Alessandro Del Piero

Forum de discussion sur le FC Sion
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Re: Alessandro Del Piero

Message par LiL't »

Mr. Blonde a écrit :
Tourbillonator a écrit :Excellent comme ils se sentent plus aller sur RhôneFM d'avoir été le seul média dans le juste et a faire démentir tous ceux qui avaient avancés un NON de ADP.

Si le torchon orange avait déjà peut de crédibilité ce matin il n'en a plus aucune!!! Même le 20minutes à réussi à imprimer la bonne version .
En même temps la presse écrite et l'audiovisuel sont des formes d'informations totalement différentes!

Un journal papier est mis sous presse au petit matin et les derniers articles sont bouclés aux alentours des 23h.

Dans l'audiovisuel tu as des flashs chaque heure et l'info évolue en continu!

Donc normal que la radio ait l'avantage...

Ensuite tu as internet qui bouleverse un peu le journalisme traditionnel, mais qui pour moi n'est pas à considérer comme tel.

Internet c'est la loi de la surenchère et de la rapidité et parfois le serpent se mord la queue, ça ne fait que tourner en rond.

Les rumeurs qui ont enflé sur le net au sujet de Del Piero sont d'ailleurs très certainement parties d'un forum bien connu, et par effet
boule de neige ont affolé les sites web de journaux plus prestigieux.

Un jour sur le plateau du Grand Journal de C+, toute une série de journalistes et de rédacteurs de grands titres français débattaient au sujet de la crédibilité à donner aux divers blogs, forums et autres infos du web. Ils prenaient en exemple un transfert d'un joueur de foot (tiens, tiens...) auquel son club ne s'intéressait plus vraiment et souhaitait le vendre.
Une personne de la direction du club s'est amusée à créer un faux compte Twitter, facebook, etc.. en se faisant passer pour un journaliste d'un quotidien lucernois. Petit à petit le faux journaliste ventait ce joueur si extraordinaire et si talentueux et l'intox suivit jusqu'à un autre club qui s'est fait pigeonner en achetant un joueur qui à leurs yeux valait un Ronaldo en grande forme mais qui en réalitén'était pas mieux qu' un Prijovic avec une jambe de bois!

Tout ça c'est pour dire qu' avec internet, il faut savoir prendre beaucoup de recul!

Rien ne vaut un bon feuillet ou une radio grésillante! :love:

Désolé du HS mais pour revenir à Del Piero, j'ajouterai qu' au lieu de lire du tout et du n'importe quoi sans aucune garantie ici-même, mieux vaut attendre une bonne vieille conf. presse de notre club ou de notre futur-ex transfert du siècle!
:biere:
Salut, concernant le faux transfert, ça concernait Lustenberger de Lucerne, faussement annoncé suivi par l'OM. Et c'était un coup des gars d'horsjeu.net, bien aidé pour le coup par Sharkfoot (qui les avait grillé directement en faisant la recherche sur Internet) pour le nom du journal (Luzerner Zeitung) afin de donner de la crédibilité à la rumeur. La Provence avait même préféré interpelé la direction marseillaise pour affirmer ou infirmer cette rumeur plutôt que de se rendre sur le site de la Luzerner Zeitung et constater qu'il n'y avait rien de rien. Bref, libre à chacun de choisir sa source d'info et libre à chacun de suivre des médias dont la crédibilité a été sérieusement mise en cause plus d'une fois, mais y'a toujours des médias qui font gaffe à bien vérifier chaque info et à ne pas publier n'importe quoi. ;)

À cet exemple, on peut d'ailleurs rajouter le cas d'un faux joueur, complètement inventé, annoncé à Saint-Étienne, et la fausse rumeur de Kagawa à MU (avant qu'elle ne devienne vraiment vraie ^^) par un humoriste japonais. Ce dernier cas était aussi parti de Twitter d'ailleurs.
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Histoire de faire monter la sauce en ce vendredi pourri...:

"Il futuro di Alessandro Del Piero continua ad essere avvolto nel mistero. Finora la proposta più concreta arrivata sul suo tavolo è quella del Sion, che però è costretto ad aspettare la decisione dell'ex capitano bianconero, che ha chiesto ancora un po' di tempo prima di decidere."

Traduction:

"L'avenir de Alessandro Del Piero est encore entourée de mystère. Pour l'instant que la proposition plus concrète arrive sur sa table de Sion, mais est contraint d'attendre la décision de l'ancien capitaine de la Juventus, qui a demandé un peu plus de temps avant de décider."
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

En effet, y a bien des chances que ça soie Sion ou rien.
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

tant qu'il y a un infime espoire...il y a de la vie...ou ADP avec le maillot sédunoit sur les épaules tout bientôt... :love:
J'y croirai jusqu'au bout du bout...
odji
Membre familier
Membre familier

Message par odji »

divi a écrit :tant qu'il y a un infime espoire...il y a de la vie...ou ADP avec le maillot sédunoit sur les épaules tout bientôt... :love:
J'y croirai jusqu'au bout du bout...
Il faut car des occas comme celle-ci il y en aura pas des milliers !
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Del Piero ne viendra pas à Sion

C’est officiel, le joueur italien a communiqué sa décision au club valaisan vendredi. L’ancien n°10 turinois a remercié Christian Constantin pour les divers contacts que les deux hommes ont entretenus durant la semaine et a affirmé son estime pour le président valaisan.
C’est officiel, le joueur italien a communiqué sa décision au club valaisan vendredi. L’ancien n°10 turinois a remercié Christian Constantin pour les divers contacts que les deux hommes ont entretenus durant la semaine et a affirmé son estime pour le président valaisan.

^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Voilà, le chapitre est clos !!!

Place au championnat !!!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Voila c'est fini tout est la...: dommage on aura rêvé pendant 3 jours...

http://www.lenouvelliste.ch/fr/dossiers ... le=1024919
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

ouais .... 29 pages pour ça ....

dommage
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

fred00221 a écrit :On peut clore ce sujet à mon avis et revenir les pieds sur terre. Dommage mais je reste attentif de la destination finale ca m'intéresse s'il part à Sydney ou en Ecosse. Choix discutable pour moi.
A mon avis il ne partira nul part....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

assez d'accord avec Trilu.....
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit :
fred00221 a écrit :On peut clore ce sujet à mon avis et revenir les pieds sur terre. Dommage mais je reste attentif de la destination finale ca m'intéresse s'il part à Sydney ou en Ecosse. Choix discutable pour moi.
A mon avis il ne partira nul part....
Et revirement de situation, il viendra finalement à Sion cet hiver si ce n'est avant :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
LiL't
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par LiL't »

Officiel à Sydney. ;)
Finec
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Finec »

LiL't a écrit :Officiel à Sydney. ;)
2 millions de $ pour 6 mois... N'importe quoi :nul:
Murray
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Murray »

Je me permets de vous faire part de ce billet d'humeur, car j'en ai marre que beaucoup tombent sur CC et se foutent de lui. Faut plutôt le féliciter nom d'une pipe. Ce qu'il fait est admirable.

http://www.sharkfoot.fr/2012/08/del-pie ... erci-a-cc/

Sinon, j'aurais préféré qu'il aille au Celtic, fan du football écossais oblige ##-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mhouaaa
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par mr. sedunum »

La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

si c'est vrai je dirais ....

et après ça ses super défenseurs ici sur le forum (où l'on ose rien dire tant il est bien cet homme et grand dans son âme etc etc) vont encore nous dire de ne pas crittiquer et que c'est un bon choix pour sa santé mentale et bla bla bla ... bull shit !! c'est une décision ridicule basée sur son amour ... du FRIC point barre !! 2,5mio pour 6 mois en championnat équivalent à un bas de tableau de cl (non non pas Champins league mais bien challenge ligue)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

le sms que CC à reçu ce matin ...

abbiamo avuto poco tempo ahime ma spero che in futuro le nostre strade si incontreranno di nuovo e chi lo sa cosa potra accadere ti abbraccio con amicizia a presto Alessandro
nous avons eu peu de temps hélas mais j'espère qu'en avenir nos routes se rencontreront de nouveau et qui le sait ce qu'il pourra
arriver. embrassade avec amitié Alessandro

... l'affaire est close et le championnat va continuer !!!!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Selon la Gazzetta, toutes les pistes restent ouvertes .Qui croire?
Nolyd a écrit :si c'est vrai je dirais ....

et après ça ses super défenseurs ici sur le forum (où l'on ose rien dire tant il est bien cet homme et grand dans son âme etc etc) vont encore nous dire de ne pas crittiquer et que c'est un bon choix pour sa santé mentale et bla bla bla ... bull shit !! c'est une décision ridicule basée sur son amour ... du FRIC point barre !! 2,5mio pour 6 mois en championnat équivalent à un bas de tableau de cl (non non pas Champins league mais bien challenge ligue)
Je suis le premier tifoso d'Alex et c'est vrai que ça me décevrait énormément qu'il signe à Sydney rien que pour le $$$$.
Sûrement une consigne de sa femme :lol:
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Finec
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Finec »

mouche71 a écrit :le sms que CC à reçu ce matin ...

abbiamo avuto poco tempo ahime ma spero che in futuro le nostre strade si incontreranno di nuovo e chi lo sa cosa potra accadere ti abbraccio con amicizia a presto Alessandro
nous avons eu peu de temps hélas mais j'espère qu'en avenir nos routes se rencontreront de nouveau et qui le sait ce qu'il pourra

Source??
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Nolyd a écrit :si c'est vrai je dirais ....

Cc'est une décision surprenante et rageante pour nous qui étions au bout du rêve mais c'est son choix! Il faut le respecter!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Finec a écrit :

Source??
Le Facebook de CC
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Finec a écrit :

Source??
Bieudron
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :
Finec a écrit :

Source??
Bieudron
il est toujours en vie celui -là ?!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Arrivederci Del Pinto... Va toucher tes millions à l'autre bout du monde, finir ta carrière dignement !! :doh: :bye: :bye:
SUJET CLOS !! :love:
SION EST
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Officiel: Del Piero à Sydney

Au moins, il n'ira pas au Celtic mais c'est une maigre consolation...
fino alla fine
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit :
Zotte3 a écrit :
Source??
Bieudron
il est toujours en vie celui -là ?!![/quote]
Y se la coule douce !
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : Hors du stade depuis 2011

Message par hasta siempre_2 »

S'il va vraiment à Sydney, au niveau expérience familiale, c'est juste merveilleux pour eux. Comment l'en blâmer?
Sempre JuveMerda
Répondre