Mercato été 2011

Forum de discussion sur le FC Sion
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Re: Mercato été 2011

Message par JaY-C19 »

humanoregon a écrit :Un peu de ragot pour changer mais l'offre russe ne viendrait-elle pas de Dagestan? Le club russe considéré comme le nouvel eldorado de la Premier League russe s'est déjà offert ce mercato Roberto Carlos et Samuel Eto'o (60 millions sur 3 ans) et serait sur le point d'obtenir la signature de Arjen Robben. en dirait qu'un contingent 5 étoiles est entrain de se former la ba... je vois bien Vanins signer chez eux.. :snif:
Daguestan c'est la province. Le club c'est Anzhi Makhachkala je crois?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

JaY-C19 a écrit :
humanoregon a écrit :Un peu de ragot pour changer mais l'offre russe ne viendrait-elle pas de Dagestan? Le club russe considéré comme le nouvel eldorado de la Premier League russe s'est déjà offert ce mercato Roberto Carlos et Samuel Eto'o (60 millions sur 3 ans) et serait sur le point d'obtenir la signature de Arjen Robben. en dirait qu'un contingent 5 étoiles est entrain de se former la ba... je vois bien Vanins signer chez eux.. :snif:
C'est juste! le club s'appel Anji Makhachkala! Bien joué! :bien:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

humanoregon a écrit :
JaY-C19 a écrit :
C'est juste! le club s'appel Anji Makhachkala! Bien joué! :bien:
et apparement il joue seulement là-bas le reste du temps ils sont à Moscou je l'ai lu ça à quelque part.....
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : GN en bas

Message par JaY-C19 »

Oui car la province caucasienne du Daguestan est instable (revendication d'indépendance?), et c'est une question de sécurité pour les joueurs.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

personne n'a relevé la phrase de CC dans le torchon orange du dimanche?

Genre...sans les entraves qui ont été mises au recrutement...Trézéguet serait déjà à la pointe de notre attaque...

Quand j'ai lu ça, j'ai pas pu m'empêcher de penser à tous ceux qui lancent les rumeurs les plus folles chaque saison sur le topic mercato... :lol:

Comme quoi les plus dingues ne sont souvent pas ceux qu'on croit... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mad max a écrit :personne n'a relevé la phrase de CC dans le torchon orange du dimanche?

Genre...sans les entraves qui ont été mises au recrutement...Trézéguet serait déjà à la pointe de notre attaque...

Quand j'ai lu ça, j'ai pas pu m'empêcher de penser à tous ceux qui lancent les rumeurs les plus folles chaque saison sur le topic mercato... :lol:

Comme quoi les plus dingues ne sont souvent pas ceux qu'on croit... 8-)
Bieudron - CC - -> Même combat ^^D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ern-182857

Mladen Petric zu Luzern?

LUZERN - Darf der Tabellenführer der Super League vom ganz grossen Coup träumen? Mladen Petrics Vertrag beim HSV läuft im Sommer aus. FCL-Präsi Walter Stierli ist interessiert.

Der FC Luzern denkt offenbar schon jetzt an den grossen Coup für nächste Saison. Zu «Radio Pilatus» sagt Präsi Walter Stierli, dass der FCL sich verstärken will.

Auf Mladen Petric (30, Bild) angesprochen, meint er: «Natürlich haben wir Namen im Hinterkopf. Und Petric ist einer der Namen, die uns interessieren, zumal sein Vertrag im Sommer ausläuft. Wir sind dran, das Dossier anzuschauen.»

Petric, der in Neuenhof AG aufgewachsen ist, sagte vor Wochen zu BLICK: «Ich muss zugeben, dass ich langsam Heimweh habe, und dass ich immer öfter überlege, wann ich den Schritt zurück mache. Ich kann jetzt noch nicht entscheiden, ob das im nächsten Sommer ist oder etwas später.» Ehefrau Despina eröffnete in Zürich eine Boutique.

Neben dem FCL ist aus der Super League auch ein weiterer Verein am «Dossier Petric» dran. Die Young Boys wollen sich nach dem Abgang von Stürmer Henri Bienvenu im Winter verstärken. Der Neuenhofer, früher für GC und Basel auf Torejagd, wird sich bei einer Rückkehr wohl zwischen den Varianten FCL oder YB entscheiden müssen.

j'espere que sion sera aussi sur le coup!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

vivid a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... ern-182857

Mladen Petric zu Luzern?

j'espere que sion sera aussi sur le coup!
Sion n'est pas interdit de transfert ? :lol: ok je sors
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
vivid
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par vivid »

l'été prochain?!?
humanoregon
Gourou
Gourou

Petric aime les équipes du haut de tableau.. qu'il vienne à Sion! :siffle:

Très sérieusement, on aurait besoin d'un mec comme lui devant.. ça pourrait aussi permettre une jolie complicité avec Mrdja qui ferait un malheur....bref c'est beau de rêver... :love:
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Ya quand même 1012x plus de chance qu'il aille a Lucerne, 375x plus pour YB ou 54x plus pour un club zurichois (quoiqu'il faudrait qu'il aillent mieux que cette saison et je suis pas sur qu'ils aient les moyens) vu que dans l'article du blick, il parle de revenir parce qu'il se languit de chez lui et qu'il pense de plus en plus a revenir chez lui. Et il ne me semble pas qu'il ai grandi à Saxon ou Naters, mais plutôt en Argovie, donc pas très loin de Lucerne.
Et avec leur nouveau stade, les lucernois ont surement des revenus qui ont bien augmentés par rapport à ces dernières saisons.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Il aurait mieux fait de jouer pour la Suisse ce grand Kake
Car revenir chez lui c'est la Croatie et pas la Suisse.

Moi j'en veux pas

sur ce :biere:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Dis donc les gars, en ce moment et demain se joue l'avenir de notre club devant les tribunaux. Je pense qu'il serait décent d'attendre les décisions de ces instances avant de parler de transferts futurs...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

darkvador a écrit :Il aurait mieux fait de jouer pour la Suisse ce grand Kake

Moi j'en veux pas

Il est peut-être croate, mais il a passé 20 ans de sa vie en Suisse et peut-être 2 ou 3 en Croatie (s'il est pas né en suisse, j'ai pas le temps de rechercher), donc je pense qu'il a le droit de dire que chez lui c'est + la Suisse que la Croatie.
Après, le choix qu'il a fait à 20 ans concernant l'équipe nationale, c'est pas à nous de le juger sans connaître tous les paramètres. Il est de notoriété public que la croatie proposait des somme à 6 chiffres pour qu'il choisissent leur pays d'origine donc t'aurais fait quoi comme choix toi devant un pays qui avait finir 3e de la coupe du monde 1998, qui te propose x centaines de millier de francs alors qu'à ce moment là, on peut par dire que la Nati faisait rêver.
En plus, t'en sais rien de sa situation, familiale, peut être que ces parents on fait pression parce que eux préféraient la Croatie, peut-être que s'il pouvait prendre la décision à 25 ans il aurait agi différemment,...

Je ne vis plus dans la région ou je suis né, c'est pas pour autant que je ne me sens pas chez moi ou j'ai grandi.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Hik a écrit :

Moi j'en veux pas

Il est peut-être croate, mais il a passé 20 ans de sa vie en Suisse et peut-être 2 ou 3 en Croatie (s'il est pas né en suisse, j'ai pas le temps de rechercher), donc je pense qu'il a le droit de dire que chez lui c'est + la Suisse que la Croatie.
Après, le choix qu'il a fait à 20 ans concernant l'équipe nationale, c'est pas à nous de le juger sans connaître tous les paramètres. Il est de notoriété public que la croatie proposait des somme à 6 chiffres pour qu'il choisissent leur pays d'origine donc t'aurais fait quoi comme choix toi devant un pays qui avait finir 3e de la coupe du monde 1998, qui te propose x centaines de millier de francs alors qu'à ce moment là, on peut par dire que la Nati faisait rêver.
En plus, t'en sais rien de sa situation, familiale, peut être que ces parents on fait pression parce que eux préféraient la Croatie, peut-être que s'il pouvait prendre la décision à 25 ans il aurait agi différemment,...

Je ne vis plus dans la région ou je suis né, c'est pas pour autant que je ne me sens pas chez moi ou j'ai grandi.

Disons que BON,
- 1er point la Nati ns fait rêver depuis 94 à voir le nombre participation aux Coupes du MOnde ou Championnat d'Europe, la Croatie à part 98 je vois pas trop.

- 2 ème point en signant en Allemange je pense j'en suis sur meme que son compte en banque était déja bien rempli.

- 3 point, t'es aussi Croate....?

- 4 ème point j'ai rien contre les Croate bien au contraire elles sont plutot mignones

psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

- 4 ème point j'ai rien contre les Croate bien au contraire elles sont plutot mignones

On est bien d'accord...
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

darkvador a écrit :
Hik a écrit :

Moi j'en veux pas

Disons que BON,
- 1er point la Nati ns fait rêver depuis 94 à voir le nombre participation aux Coupes du MOnde ou Championnat d'Europe, la Croatie à part 98 je vois pas trop.

- 2 ème point en signant en Allemange je pense j'en suis sur meme que son compte en banque était déja bien rempli.

- 3 point, t'es aussi Croate....?

Je suis suisse et français.
Pourquoi? Cela change quelquechose? Il faut obligatoirement être croate pour défendre un point de vue favorable à Petric?

Finalement, j'ai cherché et il a choisi la Croatie en 2001. Donc à ce moment là, à part Köbi peut-être, je sais pas qui d'autre trouvait la Suisse plus glamour que la Croatie. Ya quand même un gros trou entre 1996 et 2004.
Et il a quitté Bâle en 2007, donc pour son compte en banque, il faut prendre en compte 2001 et là il jouait sa 2e vrai saison à GC. Pas exactement le train de vie de Dortmund quand même
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Je suis suisse et français.
Pourquoi? Cela change quelquechose? Il faut obligatoirement être croate pour défendre un point de vue favorable à Petric?

Finalement, j'ai cherché et il a choisi la Croatie en 2001. Donc à ce moment là, à part Köbi peut-être, je sais pas qui d'autre trouvait la Suisse plus glamour que la Croatie. Ya quand même un gros trou entre 1996 et 2004.
Et il a quitté Bâle en 2007, donc pour son compte en banque, il faut prendre en compte 2001 et là il jouait sa 2e vrai saison à GC. Pas exactement le train de vie de Dortmund quand même

Rooo un Français, MDR
Suisse ,
Parcours en Coupe du monde[modifier]L’Équipe suisse s'est qualifiée à neuf reprises pour la phase finale de la Coupe du monde de football.

1994 : Huitième de finale (7)
2006 : Huitième de finale (8)
2010 : 1er tour (9)

Parcours en championnat d'Europe[modifier]L’Équipe de Suisse s'est qualifiée à trois reprises pour la phase finale du championnat d'Europe de football.

1996 : 1er tour
2000 : Phase éliminatoire
2004 : 1er tour
2008 : 1er tour
Pas mal pour un ptit pays pas sexy du foot.

Croatie:Parcours en Coupe du monde[modifier]1998 : 3e
2002 : 1er tour
2006 : 1er tour
2010 : Tour préliminaire
Parcours en Championnat d'Europe[modifier]1996 : Quart de finale
2000 : Tour préliminaire
2008 : Quart de finale
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Je me souviens, la presse avait pas mal parlé de son choix d'aller jouer avec la Croatie, alors qu'il avait évolué avec les M21 suisses.

Petric raconta alors qu'il avait été "invité" par les fédérations croates et suisses. Les croates l'avaient convié dans un 5 étoiles, en jet privé (pas celui de CC), et tout le bling-bling qui va avec ... La fédération suisse quant à elle, par Koebi Kuhn l'avait invité à la buvette, sauf erreur du Letzigrung, et ils avaient bu un Rivella... Quelqu'un s'en souvient-il?
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

darkvador a écrit :Je suis suisse et français.

Rooo un Français, MDR
Suisse ,
Parcours en Coupe du monde[modifier]L’Équipe suisse s'est qualifiée à neuf reprises pour la phase finale de la Coupe du monde de football.

1994 : Huitième de finale (7)
2006 : Huitième de finale (8)
2010 : 1er tour (9)

Parcours en championnat d'Europe[modifier]L’Équipe de Suisse s'est qualifiée à trois reprises pour la phase finale du championnat d'Europe de football.

1996 : 1er tour
2000 : Phase éliminatoire
2008 : 1er tour
Pas mal pour un ptit pays pas sexy du foot.

Croatie:Parcours en Coupe du monde[modifier]1998 : 3e
2002 : 1er tour
2006 : 1er tour
2010 : Tour préliminaire
Parcours en Championnat d'Europe[modifier]1996 : Quart de finale
2000 : Tour préliminaire
2008 : Quart de finale
Ya des progrès à faire dans la compréhension de texte chez certains:
"Finalement, j'ai cherché et il a choisi la Croatie en 2001. Donc à ce moment là, à part Köbi peut-être, je sais pas qui d'autre trouvait la Suisse plus glamour que la Croatie. Ya quand même un gros trou entre 1996 et 2004."

Je sais pas comment tu comprend ces deux phrases ,mais en principe elle indique que l'on parle de la période entre 1996 et 2004. Si pour toi 2010 est compris dans cette fourchette, alors d'accord, la suisse était glamour en 2001 (année ou il a fait son choix).

En 2000 la Suisse était en phase éliminatoire comme tu le dis. L'Estonie, la Georgie, Andorre et St Marin aussi et donc la Croatie aussi. Mais les croates, eux ils ont visité les Pays Bas et la Belgique en juin.
Si en plus tu savais déjà en 2001 que la Suisse allait se qualifier pour les CE et CDM entre 2004 et 2010, alors là bravo, mais alors je comprends pas pourquoi tu as pas encore racheté le FC Sion à CC avec tes gains réguliers à la loterie et en bourse.

Comment je dois comprendre l'expression se rapportant à ma deuxième nationalité (française car la suisse est, et de loin, la première)?
Je pourrais l'interpréter en me disant que tous les valaisans étant raciscte pour la moindre particule de sang étranger qui coule dans les veines de quelqu'un qui ne vis dans ce cher et beau Valais c'est normal de se moquer d'un suisse qui a également la nationalité française mais non, je ne vais pas généraliser mes propos à partir des propos peut-être mal exprimé d'une seule personne dont rien ne me dit d'ailleurs qu'il (elle?) est valaisan.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Ya des progrès à faire dans la compréhension de texte chez certains:
"Finalement, j'ai cherché et il a choisi la Croatie en 2001. Donc à ce moment là, à part Köbi peut-être, je sais pas qui d'autre trouvait la Suisse plus glamour que la Croatie. Ya quand même un gros trou entre 1996 et 2004."

Je sais pas comment tu comprend ces deux phrases ,mais en principe elle indique que l'on parle de la période entre 1996 et 2004. Si pour toi 2010 est compris dans cette fourchette, alors d'accord, la suisse était glamour en 2001 (année ou il a fait son choix).

En 2000 la Suisse était en phase éliminatoire comme tu le dis. L'Estonie, la Georgie, Andorre et St Marin aussi et donc la Croatie aussi. Mais les croates, eux ils ont visité les Pays Bas et la Belgique en juin.
Si en plus tu savais déjà en 2001 que la Suisse allait se qualifier pour les CE et CDM entre 2004 et 2010, alors là bravo, mais alors je comprends pas pourquoi tu as pas encore racheté le FC Sion à CC avec tes gains réguliers à la loterie et en bourse.

Comment je dois comprendre l'expression se rapportant à ma deuxième nationalité (française car la suisse est, et de loin, la première)?
Je pourrais l'interpréter en me disant que tous les valaisans étant raciscte pour la moindre particule de sang étranger qui coule dans les veines de quelqu'un qui ne vis dans ce cher et beau Valais c'est normal de se moquer d'un suisse qui a également la nationalité française mais non, je ne vais pas généraliser mes propos à partir des propos peut-être mal exprimé d'une seule personne dont rien ne me dit d'ailleurs qu'il (elle?) est valaisan.

POur ma part je suis un pur produit Valaisan,

Mais Français tu dois bien l'avouer que c'est Rigolo...disons que bon
et je vois qu'est ce qu'il y a de racisme de te dire que tu es Français, tu peux me traiter de Suisse et je vais pas m'en plaindre.

Sur ce fait pour moi le sujet est clos, je ne vais pas surenchérir.
Sur ce :biere:
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Une dernière réponse avant de clore, car tu as raison sur ce point, on ne va pas trop épiloguer, ya des choses plus dramatiques.

Pourquoi devrais-je trouver rigolo le fait qu'un de mes parents est français (surtout sur un ton ironique). C'est un peu comme si je répondais à la phrase "je suis un pur produit Valaisan" par:

"Pas de chance, cela ne doit pas être facile tous les jours"
;-)

Et maintenant, je pense que le post pourra s'enfoncer dans les profondeur du forum, parce que cela m'étonnenrait que le FC Sion ne transfère un joueur dans le cadre du mercato de l'été 2011.
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

Hik a écrit :Une dernière réponse avant de clore, car tu as raison sur ce point, on ne va pas trop épiloguer, ya des choses plus dramatiques.

Pourquoi devrais-je trouver rigolo le fait qu'un de mes parents est français (surtout sur un ton ironique). C'est un peu comme si je répondais à la phrase "je suis un pur produit Valaisan" par:

;-)

Et maintenant, je pense que le post pourra s'enfoncer dans les profondeur du forum, parce que cela m'étonnenrait que le FC Sion ne transfère un joueur dans le cadre du mercato de l'été 2011.
De toute façon, des "pures produits valaisans", il y en a pas dans notre équipe... :-D
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

T'as raison c'est pas facile mais c'est si bon.....

sur ce a ta :biere:
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

:biere: à toi aussi
leo30
Posteur novice
Posteur novice

Message par leo30 »

Hasta siempre a écrit :Je me souviens, la presse avait pas mal parlé de son choix d'aller jouer avec la Croatie, alors qu'il avait évolué avec les M21 suisses.

Petric raconta alors qu'il avait été "invité" par les fédérations croates et suisses. Les croates l'avaient convié dans un 5 étoiles, en jet privé (pas celui de CC), et tout le bling-bling qui va avec ... La fédération suisse quant à elle, par Koebi Kuhn l'avait invité à la buvette, sauf erreur du Letzigrung, et ils avaient bu un Rivella... Quelqu'un s'en souvient-il?
a l'époque, des bruits insistants affirmaient que la Croatie à lâcher de l'argent pour aider les joueurs à choisir leurs pays d'origine, confirmé quelques année plus tard à l'occasion du choix de Rakitic, la suisse avais affirmé quel ne payerai pas, pas sur que cela toujours le cas.
humanoregon
Gourou
Gourou

Vu que ce joueur a été fortement proposé cet été comme bonne pioche et que l'hiver prochain, nous ne serons plus en "interdiction de transfert", le joueurs VENNEGOOR OF HESSELINK, ancien attaquant du rapide vienne, est sans contrat pro!!!! Il s'entraine avec le PSV Eindhoven en attendant... source le matin!

CC, tu sait quoi faire!! :siffle:
Victor Junior
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Victor Junior »

Nouvelle rumeur pour la saison prochaine: arrivée de Alex Del Piero (Juventus).

Source: Blick
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Ouais bon faut arrêter là, c'est du n'importe quoi ... Voyons déjà ce que donnera ces combats aux tribunaux...

Mais p***** ce que ce serait bon, je peux m'empêcher de rêver, Del Piero la star de toute mon enfance :love: ...
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Gautier10 »

:)
Répondre