Troisième victoire en autant de parties pour LR et ses troupes... C'est bien... mais ce n'est pas suffisant (dans le jeu) et le coach le sait bien!
Hier, j'ai vu une équipe appliquée, bien organisée défensivement, réaliste devant le but adverse, mais ne sachant pas prendre le jeu à son compte. La défense (Vanins compris) est quasi irréprochable - comme souvent - bien qu'elle n'ait pas eu beaucoup de travail. En effet, que ce soit Rega (qui n'est plus ce qu'il était), le jeune Beichler ou encore Pa Modou, aucun joueur st-gallois n'a vraiment poussé notre défense roumano-hollando-helvético-letto-hongroise dans ses derniers retranchements.
En attaque, Prijovic et Mrdja ont été réalistes, puisqu'ils ont planté deux des rares occasions qu'ils se sont octroyés. Après, ils doivent apporter plus de solutions lors de nos offensives. Quand Dragan est seul en pointe, on peut pas lui demander de faires des appels en profondeur chaque trente secondes, mais à deux pointes, on n'a plus d'excuse(s). De plus, ils ne semblent pas très complémentaires. J'ai préféré la paire Mrdja - Chatton lors de Sion-GC.
J'en viens aux milieux de terrain... Mamma mia... Au secours...
On n'a juste pas le droit de jouer comme c'était le cas hier, même en Super League. Nos deux milieux axiaux ont juste été inexistants! Rodrigo est un bon récupérateur, certes, mais il n'apporte pas le surnombre offensivement et peine à venir se proposer lorsque les défenseurs ont le ballon. Obradovic - que beaucoup adulent - n'a plus les jambes (ni les poumons, ni la vitesse, ni la maestria dont il a fait preuve par le passé) pour être le dépositaire de notre jeu. Oui, le FC Sion joue bien lorsque Obra joue à son meilleur niveau... Oui, nous sommes clairement "Obradovic-dépendants"... Mais on ne peut pas (plus) se permettre de laisser tout reposer sur les épaules d'un joueur de 35 ans qui est clarement sur le déclin.
Concernant les milieux de couloir, Sio - mis à part quelques débordements et la remise de la tête qui a amené le premier but - a été transparent, de même que Marin, qui n'aura certainement pas marqué des points dans son "duel" à distance avec Abdul Karim Yoda...
Ah oui... j'allais oublier.... Ne pouvant pas aller au match, j'ai dû me résoudre à le regarder sur Swisscom TV. J'ai rarement entendu des commentaires aussi nuls. Monsieur Mercier, vous n'avez cessé de répéter que Laurent Roussey avait encore du boulot... et bien vous en avez certainement tout autant, voire même plus!