2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: 2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses

Message par Misterno »

Steven a écrit :Hier soir encore un goal annulé pour YB qui était valable. Ca fait quand même 4 matchs sur 5 qui sont faussés par des décisions arbitrales. :snif:
Il était bel et bien hors-jeu !
Animals
fcsionforever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
PS3 ID : fcsionforever
Xbox : El Arquitecto
Place au stade : Gradin Nord

Message par fcsionforever »

Misterno a écrit :
Steven a écrit :Hier soir encore un goal annulé pour YB qui était valable. Ca fait quand même 4 matchs sur 5 qui sont faussés par des décisions arbitrales. :snif:
Il était bel et bien hors-jeu !
@Misterno: ... mais comme on aime pas le foot du coup .... ;-)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

fcsionforever a écrit :@Misterno: ... mais comme on aime pas le foot du coup .... ;-)
D'un côté, si à Xamax on faisait du foot, ça se saurait ! :-D
Animals
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Et le penalty en faveur de Xamax, il était pas imaginaire celui-là ?
Heureusement qu'il a réussi à viser la latte.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Voilà hier soir encore Studer a énervé tout le monde !

En plus une main dans les 16 mètres de Thoune non sifflée et un but annulé pour une raison que personne n'a compris !

A quand un journliste couillu pour débrifer les matchs avec les arbitres ?? A quand un arbitrage professionel et équitable ?

A Sion il faut compter sur une saison avec environ 10 points perdus par des erreurs d'arbitrage !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

2011/2012 : Décisions arbitrales litigieuses

Message par Trilu »

Le plus énervant était ces petits coup de sifflet inutile à tout bout de champs, déjà que le rythme n était pas très élevé l arbitre l à encore plus ralenti.

Autant Kever avait bien arbitré ( mis à part la fin de match) que Studer n à pas le niveau
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Whirlwind
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Whirlwind »

Je rejoins Bouryves et trouve scandaleux le pénalty non sifflé dans le premier quart d'heure. Le ballon est cadré et le joueur a les mains décollé du corps et stoppe la trajectoire de la balle. 2 pénaltys "oubliés" en 1 semaine... :fache:

Heureusement qu'on a gagné hier soir :biere:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Faudra m'expliquer pourquoi le but de Vilmos a été annulé... Je passe en boucle l'action, et je ne vois rien d'irrégulier...
Animals
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Il n'y a absolument aucune raison de l'annulé ! Le but de Vilmos est magnifique.. Maintenant Sio juste derrière accroche un peu un joueur Bernois... Et gêne un peu le gardien sur sa sortie... Mais bon... ça me paraît vraiment sévère !
GO Vilmos GO ! :love:
SION EST
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Un arbitre BERNOIS pour arbitrer Sion - Y-B, vous trouvez ça normal ?

Pensez-vous qu'un arbitre valaisan aurait une chance d'être nommé un jour pour siffler un Y-B - Sion ?

Ce n'est sans doute qu'une malheureuse coïncidence que cet arbitre bernois nous invente un pénalty purement et simplement scandaleux à quelques minutes de la fin du match.
:fache: :fache: :fache:

En tout cas, l'entente était cordiale et l'humeur au beau fixe au centre du terrain après le match entre l'homme en noir et les nombreux joueurs bernois venus féliciter cet arbitre originaire et habitant de leur canton pour son excellente prestation sur ce match.

La FIFA vient d'ailleurs de nommer Monsieur Klossner Stephan (de Reichenbach et arbitrant pour le FC Frutigen) arbitre FIFA, suite à ses très bonnes prestations en 2011. Il peut donc à partir du début de l'année 2012 arbitrer des matches internationaux.

Nul doute que la parfaite qualité de son arbitrage cet après-midi a fait grand plaisir tant aux supporters bernois qu'à la SFL ainsi qu'à la FIFA. Une performance d'un tel niveau ne peut que favoriser un avancement rapide de sa future carrière d'arbitre de pointe suisse et international.
:siffle:
James
gex750

Message par gex750 »

James a écrit :Un arbitre BERNOIS pour arbitrer Sion - Y-B, vous trouvez ça normal ?
Il me semble que c'était déjà le cas lors du dernier Sion - YB

Oui, oui pour la SFL c'est 100% normal...
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Tu as bonne mémoire et tu as parfaitement raison : le dernier Sion - YB en juillet 2011 avait été arbitré par Nikolaj Hänni qui habite à 12 kilomètres du Stade de Suisse. Lui, il avait fait très fort aussi en nous refusant un but égalisateur parfaitement valable dans les arrêts de jeu.

C'est donc le deuxième Sion - Y-B de suite arbitré par un bernois (coïncidence bien sûr !) et entaché d'une décision arbitrale très litigieuse en notre défaveur dans les dernières minutes du match (là aussi coïncidence bien sûr !).
:fache:

Jamais deux sans trois. On parie combien que le prochain Sion - Y-B sera également arbitré par un bernois et qu'on aura comme par hasard à nouveau un mauvaise surprise en fin de match ?
:siffle: :fache:

J'ose même pas imaginer le scandale avec le scénario inverse : deux fois de suite YB - Sion remporté par Sion suite à une décision litigieuse d'un arbitre valaisan dans les dernières minutes du match. J'aime mieux vous dire que ce scénario là, il se passe une seule fois et les bernois feraient un tel foin qu'il n'y aurait plus aucun risque pour les cent prochaines années qu'un arbitre valaisan soit nommé pour un Y-B - Sion !
James
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Faut pas rêver ! un arbitre valaisan pour Sion, ce serait Lourdes... un arbitre romand, déjà plus probable (mais rare!)...
Il n'y qu'en suisse que l'on peut voir une telle situation('un arbitre bernois arbitre l'équipe bernoise..) Imaginez un Juve-Roma arbitré par un arbitre de la banlieue de Turin, un Bayern-Dortmund arbitré par un bavarois bon teint.... avec , par exemple des pénalties inventés pour l'équipe de 'sa' région.... Poser cette éventualité c'est mesurer la haute qualification éthique de notre sfl !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Voilà la scène du crime

Image

Vu comme ça on peut imaginer que l'arbitre ce laisse berner par le Bernois (joli jeu de mots)

A noter aussi que Vitkieviez fait vraiment fort en ce début de 2ème tour, il me semblais pas aussi bon avec Servette, mais sur ce coup là il joue très bien le coup.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :Voilà la scène du crime

Image

Vu comme ça on peut imaginer que l'arbitre ce laisse berner par le Bernois (joli jeu de mots)

A noter aussi que Vitkieviez fait vraiment fort en ce début de 2ème tour, il me semblais pas aussi bon avec Servette, mais sur ce coup là il joue très bien le coup.

Je suis désolé j'air regardé moulte fois les image tv (dommage il n'y aie pas un autre angle) et l'image de trilu le montre bien...
IL Y A CLAIREMENT FAUTE...

faute de Vitkieviez qui volontairement s'appuie sur Rodrigo dès le départ du shoot dans le but clair et net d'obtenir un pennalty....
pour moi l'image est clair faute du bernoi carton jaune pour simulation...
mais ca c'est dans un monde de rêves ou les bisounours chantent tout les jours ou les arbitres sont compétent et ou la ligue est partiale...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ou la ligue est IMpartiale tu veux dire..... La faute en soit n'est pas si inexistante que ça, le problème et que lorsque Nef ceinture Vanczak, l'enfoiré lui dit que la prochaine fois y a penalty.Pourquoi il le donne pas le penalty`???????????????? 2 poids 2 mesures.... comme d'hab.

Le problème est également que Rodrigo a été sifflé par l'arbitre à chaque intervention.... Et encore une fois les torchons suisses laisseront passer ça sans sourciller ou oser poser les bonnes question en montrant tous les faits de match.

Le foot français a la chance d'avoir un Pierre Menez qui n'hésite à relever les incohérences d'arbitrage, dimanche après dimanche, sans parti pris en créant un véritable débat sur le niveau des arbitre.

chez nous la sfl se frotte le bidon et se justifie en disant "Sion n'avait qu'à plier le match avant". Même si il y a 12 occasion galvaudées par Sion ce n'est pas une décision débile qui doit décider du sort de la rencontre. Je pense même que l'arbitre de la rencontre a été félicité car il a osé siffler un tirage de maillot... Maintenant si la même action se produit à un Bâle - Sion je me coupe les valseuses si l'arbitre siffle penalty pour les valaisans.

A tous les journaleux qui nous lisent : faites preuves d'un minimum de compétence et osez convoquer l'arbitre en lui montrant les images du match!!!!!!!!!!!!!! je sais je rêve......
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :ou la ligue est IMpartiale tu veux dire..... La faute en soit n'est pas si inexistante que ça, le problème et que lorsque Nef ceinture Vanczak, l'enfoiré lui dit que la prochaine fois y a penalty.Pourquoi il le donne pas le penalty`???????????????? 2 poids 2 mesures.... comme d'hab.

Le problème est également que Rodrigo a été sifflé par l'arbitre à chaque intervention.... Et encore une fois les torchons suisses laisseront passer ça sans sourciller ou oser poser les bonnes question en montrant tous les faits de match.

Le foot français a la chance d'avoir un Pierre Menez qui n'hésite à relever les incohérences d'arbitrage, dimanche après dimanche, sans parti pris en créant un véritable débat sur le niveau des arbitre.

chez nous la sfl se frotte le bidon et se justifie en disant "Sion n'avait qu'à plier le match avant". Même si il y a 12 occasion galvaudées par Sion ce n'est pas une décision débile qui doit décider du sort de la rencontre. Je pense même que l'arbitre de la rencontre a été félicité car il a osé siffler un tirage de maillot... Maintenant si la même action se produit à un Bâle - Sion je me coupe les valseuses si l'arbitre siffle penalty pour les valaisans.

A tous les journaleux qui nous lisent : faites preuves d'un minimum de compétence et osez convoquer l'arbitre en lui montrant les images du match!!!!!!!!!!!!!! je sais je rêve......
Je suis ton raisonnement, je ne sais pas vraiment si il fau mettre de la partialité sur le dos de la ligue mais de l'imcompétence ca c'est sure elle l'a déjà mainte fois prouvé... Pareil pour l'arbitre... partialité malhonneteté influencé ou simplement mauvais... j'en sais rien et je vais pas lancer la pierre... mais la répétition de certaines bavure relève plus que de la coincidence...

A part ca il serait interessant si quelqu'un a enregistré le mach de pouvoir sortir les images de ceinturage des notres dans les 16m Bernois et de demander l'avis d'un ou deux docteurs qui nous traitent de pleurnichards...
meme si il est vrai que Naef est impériale dans les airs vu sa taille et son timing, il est pas troujours tout blanc, en tout cas pas plus que rodrigo sur l'action fautive...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

La différence c'est qu'un bernois qui se fait ceinturer, il tombe alors que les notres ils restent debout.
Au bout d'un moment, ils devraient peut-être aussi apprendre un peu à tomber au bon moment et pas 10 secondes trop tard.
Et pour ceux qui qui sont contre ces méthodes, désolé mais cela fait partie du foot depuis qu'il existe. Faut pas venir pleurer après si on utilise pas toute les ficelles.
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié

Message par fidel »

Hik a écrit :La différence c'est qu'un bernois qui se fait ceinturer, il tombe alors que les notres ils restent debout.
Au bout d'un moment, ils devraient peut-être aussi apprendre un peu à tomber au bon moment et pas 10 secondes trop tard.
Et pour ceux qui qui sont contre ces méthodes, désolé mais cela fait partie du foot depuis qu'il existe. Faut pas venir pleurer après si on utilise pas toute les ficelles.
Ca me fait tout de suite penser à Reset ou Marin... on en avait 2 bons à ce niveau là ;-)
21.05.2006 - SOS
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

fidel a écrit :
Hik a écrit :La différence c'est qu'un bernois qui se fait ceinturer, il tombe alors que les notres ils restent debout.
Ca me fait tout de suite penser à Reset ou Marin... on en avait 2 bons à ce niveau là ;-)
le meilleur sur ce point là de ces dernière années est en bout de carrière mais il est toujours là...
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par walizerblood »

Sensei a écrit :
fidel a écrit :
le meilleur sur ce point là de ces dernière années est en bout de carrière mais il est toujours là...
Mais il provoque moultes fautes en milieu de terrain lui... Si seulement ils lui avaient laisser le temps de former Prijovic à faire pareil dans les 16 mètres :cligner:
Il ticino è biancoblù !
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Suspense !

Est-ce que le match au sommet Y-B - Bâle de ce soir sera arbitré par un arbitre bâlois ?

:siffle: :doh: :fache:
James
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

James a écrit :Suspense !

Est-ce que le match au sommet Y-B - Bâle de ce soir sera arbitré par un arbitre bâlois ?

A chacun sa méthode, pour les bâlois c'est lui

Image
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Zotte3 a écrit :
James a écrit :Suspense !
A chacun sa méthode, pour les bâlois c'est lui
Image
Ou un Zürichois, chapeauté par 2 Lucernois, comme ça ils sont sûrs de ne pas se comprendre.
C'est compliqué en dialecte-tique... :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Il faut aussi le relever quand les décisions sont en notre faveur !

Samedi à Zurich M. Studer à décidé à juste titre d'ailleurs de ne pas sifler de pénalty pour Zurich sur la double main sédunoise dans les 16 mètres. Car les joueurs de Sion concerné avait le bras collé au corps, mais à eu vu de nombreux pénalty sifflé pour cela.

Donc bravo à M. Studer pour avoir arbitré juste :bien:

Image
Image
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

C'est vrai !

Et comme par hasard, les sports sur tsr, euh... pardon, rts, ont accordé beaucoup de temps à ce passage du match, alors que quand il y a des décisions en défaveurs de Sion, ils en parlent quasi jamais...
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Kenose a écrit :C'est vrai !

Et comme par hasard, les sports sur tsr, euh... pardon, rts, ont accordé beaucoup de temps à ce passage du match, alors que quand il y a des décisions en défaveurs de Sion, ils en parlent quasi jamais...
mais mon cher tu sais .... comme je sais ... comme tout le monde le sait ...

La RTS (qu'elle change de nom ou pas, toute les 3 semaines) n'est derrière Sion qu'en finale de coupe car c'est leur grosse audience de l'année sinon .... ils nous vomissent étant eux-même de puissant pro GE-VD
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Nolyd a écrit :

La RTS (qu'elle change de nom ou pas, toute les 3 semaines) n'est derrière Sion qu'en finale de coupe car c'est leur grosse audience de l'année sinon .... ils nous vomissent étant eux-même de puissant pro GE-VD
et tant que le chef des Sport le Lorenzi sera ce sera pareil, même plus envie de voir la messe du dimanche soir avec ce présentateur a la C....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit :
Nolyd a écrit :

et tant que le chef des Sport le Lorenzi sera ce sera pareil, même plus envie de voir la messe du dimanche soir avec ce présentateur a la C....
La ménagère de moins de cinquante ans, Messieurs! La clef de l'audience... Les passionnés de sports regardent de toute façon l'émission. Ils vont grapiller des téléspectateurs ailleurs. Ou du moins Madame ne fait pas la tête lorsque Monsieur s'empare de la télécommande pour regarder les sports. Massimo sert beaucoup à faire le beau! ;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Massimo la potiche !! :lol: :lol: :lol:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Répondre