Symathique invitation aux classes primaires (4-5-6P) des alentours du stade de Tourbillon: assister au match Côte d'Ivoire - Japon à Tourbillon le 4 juin prochain
Intéressante confrontation, c'est ce que j'aime dans une CdM: pouvoir apprécier des styles différents que normalement on ne peut pas voir, même si de nos jours c'est plus uniforme.
Quelque chose m'a paru étrange dans cette préparation: beaucoup d'équipes ont choisi le printemps/été Européen pour se préparer alors que de ce coté du globe on est plus en automne/hiver. Je pensais que quelques équipes allait venir en Argentine ou au Chili qui ont des climats plus similaire a celui de l'Afrique du Sud qu'en Europe. Certainement qu'un endroit comme Bariloche ou San Martin de los Andes compte sur tout le confort pour accueillir une préparation de ce type en y ajoutant la possibilité de s'adapter au climat.
Contrairement à ce qu'il nous avait annoncé initialement, Didier Drogba n'est pas forfait pour la Coupe du monde. L'attaquant ivoirien, qui s'est fracturé ce vendredi le cubitus lors du match amical contre le Japon (2-0), a finalement décidé de se faire opérer. Le joueur, percuté par le défenseur central japonais Tulio à la 19e minute, pense ainsi être opérationnel dans dix jours. Il pourrait ainsi participier au premier match des Eléphants le 15 juin contre le Portugal
Je sais pas s'il y a plusieurs Tanaka dans la sélection japonaise, mais il a l'air doué:
2ème autogoal en préparation du mondial, après celui contre l'Angleterre