[Interdiction de recruter] Décision du TAS

Forum de discussion sur le FC Sion
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Re: [Interdiction de recruter] Décision du TAS

Message par David »

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT6797
* Enfin, le troisième adversaire du Stade Rennais F.C. sera définitivement connu dans quelques jours. Initiallement tiré au sort dans le groupe du SRFC, le FC Sion pourrait se voir exclu de la compétition et remplacer par les Écossais du Celtic Glasgow, dernier adversaire des Suisses en barrages.

Le calendrier des matchs :
- Jeudi 15 septembre : Udinese - SRFC à 21h05.
- Jeudi 29 septembre : SRFC - Atlético Madrid à 19h.
- Jeudi 20 octobre : SRFC - Sion (ou Celtic Glasgow) à 19h.
- Jeudi 3 novembre : Sion (ou Celtic Glasgow) - SRFC à 21h05.
- Mercredi 30 novembre : SRFC - Udinese à 19h.
- Jeudi 15 décembre : Atlético Madrid - SRFC à 21h05.
Par contre, sur le site de l'UEFA, pas une trace de la possible élimination de Sion. Quelle bande d’hypocrites.

:fache: :fache:
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

David
Pris sur le site du Stade Rennais avant le programme de ton post....!!
(c'est gonflé, je trouve !)
Capturesr.JPG
Capturesr.JPG (28.33 Kio) Vu 2366 fois
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Et les supporters qui prennent leur billet d'avion ce week-end pour descendre à Madrid et que le match n'aurait pas lieu ils ont aussi le droit de se retourner contre la fifa ou quoi? Ca me ferait c**** de me retrouver avec mon billet d'avion d'aller sur place et de pas voir de match!

Ca commence vraiment à saouler cette histoire. Vivement la fin, mais vivement la fin....
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Consensuel

Message par Consensuel »

bouryves a écrit :
Mystik a écrit :
fred00221 a écrit :Ce gavroche se trouve sur toutes les pages du FC Sion sur le torchon orange en ligne.
Et ce pseudo était utilisé il y a qques années (période 2006 sauf erreur) sur le forum.... Sans aller trop en détail, ce membre, assagi, serait revenu sur le forum dernièrement...
Oui en prenant le pseudo "barberis" mais il s'est fait bannir en une semaine !
"Barberis" ou plutôt "Bertine"?
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

A mon avis, les grosses têtes de la FIFA et UEFA ne passeront pas noel....
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Arrêtez de trop réfléchir.... Pourquoi il nous aurait fait jouer déjà contre le celtic si on ne pouvait pas??? Facile de dire après :-s
Pensez plutôt au matchette de demain.. Qui est importantissime ! :biere:
ON EST SION ET ON VOUS EM********* ! :terro:
SION EST
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

TDG

La fuite en avant du FC Sion

L’éditorial | Dans son déchirement romantique, le combat pourrait être chevaleresque. Une juste croisade, celle d’un petit club suisse et de son président injustement menacés par les géants omnipotents du football européen et mondial.

| 26.08.2011 | 14:24

Dans son déchirement romantique, le combat pourrait être chevaleresque. Une juste croisade, celle d’un petit club suisse et de son président injustement menacés par les géants omnipotents du football européen et mondial.

Dans sa vérité crue, l’affrontement est forcément moins noble. Il faut y voir un bras de fer, que Christian Constantin, bouillonnant président du FC Sion, engage contre la Swiss Football League, l’UEFA et la FIFA. Il veut défendre ses intérêts simplement parce que les règlements sportifs en vigueur, ceux-là même qu’il accepte en participant au championnat suisse ou aux compétitions européennes, ne lui conviennent plus.

La posture est dangereuse. Elle remet en question le fonctionnement des instances sportives. Constantin, dans sa fuite en avant, a ainsi déposé une plainte pénale pour contrainte, dirigée contre Jérôme Valcke et Gianni Infantino, les deux secrétaires généraux de la FIFA et de l’UEFA, qui ont osé menacer Sion de sanctions. Une plainte qui a été balayée, hier soir, par le procureur général du canton de Vaud, qui n’entre pas en matière faute d’infraction pénale constituée selon lui. Cela n’arrêtera pas le président valaisan, qui a aussitôt fait appel!

Mais cela n’enlève rien au fond du problème. Un club, en participant à un championnat, doit accepter ses règlements sans les court-circuiter: c’est la position des instances dirigeantes. Un club doit faire valoir ses droits par tous les moyens, même quand ils entrent en conflit avec la justice sportive: c’est la position de Christian Constantin. Qui aura raison?

Ce qui est certain c'est qui CC perd cette bataille il en est fini du FC Sion
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Stomp a écrit :Et les supporters qui prennent leur billet d'avion ce week-end pour descendre à Madrid et que le match n'aurait pas lieu ils ont aussi le droit de se retourner contre la fifa ou quoi? Ca me ferait c**** de me retrouver avec mon billet d'avion d'aller sur place et de pas voir de match!

Ca commence vraiment à saouler cette histoire. Vivement la fin, mais vivement la fin....
D'où l'importance que l'UEFA prenne la décision rapidement.

J'ai d'ailleurs une pensée pour les supporters de l'Athletic Bilbao. Ils étaient en turquie pour le match contre Trabzonspor et avec l'éviction de Fenerbahce, leur match a été annulé... car leur adversaire a été "promu" en CL pour remplacer les Stambouliotes.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Consensuel

Message par Consensuel »

Je vais y aller aussi de ma petite analyse:
1. Avec beaucoup j'aimerais aussi jeter dans le crasher ces messieurs B et P. Est-ce possible?
2. l'affaire, qui était helvético-suisse, devient avec la LE internationale. Avantage, désavantage pour nous?

Réponse 1: les instances internationales du foot sont dans le collimateur depuis longtemps. Les Anglais mènent le camp des critiques. Récemment Rummenige en a rajouté une sérieuse couche en faisant un constat sévére de la situation à la FIFA: en gros il dit que les fonctionnaires doivent se remmettre au service des footballeurs et des clubs et qu'ils cessent d'instrumentaliser ce sport à leur profit. TI a publié un rapport accablant sur la corruption et l'opacité de l'organisation. Cela n'est pas relié au cas qui nous intéresse mais fragilise ces instances. On connaît les connivences de Blatter et Platini. Comme l'un veut remplacer l'autre ils tirent à la même corde. Au bout du compte j'ai des raisons de penser que Sion est une épine douloureuse dans leur pied et qu'ils essaient désespérément de l!extraire.

Réponse 2: Je comprends que certains aient peur lorsque les menaces viennent de P de Monaco et plus de G de Muri. Les clubs intéressés ne sont plus ZH, Lucerne...mais Renne, Udinese, Madrid..pour ne pas mentionner Celtic. Mais la situation reste basiquement la même: des joueurs ont été qualifiés par la SFL suite à une injonction d'un juge, la FIFA et l'UEFA ont DU accepter ces qualifications, en précisant que cet appel à la justice civile était contraire à leurs régles mais que la justice civile leur était supérieure. Pas contents mais ils ont dû se plier. Quoiqu'elle dise l'UEFA se retrouve dans la même situation que la SFL au début du championnat suisse: elle proteste fort pour tenter, dans un espoir vain, de faire plier Sion. Deux options pour la semaine prochaine: soit la commission de discipline suit l'exemple de la SFL et conclue qu'elle doit se plier à la décision du juge civil, validée par la SFL et d'ailleurs la FIFA aussi, soit elle la refuse et ouvre un nouveau chapitre imprévisible quant aux conséquences en suspendant Sion des euro-compétitions. Cette décision mettrait l'UEFA sur la voie d'une collision frontale contre la justice suisse, avant que cette dernière ait statué définitivement et avant que le TAS ait rendu son verdicte. Je ne vois pas ce que l'UEFA aurait à y gagner. Ceci étant, je comprends que l'organisation est sous la pression des autres clubs concernés et qu'il en va de sa capacité à contrôler la barraque. L'UEFA devra s'expliquer sur certains points comme expliquer pourquoi elle a accepté les nouveaux joueurs avant les deux matchs et qu'elle ne les accepterait plus maintenant. Peut-on jouer avec des joueurs "non-qualifiés" seulement en cas de défaite? Il y a trop de choses obscures et confuses dans cette affaire pour que l'UEFA puisse croire s'en sortir avec une décision de quelques fonctionnaires de la commission de discipline. Si P ne fait pas attention cette décision pourrait lui réserver le sort de notre Grimm national...

Bref: je reste TRES optimiste quant à l'issue de ce bras de fer pour notre club ou alors pessimiste sur le sort de B et P.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Excelentissime résumé, qui plus est optimiste ! Par contre, je suis pas certain que le dossierf FC Sion soit une menace pour P, le FC Sion n'ayant pas la même importance (pour le moment en tout cas) en Europe que dans notre championnat national...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Je reste convaincu que la meilleure manière de terminer cette histoire, c'est de donner une amende au club pour non respect des règles sportives (d'abord les recours au niveaux sportif et du TAS, ensuite le civil) et ca s'arrête là.

C'est une manière de sanctionner le club tout en respectant les lois en vigueur.

Mais je reste persuadé que sion restera en EL.

D'ailleurs, les menaces sont les exclusions du club, des autres clubs suisse pour l'europe en 2012 et la suspension de l'équipe nationale. Mais comme la SFL a respecté les consignes de la FIFA jusqu'à la décision du juge (à l'exception du sms de G de Muri qui en a fait les frais), il n'y a pas de raisons de punir les autres clubs.

De plus, c'est que des menaces. Les mettre à exécution ne pourrait que fragiliser l'UEFA, car la justice s'en mêlera. Sans compter les dommages et intérêts demandés par le FC Sion qui resteront toutefois petits par rapport au budget de l'instance européenne ou internationale.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Consensuel

Message par Consensuel »

psylo a écrit :
Excelentissime résumé, qui plus est optimiste ! Par contre, je suis pas certain que le dossierf FC Sion soit une menace pour P, le FC Sion n'ayant pas la même importance (pour le moment en tout cas) en Europe que dans notre championnat national...
J'ai oublié de donner mes raisons: le FC Sion est bien sûr une souris pour l'UEFA mais ce sont les procédures civiles que l'UEFA craint comme le diable l'eau bénite. Un précédent "Sion" ferait des émules partout dans le monde et ça l'UEFA veut l'éviter. D'où les raisons pour régler l'affaire avant que la procédure civile lui échappe.

Une petite histoire "africaine" drôle: dans la savane les souris souffrent sous les éléphants qu'ils fassent l'amour ou qu'ils se battent....
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Consensuel a écrit :
psylo a écrit :
J'ai oublié de donner mes raisons: le FC Sion est bien sûr une souris pour l'UEFA mais ce sont les procédures civiles que l'UEFA craint comme le diable l'eau bénite. Un précédent "Sion" ferait des émules partout dans le monde et ça l'UEFA veut l'éviter. D'où les raisons pour régler l'affaire avant que la procédure civile lui échappe.

Une petite histoire "africaine" drôle: dans la savane les souris souffrent sous les éléphants qu'ils fassent l'amour ou qu'ils se battent....
Quand tu parles d'une souris (Sion) et d'un éléphant (UEFA), il est important de préciser que les éléphants ont peur des souris... :-D
Consensuel

Message par Consensuel »

Mystik a écrit : Quand tu parles d'une souris (Sion) et d'un éléphant (UEFA), il est important de préciser que les éléphants ont peur des souris... :-D
T'as entièrement raison je n'y avais pas pensé. Je ne sais pas si les éléphants craignent les souris mais pendant mon séjour africain je n'ai jamais entendu qu'une souris ait été écrasèe par un éléphant. De bon augure pour nous.....
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

un déplacement massif vers le lieu ou sera rendu le verdict... est-ce que ca tente qqn?
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

http://www.chronofoot.com/fifa/fifa-le- ... 17210.html

Un peu réchauffé, mais pas inutile de rappeler...
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Green Smokah a écrit :un déplacement massif vers le lieu ou sera rendu le verdict... est-ce que ca tente qqn?
oui, je pense que c'est une bonne idée :bien:
Le FC Sion, notre passion!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

C'est même une idée brillantissime!
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

ok... c'est ou et quand?
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

commandos122 a écrit :C'est même une idée brillantissime!
je n'aurai pas dit mieux :bien:
Le FC Sion, notre passion!
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

De toute manière, la décision du
Juge civil sur le fond doit tomber le 29 aout 2011 soit ce lundi et le TAS à partir du 31 aout. Si l'UEFA devance ces tribunaux, punis le FC SION et que les tribunaux blanchisse le FC SION... Au revoir platini et son bras droit...
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

humanoregon a écrit :De toute manière, la décision du
Juge civil sur le fond doit tomber le 29 aout 2011 soit ce lundi.
Source?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Mystik a écrit :Je reste convaincu que la meilleure manière de terminer cette histoire, c'est de donner une amende au club pour non respect des règles sportives (d'abord les recours au niveaux sportif et du TAS, ensuite le civil) et ca s'arrête là.
Qu'est ce qu'ils n'ont pas respecté ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Consensuel

Message par Consensuel »

J'ai rencontré hier un insider important et suisse-allemand (!) de la SFL qui m'a dit des choses intéressantes sur la méthode de Monsieur Edmond Isoz. Il a ajouté qu'il serait grand temps que ce Monsieur prenne la porte. Cela expliquerait aussi la gabegie dans toute cette affaire.

Autre chose: il m'a confirmé qu'on a de la peine à suivre notre CC ce qui ne me m'étonne pas et vous non plus je pense. Mais tous n'éprouvent pas l'hostilité du président de Lucerne qui s'est caractérisé par des déclarations imbéciles.

Bravo au SFC et à Xmax qui ne jouent pas sous protêt. Si cela n'est pas de la solidarité romande cela commence à y ressembler.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Comme je l'ai dis dans un autre poste:
Si le Celtic avait été qualifié pour les poules, il se serait trouvé dans le pot 2 (coeff. 39.528).

Donc si le Celtic remplace Sion, cela donnerait un groupe avec deux équipes du pot 2, donc désavantageux pour l'équipe du pot 3 qui pourrait réclamer (en l'occurrence Rennes, mais je n'y crois pas trop, au contraire, ils seront contents d'aller au Celtic). Cela remettrait tout de même en compte tout le tirage au sort effectué...

Je vois mal comment l'UEFA va réussir à s'en sortir. Peut-elle éliminer Sion sans le remplacer par le Celtic? Cela semble aussi difficile puisque les équipes du groupe perdraient des matchs, donc de l'argent...
Je reste positif. :biere:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Consensuel a écrit :Autre chose: il m'a confirmé qu'on a de la peine à suivre notre CC ce qui ne me m'étonne pas et vous non plus je pense. Mais tous n'éprouvent pas l'hostilité du président de Lucerne qui s'est caractérisé par des déclarations imbéciles.
Et les déclarations imbéciles sont dans le Tagi :

http://www.tagesanzeiger.ch/sport/axpo_ ... y/22595804

Il prend la FIFA pour Dieu (la fifa dit, donc il faut faire) et a peur du regard des autres (image à l'étranger). Il est également pour la ligne dure, à savoir pouvoir clouer une fois pour toute le bec à CC.

Je ne partage pas cet opinion, car si il a des couilles, il doit clairement comprendre que la FIFA est peut-être l'instance suprême dans le football, mais le foot n'est pas au dessus des lois. Pour cela, la FIFA a un département, appelé Compliance, qui est censé mettre en pratique des sanctions qui sont possibles avec les lois du pays.

Et enfin, tjrs si il a des couilles, il doit pas regarder le regard des autres mais affronter les difficultés illégales qui se posent sur le chemin. Si la FIFA et l'UEFA devaient imploser, ca pourrait aussi donner une bonne image de notre club. Si Bosman avait peur du regard des autres, le foot ne serait pas celui qu'il est aujourd'hui.

Bref... c'est un président qui aurait du la fermer.... ;-|
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je sais pas vous, mais le fait que le site de Rennes ait d'abord annoncé le Celtic comme adversaire, avant de corriger en Sion ou Celtic, me laisse songeur et pessimiste.

C'est un peu comme si Rennes avait appris d'une fuite et connaissait le verdict à l'avance, avant de se faire remettre à l'ordre et de corriger en Sion ou Glasgow.

Sinon comment interpréter ce Stade Rennais - Celtic Glasgow alors que le tirage était fait au nom de Sion ?
Ce lapsus et les déclarations déplacées et au mauvais moment de Platini me laissent perplexe.

Bon, on repartira pour un tour (juridique) dans le pire des cas.
Consensuel

Message par Consensuel »

Ce qui n'est pas négligeable c'est que l'UEFA qui lit ce forum sache notre détermination derrière notre club. Cet Infantino ressemble vraiment à un mafioso. Quelle arrogance! Il vient de Brigue? Un vrai scandal. Platini, le corrompu qui ne rêve qu'à succéder à Blatter a dit qu'il laissait à "son Suisse" la responsabilité de "régler le cas FC Sion". Ils sont l'exemple de ces fonctionnaires qui vivent grassement du football et qui s'en servent. Ce qu'il a déclaré à Monaco, après avoir signé une lettre indigne avec son complice de la FIFA, le disqualifie. L'UEFA et la FIFA sont réellement des associations de bandits corrompus qui veulent maintenir leurs privilèges. Il faut nettoyer tout cela. CC go on. Même s'il y a un prix à payer pour notre club nettois ces écuries. Infantino n'a toujours pas compris que les régles de "son association" sont soumises à la législation suisse. Ce mec, pseudo Kodjak, suscite la haine mais il faut y résister car tout sentiment négatif finit par retomber sur nous. Je reste calme d'habitude mais ce que j'ai lu des déclarations faites à Monaco ces dernières 24 heures m'ont mis hors de moi. Ces gens viennent du Moyen-âge et leur arrogance doit être brisée car elle est sans limite. Ils boivent le champagne le plus cher, dorment dans des 6 étoiles et qui payent tout cela? Les associations nationales.
Consensuel

Message par Consensuel »

Nouvel élément important s'il est confirmé: Sion aurait le soutien du G 14 selon le Matin. Le G 14 présidé par Rummenige est une épée de Damocles au-dessus de l'UEFA et de Platoche. Le G 14 qui regroupe les principaux clubs européens menacent d'organiser lui-même son championnat depuis plusieurs années. Platini le Français jacobin qui a peu de compréhension pour la démocratie aurait intérêt à attendre les menaces qui s'accumulent au-dessus de sa tête.
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

Consensuel a écrit : Je ne sais pas si les éléphants craignent les souris mais pendant mon séjour africain je n'ai jamais entendu qu'une souris ait été écrasèe par un éléphant. De bon augure pour nous.....
En-dehors du sujet TAS mais sur le sujet des elephants et souris, les amateurs du programme Mythbuster on certainement vu ce programme: ici.
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Répondre