je serais surpris de le voir prendre qu'un seul match..Il devait être en sursis après ces 3 matchs.. je connais pas assez bien le réglement
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
cardub
Membre familier
Membre familier

Message par cardub »

il aura peut-être à nouveau le salaire bloqué pendant cette période
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

il me semble de plus que Serey n'a pas dit que des mots doux à l'arbitre...quand on sait que sur le match d'aarau il avait justement pris trois matchs à cause des injures proférées à l'encontre de l'arbitre sur l'expulsion...Monsieur Kever (l'anti-romand) ne l'aura le cas échéant par raté dans son rapport!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Message par Zitto »

Perso je lui donnerais minimum 5 matchs
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

N'en déplaise à certain, notre guerrier Serey n'a pris qu'un match.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Zotte3 a écrit :N'en déplaise à certain, notre guerrier Serey n'a pris qu'un match.
encore une fois c'est logique, il a pris 2 avertissement c'est donc un match. Et il a pas eu des mots avec L'arbitre mais avec Kuljic qui est venu l'allumer après l'expulsion. Kuljic qui l'a bien allumé juste avant aussi sur une touche consédée...
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

D'ailleurs ça aurait pu mal finir si un des coéquipiers (je ne sais plus qui) de Kuljic ne s'était pas mis devant lui pour le calmer un peu
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Me suis vraiment fait c**** dimanche. Je sais pas si c'est l'âge... et pourtant suis pas si vieux!
18 mois que j'avais plus mis les pieds au stade. Ben je pense pas que je vais revenir de si tôt.

Ma petite analyse... et je vais être très critique.

Vous parlez de formation offensive. Désolé, mais pour moi, à part Marin, Alioui et E1000, aucun autre joueur n'a une véritable vocation offensive. Goran, Domingez?

Même si Goran est capable d'une passe magique à tout moment, il n'a jamais eu le coup de rein d'un Meyrieu ou d'un Vercruysse, qui sur 8m pouvait te mettre 3 joueurs dans le vent et créer le danger devant les 16m. Goran est un excellent joueur, mais on pourra difficilement jouer les 2 premières places avec lui comme meneur de jeu. C'est super gnangnan comme jeu, super chiant!

Tout comme Goran, Domingez ralentit plus le jeu qu'il ne l'accélère. Mais t'as quand même l'impression qu'il va super vite :-) !

Moi ce qui m'hallucine en voyant Bâle à la TV, c'est le nombre de joueur dans les 18m lorsqu'un centre arrive (au minimum 3, 4 parfois 5) et même quand ils mènent au score. Chez nous, c'est centre de Marin --> E1000 dans les 16m et les autres qui attendent à 30m ou qui arrivent en trottinant.

Je me dis qu'il y a un manque de condition physique dans cette équipe. Même en actif on nous dit qu'en sortant du match on doit vomir nos tripes. Là les gars sont encore frais et dispo. Le pire c'est que sur un centre adverse, on a beau être 5 dans le 16m, les 5 sont au premier poteau!

On ne récupère aucun deuxième ballon, mais quand je dis aucun, c'est aucun! ça joue à 2 à l'heure... et encore! Tain, on joue à la maison et on a eu l'emprise sur le jeu que 5 minutes!! C'est quand même hallucinant!

Ok, Serey est cinglé, mais si on pouvait avoir 11 gars comme ça, je préfèrerai voir une défaite 3 à 2 des nôtres à Tourbillon qu'un 1 à 1 de m**** comme dimanche!!! Mais si on a 11 guerriers comme lui, on perd jamais à la maison! Content d'avoir vu Sauthier aussi, l'impression qu'il a déjà 300 matchs de LN dans les pattes. Et par chance on a Vanins... sans lui on a 15 points de moins!

J'ai trouvé l'équipe super poussive, pas de combativité, pas d'explosivité, etc. La préparation doit être misérable. Je suis pas un fan de CC, mais je le comprends de plus en plus! Des fois t'as vraiment l'impression qu'on a des gonzesses sur le terrain!!!

Je suis pas un fan du changement de composition tous les w-e. Mais je me demande si on aurait pas meilleur de temps de mettre:
- Goran et Sauthier à la récupération (Goran lit très bien le jeu et est très solide)
- Serey en 10 (il n'aurait plus besoin de casser du bois, mais pourrait donner des putains d'impulsions avec son coup de rein)
- Marin demi-droit (c'est tip top, le seul qui amène d'excellents centres)
- Paito demi-gauche (lui aussi avec sa rage et sa rapidité il peut faire de dégats)

Franchement, on est quasi sauvé de la relégation et on peut plus taper les 2-3 premiers. Autant jouer l'offensive et le spectacle à outrance! On s'en fout si on perd 3 à 0. Mais on risque d'en gagner qquns avec le spectacle et qui sait, accroché une place UEFA!
Répondre