Groupes Ultra

Forum de discussion sur le FC Sion
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple

Groupes Ultra

Message par Bière Blanche »

Je me permets d'ouvrir ce topic vu que dans tous les topics on ne parle que d'eux...(ça a le don qu'on ne parle plus du sujet de basse du topic :fache: )

A mon sens comme souvant sur ce forum, les gens critiquent mais n'amènent pas de solutions quand à la résolution de leurs critiques...
Qu'attendez-vous des groupes Ultras ? qu'ils chantent, fassent des tifos, soutiennent leur équipe favortie, montrent leur mécontenement comme après le limogage de BC....
Et après dès qu'ils font ceux que tous le monde aimeraient qu'ils fassent vous crtiquer la manière souvant en les traitant de gamin...
Je suis persuadé que tous le monde souhaite un stade bruyant ou régne une atomosphère de folie...
Alors au lieu de critique ceux qui essaient de le faire, venez au stade et faites-mieux....
Ce n'est pas pour autant que je cosionne les actes de neuchâtel et que je n'ai pas le sentimment que Tourbillon à perdue une partie de magie avec un publique de plus en plus silencieux...Mais contrainement à beaucoup, je ne trouve pas de meilleur solutions...

ABE :siffle:

P.S.: pas besoin de critiquer mon orthographe, je sais elle laisse à désirer... O:-)
ça c'est fait !
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Re: Groupes Ultra

Message par commandos122 »

Je me permets d'écrire car je trouve vraiment qu'on se doit d'inventer de nouveaux chants de supporter à Sion. La monotonie de certains de chants est affligeantes! Où sont passez les bon vieux "On veut la victoire". Pourquoi n'entonnons nous pas des chants qui claquent telles que les St Gallois ou certains chants de la sudkurve qui pètent avec un rythme rapide. L'ambiance qui décline est aussi due à mon avis à la qualité de certains chants qui sont véritablement chiant.

Malgré tout, on se doit de respecter les groupes et tenter d'apporter des critiques constructives et non pas des pamphlets anti ultras tels que certains on pondu sur ce forum. Alors bravo à eux.
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Tu peux inventer ou écrire tous les chants que tu veux, tant que l'ensemble des groupes du kop nord ne sont pas décidés à tirer à la même corde, il n'y aura jamais une ambiance digne de ce nom...
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

commandos122 a écrit :Où sont passez les bon vieux "On veut la victoire".
lol, ça fait bientôt 30 ans que je vais au match et je ne vois pas de quoi tu parles là? :cligner:

A moins que ce soit le magnifique "On la veut, on l'aura, la victoire du FC Sion!", :fete: :bien: t'as raison, ce serait super... :roi:
OLD DOCS Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Baro a écrit :A moins que ce soit le magnifique "On la veut, on l'aura, la victoire du FC Sion!", :fete: :bien: t'as raison, ce serait super... :roi:
Ah p*****, celle là il faudrait la ressortir du placard :-D :roi:

"il descend de la montagne sur son cheval de bois..." :bien: :-D
Animals
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

ça c'est super, ça c'est fc sion, ça c'est super, ça c'est fc sion (en roulant les R svp!!)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

pyt68 a écrit :Tu peux inventer ou écrire tous les chants que tu veux, tant que l'ensemble des groupes du kop nord ne sont pas décidés à tirer à la même corde, il n'y aura jamais une ambiance digne de ce nom...
ce qui veut dire ?
"Victoria Concordia Crescit"
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

freez a écrit :
pyt68 a écrit :Tu peux inventer ou écrire tous les chants que tu veux, tant que l'ensemble des groupes du kop nord ne sont pas décidés à tirer à la même corde, il n'y aura jamais une ambiance digne de ce nom...
ce qui veut dire ?
Ce qui veut dire : Chanter ensemble et à pleine voix.

Car actuellement ce n'est que très rarement le cas... malheureusement.
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par freez »

pyt68 a écrit :
freez a écrit :
ce qui veut dire ?
Ce qui veut dire : Chanter ensemble et à pleine voix.

Car actuellement ce n'est que très rarement le cas... malheureusement.
euh...je vois pas bien ce que tu veux dire, car en principe à Tourbillon les capos se regardent la plupart du temps avant de lancer les chants, il y a quelques fois des incompréhensions, des problèmes de rythme ou de décalage, mais il y a eu un énorme progrès dans ce domaine je trouve.
"Victoria Concordia Crescit"
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Alors on en revient à l'éternel problème mille fois débattu mais jamais solutionné... Pourquoi n'y a-t-il pas de rendement, de puissance sonore ?

Je suis placé en plein milieu des tribunes est. Et comme plusieurs l'ont régulièrement relevé, on entend souvent plus les supporters adverses que le kop nord...

Alors quelle est l'explication ???
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

pyt68 a écrit :Alors on en revient à l'éternel problème mille fois débattu mais jamais solutionné... Pourquoi n'y a-t-il pas de rendement, de puissance sonore ?

Je suis placé en plein milieu des tribunes est. Et comme plusieurs l'ont régulièrement relevé, on entend souvent plus les supporters adverses que le kop nord...

Alors quelle est l'explication ???
Avec le temps ton oreille droite à été complétement détruite par nos aux armes donc tu entends plus que du côté gauche.
CQFD :-P
Modifié en dernier par al-skweek le 21.03.2011 20:27, modifié 1 fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

@Freez: En effet les capos se regardent et se coordonnent pour faire les mêmes chants. Mais forcé de constater que ça part régulièrement en cacahuète. Premièrement pour éviter ce genre de désagrément, c'est les tambours qui doivent donner le rythme. Faut-il encore avoir le materiel qui ne pète pas au milieu du match. Et si les tambours sont coordonnés, le reste suit.

Et puis bon ce qui m'a fait sourire hier, bon ce n'est pas la faute des groupes, mais les habitués du gradin nord devrait télécharger une fois l'hymne valaisan. Parce que c'est beau un tendu avec un hymne valaisan, mais il y a pas un qui est dans le même rythme ça donne vraiment du n'importe quoi. Et gâcher un si belle hymne, ça me glace le sang.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Pourquoi ne pas utilisé un micro comme dans certains stades pour lancer les chants. Pour ce qui est du rendement sonore, on connait tous le problème à Tourbillon, c'est le vent du au angle qui ne sont pas fermés. Mais pour l'améliorer il y a de quoi faire. Une belle gestuelle lors de l'annonce des joueurs. Des chants simples avec un rythme qui claque. Des broncas sur certaines actions, pour mettre la pression. Enfin c'est vrai que le match de hier n'est pas idéal pour l'ambiance!
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Premièrement il faudrait déjà qu il y est moins de gamines qui font plus parler entre elles qu autres choses et deuxièmement qu on se secoue plus entre groupes .. ! Hop Sion :-|
SION EST
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par sionfans »

Bastoon1 a écrit :Premièrement il faudrait déjà qu il y est moins de gamines qui font plus parler entre elles qu autres choses et deuxièmement qu on se secoue plus entre groupes .. ! Hop Sion :-|
C'est exactement ce que j'ai écrit sur ce forum il y a 5-6 mois, et tu avais répondu:
<<Pas grave au moins Elles sont là...Présent au stade :-) >>
Content de voir que tu as ouvert les yeux ;;-)
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
filou81
Membre novice
Membre novice

Message par filou81 »

"E sion e qui, e sion e la, e sion e forte e vincera, allez allez allez allez ..."
"Youpi ya ya youpi youpi ya..."
"Quand notre virage se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer, allez, allez, ..."
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

commandos122 a écrit :Pourquoi ne pas utilisé un micro comme dans certains stades pour lancer les chants. Pour ce qui est du rendement sonore, on connait tous le problème à Tourbillon, c'est le vent du au angle qui ne sont pas fermés. Mais pour l'améliorer il y a de quoi faire. Une belle gestuelle lors de l'annonce des joueurs. Des chants simples avec un rythme qui claque. Des broncas sur certaines actions, pour mettre la pression. Enfin c'est vrai que le match de hier n'est pas idéal pour l'ambiance!

:bien: :love:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

FCS OH FCS OH FCS OH FCS FCS OH LALALALALALALALALALALALALALALALALALALAL . Franchemen d'avoir des berceuse de ce genre autant garder ALLEZ ALLEZ HOHO TOUJOURS A TES COTE ALLEZ SION ALLEZ etc...
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
bidules
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par bidules »

Plus les chants seront simples et plus ils claqueront... Quand j'entends les Alémaniques et que ça fait du potain, bein la plus part du temps c'est simple. Qui dit simple dit facile à retenir! Même pour les poufs de 15 ans. Du reste c'est pour ça que les aux armes fonctionnent si bien.
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

Stomp a écrit :@Freez: En effet les capos se regardent et se coordonnent pour faire les mêmes chants. Mais forcé de constater que ça part régulièrement en cacahuète. Premièrement pour éviter ce genre de désagrément, c'est les tambours qui doivent donner le rythme. Faut-il encore avoir le materiel qui ne pète pas au milieu du match. Et si les tambours sont coordonnés, le reste suit.

Et puis bon ce qui m'a fait sourire hier, bon ce n'est pas la faute des groupes, mais les habitués du gradin nord devrait télécharger une fois l'hymne valaisan. Parce que c'est beau un tendu avec un hymne valaisan, mais il y a pas un qui est dans le même rythme ça donne vraiment du n'importe quoi. Et gâcher un si belle hymne, ça me glace le sang.
Normal la moyenne d'âge du gradin nord c'est 15-16 ans.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Mo 47 ?? :cligner: :cligner: T'as déjà mis les pieds là bas pour dire des âneries pareilles :doh: :baton:
SION EST
Mo47
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mo47 »

Bastoon1 a écrit :Mo 47 ?? :cligner: :cligner: T'as déjà mis les pieds là bas pour dire des âneries pareilles :doh: :baton:
Abonner depuis 4 ans
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Bon faut pas dire n 'importe quoi non plus. Il est clair que les groupes de supporters RS et US font place désormais à un changement de génération. La moyenne d'age doit tourner autour de 18-19 ans. Le souci est depuis que les vieux ont pris du recul vis à vis de leur groupe. La qualité du fanatisme à baisser et cela à tous les niveaux (tifos, chants etc...). Il faut que la jeunesse s'imprègne du mouvement ultras vériblament et là j'ai bien peur que ça ne soit pas gagné avec ces nouveaux jeunets! ^^D
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Je ne trouve pas ça tellement drôle.. Surtout que sans nos 2 poumons, l'ambiance n'est plus du tout la même... :-(
SION EST
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Le futur est peux-etre freaks!?
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Non mais faut être clair l'unique souci c'est les chants et aussi peut etre d'utiliser seulement des megaphones. Par exemple, nous sommes un groupe d'une dizaine de personnes et si les chants claqueraient mieux, je peux vous assurer qu'on chanteraient plus, gestuelles comprises.
striker
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Localisation : Saxon & Lausanne ( Et oui on peut pas être parfait )

Message par striker »

Carrement des chorale les chants bâlois ...
c_doux_nous_mMm PRESIDENT :D
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

La sono pourrait être en effet une solution. Un rapprochement des tambours aussi permettrait de créer une unité.

Commandos122 tu as raison. On observe un changement de génération dans les groupes. Et les leaders motivés d'il y a quelques années ont pris leurs distances. Les jeunes sont plus intéressés par les insultes et par coller des stickers en villes ou faire des tags que par se mettre dans un local pour faire un tifo. La mentalité des groupes à changé, certes il y a une meilleure entente entre eux, la preuve, la coordination de certaines actions comme les trains spéciaux ou tifos organisés ensemble. Peut-être en effet qu'il est temps pour les freaks de prendre les choses en main. Ils ont la folie de leur jeunesse et sont bien motivés. Les idées ils les ont. Il y a qu'à voir leur local pour s'en persuader.

C'est clair que le match contre Thoune n'est pas enthousiasmant sur le terrain, que c'est dimanche, etc. Mais bon on est quand même qualifié pour une demie-finale de coupe avec de bonnes chances d'aller en finale. De plus avec ce championnat, 1 match sur deux tu le joues contre une grande équipe. Donc contre Thoune tu peux excuser une ambiance moyenne. Pas contre Bâle, Yb, Zurich, Gc ou St-Gall.

Il manque juste peut-être des leaders qui se bougent. Le reste suivra.

Je précise bien entendu qu'il s'agit là de remarques qui sont censées faire avancer le débat et pas critiquer les groupes.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Mach7 »

L'excuse des berceuses j'ai du mal....quand on regarde les balois la plupart de leur chants c'est des berceuses pourtant c'est kiffant de les regarder et écouter parce que il y'a du mouvement des drapeaux etc....
SGNT
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Stomp a écrit :On observe un changement de génération dans les groupes. Et les leaders motivés d'il y a quelques années ont pris leurs distances.
Changement de génération, c'est très juste. Laissez le temps aux jeunes de faire leurs preuves... tout en n'acceptant pas n'importe quoi, on s'entend!

Et concernant les leaders motivés d'il y a quelques années, certains ont pris leurs distances, oui, mais d'autres sont dans l'ombre dû notamment aux IDS reçues...
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Répondre