Sepp Blatter n'a pas de sympathie pour Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
FilM
Posteur engagé
Posteur engagé

Sepp Blatter n'a pas de sympathie pour Sion

Message par FilM »

J'avoue que M. Blatter me fait vraiment peur sur le NF de ce jour :

1. "Le football va bien, il ne peut pas mieux se jouer qu'aujourd'hui" : Allez donc dire cela aux irlandais !

2. "Le football est éducation, école de vie et espoir pour tous les jeunes qui ne vivent pas dans des paradis comme nous les Suisses" : Mais bien sûr ! Allez donc demander aux enfants qui sont recrutés à tour de bras dans les pays sous-développés par les grands clubs européens et qui sont ensuite laissés pour compte parce qu'ils ne répondent pas aux "critères de qualité exigés" " ?

3. "Nous mettons l'accent sur la possibilité pour les gens d'aller à l'école et qu'on les soigne. Nous lutterons contre l'analphabétisme, la maladie et la pauvreté". Comme c'est touchant ! On croirait entendre Mère Térésa ou Soeur Emmanuelle. Une des grandes différences, c'est que ces dames n'avaient pas un kopeck contrairement à vous qui gérez des milliards pour les redistribuer notamment aux clubs les plus riches de la planète via les droits TV. Chapeau ! Ca c'est de l'humanité et de la compassion ! Vous allez presque aussi nous faire croire que Gordon Brown (pour lui, c'est un peu rapé!) et Nicolas Sarkozy en ont eux, de l'humanité, via leurs projets de solidarité !!

4. "(Pour ces projets) les sous et la volonté sont là" : Vous m'étonnez !!!

5. "Le football doit prendre conscience qu'il porte une responsabilité sociale" : Allez donc le dire à Ribéry et consorts. Là, y a encore du boulot, voire un IMMENSE chantier !

6. "Imaginez-vous deux interruptions par match pour juger d'une situation litigieuse" : Ca vous arrive de regarder quelquefois des matchs de hockey ou de tennis ????

M. Blatter, svp, réglez vos problèmes en osant vous regarder dans une glace et gérez au mieux la prochaine Coupe du monde. C'est tout ce que l'on vous demande.
Faites prendre conscience à vos footballeurs que le foot est peut-être "plus qu'un jeu", mais surtout qu'il se joue avec les pieds !!

Concernant Sion et Xamax, comment avez-vous l'audace de venir parler de "faire du marchandage" alors que vous présidez une fédération qui brasse des milliards et qui redistribue une énorme majorité aux clubs les plus riches de la planète.
Comment croyez-vous qu'un club suisse puisse vivre lorsqu'il n'y a aucun mécène pour faire face aux déficits annuels ? Par la grâce du St-Esprit peut-être ???
maybe
Membre expert
Membre expert

Re: Sepp Blatter n'a pas de sympathie pour Sion

Message par maybe »

N'en ai pas pour lui non plu...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Un triste individu qui veut donner des leçons : c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ! Une honte qu'il soit Valaisan...
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par loupblanc »

On s'en moque. ^^D
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par jeje-fcsion »

L'avis de Blatter sur le FC Sion est bien le dernier de mes soucis alors .....
MAD MAX PRESIDENT !!!
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Blatter représente l'instance la plus haute en matière de football, voire de sport en général. Il est Valaisan,,s'exprime dans le quotidien local en tant que représentant de celle-ci, et délivre un message pareil ?? Répugnant, autant qu'hypocrite. :baton: :boxe:

C'est bien plus que de la consternation que j'ai à son égard, mais carrémment du désespoir. Et ceci, au moment où une grande majorité de clubs suisses entreprennent un travail sérieux de formation !!!

Chapeau bas, Mr. Blatter, vous avez tout compris. Le mieux aurait été de répondre "je n'en sais rien, je n'ai aucune idée de l'actualité de ce club, et j'ai d'autres priorités.", sauf que là, non, il fait dans le populisme de bas-étage et de l'angélisme à 2frs 50, en plus, des centaines de jeunes Valaisans footballeurs juniors le lise (et celà vaut plus à mes yeux que 2 francs 50, la joie et le plaisir d'un gosse étant la base de ce jeu, mais bon, ça, le Seppi avant-centre de 10 ans au FC Visp a été vite oublié..).. C'est très con, voire lamentable...

Ce que je comprends de cet article, c'est que Blatter est imbu de pouvoir, qu'il veut continuer à l'exercer, que le fric doit continuer à couler, qu'il n'a rien à foutre (et qu'il n' a rien compris) de la dimenson sociale et éducative de ce sport,

Super message laissé à nos jeunes sportifs, Mr. Blatter, j'applaudis à 2 mains.. On va aller loin comme ça.. :doh: Pourtant, en Suisse on essaie de faire de la formation, la prochaine fois, attaquez l'Anglettere SVP ou sinon, faîtes plus simple, fermez votre gueule.. :bye:
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

FilM a écrit : 1. "Le football va bien, il ne peut pas mieux se jouer qu'aujourd'hui" : Allez donc dire cela aux irlandais !
Je ne vois pas le rapport entre l'Irlande et la qualité du jeux.
FilM a écrit : 2. "Le football est éducation, école de vie et espoir pour tous les jeunes qui ne vivent pas dans des paradis comme nous les Suisses" : Mais bien sûr ! Allez donc demander aux enfants qui sont recrutés à tour de bras dans les pays sous-développés par les grands clubs européens et qui sont ensuite laissés pour compte parce qu'ils ne répondent pas aux "critères de qualité exigés" " ?
D'accord sur ce coup-la
FilM a écrit : 3. "Nous mettons l'accent sur la possibilité pour les gens d'aller à l'école et qu'on les soigne. Nous lutterons contre l'analphabétisme, la maladie et la pauvreté". Comme c'est touchant ! On croirait entendre Mère Térésa ou Soeur Emmanuelle. Une des grandes différences, c'est que ces dames n'avaient pas un kopeck contrairement à vous qui gérez des milliards pour les redistribuer notamment aux clubs les plus riches de la planète via les droits TV. Chapeau ! Ca c'est de l'humanité et de la compassion ! Vous allez presque aussi nous faire croire que Gordon Brown (pour lui, c'est un peu rapé!) et Nicolas Sarkozy en ont eux, de l'humanité, via leurs projets de solidarité !!
Pour information la FIFA finance de nombreux projets en AmSud de construction de stades et d'infrastructure en général. Ici dans la région l'apport de la FIFA permettra au club local de Naval de Talcahuano de retrouver un stade après avoir vu le sien détruit par le tsunami du 27/2
FilM a écrit : 4. "(Pour ces projets) les sous et la volonté sont là" : Vous m'étonnez !!!
????
FilM a écrit : 5. "Le football doit prendre conscience qu'il porte une responsabilité sociale" : Allez donc le dire à Ribéry et consorts. Là, y a encore du boulot, voire un IMMENSE chantier !
Quel rapport entre la responsabilité sociale et le comportement des joueurs pros ?
FilM a écrit : 6. "Imaginez-vous deux interruptions par match pour juger d'une situation litigieuse" : Ca vous arrive de regarder quelquefois des matchs de hockey ou de tennis ????
Je suis assez d'accord avec lui; et j'ai déjà vu pas mal de matchs de hockey ou de tennis. Et de foot américain aussi..
FilM a écrit : M. Blatter, svp, réglez vos problèmes en osant vous regarder dans une glace et gérez au mieux la prochaine Coupe du monde. C'est tout ce que l'on vous demande.
Ne te fais pas de souci je suis certain qu'il n'a pas de problème a se regarder dans le miroir chaque matin. Et je crois que sa tache va plus loin qu'organiser la Coupe du Monde.
FilM a écrit : Faites prendre conscience à vos footballeurs que le foot est peut-être "plus qu'un jeu", mais surtout qu'il se joue avec les pieds !!
Une nouvelle fois Blatter n'est pas un éducateur mais un gestionnaire.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

Pour ceux qui veulent adresser un carton jaune à Sepp Blatter :
http://www.horsjeu-afriquedusud.ch
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Fengari a écrit :Pour ceux qui veulent adresser un carton jaune à Sepp Blatter :
http://www.horsjeu-afriquedusud.ch
:bien: :bien:

2.- par but marqué par l'Argentine, qui sera championne du monde selon moi :biere:

Au faite j'ai créé un groupe fcsion4ever pour les pronostics ! c'est par
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Marvin Martian »

Sepp Blatter - CC : 1-0
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Tribune

Message par Gullit »