Je pense que la justice et l'honnêteté ne devraient pas avoir de langue particulère. Et il y a un truc qui me court dans la tête: quelle signature était au bas du Fax communiquant la décision de la Commission disciplanaire samedi dernier vers 17h00 au Parc Saint Jacques?Zico10 a écrit :....ils ont nommé un tessinois responsable de ce dossier. En voila une bonne nouvelle, avec les tessinois on va pouvoir discuter de tout. Ils ont la même mentalité que la nôtre.
[Interdiction de recruter] Décision du TAS
Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS
tout a fait d'accord, rappellons-le ce dernier sujet est la question de fond et c'est sur ce point que Constantin maintient qu'il a déjà purger et qu'il est sur qu'on lui donnera a raisonJoe-tox a écrit :A mon avis vous êtes bien trop optimiste sur le fait que CC accepte de repurger une période de transfert, personnellement je n'y crois pas une seule seconde...soubalt a écrit : en faveur de la Fifa :
l'abandon de toutes les procédures en cours afin que la fifa puisse garder sa "suprématie anticonstitutionnelle"
le déplacement de l'interdiction de transfert à cet hiver afin que Sion purge 2 périodes complètes et que la Fifa ne perde pas la face.
Modifié en dernier par flavce le 11.08.2011 11:51, modifié 1 fois.
Ben la solution logique serait donc de laisser le FC Sion alligner ses nouvelles recrues comme l'a clairement exigé la justice civile et faire rejouer Sion-YB, comme cela, YB n'aura pas eu l'avantage sur les autres membres de la ligue de jouer contre un FC Sion édulcoré...sionpourlavie a écrit : Lucerne verrait aussi dans cette différence de traitement un désavantage dans la mesure où, contrairement à YB par exemple, il doit affronter un adversaire au complet. «Ils auraient tort de ne pas jouer sous protêt, reconnaît une source proche du dossier. C’est aussi une manière de préserver leurs intérêts et… d’accentuer la pression sur la Ligue.»

Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Ce que je me demande, c'est surtout de savoir sous quel motif Lucerne jouerait sous protêt. Les 6 recrues de Sion sont qualifiées. Point barre. Qu'ils posent protêt ne me dérange pas le moins du monde, mais franchement inutile de leur part.
Win the yes !
tu m'as couper l'herbe sous les pieds, c'est ce que je voulais dire...PM a écrit :Ce que je me demande, c'est surtout de savoir sous quel motif Lucerne jouerait sous protêt. Les 6 recrues de Sion sont qualifiées. Point barre. Qu'ils posent protêt ne me dérange pas le moins du monde, mais franchement inutile de leur part.
- Sensei
- Coma éthylique
Sous motif assez simple:flavce a écrit :tu m'as couper l'herbe sous les pieds, c'est ce que je voulais dire...PM a écrit :Ce que je me demande, c'est surtout de savoir sous quel motif Lucerne jouerait sous protêt. Les 6 recrues de Sion sont qualifiées. Point barre. Qu'ils posent protêt ne me dérange pas le moins du monde, mais franchement inutile de leur part.
1.- Sion en ayant qualifié ses joueurs par le biais d'un tribunale civile n'as pas respecté les règlements en vigueurs dans la ligue...
2.- Ils sont désavantagé par rapport à YB qui a affronté et battu un Sion prétenduement plus faible car ne bénéficiant pas de ses renforts et donc qu'en cela l'équité sportive n'est pas respectée....
La solution serait donc d'avouer que Sion pourrait légalement selon fifa et sfl transférer cette été et faire rejouer le match Sion YB ainsi tout le monde serait respecté...

Dailleur entre nous avec notre championnat qui recommence si tot les nouvelles recrues après plusieurs matchs c'est assez courrant par exemple le FC Weinach neuchatchetchène Gsamx est certainement plus fort depuis l'arrivée de Seferovic que lorsque Sion les a affronté et ca c'est du à notre calendrier en rapport au calendrier du mercato.... et y'en aura encore d'autre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- olivier
- Posteur invétéré
Thomas Grimm pourrait partir aujourd'hui
Plusieurs membres du comité de la Swiss Football League ont désavoué leur président. Il pourrait perdre sa place dans la journée.
Selon nos informations, Thomas Grimm serait à l'origine de la fuite des informations parues dans la presse alémanique ce jeudi. Le journal Blick a en effet dévoilé le contenu et le déroulement d'une réunion tendue des membres du comité de la Swiss Football League. Réunion au sortir de laquelle M. Grimm serait parti très en colère. Il aurait par ailleurs été prié de ne plus s'occuper du cas du FC Sion. Le dossier étant transmis au Tessinois Giancarlo Dazio. Selon Blick, Thomas Grimm voulait aller à la confrontation avec le club sédunois devant la justice, tandis que les autres membres du comité semblaient priviléger une solution de compromis.
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... aujourdhui
Plusieurs membres du comité de la Swiss Football League ont désavoué leur président. Il pourrait perdre sa place dans la journée.
Selon nos informations, Thomas Grimm serait à l'origine de la fuite des informations parues dans la presse alémanique ce jeudi. Le journal Blick a en effet dévoilé le contenu et le déroulement d'une réunion tendue des membres du comité de la Swiss Football League. Réunion au sortir de laquelle M. Grimm serait parti très en colère. Il aurait par ailleurs été prié de ne plus s'occuper du cas du FC Sion. Le dossier étant transmis au Tessinois Giancarlo Dazio. Selon Blick, Thomas Grimm voulait aller à la confrontation avec le club sédunois devant la justice, tandis que les autres membres du comité semblaient priviléger une solution de compromis.
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... aujourdhui
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... 

Citer vos sources s.v.p en l’occurrence:sionpourlavie a écrit :Alors que Sion, récupérant ses six suspendus, pourra aligner ses nouvelles recrues samedi, le club lucernois envisage à son tour de jouer sous protêt.
Tourbillon sera samedi (17h45) le théâtre d’un match au sommet très attendu. Non seulement sur le plan sportif mais également en raison des conséquences de l’affaire des sans-papiers du FC Sion (désormais qualifiés aux yeux de la justice civile) qui éclabousse le début du championnat. Pour l’occasion, Laurent Roussey récupérera ses… six joueurs «suspendus» samedi dernier par la Swiss Football League juste avant le coup d’envoi à Bâle. Après avoir purgé la sanction qui leur avait été infligée, Feindouno, Gonçalvès, Gabri & Cie sont prêts à effectuer leurs débuts sous leurs nouvelles couleurs. A moins d’un énième rebondissement, le club valaisan pourra cette fois aligner ses nouvelles recrues; si tant est qu’il ne jouera pas - ce sera aussi une «première» - sous protêt. Ce qui ne sera sans doute pas le cas des visiteurs…
Offensive juridique
Car dorénavant, ce sont les adversaires du FC Sion qui passent à l’offensive juridique, brandissant la menace de jouer à leur tour sous protêt - ce que le FC Bâle aurait déjà fait si… la SFL n’avait pas choisi de suspendre les joueurs qu’elle avait pourtant reçu l’ordre de qualifier suite à la décision sans appel d’un juge du tribunal de Martigny, suite à des mesures superprovisionnelles demandées (et obtenues) par Sion. Ainsi le FC Lucerne, estimant la justice sportive bafouée et ses droits non respectés, envisage-t-il très sérieusement la possibilité de déposer protêt avant le coup d’envoi de samedi. Motif invoqué: le club des frères Yakin doit affronter un adversaire pouvant aligner des joueurs que la SFL (aussi bien que la FIFA du reste) considère toujours comme «hors-la-loi», et non qualifiés selon ses règlements et les sanctions infligées à Sion dans le cadre de l’affaire El-Hadary. Lucerne verrait aussi dans cette différence de traitement un désavantage dans la mesure où, contrairement à YB par exemple, il doit affronter un adversaire au complet. «Ils auraient tort de ne pas jouer sous protêt, reconnaît une source proche du dossier. C’est aussi une manière de préserver leurs intérêts et… d’accentuer la pression sur la Ligue.»
A ce rythme-là, de protêt en protêt, le championnat risque de basculer dans le ridicule et surtout de ne jamais voir la fin. Et si l’on remettait tout simplement le football au centre du terrain et des débats, en s’asseyant autour d’une table?
"le Matin du 11 août 20011, 10h34 Nicolas Jacquier
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
- Sensei
- Coma éthylique
Bon vu que tout part dans tout les sens sur le sujet j'ai une petite question qui me turlupine....
- on a tous bien compris que ni la SFL ni la FIFA neu veulent d'intervention de justice civile dans leur magouilles histoire d'éviter de créer trop de précédent (et ceci meme si c'est totalement anticonstitutionnelle et si la FIFA ayant son sière à Zurich elle doit se soumettre à la loi suisse)
Si le compromis est rejetté que la ligue exclue le FC sion du championnat (cas le plus drmatique je l'avoue)....
Si CC actionne une fois de plus la justice civile on aurait:
un club (une entreprise en l'occurence) qui ne peut plus exercer salaire contrat argent sponsors etc...
Si Le club gagne et donne raison à Sion qu'elles en serait les concéquence pour la ligue et pour la FIFA?????
je sais pas trop mais il me semble qu cela serait un risque énorme à prendre pour eux car si il perde et que le championnat est invalidé et qu'il doivent payer les salaire et perte de valeur de tous les joueurs sous contratc plus le manque à gagner du club les pertes des sponsors les recettes des matchs et bla bla bla....
Pourrait on vaiment en arriver là???
Sincèrement ca m'étonne la ligue à peut etre plus à perdre de prendre le risque que le club vous ne croyez pas?????
- on a tous bien compris que ni la SFL ni la FIFA neu veulent d'intervention de justice civile dans leur magouilles histoire d'éviter de créer trop de précédent (et ceci meme si c'est totalement anticonstitutionnelle et si la FIFA ayant son sière à Zurich elle doit se soumettre à la loi suisse)
Si le compromis est rejetté que la ligue exclue le FC sion du championnat (cas le plus drmatique je l'avoue)....
Si CC actionne une fois de plus la justice civile on aurait:
un club (une entreprise en l'occurence) qui ne peut plus exercer salaire contrat argent sponsors etc...
Si Le club gagne et donne raison à Sion qu'elles en serait les concéquence pour la ligue et pour la FIFA?????
je sais pas trop mais il me semble qu cela serait un risque énorme à prendre pour eux car si il perde et que le championnat est invalidé et qu'il doivent payer les salaire et perte de valeur de tous les joueurs sous contratc plus le manque à gagner du club les pertes des sponsors les recettes des matchs et bla bla bla....
Pourrait on vaiment en arriver là???
Sincèrement ca m'étonne la ligue à peut etre plus à perdre de prendre le risque que le club vous ne croyez pas?????
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uè je suis d'accord avec ta réflexion Sensei !
faut trouver un compromis c'est le mieux !
faut trouver un compromis c'est le mieux !
le compromis est un mode de faire ... que dis-je une institution en Suisse, nous sommes des gens de compromis, cela est dû à notre géographie particulière et à nos 4 langues nationales (je ne ferai pas de commentaires plus avant sur le nombre ...
) en bref nous préférons cela et appliquons volontiers l'adage : "mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès" ce qui en clair signifie que l'arrangement même si il n'est pas terrible est toujours (en réalité ... souvent) mieux qu'un procès !
Alors partant du fait qu'un arrangement sera trouvé il ne faut pas s'exciter ! Mais en réponse à tes interrogation Sensei, je dirai que si la SFL et la FIFA allait jusqu'au bout là dedans et faisaient encore preuve de plus de manque de respect des lois en vigueurs et bien ces deux organisme se trouveraient clairement à un moment donné condamnés à de lourdes peines pécuniaires et également des peines de privations de liberté ... cela par le biais de certains de leurs responsables. réf: les affaire en Italie, Turquie, Grèce, Allemagne, Angleterre etc etc avec les paris truqués et tout cela !
En résumé NUL n'est intouchable NUL n'est au dessus des lois, même si parfois certains en donnent l'illusion pendant un temps !

Alors partant du fait qu'un arrangement sera trouvé il ne faut pas s'exciter ! Mais en réponse à tes interrogation Sensei, je dirai que si la SFL et la FIFA allait jusqu'au bout là dedans et faisaient encore preuve de plus de manque de respect des lois en vigueurs et bien ces deux organisme se trouveraient clairement à un moment donné condamnés à de lourdes peines pécuniaires et également des peines de privations de liberté ... cela par le biais de certains de leurs responsables. réf: les affaire en Italie, Turquie, Grèce, Allemagne, Angleterre etc etc avec les paris truqués et tout cela !
En résumé NUL n'est intouchable NUL n'est au dessus des lois, même si parfois certains en donnent l'illusion pendant un temps !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- olivier
- Posteur invétéré
Laurent Roussey: «Dans un coin de ma tête, je prépare une deuxième équipe»
Prêt à toutes les éventualités, le coach du FC Sion demeure aux aguets avant la venue de Lucerne. Il explique en quoi le club valaisan a progressé.
Laurent Roussey, comment avez-vous préparé le match au sommet qui opposera samedi Sion à Lucerne?
Comme d’habitude, enfin presque. On a travaillé sur ce qui aurait dû nous permettre de ramener trois points du Parc St-Jacques, à savoir la fameuse gestion de ces détails qui changent tout. Même si l’équipe et les joueurs font preuve d’un comportement irréprochable, il est difficile d’occulter toutes ces histoires. Il n'y a que sur le terrain où tout est normal. En dehors, on subit les événements, on ne les vit pas. Dans ma carrière, je pensais déjà avoir tout vécu. Mais ce n’était rien par rapport à ce qui s’est passé samedi dernier à Bâle. Là, on a atteint un sommet.
Par précaution, en attendant d'éventuelles nouvelles suspensions, allez-vous préparer… deux équipes?
On me dit que la Ligue a épuisé toutes les solutions pour pouvoir nous imposer quelque chose, faire barrage. Je reste aux aguets. Tant que le match n’aura pas commencé, vous comprenez… Alors, dans un coin de ma tête, j’ai une deuxième équipe, forcément. On n’est jamais assez prudent.
Quel est l’objectif du match contre Lucerne?
S’emparer de la première place, le classement et l’horaire des matches nous offrent cette possibilité-là, en attendant de voir ce que fera Thoune le lendemain. Face à une belle équipe, il faudra continuer à être à notre niveau, en se montrant efficace dans les zones de vérité tout en effaçant ce qui a moins bien fonctionné à Bâle.
On a le sentiment que Sion a franchi un palier dans sa progression…
L’équipe a trouvé une certaine constance, une régularité qu’elle n’avait pas quand je suis arrivé. J’ai moins de craintes que l’on puisse passer à travers un match. En termes de qualité de jeu, Sion a atteint un certain niveau. Et il y a peu de chances que l’on redescende en-dessous.
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... eme-equipe
Prêt à toutes les éventualités, le coach du FC Sion demeure aux aguets avant la venue de Lucerne. Il explique en quoi le club valaisan a progressé.
Laurent Roussey, comment avez-vous préparé le match au sommet qui opposera samedi Sion à Lucerne?
Comme d’habitude, enfin presque. On a travaillé sur ce qui aurait dû nous permettre de ramener trois points du Parc St-Jacques, à savoir la fameuse gestion de ces détails qui changent tout. Même si l’équipe et les joueurs font preuve d’un comportement irréprochable, il est difficile d’occulter toutes ces histoires. Il n'y a que sur le terrain où tout est normal. En dehors, on subit les événements, on ne les vit pas. Dans ma carrière, je pensais déjà avoir tout vécu. Mais ce n’était rien par rapport à ce qui s’est passé samedi dernier à Bâle. Là, on a atteint un sommet.
Par précaution, en attendant d'éventuelles nouvelles suspensions, allez-vous préparer… deux équipes?
On me dit que la Ligue a épuisé toutes les solutions pour pouvoir nous imposer quelque chose, faire barrage. Je reste aux aguets. Tant que le match n’aura pas commencé, vous comprenez… Alors, dans un coin de ma tête, j’ai une deuxième équipe, forcément. On n’est jamais assez prudent.
Quel est l’objectif du match contre Lucerne?
S’emparer de la première place, le classement et l’horaire des matches nous offrent cette possibilité-là, en attendant de voir ce que fera Thoune le lendemain. Face à une belle équipe, il faudra continuer à être à notre niveau, en se montrant efficace dans les zones de vérité tout en effaçant ce qui a moins bien fonctionné à Bâle.
On a le sentiment que Sion a franchi un palier dans sa progression…
L’équipe a trouvé une certaine constance, une régularité qu’elle n’avait pas quand je suis arrivé. J’ai moins de craintes que l’on puisse passer à travers un match. En termes de qualité de jeu, Sion a atteint un certain niveau. Et il y a peu de chances que l’on redescende en-dessous.
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... eme-equipe
Ce n'est pas en fermant les yeux que l'on va y voir plus clair..... 

- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Le protêt des autres équipes (Lucerne en l'occurence) est une bonne chose. Cela nous permettra de rejouer le match perdu contre YB, car effectivement, les autres équipes sont désavantagées par rapport aux Bernois qui ont pu jouer contre une équipe soit-disant diminuée.

je suis d'accord avec toi cependant autant le protêt de Sion semble avoir une chance de trouver une oreille autant celui des autres ... niet !David a écrit :Le protêt des autres équipes (Lucerne en l'occurence) est une bonne chose. Cela nous permettra de rejouer le match perdu contre YB, car effectivement, les autres équipes sont désavantagées par rapport aux Bernois qui ont pu jouer contre une équipe soit-disant diminuée.
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- Sensei
- Coma éthylique
Pourquoi soi-disant....Nolyd a écrit :je suis d'accord avec toi cependant autant le protêt de Sion semble avoir une chance de trouver une oreille autant celui des autres ... niet !David a écrit :Le protêt des autres équipes (Lucerne en l'occurence) est une bonne chose. Cela nous permettra de rejouer le match perdu contre YB, car effectivement, les autres équipes sont désavantagées par rapport aux Bernois qui ont pu jouer contre une équipe soit-disant diminuée.
vous ne pensez pas que le FC Sion sera plus fort avec les nouveaux....???

Pis de toute façon on étaient pas si mauvais que ca contre YB si tu enlève un but un peu gag et malheureux (et limite entaché d'une faute) un but valable annulé on ne sais pourquoi et un arbitrage des grand jours à la solde le la SFL on peut très bien le rejouer ce match face à yb....

-
- Posteur habituel
Ce qui est étonnant, c'est que Chagaev déclare dans l'Illustré que la finale de la coupe a été achetée. Il dit en avoir les preuves. Faire ce genre de déclaration, c'est un dommage assez grave à la réputation de la ligue suisse de football.
Vont-ils se réunir pour exclure Xamax?
Je n'ai rien entendu de tel...
Vont-ils se réunir pour exclure Xamax?
Je n'ai rien entendu de tel...
- Sensei
- Coma éthylique
juste un petit cadeau pour ses fans...
à imprimer ah HR en cas d'envie de jouer au fléchèttes ou a coller sur son punching ball ou meme pour se torcher....
http://www.football.ch/sfl/cm/Grimm%20Thomas.jpg
Oui je sais c'est très très c.... c'est totalement puérile et dénué de tout sens moral mais c'est toujours plus malin que de lui envoyer des menaces par emails et c'est quand meme rigolo ce qu'on trouve sur le site de la ligue...
à imprimer ah HR en cas d'envie de jouer au fléchèttes ou a coller sur son punching ball ou meme pour se torcher....

Oui je sais c'est très très c.... c'est totalement puérile et dénué de tout sens moral mais c'est toujours plus malin que de lui envoyer des menaces par emails et c'est quand meme rigolo ce qu'on trouve sur le site de la ligue...
J'aime beaucoup la boucle d'oreille....
Ca fait très... suisse-allemand

Animals
- darkm00n
- Posteur invétéré
- Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)
Ahahha, c'est fou, je pensais exactement la même chose...Misterno a écrit :J'aime beaucoup la boucle d'oreille....

C'est intolérable... sérieux... t'aura au moins prendre une où il tire pas une tronche pareille....je te rappelle que c'est quand même le président de la SFLSensei a écrit :juste un petit cadeau pour ses fans...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.

j'en ai trouvé une qui correspond plus à la réalité :

Uploaded with ImageShack.us
0
Modifié en dernier par gex750 le 21.10.2011 23:35, modifié 1 fois.
Hé les gars calmons nous un peu avec ce pauvre Grimm (il en ramasse déjà assez), perso je cautionne pas trop qu'on mette sa photo sur un forum et qu'on se foute de sa gueule, en l’occurrence de sa boucle d’oreille. En faisant ça, c'est à l'homme que vous vous attaquer, alors que le Fc Sion et nous avons un problème avec le Président de la SFL. Nuance très importante....
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
L'avocat tessinois Giancarlo Dazio, vice-président de la SFL et nouvellement en charge de l'affaire FC Sion, a assuré la rédaction de Forum de la RSR que les nouveaux joueurs du FC Sion seront qualifiés pour le match contre Lucerne samedi.
Très bonne intervention je m'y associe à 100%. Nous savons où peuvent nous amener ces "délits de sale gueule".ABN-AMRO a écrit :Hé les gars calmons nous un peu avec ce pauvre Grimm (il en ramasse déjà assez), perso je cautionne pas trop qu'on mette sa photo sur un forum et qu'on se foute de sa gueule, en l’occurrence de sa boucle d’oreille. En faisant ça, c'est à l'homme que vous vous attaquer, alors que le Fc Sion et nous avons un problème avec le Président de la SFL. Nuance très importante....
moi perso je trouve que ce gas a semé le vent et mérite la tempête! il voulait couler notre équipe et pour cette raison il a été déstitué de l'affaire "FC SION"! donc même la SFL en ai convaincu car il a été déculté par les siens! franchement dans le business il 'y a pas de pardon! c'est la vie mes amisConsensuel a écrit :Très bonne intervention je m'y associe à 100%. Nous savons où peuvent nous amener ces "délits de sale gueule".ABN-AMRO a écrit :Hé les gars calmons nous un peu avec ce pauvre Grimm (il en ramasse déjà assez), perso je cautionne pas trop qu'on mette sa photo sur un forum et qu'on se foute de sa gueule, en l’occurrence de sa boucle d’oreille. En faisant ça, c'est à l'homme que vous vous attaquer, alors que le Fc Sion et nous avons un problème avec le Président de la SFL. Nuance très importante....
En conclusion précoces à toute cette longue affaire et en attendant un communiqué de presse nous dévoilant le probable compromis trouvé entre les partis. Les associations de la SFL et de la FIFA se sont lourdment méprise en pensant pouvoir outre passer le code civile suisse. Comment pouvaient-ils se figurer qu'un juge civile n'allait pas donner gain de cause (même si pour l'instant uniquement provisionnelle) à des joueurs payés entre 10 et 50 milles francs par mois (chiffres fantaisistes) à qui l'on empêche arbitralement d'exercer leur profession, d'autant plus qu'il me semble qu'il existe déjà plusieurs jurisprudence concernant les joueurs de football professionnels, établissant qu'ils doivent pouvoir exercer leur profession lors de compétitions officiels au risque de voir leur valeur marchande et leur potentiel se dévaluert fortement. Les joueurs sont en possession de contrats professionnels valables aux yeux du droit civil et uniquement empéchés d'exercer leur profession par des règlements internes propres à des associations sportives qui flirtent sérieusement avec l'anticonstitutionnel (du moins je le suppose). Les salaires de ces joueurs ce sont en partie nous supporters et sponsors qui les payons. Jusqu'à présent, nous étions clairement lésés. Surtout que le fond de l'affaire, même du point de vue de la justice sportive n'a toujours pas été établi. Ca n'est que justice que d'enfin pouvoir voir évoluer nos nouvelles recrues samedi sur la pelouse de Tourbillon.
Quant à l'épisode de la suspension de dernières minutes face à Bâle, cela tient du surréalisme et vaut bien la démission attendue du président Grimm si il s'avère que c'est bien lui qui est à l'origine de ce coup foireux.
Quant à l'épisode de la suspension de dernières minutes face à Bâle, cela tient du surréalisme et vaut bien la démission attendue du président Grimm si il s'avère que c'est bien lui qui est à l'origine de ce coup foireux.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
J'ai apprécié ton post hier, mais là je ne suis pas sur ta longueur d'onde. Ces "appels au meurtre", mème si c'est "pour rire" on sait où ça commence mais on ne sait pas où ça finit.cina74 a écrit :moi perso je trouve que ce gas a semé le vent et mérite la tempête! il voulait couler notre équipe et pour cette raison il a été déstitué de l'affaire "FC SION"! donc même la SFL en ai convaincu car il a été déculté par les siens! franchement dans le business il 'y a pas de pardon! c'est la vie mes amisConsensuel a écrit :Très bonne intervention je m'y associe à 100%. Nous savons où peuvent nous amener ces "délits de sale gueule".ABN-AMRO a écrit :Hé les gars calmons nous un peu avec ce pauvre Grimm (il en ramasse déjà assez), perso je cautionne pas trop qu'on mette sa photo sur un forum et qu'on se foute de sa gueule, en l’occurrence de sa boucle d’oreille. En faisant ça, c'est à l'homme que vous vous attaquer, alors que le Fc Sion et nous avons un problème avec le Président de la SFL. Nuance très importante....
ben pour moi nous sommes pas en Grande-Bretagne. Nous sommes tous des fans de notre club et Grimm a piétiné notre fiérté, nos couleurs. Nous sommes tous des mecs qui savons quelles conséquences il faut tirer de ses actes. Pourquoi il a été déstitué et déculoté par une séance ou le vote démocratique est de rigueure?Il a fait une énorme bourde de vouloir couler un club comme le notre et maintenant il lui reste la démissoin et c'est tout! franchement je ne suis pas indépendant donc je dois avoir une loyauté envers mon employeur, et si tu vas à l'encontre de cela ben tu dégages et c'est tout 

Merci pour l'info, c'est une excellente nouvelle! On peut espérer rester tranquille quelques jours...Consensuel a écrit :L'avocat tessinois Giancarlo Dazio, vice-président de la SFL et nouvellement en charge de l'affaire FC Sion, a assuré la rédaction de Forum de la RSR que les nouveaux joueurs du FC Sion seront qualifiés pour le match contre Lucerne samedi.
Ça fait du bien un peu de répit

OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Tout à fait.coach a écrit :Quant à l'épisode de la suspension de dernières minutes face à Bâle, cela tient du surréalisme et vaut bien la démission attendue du président Grimm si il s'avère que c'est bien lui qui est à l'origine de ce coup foireux.
Rien n'empêchait la SFL de faire respecter son règlement (utiliser la justice civile avant d'utiliser la justice sportive = 1 match de suspension) et le mode opératoire (transmettre les sanctions du lundi 8h au vendredi 17h par fax au siège du club dont le joueur joue). Il aurait pu le faire le lundi à 8h, après le match contre Bâle.
Ainsi :
- La SFL aurait eu son règlement respecté
- Les autres membres n'auraient pas été ennuyés par un commandement de payer
- Les joueurs auraient joué selon le souhait de la justice civile
- Le scandale aurait été différent.
- Pas de plainte pénale pour Grimm et consorts
... et peut-être Sion aurait eu 3 points!
Et le commandement de payer semble être uniquement un moyen de pression, une manière de dire que les autres doivent aussi payer pour les conneries de Grimm.
Mais sanctionner des joueurs sur la base d'un SMS et d'envoyer un fax à un club qui n'a rien à voir avec l'histoire, surtout 20 min avant le début du match, cela n'amène qu'à une issue -->>

Grimm voulait la peau de Sion, malheureusement pour lui, c'est l'arroseur arrosé....
Modifié en dernier par Mystik le 11.08.2011 20:01, modifié 2 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)