Comme plusieurs personnes ont vu le match de hier soir de YB en champions league, je propose d'ouvrir un topic sur l'arbitrage à 5 (ou 6, si on compte l'ex-quatrième arbitre ).
Donc suite à ce match, que pensez-vous de ce test? Est-il concluant ou est-ce une abération? Doit-on introduire la vidéo ou des autres systèmes innovants (comme en tennis par exemple).
Personnellement je suis d'avis qu'on devrait lancer des systèmes hyper innovants dans le foot. Ce sport est le plus riche de la planète et c'est un des seuls où la technologie n'est pas utilisée. Ceci étant une volonté de la FIFA, êtes-vous d'accord avec elle?
Ben dison même avec 10 yeux et par rapport à la position de defoe les 3 arbitres les plus proches n'ont pas vu la main de l'attaquant anglais qui a amené le 2ème but. et avoir vu sur l'image a l'arrêt aucun ne l'aurait vu à cause du champ de vision.....
il me semble que les arbitres de surfaces n'osent jamais rien dire!
Exemple sur le cas Defoe l'arbitre aurait du se mettre dans les 16 déjà (pas planté derrière la ligne) et qu'ils osent donné leur avis bordel....J'ai pas vu l'entier du match, mais sur les quelques matchs européens que j'ai vu ils me semblent bien timorés et ne donnent jamais de pénalty lorsqu'il y a des ceinturages évident par exemple...En plus ils sont positionnés juste devant les supporters donc imaginez la pression
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017 CONSTANTIN DEMISSION
Autant Platini a beaucoup apporté de bien depuis son arrivée à la tête de l'UEFA, autant je trouve que son système sur ce coup-là est complètement dénué de sens. Un mec planté à côté du poteau qui ne fait rien de tout le match - sauf ramasser la balle de temps en temps - habillé en training et ne bougeant pas d'un centimètre, faut vraiment qu'on m'explique l'utilité.
Je veux bien qu'on essaie par tous les moyens de mieux régler les cas limites dans les 16m, et qu'on veuille mettre fin aux tirages de maillots sur coup-franc, mais je pense pas que la mesure soit appropriée. Et je me range du côté des posts précédents qui réclament une technologie innovante à la place.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/