La Coupe : En bus ou en train ?
La Coupe : En bus ou en train ?
Je me tâte entre un bus organisé depuis le bled ou alors le train spécial... avantage/inconvénient ? votre point de vue...
Perso, je me dis qu'en bus, ce qui est bien c'est que tu peux charger la boisson en soute pour le retour alors qu'en train tu dois te dermerder pour trouver un 12-pack avant de grimper dans le train du retour... Par contre en train tu as p-e + d'espace et tu peux meme fumer dans ces trains spéciaux...
Est-ce que le bus est plus rapide ou plus lent que le train, de votre point de vue ?
Ce qui est bien en train est aussi le passage dans les villes/villages...
Bref, j'ouvre le débat, qu'est-ce que vous en pensez ?
Perso, je me dis qu'en bus, ce qui est bien c'est que tu peux charger la boisson en soute pour le retour alors qu'en train tu dois te dermerder pour trouver un 12-pack avant de grimper dans le train du retour... Par contre en train tu as p-e + d'espace et tu peux meme fumer dans ces trains spéciaux...
Est-ce que le bus est plus rapide ou plus lent que le train, de votre point de vue ?
Ce qui est bien en train est aussi le passage dans les villes/villages...
Bref, j'ouvre le débat, qu'est-ce que vous en pensez ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Re: La Coupe : En bus ou en train ?
Perso je l'ai fait en 2006 en bus et en 2009 en train. L'avantage du bus, outre ceux que tu as cité, c'est les arrêts sur les aires d'autoroute remplies de valaisans en furie (Chablais, Gruère, etc.) et le retour avec tous ces valaisans sur les ponts d'autoroutes. Si t'es une bonne équipe c'est à mon avis la meilleur solution. Après le désavantage du bus c'est que tu ne te retrouve pas avec le gros des valaisans et ne participe donc pas à l'invasion de la gare et au cortège. Donc suivant tes goûts et avec qui tu te déplace, les 2 variantes ont leurs avantages... 

<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
J'avais fait 2006 et 2009 en train... c'est vrai que l'invasion de la gare c'est quelque chose ! Mais bon, c'est p-e le moment de prendre le bus et effectivement, si en plus y'a un arrêt à mi-chemin sur une de ces aires d'autoroute, alors tip top !ABN-AMRO a écrit :Perso je l'ai fait en 2006 en bus et en 2009 en train. L'avantage du bus, outre ceux que tu as cité, c'est les arrêts sur les aires d'autoroute remplies de valaisans en furie (Chablais, Gruère, etc.) et le retour avec tous ces valaisans sur les ponts d'autoroutes. Si t'es une bonne équipe c'est à mon avis la meilleur solution. Après le désavantage du bus c'est que tu ne te retrouve pas avec le gros des valaisans et ne participe donc pas à l'invasion de la gare et au cortège. Donc suivant tes goûts et avec qui tu te déplace, les 2 variantes ont leurs avantages...
Qu'en est-il de la durée du trajet ? Est.ce que l'un ou l'autre de ces moyens de transport est sensiblement plus rapide ?
T'es pas à 5 minutes prêt je pense ?
Ca reviens au même plus ou moins. Le train pour le retour tu risques d'être entassé et debout mais c'est clairement magique. Enfin chacun ses plaisirs mais perso, c'est pas le confort que je recherche.
Alcool, drugs & FC Sion !

Ca reviens au même plus ou moins. Le train pour le retour tu risques d'être entassé et debout mais c'est clairement magique. Enfin chacun ses plaisirs mais perso, c'est pas le confort que je recherche.
Alcool, drugs & FC Sion !

Modifié en dernier par Sedunum le 06.05.2011 16:27, modifié 1 fois.
- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
2h33 pour les directs (via viège) et 3h00 les plus longs (via Lausanne) ..! Je penses qu'on peut s'attendre à un trajet de 3h30 minimum. Pas sûr qu'en bus ce soit beaucoup plus rapide...Toshy a écrit :Qu'en est-il de la durée du trajet ? Est.ce que l'un ou l'autre de ces moyens de transport est sensiblement plus rapide ?
L'exigence mène à la perfection.
ViaMichelin donne un temps de 2h33 pour Sion-Bâle en voiture. Alors en car, et en plus avec les arrêts "pipi", je pense qu'on peut bien compter 3h30...
Sans compter les bouchons à l'arrivée sur Bâle et entre l'échangeur Bâle-Zurich... Si tu ne veux pas prendre de risque, il faut calculer au minimum 4h avec les arrêts pipi-clope.
Animals
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Ce sera ma 7ème finale. J'en ai fait en train, en voiture et en car. Plus je viens vieux, plus je préfère le car (plus confortable).
C'est comme à Tourbillon, plus on vient vieux, plus on s'approche des tribunes principales.
Grandin Nord dans le train
Les autres en car ou en voiture.
Plus sérieusement, le car a l'avantage d'être souvent organisé avec boissons/repas. C'est également génial de voir les gens sur les ponts... Donc à faire une fois pour ceux qui connaissent pas.
Le train c'est fantastique pour l'ambiance, par contre, il faut savoir gérer, car il y a un gros risque d'être trop bourré pour suivre la match
C'est comme à Tourbillon, plus on vient vieux, plus on s'approche des tribunes principales.
Grandin Nord dans le train
Les autres en car ou en voiture.

Plus sérieusement, le car a l'avantage d'être souvent organisé avec boissons/repas. C'est également génial de voir les gens sur les ponts... Donc à faire une fois pour ceux qui connaissent pas.
Le train c'est fantastique pour l'ambiance, par contre, il faut savoir gérer, car il y a un gros risque d'être trop bourré pour suivre la match

Je pense que le risque existe aussi en car !!! En tous cas connaissant le gulu qui organise le car qui part de Sembrancher...David a écrit :Le train c'est fantastique pour l'ambiance, par contre, il faut savoir gérer, car il y a un gros risque d'être trop bourré pour suivre la match
Mais c'est vrai qu'en 2009, en train (alors qu'on allait qu'à Berne, juste 2 heures de trajet), j'étais déjà pas tout frais pour voir la 1ère mi-temps... heureusement que je me suis repris pour la 2e...)
Ces gens sur l'autoroute, c'est comment (j'ai pris le train aux 2 finales auquelles j'ai assisté...) ? tu les vois sur les ponts d'autoroute avant ou après le match ? Après, pour fêter la victoire, j'imagine ?
-
- Gourou
Pour l'aller il n'y a pas grand chose, a part des klaxons et d'autres jolis gestes si tu as pris le soin d'itendifier ta voiture.
Mais le retour (si) victoire ça c'est grand!!! , je me rappelle depuis l'autoroute sur presque tous les ponts depuis Dudingen >FR des enfants les bras tendus avec des dessins et juste avant Fribourg 2 tracteurs grands phares allumès avec toute une smala autour avec un drap avec l'inscription : bravo Fc Sion.
Et puis il y a le célèbre arrêt au restautoute de Gruyeres a l'aller comme au retour.....
Mais le retour (si) victoire ça c'est grand!!! , je me rappelle depuis l'autoroute sur presque tous les ponts depuis Dudingen >FR des enfants les bras tendus avec des dessins et juste avant Fribourg 2 tracteurs grands phares allumès avec toute une smala autour avec un drap avec l'inscription : bravo Fc Sion.
Et puis il y a le célèbre arrêt au restautoute de Gruyeres a l'aller comme au retour.....
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
les drapeaux sur l'autoroute, c'est le top!!
Malheureusement, on y a pas eu le droit en 2009 vu l'heure tardive de la finale...
C'est pas dit que la tradition reprenne cette années. Si par hasard, on va aux penalty, le match terminerait très tard et Bâle est très éloigné du canton de Fribourg....

Malheureusement, on y a pas eu le droit en 2009 vu l'heure tardive de la finale...
C'est pas dit que la tradition reprenne cette années. Si par hasard, on va aux penalty, le match terminerait très tard et Bâle est très éloigné du canton de Fribourg....

Ce sera ma 5e finale de coupe si Dieu le veut et je les ai toutes faites en car. Ce qui est décrit plus haut est assez correct, mais nostagiques.
Mes premières finales, je me souviens aussi des gens sur les ponts au dessus des autoroutes dans le canton de fribourg et de vaud. Je me souviens aussi des arrets en gruyeres à l'aller et de châtel st-denis au retour pour une fondue. les deux dernières finales ( finales tard ou en semaine) tout ça a disparu... PLace à la sécurité, interdiction au bus de sortir de l'autoroute avant le valais et surtout les flics ont remplacé à chaque sortie d'autoroute les gens qui se trouvaient au dessus...
Alors c'est décidé cette année, je prendrais le train, encore une fois si Dieu le veut
Mes premières finales, je me souviens aussi des gens sur les ponts au dessus des autoroutes dans le canton de fribourg et de vaud. Je me souviens aussi des arrets en gruyeres à l'aller et de châtel st-denis au retour pour une fondue. les deux dernières finales ( finales tard ou en semaine) tout ça a disparu... PLace à la sécurité, interdiction au bus de sortir de l'autoroute avant le valais et surtout les flics ont remplacé à chaque sortie d'autoroute les gens qui se trouvaient au dessus...
Alors c'est décidé cette année, je prendrais le train, encore une fois si Dieu le veut
- didmay
- Posteur invétéré
- PS3 ID : didmay
Clairement en train. Il y' a beaucoup plus de monde et d'ambiance + de toilettes en cas de besoin
! Et l'invasion de la gare c'est la folie!
!!

N'importe quoiflavce a écrit :Ce sera ma 5e finale de coupe si Dieu le veut et je les ai toutes faites en car. Ce qui est décrit plus haut est assez correct, mais nostagiques.

En résumé.. J'ai longtemps hésité entre bus et train cette année... Mais au bout d'un moment il faut choisir

Modifié en dernier par Bastoon1 le 06.05.2011 21:45, modifié 1 fois.
SION EST
A pied donc ?Bastoon1 a écrit :En résumé.. J'ai longtemps hésité entre bus et train cette année... Mais au bout d'un moment il faut choisir

Animals
Misterno a écrit :A pied donc ?Bastoon1 a écrit :En résumé.. J'ai longtemps hésité entre bus et train cette année... Mais au bout d'un moment il faut choisir(avec un chariot bien remplis pour t'accompagner
)

SION EST
Bastoon1 a écrit :Misterno a écrit :A pied donc ?Bastoon1 a écrit :En résumé.. J'ai longtemps hésité entre bus et train cette année... Mais au bout d'un moment il faut choisir(avec un chariot bien remplis pour t'accompagner
)
![]()
On se croise dans le train Misterno ?
humm ca sens bon tout ca......
ta fait le bon choix.....

freaks on tour ....
Oh mon petit doigt me dis qu'on se croisera bien à l'apéro avantBastoon1 a écrit :![]()
On se croise dans le train Misterno ?

Animals
-
- Posteur invétéré
Si on gagne, on sera tellement cuits qu'on se rendra même plus compte si on est dans un bateau un train ou un bus.
On ne sait pas encore si le train s'arrete à la gare de Bâle ou va directement à l'arret du stade...didmay a écrit :Clairement en train. Il y' a beaucoup plus de monde et d'ambiance + de toilettes en cas de besoin! Et l'invasion de la gare c'est la folie!
!!
Ouais mais Marin ne sera pas blessé pour la finale ?Anne Onyme a écrit :si on est dans un bateau
Animals
non, il sera rétabliMisterno a écrit :Ouais mais Marin ne sera pas blessé pour la finale ?Anne Onyme a écrit :si on est dans un bateau
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Mystik a écrit :non, il sera rétabliMisterno a écrit :Ouais mais Marin ne sera pas blessé pour la finale ?Anne Onyme a écrit :si on est dans un bateau

- alexx
Etant le club visiteur nous devrions aller directement au stade non ? la gare du stade a sûrement été créée pour déposer les visiteurs au stade...flavce a écrit :On ne sait pas encore si le train s'arrete à la gare de Bâle ou va directement à l'arret du stade...didmay a écrit :Clairement en train. Il y' a beaucoup plus de monde et d'ambiance + de toilettes en cas de besoin! Et l'invasion de la gare c'est la folie!
!!
L'exigence mène à la perfection.
-
On sera certainement laché à la gare St-jacques. C'est plus facile pour les flics de contenir 400 neuchs dans un train que 3 trains de VS complètement déchaîné(entendez par là..ivre
)

Sion
Aux dernières nouvelles et selon diverses sources, les flics ont ordonnés aux CFF d'organiser 2 trains pour les supporters de Sion (à la base les CFF ne voulent pas organiser de trains pour les valaisans...)
Animals
Ben si 5000 Valaisans déchainés prennent les trains ordinaires pour se déplacer jusqu'à Bâle, je crois pas que les CFF y soient vraiment gagnants.
Et un 3ème train ne serait peut-être pas superflu, enfin faut voir les ventes; Bâle c'est nouveau pour nous, mais la Coupe reste la Coupe.

Et un 3ème train ne serait peut-être pas superflu, enfin faut voir les ventes; Bâle c'est nouveau pour nous, mais la Coupe reste la Coupe.
Il en faudrait 4 ou 5 des trains... Bcp ne veulent pas prendre la voiture cette année, et il n'y a pas suffisamment de cars pour transporter tous les supporters... Il faudra bien trouver un moyen pour que ce monde arrive à Bâle !
20'000 supporters, ça fait tout de même... 400 cars et 2 trains spéciaux !!!

20'000 supporters, ça fait tout de même... 400 cars et 2 trains spéciaux !!!

Animals
Les neuneux ont un package à 75.- (match + train). De plus, ils ne sont pas limités au nombre de billets par personne.
Lead, don't follow