Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!
Re: Bernard Challandes est le nouvel entraîneur du FC Sion!
Autant je ne suis pas un grand fan de Bernard car je trouve qu'il a souvent le bec ouvert, et qu'il justifie bien souvent les défaites par des excuses pas très concluantes (du genre l'arbitrage, la pelouse mal tondue, ou le soleil bouillant), autant je reste optimiste, car c'est bien le 1er entraîneur suisse qui débarque à tourbillon en ayant gagner quelque chose ailleurs il y a pas si longtemps que ça...On a souvent eu l'habitude de nous rapporter des mecs qui ont fait le doublé avec le fc wangen y a 20 ans de ça en arrière!
Là, avec bernard, lorsqu'on sait le travail qu'il a accompli avec le fcz, on peut quand même se réjouir d'avoir une forte tête et un mec capable de faire exploser quelques jeunes....A voir sur le long terme (oups, j'ai oublié, c'est utopique)!
Là, avec bernard, lorsqu'on sait le travail qu'il a accompli avec le fcz, on peut quand même se réjouir d'avoir une forte tête et un mec capable de faire exploser quelques jeunes....A voir sur le long terme (oups, j'ai oublié, c'est utopique)!
Mad Max....président!
Et la pression monte, monte, monte... pourvu que la baudruche ne pête pas avant le coup d'envoi ! 

La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
- raph
- Membre familier
- Place au stade : Tribune principale A4
sympatique interview de notre nouvel entraineur sur la web TV du club.
Bernard mets en avant:
- la qualité des infrastructures
- la mise en avant des jeunes
- une volonté de travail
"Les installations à Sion c'est la Champions league et à Zurich la Challenge league"

Bernard mets en avant:
- la qualité des infrastructures
- la mise en avant des jeunes
- une volonté de travail
"Les installations à Sion c'est la Champions league et à Zurich la Challenge league"

Il a l'air plein de réalisme et d'ambitions notre ami Challandes.
Je crois que l'on peut relever ce qu'il dit sur les infrastructures à disposition. Tout le monde dit que Zurich est la référence au niveau de la formation etc. On voit que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Sur ce point il faut bien reconnaitre que Constantin a fait de bons choix et qu'il a bien investit pour construire l'avenir.
Je crois que l'on peut relever ce qu'il dit sur les infrastructures à disposition. Tout le monde dit que Zurich est la référence au niveau de la formation etc. On voit que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Sur ce point il faut bien reconnaitre que Constantin a fait de bons choix et qu'il a bien investit pour construire l'avenir.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Bienvenue Bernard Challandes!
Même si les méthodes actuelles en club diffèrent certainement de celles de l'époque où il entraînait l'équipe suisse des M21 (d'où le surnom des Titans), je pense que l'on a là un motivateur hors pair.

Même si les méthodes actuelles en club diffèrent certainement de celles de l'époque où il entraînait l'équipe suisse des M21 (d'où le surnom des Titans), je pense que l'on a là un motivateur hors pair.

Don't worry, be happy!
En éspérant que CC lui laisse le temps de faire éclore cette superbe floppée de jeunes prometteurs (c'est ma seule crainteGrizzli a écrit :Bienvenue Bernard Challandes!![]()

@Bernard: Si tu pourrais venir avec Djuric ou Mehmedi, tu serais le

J'ai déjà hâte que le championnat recommence...

"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
j'espère qu'on laissera Bernard tranvailler tranquillement.
L'année prochaine, on peut viser une place EU et pourquoi pas un bon parcourt en coupe.
l'année suivante la 2ème place
et l'année d'après, pourquoi ne pas jouer le titre.
Si cc vise le titre dès l'année prochaine, ca risque d'etre dificile et Bernard risque de sauter rapidement.
L'année prochaine, on peut viser une place EU et pourquoi pas un bon parcourt en coupe.
l'année suivante la 2ème place
et l'année d'après, pourquoi ne pas jouer le titre.
Si cc vise le titre dès l'année prochaine, ca risque d'etre dificile et Bernard risque de sauter rapidement.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
3 vidéos sympathiques
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... --29648676
http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... --29648676
"On est pas des marionnettes ou bien"
- stephane1988
- Membre potentiel du club
Honnêtement, quel bon type ce Challandes... Quel discours d'entrée, quelle présence, quelle gueule, quelle passion du foot et des défis...
Je sais pas vous, mais moi j'y crois

pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
c'est vai que je me réjouis d'aller voir le premier match amical pour voir ces changements:
- quel système de jeu
- quels joueurs dans le groupe (surtout les jeunes)
- quelle attitude de Challandes sur le bord du terrain
vraiment motivé, en espérant qu'il n'y aura pas une déception à la hauteur de la motivation actuelle
- quel système de jeu
- quels joueurs dans le groupe (surtout les jeunes)
- quelle attitude de Challandes sur le bord du terrain
vraiment motivé, en espérant qu'il n'y aura pas une déception à la hauteur de la motivation actuelle
Exact. Il possède assurément de nombreuses qualités. A entendre sa motivation, sa passion, le fait qu'il se réjouisse de travailler en Valais, j'espère que cette fois sera la bonne et qu'il restera chez nous plusieurs années.stephane1988 a écrit :Honnêtement, quel bon type ce Challandes... Quel discours d'entrée, quelle présence, quelle gueule, quelle passion du foot et des défis...
Tous les entraîneurs qu'on a eu se sont réjouis de travailler en Valais et disaient tous pouvoir faire qqe chose!!! J'espère que cette fois sera la bonne 

si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Mise à part que : Quel entraîneur ayant été licencié à Sion a réussi ailleurs?? A croire que Sion n'engage que des entraîneur de 2ème zone.maybe a écrit :Tous les entraîneurs qu'on a eu se sont réjouis de travailler en Valais et disaient tous pouvoir faire qqe chose!!! J'espère que cette fois sera la bonne
Bigon a gagné le scudetto avec Napoli en tant qu'entraîneur. On peut pas dire que c'est un entraîneur de seconde zone.pilatus a écrit :Quel entraîneur ayant été licencié à Sion a réussi ailleurs?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Michel Decastel, toutes proportions gardées bien sûr!pilatus a écrit :Mise à part que : Quel entraîneur ayant été licencié à Sion a réussi ailleurs?? A croire que Sion n'engage que des entraîneur de 2ème zone.maybe a écrit :Tous les entraîneurs qu'on a eu se sont réjouis de travailler en Valais et disaient tous pouvoir faire qqe chose!!! J'espère que cette fois sera la bonne
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
OK mais Bigon on peut dire qu'il avait réussi chez nous, il est resté quand même le temps d'un titre. Je parlais des entraîneur de courte voir très courte période.SN a écrit :Bigon a gagné le scudetto avec Napoli en tant qu'entraîneur. On peut pas dire que c'est un entraîneur de seconde zone.pilatus a écrit :Quel entraîneur ayant été licencié à Sion a réussi ailleurs?
oui mais c'était avant qu'il ne vienne chez nous non ?? depuis ....SN a écrit :Bigon a gagné le scudetto avec Napoli en tant qu'entraîneur. On peut pas dire que c'est un entraîneur de seconde zone.

Ben faut savoir, si tu veux pas un entraîneur de "deuxième zone", il faut qu'il ait gagné quelque chose *avant*. Parce que si tu cherches un entraîneur qui gagne quelque chose après son passage à Sion, ça va être dur à savoir lorsque tu l'engages.dark67 a écrit :oui mais c'était avant qu'il ne vienne chez nous non ?? depuis ....SN a écrit :Bigon a gagné le scudetto avec Napoli en tant qu'entraîneur. On peut pas dire que c'est un entraîneur de seconde zone.
Je doute que Challandes gagne beaucoup de titres et de coupes dans le club qu'il entraînera après Sion.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Qqun sait quel systhème de jeu était utilisé par Challandes à Zh ? et avec les U21 ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

Le FC Sion a nommé aujourd’hui Blaise Piffaretti au poste d’entraîneur-assistant. L’ancien international suisse secondera Bernard Challandes dans la gestion de la première équipe dès la reprise des entraînements prévue le 7 juin prochain. En tant que joueur et capitaine à plusieurs reprises, le Valaisan avait marqué l’histoire du club en remportant deux Coupes de Suisse (1986 et 1991) et un titre national (1992) sous le maillot sédunois. Il faisait jusqu’ici partie de la structure de formation du club et détenait la responsabilité de l’équipe M18.
site officiel
site officiel
-
- Disciple simple
- Place au stade : GN en bas
Et une bonne nouvelle de plus, une!Djul a écrit :Le FC Sion a nommé aujourd’hui Blaise Piffaretti au poste d’entraîneur-assistant. L’ancien international suisse secondera Bernard Challandes dans la gestion de la première équipe dès la reprise des entraînements prévue le 7 juin prochain. En tant que joueur et capitaine à plusieurs reprises, le Valaisan avait marqué l’histoire du club en remportant deux Coupes de Suisse (1986 et 1991) et un titre national (1992) sous le maillot sédunois. Il faisait jusqu’ici partie de la structure de formation du club et détenait la responsabilité de l’équipe M18.
site officiel
Un gars qui connaît plus que bien la maison, qui connaît les jeunes personnellement, et qui connaît bien l'histoire du club et l'amour du maillot! BRAVO!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
- Zotte3
- Coma éthylique
Aujourd'hui 28 juillet
Joyeux anniversaire Bernard !

Santé et succès !

Joyeux anniversaire Bernard !

Santé et succès !

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Fozzie
- Disciple simple
Non mais franchement ce gateau à l'air juste.... beurk !!
(mais sympa le geste)

(mais sympa le geste)

———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»
————————————————————————————-
c'est quoi des couilles sur le côté ??

- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
QUE DU BONHEUR...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Le webmaster devrait changer le titre de ce forum et mettre simplement "Bernard Challandes"... car depuis quelque temps on sait que c'est lui le nouvel entraîneur... 

Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
conférence de Bernard ce soir à Lausanne avec pour thème: Au coeur du dépassement de soi et de la performance: le respect des autres, des forts comme des faibles
http://www.eben-hezer-lausanne.ch/multi ... _14oct.pdf
http://www.eben-hezer-lausanne.ch/multi ... _14oct.pdf
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Non, c'est le principe de ce forum: on fourre tout n'importe où pourvu qu'on n'ouvre pas de nouveaux sujets.smile66 a écrit :Le webmaster devrait changer le titre de ce forum et mettre simplement "Bernard Challandes"... car depuis quelque temps on sait que c'est lui le nouvel entraîneur...
En fait, dès le jour ou l'annonce est donnée que BC est à la tête de l'équipe, on peut aussi mettre Bernard challandes : le prochain ex-entraineursmile66 a écrit :Le webmaster devrait changer le titre de ce forum et mettre simplement "Bernard Challandes"... car depuis quelque temps on sait que c'est lui le nouvel entraîneur...

La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)