Désolé des fois je peux pas m'en empêcher !xeufi a écrit : hahaah merci Bouryves d'avoir cloué le bec aux pollueurs du site du matin
Bouryves défenseur de pointe

Désolé des fois je peux pas m'en empêcher !xeufi a écrit : hahaah merci Bouryves d'avoir cloué le bec aux pollueurs du site du matin
Moi pareil. J'essaie de limiter ma participation mais parfois Gavroche.....alors je sors le pistolet...à eau chaude...bouryves a écrit :Désolé des fois je peux pas m'en empêcher !xeufi a écrit : hahaah merci Bouryves d'avoir cloué le bec aux pollueurs du site du matin
Ah ce Gavroche... tout un phénomène! Et dire que sous l'ère stalinien, il aurait été pendu par ses bijoux de famille pour l'ouverture de ses propos...Consensuel a écrit :Moi pareil. J'essaie de limiter ma participation mais parfois Gavroche.....alors je sors le pistolet...à eau chaude...bouryves a écrit :Désolé des fois je peux pas m'en empêcher !xeufi a écrit : hahaah merci Bouryves d'avoir cloué le bec aux pollueurs du site du matin
Bha juste un Genevois, il s'est déjà fait virer de ce forum.... faut aller sur le forum du SFC il y fait une belle campagne anti CChumanoregon a écrit :Ah ce Gavroche... tout un phénomène! Et dire que sous l'ère stalinien, il aurait été pendu par ses bijoux de famille pour l'ouverture de ses propos...
Laisse le parler.. il sera le premier à chanter le titre à la fin de la saisonNolyd a écrit :il prétends quand même chaque 2 post et demis qu'il est un fan de Sion mais n'aime pas CC .... maiiiiiiiiiiiiiiis oui bien sûr !!
Qui espérent une décision du TAS? la ligue? Sion? les joueurs?cina74 a écrit :en gros qu'une nouvelle punition pour les nouvelles recrues est exclue! Ils éspèrent une réponse du TAS sur la qualification le plus rapidement possible.
selon l'article l' ASF! qualification ou non-qualificationhumanoregon a écrit :Qui espérent une décision du TAS? la ligue? Sion? les joueurs?cina74 a écrit :en gros qu'une nouvelle punition pour les nouvelles recrues est exclue! Ils éspèrent une réponse du TAS sur la qualification le plus rapidement possible.
Le but de faire des transferts est de se renforcer.cardub a écrit :L'autre truc "débile" : on est interdit de transfert "rentrant" mais pas "sortant". Dans la logique on doit être interdit total de transfert et pas à moitié !!!
Bref vivement fini cette histoire parce que ça commence sérieusement à me gonfler !
olivier a écrit :Les nouveaux joueurs du FC Sion ont le terrain libre!
Après plusieurs semaines de palabres et un bras de fer juridique, le FC Sion peut aligner ses nouvelles recrues pour la partie de samedi contre Lucerne.
Les six renforts du FC Sion ne pourront plus être suspendus par l’Association suisse (ASF). Dans un communiqué, l’ASF reconnaît que sa «marge de manoeuvre est épuisée» et qu’en raison de la situation juridique, de ses règlements et de ses statuts, elle ne peut pas infliger de sanctions aux joueurs sédunois pour la partie de samedi contre Lucerne.
Le week-end dernier, le FC Sion avait été privé de ses nouvelles recrues à quelques minutes du coup d’envoi du match contre le FC Bâle au Parc St-Jacques (3-3). La Comission de discipline de la Swiss Football League (SFL) avait ordonné la suspension de Pascal Feindouno, Gabri, Stefan Glarner, Jose Gonçalves, Mario Mutsch et Billy Ketkeophomphone alors que les joueurs avaient obtenu le droit de jouer de la part du juge du Tribunal civil de Martigny.
L’ASF explique que seul le futur jugement du Tribunal su Sport (TAS) fera foi pour toutes les parties.
Même si elle n’est pas concernée directement par les différentes procédures de la FIFA relatives à l’interdiction de transfert des joueurs du FC Sion, l’Association Suisse de Football (ASF) suit malgré tout cette affaire. Elle a examiné la question d’éventuelles sanctions qui pourraient frapper les joueurs du FC Sion après leur décision de saisir la justice civile, devant laquelle ils avaient obtenu leur qualification superprovisoire.
L’ASF espère que le Tribunal du Sport (TAS) statuera au plus vite sur cette affaire. Seul le futur jugement du TAS, rappelle l’ASF, fera foi pour toutes les parties. En raison de la procédure en cours et de la complexité de ce dossier, aucune autre information ne sera donnée.
http://www.lematin.ch/sports/football/s ... rain-libre
cina74 a écrit :en gros qu'une nouvelle punition pour les nouvelles recrues est exclue! Ils éspèrent une réponse du TAS sur la qualification le plus rapidement possible.
dito!Mystik a écrit :cina74 a écrit :en gros qu'une nouvelle punition pour les nouvelles recrues est exclue! Ils éspèrent une réponse du TAS sur la qualification le plus rapidement possible.
Cela sous-entend que la médiation entre la SFL, la FIFA et le FC Sion semble marcher.
-> ils choisissent de décider qu'un tribunal arbitral reconnu par la FIFA se prononce définitivement sur l'affaire
-> le verdict devrait suivre celui qui est décidé au niveau civil
-> la réponse devrait être favorable au FC Sion
-> Ainsi tout le monde est content et personne n'a perdu la face, le football peut reprendre ses droits et l'histoire est réglée (dans les médias en tout cas).
Après, pour les demandes de compensation financière.... c'est de la sauce interne entre le FC Sion et la SFL/FIFA
à mon humble avis ils n'ont jamais cessé d'avoir des séances .... il ne fallait que .... celle ou les bonnes personnes avec la bonne humeur et la bonne intention soient là en même temps ... !Mshyde a écrit :finalement est-ce qu'il y a eu une séance de conciliation entre la SFL et les le FC Sion ?
où ils se sont simplement résolu de chaque côté à attendre la décision de la justice civile qui sera reprise par le TAS ?
J'applaudis des deux mains!Aziz Bouderbala a écrit :Le TAS ne va pas juger en faveur du FC Sion, je n'y crois pas trop.
CC va devoir continuer son conflit juridique. Simplement, cette fois ce sera directement contre la FIFA, sans la SLF entre-deux qui en rajoute.
Mais si on perd au TAS, va-t-on soudain déqualifier les joueurs?
ce serait injuste pour eux, ils ne pourraient pas se retourner vers un autre club.
donc on interdit le fc sion d'une nouvelle periode de transfert, c'est à dire l'hiver prochain?
et là on aurait gagné.
source Le Matin :
L’affaire qui oppose le FC Sion à l’Association suisse de football (ASF) semble avoir pris un vrai tournant avec la mise à l’écart jeudi du président Thomas Grimm. La tension entre les deux parties est redescendue d’un cran. Dans un communiqué relativement laconique, les instances du football helvétique font savoir hier que: «L’ASF, dont la marge de manœuvre est épuisée en raison de la situation juridique, de ses règlements et de ses statuts, ne peut pas, en l’état actuel des choses infliger des sanctions aux six joueurs du FC Sion. L’ASF espère que le Tribunal du sport (TAS) statuera au plus vite sur cette affaire. Seul le futur jugement du TAS fera foi pour toutes les parties.»
Donc, dans l’état actuel des choses, les nouvelles recrues du FC Sion pourront être alignées en fin d’après-midi face à Lucerne. Le TAS pourrait-il rendre son verdict dès aujourd’hui et semer de nouveau le trouble dans cette affaire? «Non, je ne pense pas que nous allons au-devant d’un nouveau rebondissement du type de celui de Bâle. Une chose pareille ne s’est produite qu’une seule fois depuis que le football existe, et c’était la semaine dernière», commente Christian Constantin. Le président du FC Sion souhaite maintenant pouvoir aller de l’avant et ne penser plus qu’au jeu. «Pour l’heure, nos joueurs sont qualifiés. Nous n’avons aucun intérêt à mettre de l’huile sur le feu. Le dossier est désormais dans les mains de l’avocat de la Swiss Football League et de notre représentant Alexandre Zen-Ruffinen.»
Christian Constantin ne voit même plus d’urgence à régler le cas: «Nous savons que nous allons vers un accord final, qui aurait d’ailleurs pu intervenir plus vite sans l’insistance de Grimm à vouloir refuser la procédure accélérée. Alors qu’il arrive mardi, mercredi prochain ou plus tard…»