Zurich - FC Sion 7ème journée de RSL le 26.08.2012
Re: Zurich - FC Sion 7ème journée de RSL le 26.08.2012
Je n'ai pas vu la première mi-temps catastrophique aux dires des gens ici. La deuxième a quand même montré le visage d'un FC Sion qui court pour rattraper le score. Mais sans Darragi Sion ne sait trop comment faire pour distribuer son jeu et faire la liaison arrière-avant. Il nous aurait fallu un jocker Obradovic pour calmer le jeu, le poser au sol et trouver l'attaquant libre devant. Au lieu de cela, plus les minutes passaient, le stress aidant, le jeu s'est de plus en plus décousu et résumé à un balancé en avant complètement stérile.
Par contre, pour ma part, je reste satisfait de notre début de saison, et même cette deuxième mi-temps d'un après-midi de défaite me laisse entrevoir certaines qualités combatives que nous n'avions pas l'année passée. Maintenant, reste à voir comment Darragi va gérer le creux de la vague que craignait Uranus2011 dans ce forum. Car on l'a vu aujourd'hui, sans un Darragi en forme, il manque une pièce maîtresse à la cohérence du jeu sédunois.
On a perdu mais j'ai une grosse encire de dire que ça n'est vraiment pas grave.
Par contre, samedi prochain, le match contre St-Gall va être difficile : eux en pleine confiance et nous avec un premier gros doute dans les jambes.. Le scénario n'en sera que plus intéressant. Vivement samedi 19h45 à Tourbillon.
Par contre, pour ma part, je reste satisfait de notre début de saison, et même cette deuxième mi-temps d'un après-midi de défaite me laisse entrevoir certaines qualités combatives que nous n'avions pas l'année passée. Maintenant, reste à voir comment Darragi va gérer le creux de la vague que craignait Uranus2011 dans ce forum. Car on l'a vu aujourd'hui, sans un Darragi en forme, il manque une pièce maîtresse à la cohérence du jeu sédunois.
On a perdu mais j'ai une grosse encire de dire que ça n'est vraiment pas grave.
Par contre, samedi prochain, le match contre St-Gall va être difficile : eux en pleine confiance et nous avec un premier gros doute dans les jambes.. Le scénario n'en sera que plus intéressant. Vivement samedi 19h45 à Tourbillon.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Le plus mauvais match de la saison.
Match à oublier et surtout pas à reproduire.
Fournier doit tirer les leçons on ne fait pas jouer des joueurs pas en forme, je pense à Xavier et Darragi.
L'équipe n'était pas du tout à son affaire, trop de ballons perdus et pas assez de duel gagner.
Fournier doit tirer les leçons on ne fait pas jouer des joueurs pas en forme, je pense à Xavier et Darragi.
L'équipe n'était pas du tout à son affaire, trop de ballons perdus et pas assez de duel gagner.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
Quel match pourri.. Bien fait de ne pas avoir fait le déplacement... Le pénalty est scandaleux...
Faudra gagner le week-end prochain!
Faudra gagner le week-end prochain!

SION EST
la sortie de Darragi en 50% de ces capacités a été très bénéfique pour les Zurichois et leur joueurs ayant un carton jaune, Sion n'a plus d'un meneur de jeu, n'a plus de cerveau et on a passé au jeu direct sans passer par le milieu
On aurait du remplacer Margairez par Lufferty
On aurait du remplacer Margairez par Lufferty
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Mais vous allez arreter ou quoi !!!!tourbillon nord a écrit :Le plus mauvais match de la saison.

Vos réactions sont due à la frustration de la défaite c'est tout
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Mais quelle chèvre ce Manset !!!

- Sensei
- Coma éthylique
Mauvais match....
Mis à part Vanins tout le monde quasiment n'a pas été à la hauteur....
Gattuso beaucoup de déchet Darraggi pas vu.... ceci expliquant celà...
la saison passée on était passé à coté du match contre Servette là c'est celui là ou nos gars on été inexistant...
Aucune percution aucune verticalité mou sur les duels attentiste en défense rien de rien avant l'entrée de Lafferty (le seul qui est sorti du lot) On se serait cru entrainé par Gress une catastrophe....
Ok Zurich a tactiquement bien joué pour nous contrer et le pennalty est plus que discutable mais tout de meme Sion a sorti son plus mauvais match de cette saison...
On ne va pas tout jetter sur la première défaite c'est vrai mais il faut reconnaitre que aujourd'hui on a toujours des problèmes en attaque on voit plus beaucoup Léo et Manset ben voilà quoi à revoir....
Espérons que cela crée un electrochoc pour le groupe et que les mecs se sentent frustrés et aient envie de s'arracher les trippes sur le terrain la semaine prochaine...
Mis à part Vanins tout le monde quasiment n'a pas été à la hauteur....
Gattuso beaucoup de déchet Darraggi pas vu.... ceci expliquant celà...
la saison passée on était passé à coté du match contre Servette là c'est celui là ou nos gars on été inexistant...
Aucune percution aucune verticalité mou sur les duels attentiste en défense rien de rien avant l'entrée de Lafferty (le seul qui est sorti du lot) On se serait cru entrainé par Gress une catastrophe....
Ok Zurich a tactiquement bien joué pour nous contrer et le pennalty est plus que discutable mais tout de meme Sion a sorti son plus mauvais match de cette saison...
On ne va pas tout jetter sur la première défaite c'est vrai mais il faut reconnaitre que aujourd'hui on a toujours des problèmes en attaque on voit plus beaucoup Léo et Manset ben voilà quoi à revoir....
Espérons que cela crée un electrochoc pour le groupe et que les mecs se sentent frustrés et aient envie de s'arracher les trippes sur le terrain la semaine prochaine...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
+1 d'accord avec toi, je suis franchement étonné du pessimisme et négativisme ambiant après une première défaite comme celle-là. J'esepère que les joueurs seront plus forts dans leur tête que leurs supporters.Trilu a écrit :Mais vous allez arreter ou quoi !!!!tourbillon nord a écrit :Le plus mauvais match de la saison.
L'équipe n'était pas du tout à son affaire, trop de ballons perdus et pas assez de duel gagner.le plus mauvais match était clairement celui à Lausanne, aujourd'hui Sion n'a pas plus mal joué que les autres matchs.....
-
- Gourou
Pas d'accord. Sion n'a tiré qu'une seule fois au but! (serey-Die). C'est pas en balançant devant que l'on se créer des occasions, surtout si devant personnes n'est capable de récupérer les ballons..Trilu a écrit :Sion n'a pas été plus mauvais que d'habitude, on à perdu sur un penalty généreux provoqué par un excès de confiance de Aislan qui ce met à dribler dans les 16.humanoregon a écrit :La prestation sédunoise est honteuse cette âpres midi.. J'arrive pas a le croire
Au niveau offensif on c'est créé les mêmes occasions que d'habitude mais sans marquer cette fois-ci
Aujourd'hui on à eu un Margairaz et un Darragi un peu en dessous des autres matchs et cela suffi à faire la différence, mais Sion n’a pas moins bien joué, il faut arrêter de les voire plus fort qu'ils ne le sont
-
- Gourou
Tourbillonator a écrit :Mais quelle chèvre ce Manset !!!
Ahahah! +1. Entre la chèvre, jambe de porcelaine et lseul attaquant intéressant (Léo), on est pas gâté devant.. Croisons les
Doigts que lafferty puisse faire sa place devant et compenser le manque..
Un non match, c'est dommage mais on accordera volontier ce faux pas, apres un debut de saison presque parfait.
J'espere revoir Lafferty dans le 11 de depart, bonne entree et bcp de volonté. Sinon esperons que Aislan aura appris qqc aujourd'hui... Même si le penalty est evidement inexistant, il n'a PAS le droit de s'amuser de cette façon dans les 16, grosse erreur et il est puni en consequence.
Il faudra montrer autre chose face à St-Gall.
J'espere revoir Lafferty dans le 11 de depart, bonne entree et bcp de volonté. Sinon esperons que Aislan aura appris qqc aujourd'hui... Même si le penalty est evidement inexistant, il n'a PAS le droit de s'amuser de cette façon dans les 16, grosse erreur et il est puni en consequence.
Il faudra montrer autre chose face à St-Gall.
Je trouve tes propos exagérés. Il y a eu plus qu'une occasion pour Sion. Par contre c'est vrai que la liaison entre des milieux très bas et les joueurs offensifs étaient inexistantes et que cela est toujours un aveux de faiblesse quand on court après le score. Il nous manque un jocker à Darragi : j'insiste de manière un peu pathétique certes : on aurait du garder notre Obradovic national en réserviste malgré les limites qu'implique ce rôle (aurait -il été en forme sur un match où l'on avait besoin de lui sans trop de minutes accumulées jusqu'à là ?)humanoregon a écrit :Pas d'accord. Sion n'a tiré qu'une seule fois au but! (serey-Die). C'est pas en balançant devant que l'on se créer des occasions, surtout si devant personnes n'est capable de récupérer les ballons..Trilu a écrit :Sion n'a pas été plus mauvais que d'habitude, on à perdu sur un penalty généreux provoqué par un excès de confiance de Aislan qui ce met à dribler dans les 16.humanoregon a écrit :La prestation sédunoise est honteuse cette âpres midi.. J'arrive pas a le croire
Au niveau offensif on c'est créé les mêmes occasions que d'habitude mais sans marquer cette fois-ci
Aujourd'hui on à eu un Margairaz et un Darragi un peu en dessous des autres matchs et cela suffi à faire la différence, mais Sion n’a pas moins bien joué, il faut arrêter de les voire plus fort qu'ils ne le sont
- info-g
- Modérateur
'faut voir le positif... Servette a de nouveau perdu 

I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
- MonBeauValais
- Posteur invétéré
Ah non là je suis désolé je peux pas être d'accord avec toi... On a 1 tir cadré de tout le match ! Regarde juste la facilité des Zurichois à se procurer des occasions dangereuses et compare ça avec nos "tentatives"... il y en a certes quelques une intéressante mais à chaque fois il nous a manqué cette rage qui nous avait caractérisé les match précédent.Trilu a écrit :Mais vous allez arreter ou quoi !!!!tourbillon nord a écrit :Le plus mauvais match de la saison.
L'équipe n'était pas du tout à son affaire, trop de ballons perdus et pas assez de duel gagner.le plus mauvais match était clairement celui à Lausanne, aujourd'hui Sion n'a pas plus mal joué que les autres matchs.....
Le comptoir c'est bonnard !
Même si au départ du tir, Manset n'est pas hors-jeu ?gex750 a écrit :Après avoir consulté la règle, y a bien hors jeu, car il "tire un avantage" de sa position !
Cas identique si le ballon rebondit sur un adversaire...
Ben m**** alors ... les grosses fesses de Wermelinger auront bien fait leur job

« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Ils ont tous été inexistant mis à part Vanins et Lafferty et le penalty est un scandale ( n'empêche que ce penatly ne serait pas arrivé si Aslan n'avait pas dribblé). L'arbitre a clairement changé le cours du match mais les premiers coupable c'est les joueurs du Fc Sion.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Le premier coupable c'est Fournier, tactique beaucoup trop timide. On aurait dit le match de la peur au vue de la première mi-temps, une seule pointe devant, 2 lignes de 4 derrière et le pauvre Darragi au milieu qui n'était pas au mieux qui plus est. En plus, Fournier qui veut que Léo fasse un pressing de tous les instants, elle est belle notre attaque. En 2ème mi-temps, on a eu droit à un beau match de 4ème ligue dans le haut-valais avec des milieux de terrains qui voient passer les ballons comme des avions.
Ca allait bien pour la sieste, maintenant si vous voulez voir du foot, y'a Liverpool-Manchester City à 17h.
Ca allait bien pour la sieste, maintenant si vous voulez voir du foot, y'a Liverpool-Manchester City à 17h.
Modifié en dernier par ssee le 26.08.2012 16:02, modifié 1 fois.
-
- Gourou
Très juste! Zurich avait le punch, l'envie d'aller de l'avant. Que ce soit gavranovich, chermiti et consorts, il avait la rage de se faire la défense valaisanne tout seul.. Et nous dans l'histoire? On se fait des passes, on trottines en contre, on revient en arrière et on balance aux charbon..MonBeauValais a écrit :Ah non là je suis désolé je peux pas être d'accord avec toi... On a 1 tir cadré de tout le match ! Regarde juste la facilité des Zurichois à se procurer des occasions dangereuses et compare ça avec nos "tentatives"... il y en a certes quelques une intéressante mais à chaque fois il nous a manqué cette rage qui nous avait caractérisé les match précédent.Trilu a écrit :Mais vous allez arreter ou quoi !!!!tourbillon nord a écrit :Le plus mauvais match de la saison.
Ben non, justement il est remis en jeu PAR l'adversaire. Don c pas de hors-jeu.zorgg a écrit :stereo a écrit :Ben il semblerait que l'arbitre est un corps ... neutre.
Surtout que Lafferty "TIR" au goal et ne veut pas faire de passe.
Donc ... logiquement ... pas de hors-jeu
Après avoir consulté la règle, y a bien hors jeu, car il "tire un avantage" de sa position !
Stereo
Excuse moi alors, j'ai pas vu le match...zorgg a écrit :Même si au départ du tir, Manset n'est pas hors-jeu ?gex750 a écrit :Après avoir consulté la règle, y a bien hors jeu, car il "tire un avantage" de sa position !
Ben m**** alors ... les grosses fesses de Wermelinger auront bien fait leur job
Mais si au départ du tire il n'est pas hors jeu, il y a même pas à se poser la question de la déviation il est évident qu'il ne peux être hors jeu !...
Ps: L'autre question c'est que fait l'arbitre entre le tireur et le but ?
Ben écoute vas consulter http://fr.fifa.com/mm/document/worldfoo ... w11_fr.pdfstereo a écrit : Ben non, justement il est remis en jeu PAR l'adversaire. Don c pas de hors-jeu.
Et explique nous le cas N°12
Manset est clairement hors-jeu avantvle tir de Lafferty... Malheureusement je crois bien que le but a été justement annulé.
À noter que l'arbitre a été vraiment mauvais sur les deux côtés cet après-midi. Tout au début, il y avait une faute de main d'Aislan dans les 16 mètres que tout le monde avait vu sauf lui. Là, on avait de la chance. Après, il siffle un pénalty compensatoire contre nous. Ridicule.
-
- Gourou
Cette défaite me reste en travers de la gorge! Qu'on perde est une chose.. Chaque équipe égare des points c'est naturelle mais perdre en ne démontrant aucune envie je suis écœuré! On Aurait dit le Fc sion cuvée deuxième tour fin 2011-2012.. Un vrai scandale.. Je vais pas accepter ce genre de comportement longtemps de la part des joueurs..
La faute de main d'Aislan dans les 16 mètres n'était de loin pas évidente. On voit très bien sur le ralenti qu'Aislan retire immédiatement sa main. Il aurait été vraiment très (trop) sévère de siffler un pénalty sur cette action, ce que confirmait d'ailleurs l'expert zurichois de Téléclub à l'heure de l'analyse.Silvan a écrit :À noter que l'arbitre a été vraiment mauvais sur les deux côtés cet après-midi. Tout au début, il y avait une faute de main d'Aislan dans les 16 mètres que tout le monde avait vu sauf lui. Là, on avait de la chance. Après, il siffle un pénalty compensatoire contre nous. Ridicule.
James
- tourbillon nord
- Premier disciple
J'ai un peu la même impression que toi.humanoregon a écrit :Cette défaite me reste en travers de la gorge! Qu'on perde est une chose.. Chaque équipe égare des points c'est naturelle mais perdre en ne démontrant aucune envie je suis écœuré! On Aurait dit le Fc sion cuvée deuxième tour fin 2011-2012.. Un vrai scandale.. Je vais pas accepter ce genre de comportement longtemps de la part des joueurs..
Mais bon restons positif, c'est sûrement une erreurs de parcours. On est toujours 1er, le week-end prochain il faudra montrer un meilleur visage pour conserver cette place.
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Gullit
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Tribune
...
Cette défaite arrive à point! Une bonne remise en question, se rendre compte qu'on a aussi eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant.
Contre St-Gall faudra montrer une autre envie sinon...
Cette défaite arrive à point! Une bonne remise en question, se rendre compte qu'on a aussi eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant.
Sion a ronronné tout le match... Garder la balle et "jouoter" sans rythme. Une occasion franche en 90min !
FCZ a bien défendu, mais offensivement c'était éteint côté valaisan. Il faut pas dire qu'ils ont moins bien joué que d'habitude, ils ont clairement rien montré aujourd'hui. Beaucoup de déchet technique, que des longs ballons, peu de combativité. C'était pauvre.
Une remise en question fera du bien, il faudra montrer un tout autre visage contre Saint-Gall.
FCZ a bien défendu, mais offensivement c'était éteint côté valaisan. Il faut pas dire qu'ils ont moins bien joué que d'habitude, ils ont clairement rien montré aujourd'hui. Beaucoup de déchet technique, que des longs ballons, peu de combativité. C'était pauvre.
Une remise en question fera du bien, il faudra montrer un tout autre visage contre Saint-Gall.
-
- Coma éthylique
Peut-être qu'on perd sur un penalty inexistant mais il y avait matière à siffler 1 ou 2 dans le match donc pas trop gueuler sur ça peut-être qu'on perdait pas 1-0.....Mtn Zurich a bien joué en bloc et ont bien déjouer Sion qui en première mi-temps ne pouvait pas passer entre les lignes, Darragi a été muselé par Béda et en toute logique a été sorti à la mi-temps et lors de la 2ème mi-temps les zurichois ont bcp procédé a de longs ballons qui ont mis à mal la défense sédunoise. Ce fut pas un match exceptionnelle de notre part, Zurich a eu l'avantage de marquer en premier et ensuite gérer et en face Sion n'a pas trouvé et pu trouver la solution. Mtn il ne faut pas tout jeter on a fait une belle série et cette défaite peut-être un bien avant la venue de St-Gall.Par contre c'est qu'il y avait bcp de déchets et de mauvaises de passes qu'on avait pas eu l'habitude de voir depuis le début de la saison...
-
- Posteur accoutumé
- PS3 ID : the10flo10
- Place au stade : gradin Nord
Complétement d'accord une bonne baffe et ça repartGullit a écrit :...

Tiens mon verre est vide...