qui est Michel B ancien joueur du FC Sion?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
syb07
Posteur novice
Posteur novice

qui est Michel B ancien joueur du FC Sion?

Message par syb07 »

Un Suisse est mis en cause dans l'affaire de corruption qui secoue la FIFA pour la désignation du pays-hôte de la Coupe du monde 2018. Ancien joueur au FC Sion et ancien membre de l'organisation, Michel B. a joué un rôle de médiateur pour acheter des voix, selon le Sunday Times.
Un Suisse a été piégé par le Sunday Times, qui le filme en caméra cachée, comme les deux membres du comité exécutif de la FIFA suspendus par la commission d'éthique de la fédération.

Dans la vidéo, il propose de jouer le rôle d'intermédiaire et offre son aide pour entrer en contact avec des membres susceptibles d'être corrompus. Michel B. indique qui peut être acheté et à quel prix. Pour avoir des chances d'être dans le "top shot", il faut mettre sur la table entre deux à cinq millions de dollars, chuchote-t-il.

"Je prends un grand risque, ce qui signifie que mes services seront chers. Car je dois me couvrir", prévient aussi l'ancien joueur dans la vidéo.

L'homme, qui a joué pour le FC Sion et le Grasshopper de Zurich, a travaillé au sein de la FIFA. Il a figuré au rang d'inspecteur, se rendant dans les stades pour en vérifier la conformité. Il semblerait qu'il ait également été directeur du championnat du monde de moins de 17 ans en 1999. Il aurait aussi exercé le rôle de conseiller pour l'Indonésie pour sa candidature à une Coupe du monde, un travail qui aurait dû lui rapporter quelque 250 millions de dollars
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: qui est Michel B ancien joueur du FC Sion?

Message par st-bart »

Procédons par élimination, en partant du principe que Michel B. est un faux nom.

Charly In-Albon a joué pour Sion et GC. A-t-il travaillé pour la FIFA?
Fabrice Borer a aussi joué pour les deux clubs, tout comme Tariq Chiab, Alain Geiger ou encore Gerardo Seoane.

Et vous, vous en voyez d'autres?
Germano for ever
Membre novice
Membre novice

Message par Germano for ever »

st-bart a écrit :Procédons par élimination, en partant du principe que Michel B. est un faux nom.

Charly In-Albon a joué pour Sion et GC. A-t-il travaillé pour la FIFA?
Fabrice Borer a aussi joué pour les deux clubs, tout comme Tariq Chiab, Alain Geiger ou encore Gerardo Seoane.

Et vous, vous en voyez d'autres?

Il y a également Umberto Barberis!
Antonio Dos Santos :baton:
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je pense qu'il faut chercher plus loin, car si il a eu une place si importante en 1999, c'est qu'il ne doit pas être trentenaire.

En partant de l'idée qu'il a eu le poste en ayant dans la 50aine environs, il doit donc donc avoir environs 60 ans actuellement. Il faut donc remonter aux années 70-80.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

Hello,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis le FC Sion depuis 1984 (j'avais 8 ans). A mon avis il s'agit de Michel Bacchini. Il a fait un passage à Sion au tout début des années 90. Souvent remplaçant il entrait parfois en fin de match. Et si mes souvenirs sont bons, il venait en provenance de GC donc ça peut coïncider...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pic76 a écrit :Hello,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis le FC Sion depuis 1984 (j'avais 8 ans). A mon avis il s'agit de Michel Bachini. Il a fait un passage à Sion au tout début des années 90. Souvent remplaçant il entrait parfois en fin de match. Et si mes souvenirs sont bons, il venait en provenance de GC donc ça peut coïncider...
Image

nom également cité par le Matin (ca reste le matin, mais je ne pense pas qu'ils se plantent sur ce coup) :

http://www.lematin.ch/sports/football/a ... ifa-336741
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Bien vu!

Le Matin online donne son nom sans hésiter..le 17 octobre déjà...

voici la photo du type, moi ça me dit rien
Image
Affaire de corruption au sommet de la FIFA

Séquences vidéos à l’appui, le journal anglais «The Sunday Times» met en cause deux membres du comité exécutif prêts à monnayer l’assurance de leur voix au moment d’attribuer la Coupe du monde de 2018. Le monde du football vacille et Sepp Blatter juge la situation «très désagréable».

Le 2 décembre prochain, les vingt-quatre membres du comité exécutif de la FIFA choisiront les nations hôtes des Coupes du monde de 2018 et de 2022. Si le processus est routinier, les sept semaines à avaler jusqu’au jour J ne seront pas vierges de cahot pour l’instance faîtière du football mondial qui, depuis hier, est embourbée dans des soupçons de corruption.

C’est le Sunday Times, prestigieux hebdomadaire dominical britannique, qui a jeté le lourd pavé dans la mare. Vidéos à l’appui, plusieurs journalistes racontent comment ils se sont travestis en lobbyistes américains désireux d’obtenir des voix en échange d’investissements monétaires. Le but: accroître les chances d’attribution du Mondial 2018 aux Etats-Unis (qui se sont depuis retirés de cette campagne pour se concentrer sur celle de 2022). Amos Adamu est le président nigérian de l’Union du football de l’Ouest Afrique. Reynald Temarii est le président français de la Confédération océanienne de football. Le premier est membre du comité exécutif de la FIFA, le second en est l’un des vice-présidents. Ce sont ces deux hommes qui sont essentiellement ciblés par les mots et les images du Sunday Times.

Jeu de négociations

Amos Adamu aurait accordé deux entrevues, la première à Londres, la deuxième au Caire. Selon le journal, il a accepté contre sa voix un montant de 750 000 francs suisses, destiné à la construction de terrains artificiels au Nigeria. Néanmoins, il a demandé que la somme ne soit pas versée à la fédération de son pays, mais à lui-même – via l’entreprise d’un proche, établie en Europe. Amos Adamu a en outre prévenu que pour l’attribution de la Coupe du monde de 2022, il ne pourrait accorder son vote aux Etats-Unis qu’en second lieu; il a déjà promis son premier bulletin à une autre candidature.

Reynald Temarii, lui, a reçu les faux lobbyistes à Auckland. Il leur a expliqué être en quête de 2 millions de francs suisses pour y bâtir une académie sportive, et être ouvert à la discussion avec le consortium américain prêt à investir. Avant d’ajouter que deux autres groupes avaient déjà soumis des offres nettement supérieures. Et l’hebdomadaire britannique de livrer quelques détails salés sur les coulisses des négociations, là où sont impliqués divers intermédiaires qui, eux aussi, ne lésinent pas sur les frais d’honoraires. «Le meilleur moyen de recevoir un vote, c’est de laisser le membre décider lui-même ce qu’il veut faire de l’argent.» Ainsi est cité le Malien Amadou Diakite, qui a siégé entre 1998 et 2007 au comité exécutif. Le Suisse Michel Bacchini, ancien organisateur du tournoi olympique, joue également un rôle de médiateur selon le journal. «Si vous voulez être le «top shot», vous avez besoin de deux à cinq millions (de dollars)», dit-il franco.

La FIFA a ouvert hier sa propre enquête. Elle a demandé au Sunday Times de lui fournir toutes les pièces. Sur RMC Sport, Reynald Temarii s’est déjà défendu: «Il y a eu une maladresse dans l’interview, mes propos ont été mal interprétés. Je suis relativement confiant pour la suite.» Tandis qu’une prise de position de la FIFA devait tomber dans la nuit, Sepp Blatter s’était déjà fendu d’une lettre au comité exécutif, qualifiant la situation de «très désagréable». Le président a admis l’impact négatif aussi bien sur la FIFA que sur le processus d’attribution des Coupes du monde de 2018 et de 2022. Négatif? Doux euphémisme.
Edit: devancé par Mystik! :siffle:
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

Il a fait quelques apparitions sous le maillot du FC Sion. Milieu de terrain, gaucher, vif, il était assez bon techniquement mais n'a pas laissé un grand souvenir au pied de Tourbillon...
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Pic76 a écrit :Hello,
Je suis nouveau sur le forum. Je suis le FC Sion depuis 1984 (j'avais 8 ans). A mon avis il s'agit de Michel Bacchini. Il a fait un passage à Sion au tout début des années 90. Souvent remplaçant il entrait parfois en fin de match. Et si mes souvenirs sont bons, il venait en provenance de GC donc ça peut coïncider...
Bienvenue et bien vu ;-)
syb07 a écrit :Il aurait aussi exercé le rôle de conseiller pour l'Indonésie pour sa candidature à une Coupe du monde, un travail qui aurait dû lui rapporter quelque 250 millions de dollars
Ils embauchent encore ?

Entre Michel B et Sepp B la Suisse est de nouveau à l'honneur ##-)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Zitto

Message par Zitto »

Corobori a écrit :
Sepp Blatter a été condamné à qqch?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Zitto a écrit :
Corobori a écrit :
Il est déjà président des plus grande organisation mafieuse au monde ! c'est déjà pas mal non ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zitto

Message par Zitto »

Trilu a écrit :
Zitto a écrit :
Corobori a écrit :
Il est déjà président des plus grande organisation mafieuse au monde ! c'est déjà pas mal non ?
Le dire c'est déjà quelque chose. Le prouver en est une autre. Là, pour l'instant, tu es au niveau de la calomnie. :peur: :peur: :peur:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

pour l'attribution des JO la pratique ne doit pas être bien différente... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :pour l'attribution des JO la pratique ne doit pas être bien différente... :siffle:
Ha oui je les avaient oublié ceux là ! Remarque qu'à leur place on ne seraient certainement pas mieux....c'est le système qui veut ça.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par kebion »

smile66 a écrit :Oui c'est bien Michel Bacchini...

http://www.fifa.com/mm/document/.../50/ ... t1_234.pdf
Et moi qui croyait que c'était encore un coup de Michel Ben Ruffinen...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Zitto a écrit :
Corobori a écrit : Entre Michel B et Sepp B la Suisse est de nouveau à l'honneur ##-)
Non, mais c'est rarement pour le féliciter qu'il passe dans les médias.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

Corobori a écrit :
Zitto a écrit :
Corobori a écrit : Entre Michel B et Sepp B la Suisse est de nouveau à l'honneur ##-)
Non, mais c'est rarement pour le féliciter qu'il passe dans les médias.
on y arrive: http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-25532597
"On est pas des marionnettes ou bien"
Répondre