[Europa League]

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4157
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : abonné au Gradin Nord
Localisation : VS central

[Europa League]

Message par David »

N'ayant pas trouvé de rubrique sur l'Europa League, je me permets d'en ouvrir un suite aux demi-finales de hier soir.

J'ai eu la chance de pouvoir voir le match de Liverpool hier soir (W9); vraiment un beau match. Bien plus intéressant et plus ouvert que la Champions League.

Après avoir tellement fait souffrir la Suisse contre l'Uruguay, Furlan a été une fois de plus très impressionnant à la pointe de l'attaque. Ce dernier va faire mal lors de la prochaine coupe du monde… avis aux Français.

La finale opposera donc l'Atletico à Fuhlam alors que la majorité pronostiquait un Liverpool-Hamburg.

L'Atletico mate Liverpool
Vainqueur à l'aller (1-0), l'Atletico Madrid s'est qualifié pour la finale malgré sa défaite lors du retour à Anfield jeudi face à Liverpool (1-2 a.p.).

Forlan a donné le but de la qualification pour l'Atletico.(REUT)
La finale de la Ligue Europa a bien failli être 100 % anglaise. Fulham venait de se qualifier face à Hambourg quand Liverpool traçait lui aussi sur la route de Hambourg, lieu de la finale le 12 mai. Tout allait bien pour les Reds, qui avaient refait leur retard d'un but en menant même 2-0 devant leur public. Trop bien peut-être et c'était sans compter sur la formidable abnégation de l'Atletico Madrid, qui a réduit la marque lors de la prolongation (2-1). Un petit but qui a tout changé pour des Colchoneros qui, comme les Cottagers, se sont qualifiés ce jeudi pour la première finale de leur histoire.

La partie a débuté tambour battant devant un public d'Anfield plutôt ravi que son équipe prenne les débats à bras le corps. Yossi Benayoun (1re) et Dirk Kuyt (26e) ont mis à contribution l'excellent gardien madrilène De Gea. Mais les Colchoneros ont à chaque fois répondu avec Raul Garcia (20e) et Aguero (28e). Mais c'est bien Liverpool qui a fait mouche le premier juste avant la pause grâce à son homme en forme du moment, l'Italien Alberto Aquilani. Auteur de trois passes décisives le week-end dernier en premier League lors de la victoire à Burnley (4-0), l'ancien milieu de terrain de la Roma a victorieusement repris un centre de Kuyt pour l'ouvertuse du score (44e).

En seconde période, la partie a baissé de rythme et Liverpool est apparu un peu moins fringant. L'emprise des hommes de Quique Florès est devenue de plus en plus forte. Mais c'est avec cet avantage d'un but (égalité sur les deux matches) que l'arbitre a ordonné de jouer la prolongation. Les Reds ont alors pensé la qualification arrivée lorsque Benayoun a doublé la mise (95e). Liverpool devenait alors qualifié mais pas à l'abri pour autant puisqu'il ne suffisait toujours qu'un seul but aux Matelassiers pour passer. Et c'est ce qui a fini par arriver. Bien servi par Reyes, Forlan a trompé Reina à bout portant et offert un gros rayon de soleil à l'Atletico qui vient de vivre une saison bien terne en Liga.
Zitto

Re: [Europa League]

Message par Zitto »

Pourquoi tu t'excuses d'ouvrir un nouveau topic? Je trouve que c'est bien plus lisible comme ça et facile d'accès. Bravo pour ton initiative.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12903
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Europa League]

Message par buffon »

ben pour une fois c'est une finale inédite avec 2 équipes que nous avons pas l'habitude de les voir à ce stade de la compétition. et on aura peut-être un suisse vainqueur de la première édition de l'europa league(zubi) et notre ancien sélectionneur(hodgson)?
Répondre