NE Xamax

Discussions sur la Nati et le football suisse.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: NE Xamax

Message par jutti »

arnaud a écrit :
Bastoon1 a écrit :Mise à part ça j'ai vu au sport mais ce Yakin est vraiment détestable.... Nul l'arbitre :fache:
marre de ces putains d'arbitre qui sont contre les romands. c'est des gros cons

Je n'aime pas Xamax, mais quand on voit ce match, comment ne pas crier au scandale.

Ils menent 0-2 et Yakin simule une faute en se tenant la tête (alors qu'il n'y n'a meme pas été touché)...

Ensuite 1-2; 2-2... sur le 3-2, ce con d'yakin commet une grosse grosse faute, sans que l'arbitre ne branche...

vraiment une honte ces arbitres contre les romands
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Ce qui ma fait plaisir dans ce match c'est le retour de Ferro dans les buts neuchatelois !! :love:

Sinon c'est vrai que c'est un scandale la.. En plus des gamineries de Yakin l'arbitre n'a pas vu que Lucerne ont marqué un but de la main... '-| Pitoyable !
Mais alors maintenant selon le nouveau règlement Yakin pourrait être suspendu non ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

matt16 a écrit :Ce qui ma fait plaisir dans ce match c'est le retour de Ferro dans les buts neuchatelois !! :love:

Sinon c'est vrai que c'est un scandale la.. En plus des gamineries de Yakin l'arbitre n'a pas vu que Lucerne ont marqué un but de la main... '-| Pitoyable !
Mais alors maintenant selon le nouveau règlement Yakin pourrait être suspendu non ?

tu oublies qu'il est suisse-allemand
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

la il y vraiment un gros manque de fair-play et la je comprends l'énervement des xamaxiens....
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par InterFcSion »

Idem!!!Ca arrive toujours aux romands.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Xamax a déposé protêt pour le 3-2 des lucernois inscrit alors qu'un joueur neuchatelois était au sol.
Les chances sont nulles.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Le Yakin mériterait une sanction.... Vous en pensez quoi ? :doh:
SION EST
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Bastoon1 a écrit :Le Yakin mériterait une sanction.... Vous en pensez quoi ? :doh:
Je suis d'accord avec toi!
2 ou 3 matchs de suspension et une amende 8-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Yakin mérite une suspension car c'est une voie de fait !

Ensuite sur l'action, il faut se rappeler que c'est L'ARBITRE qui DOIT arreter le jeu si un joueur est blessé et non pas l'équipe adverse qui doit mettre le ballon en touche. De plus c'est nuzzolo qui fait faute sur Yakin, pour moi c'est donc logique que le jeu se poursuivre ! A ntoer que Xamax a commencer à gagner du temps en première mi-temps déjà (cf, premier avertissement du poete Besle). Les Lucernois en ont certainement eu marre de la manière de jouer des Neuchatelois.

Quoi qu'il en soit Ianu semble tout de même marquer un but du bras... et espérons que Yakin soit suspendu car il mérite rien d'autre.

Perso je comprends pas pourquoi ils ont déposé protêt les xamaxiens... ils doivent pas trop connaitre le reglement !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
gravin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par gravin »

bouryves a écrit :Perso je comprends pas pourquoi ils ont déposé protêt les xamaxiens... ils doivent pas trop connaitre le reglement !
Je pense qu'ils veulent avant tout attirer l'attention sur cette rencontre. En regardant les images sur le site de tsr, je suis tombé des nues. Que l'arbitre ne voit pas que Ianu marque du bras, ca peut arriver (surtout pour les romands diront les mauvaises langues), mais l'assassinat de Yakin sur Nuzzolo, qui plus est proche de l'action de jeu, c'est juste hallucinant. Cette arbitre mérite de ne plus exercer pendant un bon bout de temps. Et si Yakin ne se fait pas sanctionner par les images tv (également pour la simulation manifeste qui amène le second carton pour le pauvre Besles qui n'est vraiment pas en odeur de sainteté auprès des arbitres), c'est une victoire de plus pour la SFL dans le combat qu'elle mène contre l'impartialité.

Au passage, vu que nous jouons contre Lucerne le prochain match, ca serait sympa que le juge tv se dépêche de statuer sur le cas Yakin.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Moi, je pense que Yakin peut dormir sur ses 2 oreilles, il n'aura absolument rien...
FC Sion : Nec pluribus impar
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

gravin a écrit : le second carton pour le pauvre Besles qui n'est vraiment pas en odeur de sainteté auprès des arbitres
Si Xamax veut avoir dans ces rangs les deux joueurs les moins appréciés par les arbitres, c'est leur choix... Si les qualités de Varela peuvent justifier de le faire jouer, je comprends toujours pas pourquoi Besle est encore xamaxien, après les dizaines d'avertissements - plus ou moins lourds de conséquence - qu'il a pris depuis qu'il joue en Suisse. Ce gars a une sale réputation qui le précède, c'est normal que les arbitres soient plus prompts à siffler dès qu'il est engagé sur une action litigieuse.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
landeck
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par landeck »

Faut pas rêver à une suspension du petit chéri Hakan, surtout que Lucerne joue contre qui vous savez dimanche ! C'est à l'image de la starlette turco-suisse...
Snake73
Membre expert
Membre expert

Message par Snake73 »

Allez, parlez en long, en large et en travers. Ca fait celà bien trop longtemps que celà dure. Perso, j'ai beau apprécié Mystik, mais entre les injustices flagrantes frappant Sion, et (oui, oui) Xamax depuis le retour en SL, plus les attermoiements arbitraires de la CM (pour mes souvenirs les plus proches), plus encore les injustices flagrantes de ce weekend, j'ai juste envie d'un arbitrage plus partial et juste, soit celui de la rue à quelque part, soit que la prochaine fois, Vanins saute à la "Schumacher" sur Mehmedi, et que Besle tackle Yakin au niveau de la carotide, histoire de lui régler son compte une fois pour toute. La justice vaudra ce qu'elle vaudra, mais ça sera déjà ça, vu que dans cette gangrène, on ne peut pas faire confiance au protecteur des lois du jeu, soit l'arbitre, et encore moins à leurs supérieurs moisis.

A l'image de leur Dieu proclamé Busacca, l'arbitrage Suisse est d'un niveau d'indigence me faisant frôler la grippe intestinale, voire le cancer du pancreas, du foie, de l'estomac, de l'intestin et du colon réuni.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Dans le même ordre d'idée, on remarque encore que le "premier" but de NX, annulé pour hors-jeu, est pleinement valable. Ca fait beaucoup de scènes bizarres pour un seul match.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Red&White a écrit :Dans le même ordre d'idée, on remarque encore que le "premier" but de NX, annulé pour hors-jeu, est pleinement valable. Ca fait beaucoup de scènes bizarres pour un seul match.
Il me semblait pourtant que Gohou était bel et bien hors jeu
Fullmetall

Message par Fullmetall »

Salut les valaisans,
Au moins, nous sommes du même avis. On en a tous marre de se faire baiser par les arbitres. Les scandales de Bâle-Sion et Lucerne-Xamax mettent en lumière, la partialité des arbitres de Super League. Il faut relever ses erreurs systématiques désormais et commencer à hurler notre colère. J'espère que nos groupes respectifs commenceront à tirer des banderoles "SFV Mafia" à chaque match. Ca commence à bien faire, ce championnat est joué d'avance.

Hier, si on récapitule on a :
- 1er but annulé (ni Gohou, puis Tréand sont hors-jeu)
- 1er jaune très contestable de Besle
- but du bras sur un corner "inexistant" car Yakin était hors-jeu sur l'action l'amenant.
- joueur inanimé suite à une agression flagrante de Yakin, on laisse jouer 45 secondes. Nuzzolo aurait pu avoir avalé sa langue et avoir eu besoin de soins rapides, l'arbitre ne bronche pas alors qu'il a 3 mètres. Il aurait eu mieux fait de l'achever.

Tout dans le même sens.

J'ai envie de dire une fois pour toute UNISSONS-NOUS. On sera jamais amis mais parfois les circonstances font que des alliances d'intérêts doivent prendre le pas sur ces vieilles rivalités (sans les négliger pour autant :D).
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Fullmetall a écrit :Salut les valaisans,
Au moins, nous sommes du même avis. On en a tous marre de se faire baiser par les arbitres. Les scandales de Bâle-Sion et Lucerne-Xamax mettent en lumière, la partialité des arbitres de Super League. Il faut relever ses erreurs systématiques désormais et commencer à hurler notre colère. J'espère que nos groupes respectifs commenceront à tirer des banderoles "SFV Mafia" à chaque match. Ca commence à bien faire, ce championnat est joué d'avance.

- but du bras sur un corner "inexistant" car Yakin était hors-jeu sur l'action l'amenant.
- joueur inanimé suite à une agression flagrante de Yakin, on laisse jouer 45 secondes. Nuzzolo aurait pu avoir avalé sa langue et avoir eu besoin de soins rapides, l'arbitre ne bronche pas alors qu'il a 3 mètres. Il aurait eu mieux fait de l'achever.

Tout dans le même sens.

J'ai envie de dire une fois pour toute UNISSONS-NOUS. On sera jamais amis mais parfois les circonstances font que des alliances d'intérêts doivent prendre le pas sur ces vieilles rivalités (sans les négliger pour autant :D).

parfaitement d'accord je trouve que parfois c'est le moment de pousser un coup de gueul. en plus nous jouons à lucerne dimanche. il faut faire quelque chose. une bandrole comme au match passé mais plus intelligente.
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Fullmetall a écrit :Salut les valaisans,

Tout dans le même sens.

Cela fait bientôt 14ans que des banderolles similaires sont sorties à tourbillon, et que l'on se bat contre cette pute de ligue. C'est à vos groupes de "commencer" et je ne voit pas de raison que cela cesse chez nous :love:

De là à prendre la defense de nos "compatriotes romands" il y a un très grand pas.... surtout quand on sait que chez vous et à berne on joue sur du plastique, première honte de ce championnat pourri ! :snif:
Il ticino è biancoblù !
tuxi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par tuxi »

walizerblood a écrit :
Cela fait bientôt 14ans que des banderolles similaires sont sorties à tourbillon, et que l'on se bat contre cette pute de ligue. C'est à vos groupes de "commencer" et je ne voit pas de raison que cela cesse chez nous :love:

De là à prendre la defense de nos "compatriotes romands" il y a un très grand pas.... surtout quand on sait que chez vous et à berne on joue sur du plastique, première honte de ce championnat pourri ! :snif:

Le but n'est pas de prendre la défense d'un autre club romand... personne à neuchâtel ne demande à ce que les sédunois nous défendent, nous les neuchâtelois, comme à sion personne ne demande aux neuchâtelois de déployer des banderoles en soutient des sédunois.

L'idée est de faire bloc ensemble... quitte à déployer des banderoles avec des propos plus que limites... mais faut faire réagir cette bande de moux du cerveaux corrompus qui siègent à l'ASF! C'est bientôt tous les week-end qu'un club romand est lésé! Tjrs dans le même sens!

Je suis pas supporter de Sion, mais ca ne m'empêche pas de trouver insupportable que vs vs fassiez voler plusieurs matchs par saison... j'aime le foot avant tout... mais le foot propre et correcte! pas celui où des clubs sont constamment lésés!

Donc voilà, l'idée est d'essayer de faire du bruit et de dénoncer une fois encore ces méthodes malhonnêtes... mais si plusieurs groupes de supporters le font en même temps, ca aura plus de répercutions!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

cette saison sera celle de la descente d'un des deux romands.

en effet, en challenge league le tour semble être venu pour servette ou lausanne, qui se sont enfin donnés les moyens de leurs ambitions de rejoindre la SL.

je ne pense pas dans ces conditions que Xamax sera en mesure de passer, même le temps d'une journée de championnat, du bon côté de la barre.

Xamax n'intéresse pas plus la league que les neuchâtelois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

je préfère clairement que Xamax reste en haut que de voir des Bellinzone ou Gc encore en haut... :-|
Pour une SL à 3 romands... :bien:
SION EST
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

mad max a écrit :cette saison sera celle de la descente d'un des deux romands.

en effet, en challenge league le tour semble être venu pour servette ou lausanne, qui se sont enfin donnés les moyens de leurs ambitions de rejoindre la SL.

je ne pense pas dans ces conditions que Xamax sera en mesure de passer, même le temps d'une journée de championnat, du bon côté de la barre.

Xamax n'intéresse pas plus la league que les neuchâtelois.
Je ne pense pas, certaines équipes ont l'air pour l'instant beaucoup plus faibles, par contre on peut commencer à rêver d'une SL avec 4 romands et 1 tessinois, et ça, c'est beau
"On est pas des marionnettes ou bien"
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Une SL avec Sion, Xamax, Lausanne et Servette avec Thoune et Bellinzone en moins... ça serait pas mal non ?
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Un petit article sur le "complot" du week-end:

http://www.rsr.ch/#/info/les-points-for ... uisse.html
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Le championnat est encore long, il est trop tôt pour se faire des idées.

L'année passée, après un tour, nous voyions GC descendre... ils ont fini 3è et européens.

On fera un 1er bilan à la mi-saison. avant, c'est trop tôt...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Gelabert blessé 4 à 6 semaines.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

bouryves a écrit :Une SL avec Sion, Xamax, Lausanne et Servette avec Thoune et Bellinzone en moins... ça serait pas mal non ?
T'inquiète pas que si à Noël St-Gall et YB sont sous la barre et que Lausanne et Servette caracolent en tête de la Challenge League on aura une Super League à 12 clubs l'année prochaine :-)
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Xamax mène 2-1 contre Zurich qui a marqué sur un but de Leoni d'après live-score!? Qqun a plus d'infos?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

David a écrit :Xamax mène 2-1 contre Zurich qui a marqué sur un but de Leoni d'après live-score!? Qqun a plus d'infos?
tiens le lien pour regarder le match. le but est de Alphonse.

http://atdhe.net/22148/watch-xamax-vs-zurich
Répondre