Dragan Mrdja

Forum de discussion sur le FC Sion
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Dragan Mrdja

Message par mr. sedunum »

Mystik a écrit : Seule ombre au tableau : 1 match sur 3 il se fait avertir. C'est énorme pour un attaquant!
SEULE OMBRE AU TABLEAU???? Avec un attaquant digne du nom ce soir on serait à -5 de Bâle, juste en se basant sur le match de cet après-midi.
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Mystik a écrit :j'ai craché sur lui, mais je me suis penché davantage sur les statistiques (matchs de coupe non compris) :

Saborio : 14 buts en 31 matchs la première saison. Il était annoncé comme le futur meilleur buteur de SL selon CC.
Mrdja : 6 buts en 15 matchs la première 1/2 saison. Tout le monde l'annonce comme une pive.

En coupe, le serbe est à 3 buts (Taverne) + 1 (Collex-Bossy) + 1 (Lugano), soit un total de 5 goals (contre des défenseurs plus faibles que la SL, soit).

Je ne nie pas que Mrdja n'est pas en confiance, qu'il loupe des montagnes, mais il présente des statistiques qui ne sont pas catastrophiques.

C'est sur, Dragan n'est pas le joueur a à aller faire le solo dans la défense adverse pour ensuite battre le gardien du plat du pied. Mais au vu de sa confiance, même si le but contre Bellinzone était facile, ca fait du bien au moral et à la confiance.

Saborio aussi loupait bcp d'occasions, mais cela ne l'a pas empêché de marquer des goals. On disait même que si il marquait tout ce qu'il loupait, il était le meilleur buteur de SL. Bien que je vois une similitude entre les 2 joueurs, bien que n'évoluant pas dans le même registre, je pense que notre serbe peut encore marquer des buts.

En attendant, on ne va pas cracher sur son but contre Bellinzone, car nous aurions 2 points de moins.

Je ne dis pas que je trouve normal qu'il loupe des montagnes, mais c'est clair qu'il manque de confiance. Le fait de ne pas pouvoir bcp parler avec ses coéquipiers à l'exception de 2 personnes, n'aide pas à son intégration et donc, à ses performances sur le terrain. Mais il a des qualités, c'est sûr. Pas pour devenir un wayne Rooney N° 2, mais pour marquer. J'espère qu'il marquera. Il reste 15 matchs à jouer en championnat. Assez pour qu'il puisse présenter les mêmes statistiques que notre Saborio de 2006-2007. C'est bien parti, car avec 6 goals, il est le meilleur buteur du club, à égalité avec Sio.

Quant à ses loupées, saborio avait marqué 5 goals en 22 matchs avant de partir à Bristol. Donc statistiquement, Dragan fait mieux que le costaricain.
Seule ombre au tableau : 1 match sur 3 il se fait avertir. C'est énorme pour un attaquant!

ton analogie avec Saborio ne tiens pas la route.
J'ai un peu regarder sur internet et j'ai trouvé cela.
Saborio:
-Saprissa (premier club): 149 matchs pour 95 goals
-Sion: 87 matchs 36 goals
-Bristol city: 21 matchs 2 goals
-Real salt lake: 27 matchs 12 goals
Donc au total dans sa carriere pro: 263 matchs 145 goals.

Mrdja a egalement commencer en 2001 comme Saborio:
-Red star belgrade: 39 matchs pour 7 goals
-Jedinstvo Ub 16 matchs 8 goals
-Lierse 30 matchs 2 goals
-Zulte Waregem 6 matchs 0 goals
-Khimki 9 matchs 2 goals
-Vojvodina 56 matchs 35 goals
-Sion 15 matchs 6 goals
Sa donne un total de 171 matchs pour 60 goals.

Je pense que Dragan, au nombre de club et de prêt (2) qu'il a fait, n'a vraiment rien prouvé, hormis sur une saison. Et quand on dit Mrdja peut finir meilleur buteur de SL, c'est une blague j’espère. Frei a le double de goals et d'assist par rapport a notre cher attaquant...
Un peu d'objectivité te ferait du bien. Le prix que CC l'a payer, on s'est fait avoir.
C'est un très grand "flop" et il faut l'avouer.
Ek nous manque cruellement et c'est bien dommage, car je pense qu'avec un attaquant comme lui, cela serait différent.
Espérons que Dragan se ressaisisse.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

mr. sedunum a écrit :
Mystik a écrit : Seule ombre au tableau : 1 match sur 3 il se fait avertir. C'est énorme pour un attaquant!
SEULE OMBRE AU TABLEAU???? Avec un attaquant digne du nom ce soir on serait à -5 de Bâle, juste en se basant sur le match de cet après-midi.
C'est l'arbitre qui parle ;-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

en 6 lettres : faible
ne peut que mieux faire, se donne de la peine en a et en fait.... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Notre défense tient la route,
notre milieu n'est pas mal.

Reste à régler cette attaque... Avec Mrdja seul en pointe, on y arrive pas... Pourquoi ne pas jouer (essayer) de jouer une fois à 2 attaquants.

On finit le match contre Bâle avec Mrdja, Prijovic, Yoda, Marin, Chatton ... c'est un peu tard pour jouer avec 5 attaquants.

j'aimerais bien voir cela :

.........vanins........
ogaraou.....midi.....adelton....bubu
.............serey(redrigo)
sio........goran.............yoda
......mrdja......prijo....

faire rentrer en 2ème :
dom pour obra..
marin pour sio ou yoda
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Vous êtes tous que des méchantissime...

Mrdja au premier tour c'était des placement complètement à coté de la plaque loin du ballon dèrrière le défenseur à 4 m du gardien qui la prenait facile dans les mains... Maintenant vous gueulez parce qu'il a loupé deux ou trois fois le cadre!!!! c'est dégueulasse y'a personne pour relever ses progrès et la confiance qui l'habite depuis la reprise.

En effet, avant la pose de Noel il n'aurait jamais loupé le cadre puisqu'il se serait trouvé à plat ventre à 3m du ballon sans jamais le toucher... maintenant il recoit le ballon et arrive a l'expédier plus ou moins dans la bonne direction...

Je pense qu'il faut l'encourager pour ses progrès plutot que de le démolir comme ca...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Sensei a écrit :Vous êtes tous que des méchantissime...

Mrdja au premier tour c'était des placement complètement à coté de la plaque loin du ballon dèrrière le défenseur à 4 m du gardien qui la prenait facile dans les mains... Maintenant vous gueulez parce qu'il a loupé deux ou trois fois le cadre!!!! c'est dégueulasse y'a personne pour relever ses progrès et la confiance qui l'habite depuis la reprise.

En effet, avant la pose de Noel il n'aurait jamais loupé le cadre puisqu'il se serait trouvé à plat ventre à 3m du ballon sans jamais le toucher... maintenant il recoit le ballon et arrive a l'expédier plus ou moins dans la bonne direction...

Je pense qu'il faut l'encourager pour ses progrès plutot que de le démolir comme ca...
Très juste ton analyse.
mais :
- pour le meilleur buteur du championat serbe
- pour le prix qu'on a payé
- pour le salaire qu'on lui paye

On peut quand même demander + que d'expédier le ballon dans la bonne direction
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Christalp
Posteur novice
Posteur novice

Message par Christalp »

Il est bon ce mec... il n'a pas de soutien... il joue 80% dos au but avec ce système.. c'est au deux milieux extérieur de venir terminer les actions. Franchement, j'ai pas vu les deux actions de hier mais le mec n'ai pas en confiance (la preuve les cartons stupides) mais franchement je suis sur que c'est un joueur très intéressant pour nous...
stikmou16
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par stikmou16 »

Sensei a écrit :Vous êtes tous que des méchantissime...

Juste et je pense que dès qu'il marquera tous plein de buts (j'espère que ça arrivera), tout le monde va se taire et l'encourager O:-)
:biere:
Santé
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

Mrdja dégage!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

vent du Sud a écrit :Mrdja dégage!
:doh: Je dirais plutôt que c'est son recruteur qui devrait dégager.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il ne peut pas dégager vu qu'il a un contrat. Franchement vu le salaire et les couilles en or qu'il se fait tant qu'on l'a chez nous, on risque pas d'avoir un attaquant de classe. Sa commencerait à faire cher. Et sa, sa me fous les boules.

Mis à part je lui reproche pas son engagement, il court beaucoup et même peut-être trop. Quand on voit ä Bâle qu'il se bat pour récupérer les ballons de vanins et il y personne derrière sa doit être dure. Le problème est qu'il ne pèse vraiment pas sur une défense.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

arnaud a écrit :
Il ne peut pas dégager vu qu'il a un contrat. Franchement vu le salaire et les couilles en or qu'il se fait tant qu'on l'a chez nous, on risque pas d'avoir un attaquant de classe. Sa commencerait à faire cher. Et sa, sa me fous les boules.

Mis à part je lui reproche pas son engagement, il court beaucoup et même peut-être trop. Quand on voit ä Bâle qu'il se bat pour récupérer les ballons de vanins et il y personne derrière sa doit être dure. Le problème est qu'il ne pèse vraiment pas sur une défense.
T'es banquier? Ou t'es autant intime avec Mrdja que t'as procuration sur son sompte?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Ils ne serbent à rien!

A lire sur : lapresmatch.blogspot.com
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

кажу, добро, иди ти руке Драгана џеповима или ћу их РЕЗ!
а још горе ако не разумете ћу ставити у Оцтодурус клип капију!

pour les autres ....
disons que bon, Dragan tu sors les mains de poches sinon je te les coupes !!!
et pis si t'as pas compris je te remets plongeur à la porte d'Octodure !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

CC toi qui a toujours des ''bonnes'' idées ....
engage Akalé du RC Lens ... car lui devant les buts il ne va pas Kaler comme Merd2 O:-)
en plus sur wikitruc cacaboudin est annoncé au RC Lens en 2011 :cligner:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

on casse du bois sur merdja, mais ce soir le gardin koing a fait 2 arret reflexe qui aurait aussi pu rentré face a merdja.
j'ai trouvé qu'il fait un bon match et avec chatton a coté de lui ca m'a bien plus.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Stef a écrit :on casse du bois sur merdja, mais ce soir le gardin koing a fait 2 arret reflexe qui aurait aussi pu rentré face a merdja.
j'ai trouvé qu'il fait un bon match et avec chatton a coté de lui ca m'a bien plus.
c'est juste...on a vu qu'il a besoin d'un poisson pilote ou, pour rester méchant, d'un chien d'aveugle...en d'autres termes Mrdja ne peut pas bien fonctionner dans un système à un seul attaquant, manquant de qualités de conservation de jeu...ce que le match d'hier soir a permis de démontrer,,,démonstration qui confirme aussi que Challandes a perdu sa place à cause de son obstination et de son entêtement...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

J'ai trouvé la prestation de Mrdja bonne hier soir. Il a bcp joué le rôle de pivot et on voit tout de suite qu'avec un 2me attaquant à ses cotés tout devient plus facile.

Je dois quand même avoué qu'il a la guigne qui lui colle au pied. C'est pas un chanceux car honnêtement, one peut plus féliciter le gardien de GC qu'en vouloir à Merdja sur son action de but principale.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

par contre il a joué à l'égoiste en allant prendre le ballon pour allet tirer le penalty quand il me semblait que domino allait se préparer dans les 16......
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

buffon a écrit :par contre il a joué à l'égoiste en allant prendre le ballon pour allet tirer le penalty quand il me semblait que domino allait se préparer dans les 16......
Il veut marquer des buts... Et sa se voit quand il a pris le ballon.
Je pense que le fait d'être critiqué et conspué par le public le rabaisse et veut montrer au gens qu'il sait au moins tirer les penaltys 8-D
Si la confiance peut venir comme ca, c'est l'important...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'apprécie pas mal ses remises en une touche dos au but. Par contre il a clairement de la peine a éliminer son adversaire en un contre un. Combien a-t-il mis de péno sur ses 7 buts en ASL? 3 ou 4 non? Hier, il a pas si mal joué mais sans plus. Chatton s'est dépensé sans compter, incroyable le physique qu'il a. Bravo pour son engagement!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Même s'il n'est pas à proprement parler un vrai finisseur, et que c'est ce qu'il nous manquait, Mrdja travaille beaucoup pour l'équipe. Il fait beaucoup d'appels et ne rechigne pas dans des courses défensives. On peut être déçu de son manque de réussite à la finition, mais ça ne mérite en aucun cas des sifflets à sa sortie comme ce fut le cas samedi !
Fengari
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Fengari »

C'est vrai que c'est un comportement indigne. En plus c'est peut-être son meilleur match : il a marqué un but et sans les exploits de Koenig il aurait pu scorer une ou deux fois de plus.

Drôle de manière d'encourager les joueurs surtout lorsqu'on sait que les attaquants marchent à la confiance. Il suffit de voir comment Saborio a été détruit par les sifflets répétés du public lorsqu'il avait perdu confiance en raison de ses problèmes personnels.
« Quand le doigt montre la lune, l’imbécile regarde le doigt… » (proverbe chinois)
Frédérik
Posteur novice
Posteur novice

Message par Frédérik »

Je pense plutôt que les sifflets à destination de Dragan était dû, d'une part à la frustration de l'éviction de l'ami Challandes dont il est a priori en partie responsable, et du ras-le-bol général face à la situation du club. J'ai plus l'impression que samedi ce fut un catalyseur...

Sans oublier qu'il a marqué sur péno et non pas en phase de jeux...
Frédérik
Posteur novice
Posteur novice

Message par Frédérik »

J'ai simplement donné mon point de vue, à savoir que Merdja est le catalyseur dans l'histoire et qu'il a pris pour l'éviction de Challandes.

Je vois pas pk tu me rentres dans le lard comme ça ! :baton: La politesse c'est pas facultatif dans un échange de point de vue
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

Un attaquant digne de ce nom ne marque pas seulement sur pénalty... à peu de chose (de but) près '-|
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

doc2 a écrit :
Frédérik a écrit :J'ai simplement donné mon point de vue, à savoir que Merdja est le catalyseur dans l'histoire et qu'il a pris pour l'éviction de Challandes.

Je vois pas pk tu me rentres dans le lard comme ça ! :baton: La politesse c'est pas facultatif dans un échange de point de vue
je te rentre pas dans le lard, je dis juste que siffler un type de nos couleurs parce qu'il marque sur penalty ça me dépasse.!!!!!!!! siffler tout court, ça me dépasse en fait.

tu trouves normal que Mrdja trinque pour l'éviction de Challandes? moi pas...
Il n'y a pas que Mrdja qui devrait trinquer pour l'éviction de Challandes car la grande majorité des joueurs ne se sont pas battu pour garder le technicien neuchatelois... meme si il y a des gars qui voulait continuer de travailler avec lui, trop peu de joueurs ne l'on pas soutenu sur le terrain...
A sion, le prob majeur est que les joueurs savent que si un entraineur ne leur plait pas, en 3 ou 4 matchs ils peuvent le faire virer car CC ne travaille pas sur le long terme...
On ne devrait pas blamer CC mais bien les joueurs!!!
fino alla fine
maybe
Membre expert
Membre expert

Message par maybe »

doc2 a écrit :
maybe a écrit :Un attaquant digne de ce nom ne marque pas seulement sur pénalty... à peu de chose (de but) près '-|
totalement d'accord, Mrdja ne sera jamais M'Penza... mais est-ce pour ça qu'il faut le siffler quand il marque un penalty? si il le loupe ok, mais il est le tireur du club depuis le début du championnat et n'en a pas loupé. ça va peut être pas durer, mais pour l'instant c'est le cas.
Je ne cautionne en aucun cas les sifflets... J'ai toujours cru en lui mais à longue on doit bien constater qu'il est bien loin de remplacer E1000... qu'il soit meilleur buteur de Serbie ou non... j'attends impatiemment qu' il me (nous) prouve ses qualités...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

On est quand-même bien sévères avec lui... a quoi bon le critiquer ou le siffler ? Nous avons tous avantage à ce qu'il reprenne confiance et qu'il score un peu plus régulièrement. Il n'a pas la classe d'E1000, soit. Beaucoup d'attaquants de SFL ne l'ont également pas et ne l'auront jamais. Ils scorent néanmoins régulièrement.
FC Sion : Nec pluribus impar
Répondre