[Coupe] GC - Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
mad max
Régulièrement banni

Re: [Coupe] GC - Sion

Message par mad max »

pyt68 a écrit :Petite remarque. On s'acharne sur Rodrigo, à juste titre, mais personnellement les performances hier soir de la défense en général, ne m'ont vraiment pas convaincu. Et c'était pareil samedi passé à Sion.

J'ai l'impression que les joueurs sont pour l'instant déstabilisés par le changement d'entraîneur, donc changement de système.

Roussey avait dit avant de commencer son séjour en terre valaisanne qu'il avait de la chance de pouvoir compter sur une défense excellente, grâce au travail de son prédecesseur, et qu'il pouvait se concentrer sur l'attaque...

Il peut corriger le tir quand il veut....
Ce message contient le résumé de toute la situation sur le plan défensif...

On trouve Rodrigo moins bon...On trouve la défense dans son ensemble moins bonne...

Samedi dernier contre la même équipe, la défense n'a jamais subi comme hier soir dans le match de coupe.

Par contre elle s'est faite déborder par trois fois facilement sur son côté gauche, en raison d'un mauvais replacement de Domino, respectivement des montées trop aléatoires de Bühler.

Il faut aussi dire que hier soir, contrairement à ce qui se faisait par le passé avec Challandes, Rodrigo a joué un cran plus haut dans le terrain...et dans l'axe c'était le feu dès qu'un bleu et blanc avait le ballon dans les 20 derniers mètres...avec Adailton qui pour rattraper la faute de son camarade juste devant lui doit faire une grosse faute qui lui coûte un carton...carton qui pourrait avoir son poids en vue du 29 mai....

Yoda a aussi été un cran en dessous de ce qu'il était samedi dernier, sans doute que son vis-à-vis le collait aussi un peu mieux...j'ai d'ailleurs remarqué que le couloir droit sédunois était bien mieux pris que samedi, ce qui empêchait les dédoublements entre Sauthier et Yoda...Sauthier qui a sans doute gagné la place d'arrière droit au détriment d'Ogararu...pour le moment...

Domino aussi en dessous hier soir...il manque vraiment de travail...dire que ce type là si il faisait l'effort nécessaire pour travailler sa condition physique ca pourrait être un des meilleurs joueurs du championnat et aurait sa place très facilement en Serie A voir en ligue 1...

VANINS...l'homme du match!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Juste une dernière chose...il y a une chose très importante qu'il ne faut pas oublier concernant Rodrigo...chose que j'avais relevée et soulignée plusieurs fois...Rodrigo était l'HOMME de Challandes...son choix de transfert pour renforcer le milieu de terrain, son gars sur le terrain. Rodrigo est peut-être celui des joueurs qui sera le plus touché par le départ de Challandes...ce qui peut expliquer sa très grosse contre-performance d'hier soir...sans oublier qu'il revenait au jeu après 2 mois et demi sans compétition, ayant été blessé au préalable! Hier soir il a vraiment été en dessous de tout ce qu'on avait pu voir de lui par le passé. Mais je ne veux pas tirer sur l'ambulance.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

..... D'autant que l'ambulance a déjà été bien "saccagée" par Von Burg hier soir.... :-D
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

mad max a écrit :
pyt68 a écrit :
Yoda a aussi été un cran en dessous de ce qu'il était samedi dernier, sans doute que son vis-à-vis le collait aussi un peu mieux...j'ai d'ailleurs remarqué que le couloir droit sédunois était bien mieux pris que samedi, ce qui empêchait les dédoublements entre Sauthier et Yoda...Sauthier qui a sans doute gagné la place d'arrière droit au détriment d'Ogararu...pour le moment...
Domino aussi en dessous hier soir...il manque vraiment de travail...dire que ce type là si il faisait l'effort nécessaire pour travailler sa condition physique ca pourrait être un des meilleurs joueurs du championnat et aurait sa place très facilement en Serie A voir en ligue 1...

VANINS...l'homme du match!
Je suis pas d'accord avec toi sur Sauthier, 1er mi-temps, très bon.. mais en 2ème, vraiment à côté de la plaque.
Modifié en dernier par jutti le 03.03.2011 09:06, modifié 1 fois.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

«Si on avait dû aller aux prolongations, je pense qu’on aurait été en très grande difficulté au niveau physique», ajoutait Roussey
bon sang...quelle clairevoyance...il commence vraiment à beaucoup me plaire ce Roussey! Malheureusement si il tente de corriger ce gros défaut à Sion, qui existe depuis des années sans avoir pu être solutionné, il perdra sa place...le vestiaire faisant toujours en sorte que celui qui est responsable des douleurs à l'entraînement résultant de la charge de travail soit chassé....c'est peut-être aussi pour cela que Challandes était tellement apprécié des joueurs... ;-|

mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

jutti a écrit :Je suis pas d'accord avec toi sur Sauthier, 1er mi-temps, très bon.. mais en 2ème, vraiment à côté de la plaque.
je ne partage pas ton point de vue...je dirais même qu'il a été de mieux en mieux dans le match, avec deux ou trois approximations en première mi-temps...mais ensuite en seconde période il ne s'est jamais fait prendre sur son côté ou dans les nombreux duels aériens. Faut non plus pas oublier que c'est lui qui sort le ballon proprement sur l'action du corner qui donne le but...alors ses camarades de la ligne de défense se contentaient de balancer en avant pour dégager leur camp...
«Notre première ligne défensive au milieu de terrain a manqué de fraîcheur. Il faut aussi montrer un état d'esprit plus conquérant et aller plus vite vers l'avant», regrette Roussey
Roussey...c'est vraiment un bon! :love:

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

mad max a écrit :Juste une dernière chose...il y a une chose très importante qu'il ne faut pas oublier concernant Rodrigo...chose que j'avais relevée et soulignée plusieurs fois...Rodrigo était l'HOMME de Challandes...son choix de transfert pour renforcer le milieu de terrain, son gars sur le terrain. Rodrigo est peut-être celui des joueurs qui sera le plus touché par le départ de Challandes...ce qui peut expliquer sa très grosse contre-performance d'hier soir...sans oublier qu'il revenait au jeu après 2 mois et demi sans compétition, ayant été blessé au préalable! Hier soir il a vraiment été en dessous de tout ce qu'on avait pu voir de lui par le passé. Mais je ne veux pas tirer sur l'ambulance.
Sans vouloir te contrarier.... j'aimerai pondérer la prestation de Rodrigo hier qui manquait cruellement de rythme ça fait 2 mois 1/2 qu'il n'a plus joué...
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

je l'ai bien relevé...en ajoutant que le manque de compétition ajouté au départ de Challandes qui a dû être particulièrement difficile à encaisser pour lui pouvait expliquer ce que nous avons vu de lui hier soir.... ;-|

quoi qu'il en soit...on a passé le tour...et en coupe...on le sait mieux que quiconque...il n'y a que le résultat final qui compte... :love:

David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

mad max a écrit :...le vestiaire faisant toujours en sorte que celui qui est responsable des douleurs à l'entraînement résultant de la charge de travail soit chassé....c'est peut-être aussi pour cela que Challandes était tellement apprécié des joueurs... ;-|
Mais c'est tellement vrai!!! C'est vraiment ce que je reproche le plus à l'équipe et surtout au staff. Les joueurs sont trop installés dans leur confort. Il faut durcir les entraînements.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

irony a écrit :sait-on ce qui était écrit sur le T shirt de Mrdja ? ............................................. certains m'ont dit "merci Bruniaux !!!" :-P :-D :siffle:

Image

Ivana...donne moi une deuxième chance? ça pourrait expliquer bien des choses... :-D

soyons sérieux...il souhait juste un joyeux anniversaire à Ivana...qui est sa soeur ou sa copine...voilà... ;-)
Modifié en dernier par mad max le 03.03.2011 09:44, modifié 1 fois.

bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Ivana, dit en passant, est tout de même bien bien mignonne. Ils ont aussi une petite fille il me semble
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

bouryves a écrit :Ivana, dit en passant, est tout de même bien bien mignonne. Ils ont aussi une petite fille il me semble
et donc elle avait son anniversaire hier...SRECAN RODENDAN...

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Match très mauvais on retiendra qu'une chose : la qualification:

petit topo sur l'équipe après ce très long déplacement:

Vanins: Impérial comme d'habbitude. Sa me fait marrer quand Von Burg dit qu'il a failli se trouer. Pour moi, le ballon a un effet assez bisard et beaucoup de gardiens ce seraient fait tromper.
Bubu: J'ai l'impression que le départ de Challandes n'est vraiment pas bon pour lui. il avait retrouvé toute sa confiance avec cet entraîneur. Depuis deux matchs, il fait beaucoup d'erreures sur son placement.

Dindsdag. Il a fait preuve d'une grande nonchallance( et pas non Challandes) :-) . Il commence à être dans la facilité.

Rodrigo: LAMENBTABLE. Je suis fous où il a débuter dans l'axe de la défense? Je pouvais même pas vous dire qui d'Adailton et de Rodrigo jouait milieu défensif ou défenseur central tellement on a joué bas

Sauthier: De l'envie, de la rage. On va dire qu'il compense par sa son manque d'impact physique. très, très léger pour jouer en ASL. Souvent déborder par son vis à vis.

Adailton: Pas si mal que cela. Un des meilleurs hier soir. Gros impact physique. Quelques déchets à la relances

Yoda: Tout le monde le traite de fils unique. Mais qu'est-ce que cela serait sans lui? Personne ne provoque son adversaire à part lui. Mais bon, match très moyen de sa part.

Domino: Il a oublier de défendre parfois. Bonne passe mais cela en reste là.

Obra: Très lent dans ses transmissions de ballons. Mais bon, il fait la passe de but pour mrdja et marque le 2ème. J'en demande pas plus. Mais aucun impact sur le jeux. Quand on perd le ballon je trouve qu'il a de la peine à se replacer.

Chatton: Très très bonne combativité, cours beaucoup. On ne peut pas lui reprocher son envie. Mais quelle peine à passer son vis à vis.

Mrdja: Marque enfin un but dans le jeux. Bravo je suis content pour lui. je l'ai regardé un moment. Il a d'excellents appels de bals. Mais franchement je vais dire une chose à Vanins: Arrête de le viser quand tu dégage il saute même pas pour toucher le ballon. Il ne cherche qu'a pousser son adversaire.
Une question:Pourquoi dès qu'un joueur de Gc ou d'une autre équipe arrive seul dans notre moitié de terrain on recul jusqu'au 16 mètres et on laisse tiré.(Surtout Dindsdag)
]Un match vraiment minable de la part de nos sédunois. J'ai vu un Roussey très très fâché. Il a dit qu'après ce match il y aurait du changement pour samedi. sa risque de pas nous faire de mal.
Niveau gradin. On passé de longues minutes sans chanter mais on a bien rigolé. Pas de capos pour donner le rytme. On a quand même bien rigolé. A noter que les RS continuent la grève anti CC. Enfin c'est ce que j'ai vu.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

arnaud a écrit : Sauthier: (...) son manque d'impact physique. très, très léger pour jouer en ASL. Souvent déborder par son vis à vis.

Chatton: Très très bonne combativité, cours beaucoup. On ne peut pas lui reprocher son envie. Mais quelle peine à passer son vis à vis.
20 ans...et pas de préparation physique digne de ce nom au club...à Bâle au même âge c'est déjà des molosses... ;-|

commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Au niveau de Rodrigo, je l'ai trouvé vraiment en dessous de tout malheureusement pour lui. Je ne compernds pas comment on peut s'obstiner avec lui sur le terrain jusqu'à la fin du match. Les seules bonnes passes qu'il faisait était en retrait et encore ^^D .

Ce qui m'a le plus choqué c'est l'envie des joueurs, on aurait dit qu'ils avaient tout sauf envie de gagner ce match. Jeu développé à 2 km/h, nonchalance coupable de la part de tous. Vraiment limite limite. Faudra que Roussey fasse d'eux des vrais guerriers parce qu'aller en finale avec cette motivation la. Ca va etre dur, très dur.
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par fcs »

mad max a écrit :
irony a écrit :sait-on ce qui était écrit sur le T shirt de Mrdja ? ............................................. certains m'ont dit "merci Bruniaux !!!" :-P :-D :siffle:

Image

Ivana...donne moi une deuxième chance? ça pourrait expliquer bien des choses... :-D

soyons sérieux...il souhait juste un joyeux anniversaire à Ivana...qui est sa soeur ou sa copine...voilà... ;-)
C'est sa femme selon Obra dans le torchon ou le NF :love:
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

arnaud a écrit :Mrdja: Marque enfin un but dans le jeux. Bravo je suis content pour lui. je l'ai regardé un moment. Il a d'excellents appels de bals. Mais franchement.
Alors ceci explique certainement celà.... :biere:

Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Finsarello »

mad max a écrit :
arnaud a écrit : Sauthier: (...) son manque d'impact physique. très, très léger pour jouer en ASL. Souvent déborder par son vis à vis.

20 ans...et pas de préparation physique digne de ce nom au club...à Bâle au même âge c'est déjà des molosses... ;-|

Sauf erreur, il voudrait plus d'entraînement physique, du coup il a demandé à Blaise Moos de le "coacher" à ce niveau...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

bouryves a écrit :Ivana, dit en passant, est tout de même bien bien mignonne. Ils ont aussi une petite fille il me semble
tout juste, sa fille fait ses gammes en ski sur les pistes des Esserts à Verbier...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

[Rodrigo: LAMENBTABLE. Je suis fous où il a débuter dans l'axe de la défense? Je pouvais même pas vous dire qui d'Adailton et de Rodrigo jouait milieu défensif ou défenseur central tellement on a joué bas

.[/quote]

j'ai toujours essayé de défendre ce joueur avant Noël mais hier soir, franchement, il était en dessous de tout...et vu la performance cathastrophique de l'ensemble de l'équipe, exit Vanins, je vous laisse imaginer son niveau...et ne me donnez pas d'excuse de style, Rodrigo jouait son premier match de reprise après 2 1/2 de pause...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

divi a écrit :[Rodrigo: LAMENBTABLE. Je suis fous où il a débuter dans l'axe de la défense? Je pouvais même pas vous dire qui d'Adailton et de Rodrigo jouait milieu défensif ou défenseur central tellement on a joué bas
j'ai toujours essayé de défendre ce joueur avant Noël mais hier soir, franchement, il était en dessous de tout...et vu la performance cathastrophique de l'ensemble de l'équipe, exit Vanins, je vous laisse imaginer son niveau...et ne me donnez pas d'excuse de style, Rodrigo jouait son premier match de reprise après 2 1/2 de pause...
Il est évident que si il est moyen quand il est prêt physiquement il sera mauvais si il n'est pas prêt... ça semble logique. Maintenant, il faut les* faire jouer pour qu'ils retrouvent le rythme...

*(Serey et Rodrigo)
"En ce sens que...": CC
fcgooly
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par fcgooly »

En tant qu' indep.
J ai trouver l ambiance certe hypothètique mais c etait marrant , on a bien rigolé et j ai vu des gens d age différente (groupes ou non) se mélanger quand sion a marqué le 2a1.
Ca fait plaisir de voir ca . L esprit valaisan etait présent.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

doc2 a écrit :
fcgooly a écrit :En tant qu' indep.
J ai trouver l ambiance certe hypothètique mais c etait marrant , on a bien rigolé et j ai vu des gens d age différente (groupes ou non) se mélanger quand sion a marqué le 2a1.
Ca fait plaisir de voir ca . L esprit valaisan etait présent.

euh, c'est quoi une ambiance hypothétique???????? :cligner:
héhéhé je voulais demander la même chose mais j'ai eu ma réponse en MP,

C'est une ambiance à mi cheval à la mi-temps entre l'Argentine et Trogne
21.05.2006 - SOS
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

mad max a écrit :

Ouais, mais je doute que Sauthier veuille s'injecter les mêmes produits que Shaqiri pour arriver à la même masse physique, chacun son trip quoi. ;)
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Rocky Patterson Jr. »

L’explication technique de l’ambiance hypothétique puise sa référence dans un élément technique d’actualité.

En partant du principe que la moyenne du taux hypothécaire de référence de ces 10 dernières années doit tourner autour des 5%, celui-ci constituerait donc une base de donnée objective pour représenter une ambiance moyenne… Chose que nous vivons généralement à Tourbillon.

Au jour d’aujourd’hui, vous n’êtes pas sans savoir que ce même taux de référence à subit de fortes variations, pour atteindre un socle historique à 2.75%.

Dès lors, j’en conclu qu’au vue de l’ambiance moyenne à 5%... l’ambiance de 2.75% de hier soir ne devait guère surpasser l’ambiance déjantée de Thun – Xamax…

RPJr.
:terro:
...
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

... Il y en a qui ont un beau sens de l'humour du côté des neuneus.... TROUVÉ SUR XAMAXFORUM
ZURICH - XAMAX
SION - BÂLE/BIENNE
On aurait pas pu mal tomber !!! Et incroyable chance des Valaisans...
Ca ne sera pas non plus pour cette année les gars...
ou aussi l'intervention de ce cher LIL'T (2 posts plus haut)
concernant une éventuelle finale entre xamax et sion
"Ouais ça va leur faire tout drôle d'enfin perdre une finale!"
Et Xamax de revenir enfin en finale depuis 2003..... :doh:

[Passez ZH et nous Biel/Basel, et on verra après !]

Répondre